Resident Evil Revelations 2

Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Je ne sais pas pourquoi, je m'imaginais que Natalia serait du genre muette. En fait non, elle communique, sans doute même un peu trop ! Heureusement, elle ne transmet pas sa vision magique des ennemis à Barry, ce qui oblige à alterner entre les deux persos, prouvant ainsi au passage que Natalia est bel et bien jouable au même titre que Moira, contrairement à ce que je pensais.
D'ailleurs elle ne sera pas totalement inutile au combat puisque sa spécialité sera de balancer des briques à la tronche des ennemis, cf la liste de succès. Encore un truc qui me fait penser à The Last of Us. :p
Par contre faut vraiment qu'ils arrêtent de tout dévoiler là ! Les Glasps par exemple, j'aurais aimé les découvrir en jouant, pas un mois avant, en m'expliquant comment je dois faire pour les buter, et en me montrant aussi leur mise à mort - tout à fait horrifiante - au passage.
Je sais que rien ne m'oblige à regarder, mais d'une part c'est dur de s'en empêcher, d'autre part c'est de toutes façons une communication contre productive. Des trailers, oui. Des vidéos qui te gâche toute surprise et t'explique ce que tu dois faire avant même que le jeu sorte, non !

Sinon à part ça je trouve les musiques vraiment bien foutues. Les remix de REV1 passent bien, et les nouvelles ont de la gueule.
"Opening - Claire Side" fait penser un peu à "The Opening - Chris Version" dans CV, dans sa première partie !
"Afflicted 1" me rappelle un peu le thème des Mimicry Marcus dans Zero, avec les violons qui partent en vrille.
"Opening - Barry Side" a aussi un petit côté Zero avec son piano, pareil pour "The Mines 2", où c'est encore plus flagrant.
"Revenant 1" évoque le thème des Plague Crawlers, toujours dans Zero.
Du tout bon, y a rien à jeter dans cet échantillon !
wishmaster
Survivor

Sly a écrit :Je ne sais pas pourquoi, je m'imaginais que Natalia serait du genre muette. En fait non, elle communique, sans doute même un peu trop !
Oh, faut pas exagérer. C'est une gamine en même temps. Si elle avait été muette tout le jeu, ça aurait été louche.
Sly a écrit :Heureusement, elle ne transmet pas sa vision magique des ennemis à Barry, ce qui oblige à alterner entre les deux persos, prouvant ainsi au passage que Natalia est bel et bien jouable au même titre que Moira, contrairement à ce que je pensais.
Oui, vision magique... J'ai hâte d'en savoir plus. Ce qu'elle a de si spécial. Par pitié, pas encore un nouveau virus...
Sly a écrit : Les Glasps par exemple, j'aurais aimé les découvrir en jouant, pas un mois avant, en m'expliquant comment je dois faire pour les buter, et en me montrant aussi leur mise à mort - tout à fait horrifiante - au passage.
Je dois dire que c'est bien trash. Un bon point!
Sly a écrit :Je sais que rien ne m'oblige à regarder, mais d'une part c'est dur de s'en empêcher, d'autre part c'est de toutes façons une communication contre productive.
Pareil. Pas moyen de m'empêcher de regarder. En plus, avec Fb, on est inondé de spoiler :evillol Entre BHFR, Capcom, les groupes... Mais je ne m'en plains pas. Sinon, je ne l'aurais pas testé aux events.
Grem
Extreme Survivor

Sly : contrairement à toi j'aime pas trop les musiques là :/

Mis à part les remix des compositions de REV1 qui donnent un ton plus sombre bien sympathique, ce sont des musiques bizarres qui font pas trop RE.

On dirait des musiques synthé expérimentales mais du genre faites par un mec pseudo amateur qui s'ennuyait dans son grenier entre 1h et 3h du mat et qui s'est mis à tenter des trucs au pif quoi.

J'espère me tromper.
Hunk
Staff // Fondateur

Ma femme m'a dit sur une des compo qu'on dirait une musique de Metal Gear ^^
Grem, les musiques et bruitages sont faits avec des instruments un peu conceptuels, va voir la vidéo dédiée dans les news ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Grem
Extreme Survivor

Ah ouais en effet, Hunk, j'avais pas vu, merci.

D'accord, je comprends mieux. Ça confirme ce que je pensais, ils veulent faire dans l'expérimental un peu. Ça avait marché avec RE4 et les compositions très particulières de Misao Senbogi, mais j'ai moins confiance pour Revelations 2.

Puis merde, Takeshi Miura ne participe pas à la suite de Revelations, c'est une honte :p

Il était à l'origine de toutes les musiques que j'avais kiffé dans le premier Revelations et c'est aussi lui qui faisait les superbes musiques de Code Vero. Quand j'entends ses musiques, je me dis que c'est du "RE" même si je ne saurais trop expliquer pourquoi.

Je voudrais bien qu'il revienne pour RE7 ce mec, ça me ferait plaisir.
Patrick
Extreme Survivor
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484

BEEP! Avec les derniers screenshots montré, l'attente pour la sortie physique de REvelations 2 commence à être longue pour moi! Toujours un plaisirs de combattre de nouveaux BOWS!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Grem
Extreme Survivor

Simple question mais je me demande avec la sortie de Revelations 2 comment aborder ces épisodes par rapport à la série principale ?

Autrement dit est ce que REV1 et REV2 sont considérés comme des spin-off de la même manière que Outbreak ou les Chronicles ou font ils partie de la série principale au même titre que les épisodes numérotés et Code Vero ?

Parce que franchement, j'ai du mal à dire.
Sly
Modérateur

Pour moi, REV1 est un spin off, pour plusieurs raisons, donc en toute logique REV2 devrait en être un aussi. Toutefois, je pense qu'on ne peut répondre à cette question qu'en ayant connaissance de l'histoire complète qu'offrira REV2. Si elle s'insère logiquement dans la série en établissant des ponts significatifs entre lui et d'autres épisodes - ce que ne fait pas REV1 selon moi - alors je pourrai l'envisager. Il est trop tôt pour le dire.

En tous cas j'ai vraiment hâte, il s'annonce bien plus excitant que REV1. :jumper
Jill

- J'ai moi aussi une petite question.
En effet, ça fait plusieurs fois que je lis "REV" et "REV2" sans comprendre ce que ça voulait dire...
REV = Resident Evil Revelations et REV2 = Resident Evil Revelations 2 ?
Si oui, ce ne serait pas plutôt "RER" et "RER 2" qu'il faudrait écrire pour "Resident Evil Revelations" et "Resident Evil Revelations 2" ?
Parce que moi, ce que je lis à travers "REV" et "REV2", c'est "Résidante et ville Vélations" et "Résidante et Ville Vélations 2 (heureusement que ça commence par un "V" et non par un "F"... :lol)."
MacClane
Survivor

REV est juste le diminutif de REVelations, c'est tout.
Il faudrait ecrire RE REV.
Chacun a sa façon de le raccourcir et l'on comprends tout de même.
Image
Jill

... Sauf moi qui n'avait pas compris la chose ainsi... :^^
Grem
Extreme Survivor

Jill : RER ça fait un peu trop RATP à mon goût :^^ , donc je préfère dire REV. Et je vais pas m'amuser à écrire "RE REV" à chaque fois.

Je pense quand même que tout le monde comprends quand j'écris REV1 ou REV2...

Sly : Ouais, et j'ajouterais que le fait de décliner les Revelations comme une série à part entière laisse supposer que c'est une série spin-off pour Capcom.

Pourtant ce n'était pas aussi évident avec REV1. Le jeu avait bénéficié d'autant d'attention qu'un gros épisode numéroté et on ne savait pas dans quelle mesure le scénario aurait un impact sur les suites.

Maintenant il est clair que REV1 n'est pas indispensable à la série.

Cela dit, même si REV2 s'avère important scénaristiquement, la production value reste bien en deçà d'un épisode numéroté, ce qui rejoint l'idée que REV2 n'est qu'un spin-off, au moins sur le plan technique.

Enfin c'est zarb, mais d'avis général, je pense qu'on peut dire que les REV sont plutôt des spin-off ?
Hunk
Staff // Fondateur

Perso j'écris RER2 mais parfois REV2 aussi, selon mes envies, et la bonne conduite de la RATP sur sa mission d'amener ses voyageurs à l'heure dans Paris. :lol
Outbreak Server :
MacClane
Survivor

Interview des producteurs de RER2 ou RE REV2 ou REV2 ou BHR2...
http://www.gameblog.fr/news/48299-resid ... bp0.mailto
Image
Jill

Grem a écrit :Jill : RER ça fait un peu trop RATP à mon goût :^^ , donc je préfère dire REV. Et je vais pas m'amuser à écrire "RE REV" à chaque fois.
Aucun problème.
Remarque, si tu étais habitué à écrire "Bio Hazard", peut-être que "BHR" serait mieux passé pour toi. ;)
Grem a écrit :Je pense quand même que tout le monde comprends quand j'écris REV1 ou REV2...
Maintenant que j'ai compris aussi, je pense que oui.
Sly
Modérateur

BHR ou RER, dans les deux cas il y a le risque de confondre avec le remake de RE1, donc bon, c'est pas mieux.
REV1/2 c'est plus parlant pour tout le monde, et nul besoin de remettre RE devant à chaque fois : si je dis CV, tout le monde comprend que je parle de RECV. Après tout, on n'est pas sur le forum Hello Kitty ou Final Fantasy ici. :p
Bref.

