Resident Evil Outbreak File #2 US - Online - SPOILERS

William Birkin
Extreme Survivor

A ce propos, je me souviens que tu m'as demandé l'emblème en plein combat, alors que nous aurions pu la poser par la suite... Enfin, délicate situation contre ces deux saletés de lionnes...
J'avais demandé que tu les utilise, pas que tu me les donne, mais apres je suis venu vers toi te voyant me les tendre :dent
Mais evidemment pas moyen de "finaliser notre transaction" avec le lionnes qui nous clashaient sans cesse :lol :lol

Rebellion est bien, sympa et bon joueur, quand vous m'attendiez en room avec lui on se marrait sur "Clark Kent" (vous savez le crétin en lobby qui nous insultait :dent ), genre je sortait encore des "ha ha va te trouver une caine téléphonique pour te transformer" et Rebellion "Attend je vais chercher de la kryptonite on va gagner du temps", les mêmes vannes nulles mais ca soulagait
:dent :lol :lol :lol
Ada
Staff // Webmaster

Franchement, la prochaine fois qu'on tombe sur un quatrième joueur qui fait de la merde, je suggère fortement qu'on pense à nos trois culs et puis c'est tout.

UCA, pour le combat final avec l'éléphant, de toute façon on se serait retrouvés coincés à un moment, c'est obligé. Je n'avais plus de munitions, et puisque tu étais encore vivant j'aurais dû venir près de toi pour récupérer ton couteau et essayer de faire quelque chose, donc le fait que tu aies bougé n'a pas franchement changé la donne malheureusement :(( A moins que je ne sois partie explorer tout le niveau pour retrouver ce satané fusil, avec les lionnes mortes ça aurait été pas trop dangereux finalement, mais j'aurais dû te laisser là avec ton taux d'infection avancé pendant une durée indéterminée.

On était voués à l'échec de façon globale, je pense.

Hier soir avant de me coucher, j'ai fait un Underbelly Hard Mode + Nightmare, avec Sir Million Knives, Evil J et NiKe. Tout s'est super bien passé, j'ai même pas eu le temps d'arriver au boss qu'ils l'avaient déjà tué lol. Mais du coup on a raté le train, Sir Million Knives, Evil J et moi et on a essayé de se taper la fin alternative.

Je me suis fait coincer par les puces dans la salle du générateur au sous-sol, on se relevait mutuellement avec Sir Million Knives c'était assez comique, bref Evil J nous a soignés avec un spray et on a pu continuer jusqu'à la salle avec les échelles. Moi je les suivais parce que cette fin là j'ai dû la faire une fois ou deux seulement avec la version jap, et je ne me souvenais plus lesquelles prendre, un vrai labyrinthe ce truc.

On est arrivés en haut sans trop de difficultés, mais alors une fois en haut un vrai bordel. Sir Million Knives se battait avec les puces alors que Evil J et moi on était déjà sur l'échelle prêts à terminer le niveau, mais voyant que Sir Million était mal en point on est redescendus pour l'aider, les puces avaient réussi à nous pomper un max de sang et elles étaient énormes. Elles nous faisaient tomber à chaque fois qu'on essayait de remonter sur l'échelle, une vrai galère, finalement il n'y a qu'Evil J qui s'en est sorti, Sir Million Knives et moi on est morts, j'étais dégoûtée :SS

Trop dure cette fin, et le Nightmare n'arrange pas :rolleyes

Bref, UCA, demain ça pourrait être bon, oui, mais pas super tôt par contre, je ne sais pas jusqu'à quelle heure tu peux jouer le soir en semaine.

Ce soir j'irai peut-être un peu, Will si tu es là, fais moi signe.
William Birkin
Extreme Survivor

Franchement, la prochaine fois qu'on tombe sur un quatrième joueur qui fait de la merde, je suggère fortement qu'on pense à nos trois culs et puis c'est tout.
Je suggere même d'y faire a 3 tout simplement, comme ca avec MDP on craint pas de voir des gars se tapper l'incruste comme ca arrive trop souvent
:dent

Cette fin la tu te rapelle Ada quand je t'avais expliqué ma mésaventure, si tu peux pas tuer les puces, grimper a l'echelle est dur, faut tracer a l'opposé, les attirer, qu'elles te touchent presque et refiler vite a l'echelle, mais pas simple sans kevin-type :/

ce soir je ne pense pas être la, demain soir ca m'étonnerait aussi, vu le boulot ca sera surtout en apres-midi dès jeudi :??
Ada
Staff // Webmaster

20/07
Par contre y'a un truc à savoir, c'est qu'une fois en haut de l'échelle tu peux balancer des cocktails molotov et viser vers le bas, semblerait-il. C'est ce que j'aurais dû faire, au lieu d'attendre bêtement David (Sir Million Knives) sur l'échelle, j'aurais dû aller en haut et essayer de le couvrir. Jim (Evil J) balançait des cocktails depuis le haut de l'échelle après qu'on soit morts, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça.
Si j'avais su ça plus tôt, j'aurais peut-être pu survivre et aider Sir Million à s'enfuir.

Sinon room avec password oui, on peut se faire Wild Things en hard à trois si on trouve personne, ça évitera peut-être de se taper un boulet. Par contre il faudra davantage stick together.

24/07
Ce midi j'ai joué un peu, j'ai fait un WT et un DT. Je suis tombée sur de bons joueurs, dont Minus55 (si je me souviens bien du pseudo), sympa et bon joueur.

Par contre y'en avait un qui me gonflait putain, je déteste les gens qui font ça, j'arrive dans le bureau pour poser mes médailles, pendant que je suis en train d'avancer pour aller jusqu'à la statue je lis sur mon écran "Samuel vous demande d'utiliser les médailles", wtf :S Comme si je savais pas ce que j'avais à faire, comment ça me saoule :x

Et puis le DT, alors là super, on commence le jeu, je dis bien au Kevin de m'attendre pour faire l'échange dans Waiting Room puisqu'on jouait en VH, j'arrive il est là, et puis alors que je suis en train de pousser la malle, le gaz débarque. Je ressors de là en attendant que le gaz se dissipe et lorsque je reviens, je vois que Kevin ne revient pas :/
Donc du coup super, je devais retourner de l'autre côté moi-même pour aller ouvrir le coffre et récupérer la médaille :bailler

Alors je m'apprête à faire ça après avoir déposé mes objets devant l'entrée principale, je vais dans Waiting Room (côté du toît) pour monter sur la caisse et ouvrir le coffre-fort.

Putain, pas moyen de grimper sur la malle, foutu bug :/ J'étais trop saoulée, déjà le Kevin qui me plante et que je dois tout faire moi-même, et voilà que le bug vient me faire chier.
J'ai repoussé la caisse, refait tout le tour du bâtiment pour la repousser encore, et refait encore tout le tour pour réessayer de grimper dessus, encore le bug, pas moyen de grimper.

Ca m'a gonflée, j'ai quitté la partie, fais chier.
Ce bug j'en ai entendu parler un paquet de fois mais c'est la première fois que ça m'arrive en fait, j'avais lu qu'en repoussant la caisse encore une fois ça pouvait finir par marcher, mais je n'allais pas refaire tout le tour indéfiniment jusqu'à temps que ça marche...

Bon sinon UCA, voici un topo pour le VH :

WILD THINGS

La route à prendre est différente encore une fois. