20/07
Par contre y'a un truc à savoir, c'est qu'une fois en haut de l'échelle tu peux balancer des cocktails molotov et viser vers le bas, semblerait-il. C'est ce que j'aurais dû faire, au lieu d'attendre bêtement David (Sir Million Knives) sur l'échelle, j'aurais dû aller en haut et essayer de le couvrir. Jim (Evil J) balançait des cocktails depuis le haut de l'échelle après qu'on soit morts, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça.
Si j'avais su ça plus tôt, j'aurais peut-être pu survivre et aider Sir Million à s'enfuir.
Sinon room avec password oui, on peut se faire Wild Things en hard à trois si on trouve personne, ça évitera peut-être de se taper un boulet. Par contre il faudra davantage stick together.
24/07
Ce midi j'ai joué un peu, j'ai fait un WT et un DT. Je suis tombée sur de bons joueurs, dont Minus55 (si je me souviens bien du pseudo), sympa et bon joueur.
Par contre y'en avait un qui me gonflait putain, je déteste les gens qui font ça, j'arrive dans le bureau pour poser mes médailles, pendant que je suis en train d'avancer pour aller jusqu'à la statue je lis sur mon écran "Samuel vous demande d'utiliser les médailles", wtf

Comme si je savais pas ce que j'avais à faire, comment ça me saoule
Et puis le DT, alors là super, on commence le jeu, je dis bien au Kevin de m'attendre pour faire l'échange dans Waiting Room puisqu'on jouait en VH, j'arrive il est là, et puis alors que je suis en train de pousser la malle, le gaz débarque. Je ressors de là en attendant que le gaz se dissipe et lorsque je reviens, je vois que Kevin ne revient pas
Donc du coup super, je devais retourner de l'autre côté moi-même pour aller ouvrir le coffre et récupérer la médaille
Alors je m'apprête à faire ça après avoir déposé mes objets devant l'entrée principale, je vais dans Waiting Room (côté du toît) pour monter sur la caisse et ouvrir le coffre-fort.
Putain, pas moyen de grimper sur la malle, foutu bug

J'étais trop saoulée, déjà le Kevin qui me plante et que je dois tout faire moi-même, et voilà que le bug vient me faire chier.
J'ai repoussé la caisse, refait tout le tour du bâtiment pour la repousser encore, et refait encore tout le tour pour réessayer de grimper dessus, encore le bug, pas moyen de grimper.
Ca m'a gonflée, j'ai quitté la partie, fais chier.
Ce bug j'en ai entendu parler un paquet de fois mais c'est la première fois que ça m'arrive en fait, j'avais lu qu'en repoussant la caisse encore une fois ça pouvait finir par marcher, mais je n'allais pas refaire tout le tour indéfiniment jusqu'à temps que ça marche...
Bon sinon UCA, voici un topo pour le VH :
WILD THINGS
La route à prendre est différente encore une fois. Les deux portes South Concourse sont fermées, lockpick d'Alyssa ou manière forte.
Ensuite, ça se passe directement par Service Road, pas besoin de la Lion Key, et ainsi de suite, le document contenant le code pour remettre le courant se trouve pareil qu'en hard, sur la veste, Front Gate Plaza.
Ensuite, Observation Deck, Lakeside Area, Terrarium Dome. La clef du bureau se trouve dans Elephant Stage par terre, ensuite tout le monde y va pour poser ses pièces et c'est l'heure de se séparer en deux équipes comme d'habitude.
Il y a 12 médailles à trouver, et les 12 sont indispensables car les blasons se trouvent tous les deux dans le bureau.
Dans les endroits stratégiques (Elephant Stage, Terrarium Dome, Show Animals Boarding House et Show Stage) on y trouve les munitions pour le Hunting Rifle, des soins, des clefs, bref, c'est aléatoire.
Les emplacements des médailles sont aléatoires, voici une liste approximative que je fais de tête :
- In Front of Elephant Restaurant (à côté du camion)
- Back Alley
- Elephant Restaurant (cuisine, par terre)
- South Concourse (après les bancs sur la gauche)
- Service Road (dans l'angle du muret)
- Service Road (dans l'eau)
- Show Animals Boarding House (derrière la cage, près de la porte)
- Show Animals Boarding House (près du mécanisme, pas sûre)
- Show Stage, sur la piste une fois le courant remis
- Front Gate Plaza (à côté des vitrines, derrière le muret, sur une table)
- Front Gate Plaza (peut être vers le centre de l'allée, pas sûre)
- Path In Front of Observation Deck, sur le tigre mort
- Observation Deck (par terre)
- Lakeside Area (à côté de la porte)
- Lakeside Area (sur l'autre bout du pont)
- Terrarium Dome (dans le carré où y'a la racine par terre)
- Terrarium Dome (derrière la caisse une fois qu'on l'a poussée par terre)
- Elephant Stage (par terre, ou après avoir remis le courant, ou encore en haut dans la cabine)
- Power Supply Room
- East Concourse (dans les escaliers après avoir poussé le chariot)
- Office (dans l'angle près du placard qu'Alyssa peut ouvrir)
- Office (derrière la grille métallique, là où il faut descendre)
- Inner Office (sur la table)
Bon je crois avoir fait à peu près le tour.
UNDERBELLY
Rien de notable, comme en hard le fichier contenant le code se trouve dans East Tunnel, en faisant la quête des graffiti avec le briquet on trouve un Shotgun E, enfin dans l'ensemble ça me semble à peu près pareil, rien de marquant au niveau des objets essentiels.
FLASHBACK
Comme en hard il y a la Rusty Key à trouver, pour ce faire il est préférable d'avoir un David et d'utiliser le briquet à gauche du Plant Boss tout au fond dans le recoin, ou alors sur l'ascenseur, la clef peut se trouver dans l'un de ces deux endroits.
Administrator Key se trouve dans la pièce au sous-sol où on remplit les seringues, le début du scénario se passe donc par le bureau et on récupère la clef du Auxiliary Building sur le toît.
DESPERATE TIMES
Comme en hard, les Secret Files se trouvent dans le coffre East Office, à ouvrir à l'aide du code.
Dans Waiting Room, le joueur qui commence là pousse la caisse, celui qui commence dans Main Hall le rejoint.
Il grimpe sur la caisse et récupère la Ace Key, repousse la caisse dans l'autre sens, donne la Ace Key à l'autre joueur au travers de la barricade. L'autre joueur récupère la clef, grimpe sur la malle et ouvre le coffre, trouve une des cinq plaques et la donne au second joueur au travers de la barricade. Le joueur n'a plus qu'à aller poser la plaque en repassant par le hall. Ca permet d'éviter des aller-retours chiants comme ce que j'ai cité plus haut.
Hormis ça, le Kennel, Autopsy Room sont fermés à clef, comme le couloir qui mène à Witness Interrogation Room ; la clef permettant d'ouvrir ces portes est la Joker Key et on peut la trouver soit par terre dans le hall (à côté de la porte de la bibliothèque au 2F, cachée derrière un pilier) soit dans le casier de Kevin (Night-Duty Room).
Sinon les zombies pètent les portes le plus souvent (sauf Kennel).
Le gaz ne dure que 30 secondes, ce qui est beaucoup plus facile que dans les autres modes de difficulté, pas besoin de se trimbaler de machins anti-gaz, ou alors tu prends une herbe le temps de traverser le couloir et c'est bon (y'a beaucoup d'herbes en VH).
Donc les emplacements des médailles c'est :
- Waiting Room
- Witness Interrogation Room
- Kennel
- Autopsy Room
- Ben
Le Fusil peut se trouver à plusieurs endroits, soit Witness Interrogation Room, soit le toît après que Rita soit partie, soit derrière la grille sur le toît, soit dans Parking Garage Ramp. Je ne connais pas d'autres endroits où le trouver.
Y'a 50 zombies à zigouiller à la fin.
END OF THE ROAD
Rien de notable. Juste l'emplacement du MO Disk qui change, on peut le trouver dans le premier couloir du jeu je crois, et ailleurs aussi.
Y'a juste plus de hunters, c'est plus dur, faut se magner le cul pour pas se faire toucher. Les hunters sont plus agressifs aussi, il faut tracer, ne jamais rester immobile devant eux.
Dans le sous-terrain et tout ça y'a plus d'ennemis aussi (araignées, zombies, etc).
Nyx est plus dur à buter, mais bon il l'est déjà en normal alors
En fait ce qui est surtout chiant c'est l'emplacement du Bomb Switch en VH, il peut se trouver soit :
- Floodgate Control Room, par terre
- Floodgate Control Room, derrière les caisses (si quelqu'un pousse les caisses avant d'avoir vérifié derrière, on l'a dans le cul

)
- Maintenance Passage 2, vers les escaliers condamnés, par terre
- Maintenance Passage 2, vers l'autre côté de la porte de Floodgate Control Room, par terre
- North Waterway
- Main Street South (pas sûr, à confirmer)
Voilà, je crois que c'est tout. J'oublie sûremetn des trucs, ça me reviendra peut être plus tard.