L'interview de Gameblog a des questions en commun avec la nôtre - ou plutôt, des réponses, vu que le sympathique M. Walker aime répéter ses "éléments de langage", semble-t-il :wink - mais la nôtre est mieux, plus longue et intéressante, et avec les magnifiques accents anglais de Hunk et Iceweb38 en bonus ! :jumper
MacClane
Survivor

Comme de par hazard la vÔtre est plus mieux ...
Celle de mÔssieur Sly ...
:wink

Je ne venais pas faire concurence, c'est juste que quand j'ai posté, la votre n'était pas sur BHFR.
Et ce qu'il y a de bien avec celle de gameblog, c'est qu'elle est à l'écrit.
C'est mieux pour au boulot, toussa, toussa...
:saint
Image
Sly
Modérateur

Bien évidemment que la nÔtre est mieux, comment pourrait-il en être autrement ? Et puis si j'étais mauvaise langue, je dirais que ce n'est pas très difficile de faire mieux que Gameblog... mais ce n'est pas mon genre. :saint
Hunk
Staff // Fondateur

Un accent ? :p Lequel préférez-vous ? Le mien ou celui de Iceweb38 ? :jumper
J'en profite pour vous dire que la news de l'interview a été mise à jour avec une vidéo supplémentaire de la démo de Barry dans l'épisode 1. ;) Spoilant de petites créatures toutefois, attention donc.
Outbreak Server :
Grem
Extreme Survivor

Plutôt satisfait de Barry pour l'instant, finalement.

Son doubleur joue plutôt bien et j'aime assez son attitude de vieux pépère blasé, ça me fait marrer :lol

La façon dont il dit à Natalia "well, what a pretty name" m'a franchement fait rigoler. Ça va je m'attendais à ce que le perso soit kitsch mais non, pas trop.

Le jeu semble pas casser des briques mais il a l'air relativement sympa à défaut d'être original. Et les rotten (c'est ça?) sont finalement des reskins des zombies de RE6 donc c'est bien. Je pensais qu'on se taperait surtout les affligés donc des ganados-like tout le temps, mais je me trompais.
Trebla Reksew
Survivor

Les premières preview commencent à tomber.

Preview jeuxvideo.com :
http://www.jeuxvideo.com/preview/415378 ... orreur.htm

L'avis du testeur est plutôt bon :p
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Hunk
Staff // Fondateur

Oui, il est resté scotché depuis le matin jusqu'en milieu d'après-midi sur son écran de démo en prenant de multiples notes. ;) Il a réalisé une très belle preview. ;))

Sinon, voici un aperçu du mode commando en écran splitté :
Outbreak Server :
Sly
Modérateur

http://www.gamersyde.com/news_gsy_previ ... 14_fr.html
Selon cette autre preview, la VF est bien de la partie, mais elle serait catastrophique. :^^

De mon côté, comme Grem, j'aime bien la VA de Barry, notamment lorsqu'il est agacé par Natalia qui refuse de rester sagement sur le bateau. On sent bien le côté père de famille du personnage, faussement bourru, qui a l'habitude des enfants, mais qui malgré tout, n'arrive pas à se faire obéir d'eux. :lol

Pour une raison encore mystérieuse, Claire et Moira affronteront les Affligés alors que Barry et Natalia auront affaire aux Rotten, et plus généralement, les deux binômes ne combattront pas les mêmes types d'ennemis. Je me demande comment ils vont justifier ça, vu que les lieux visités sont les mêmes ou presque, et que Barry débarque vraisemblablement peu après l'enlèvement de sa fille... sauf si y a un twist genre "en fait ça fait un an qu'ellles ont disparu !" TIN TIN TIN. :eek Ce serait cocasse.
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Playstation Network ID : Iceweb38

Sly a écrit : et avec les magnifiques accents anglais de Hunk et Iceweb38 en bonus ! :jumper
Mon détecteur de sarcasme sonne comme un dingue, c'est fou :p
Sly a écrit :http://www.gamersyde.com/news_gsy_previ ... 14_fr.html
Selon cette autre preview, la VF est bien de la partie, mais elle serait catastrophique. :^^

De mon côté, comme Grem, j'aime bien la VA de Barry, notamment lorsqu'il est agacé par Natalia qui refuse de rester sagement sur le bateau. On sent bien le côté père de famille du personnage, faussement bourru, qui a l'habitude des enfants, mais qui malgré tout, n'arrive pas à se faire obéir d'eux. :lol

Pour une raison encore mystérieuse, Claire et Moira affronteront les Affligés alors que Barry et Natalia auront affaire aux Rotten, et plus généralement, les deux binômes ne combattront pas les mêmes types d'ennemis. Je me demande comment ils vont justifier ça, vu que les lieux visités sont les mêmes ou presque, et que Barry débarque vraisemblablement peu après l'enlèvement de sa fille... sauf si y a un twist genre "en fait ça fait un an qu'ellles ont disparu !" TIN TIN TIN. :eek Ce serait cocasse.
1 an ça me parait beaucoup mais ça serait un sacré twist. ça expliquerait surtout l'aspect des Rottens.
J'aurais plus tendance à penser à quelques jours entre la campagne de Barry et Claire. D'ailleurs contrairement à Revelations premier du nom, il n'est fait mention ni de date ni d'heure à chaque début de chapitre. ça soutiendrait l'hypothèse qu'il se passe un certain temps entre les 2 campagnes.

Sinon, moi qui ait habituellement horreur des VF, je me dois de défendre celle de Revelations 2.
Je l'ai surtout entendu pour Barry et Natalia mais ils sont très corrects. Natalia garde ce ton un peu monotone comme dans la VO et Barry ressort bien ce côté bourru.
Par contre, là où je vais pinailler, c'est qu'ils ont repris visiblement le même doubleur français pour Barry que pour Chris. On l'entend partout à force d'ailleurs, dans Mass Effect par exemple.
Par contre la doubleuse de Claire, de ce que j'ai pu entendre avec les commandes vocales du mode Commando, bah elle est pas terrible :^^

La preview de jeuxvideo.com est excellente ça c'est clair!
L'article est riche en détail!
Image
MacClane
Survivor

Si je me rappelle bien, la voix de Chris en français est celle du doubleur de Jason Statham.
Pour Barry, j'aurais plutôt vu la voix de Jack Bauer, qu'on entend aussi dans pas mal de jeux vidéos.
Image
Grem
Extreme Survivor

Pas mal cette interview avec Okabe. Vous avez posé de bonnes questions les gars ;)

Je n'avais pas le son donc j'ai simplement lu les sous-titres. Okabe dit bien à propos de la méchante qui observe Claire et Moira "il ou elle" ? Intéressant qu'il laisse planer le doute sur le genre du personnage...

Quand à Barry, ils vont volontairement pas trop parler de ce qu'il a fait par le passé pour éventuellement nous sortir un jour des jeux sur lui se déroulant avant RE5. Ce serait bien, surtout pour comprendre ce qu'il foutait et pourquoi il s'est retrouvé au BSAA par la suite. Il était sensé appartenir à l'organisation anti-Umbrella du gouvernement, comme Leon. Au moins jusqu'à la chute d'Umbrella, donc cet élément n'a pas forcément été retconné du coup.
J'ai tout de même l'impression que finalement on aura pas de tragédie à propos de Polly ou n'importe. Il a l'air de sous entendre qu'on entendra pas parler de Polly ou de Kathy.

Par contre, par pitié messieurs de chez Capcom, n'écoutez pas trop les fans. Revoir Rebecca, Carlos ou je ne sais qui d'autre, on s'en fout ! Autant Barry je veux bien car on aurait du en voir plus de lui mais il a été injustement mis de côté pendant tout ce temps. Les autres, ce n'est pas le cas.
Iceweb38
Staff // Newsmaker

Grem a écrit :Pas mal cette interview avec Okabe. Vous avez posé de bonnes questions les gars ;)

Je n'avais pas le son donc j'ai simplement lu les sous-titres. Okabe dit bien à propos de la méchante qui observe Claire et Moira "il ou elle" ? Intéressant qu'il laisse planer le doute sur le genre du personnage...
Nope, ça c'est une prise de liberté de ma part. Le responsable de production l'appele "The overseer", on ne peut pas savoir si c'est masculin ou féminin. Mais il n'a pas exactement dit "il ou elle"
Merci pour l'avis sur les questions ^^
Image
Grem
Extreme Survivor

Hmm, d'accord, mais je viens d'entendre la vidéo et Matthew Walker dit bien "he or she is controlling the Island". Donc finalement ce n'est pas une prise de liberté, il laisse bien planer le doute :p
Iceweb38
Staff // Newsmaker

Ha, au temps pour moi, je m'en rappelais plus :p
Image
Sly
Modérateur

D'un autre côté, je vois mal cet "Overseer" être quelqu'un d'autre que la mystérieuse voix féminine... à moins qu'il y ait encore quelqu'un d'autre au-dessus d'elle. :?
Grem a écrit :Quand à Barry, ils vont volontairement pas trop parler de ce qu'il a fait par le passé pour éventuellement nous sortir un jour des jeux sur lui se déroulant avant RE5.
Oui et il est intéressant de noter qu'ils ont le même mode opératoire pour tout le monde, en fait. C'est pour les mêmes raisons qu'on n'a aucune nouvelle de Jill en ce moment, par exemple. Ou encore qu'on a rien su à propos de Sherry entre RE3 et RE6. On se doutait bien qu'ils procédaient ainsi, mais c'est le première fois à ma connaissance qu'ils l'avouent franchement.
Répondre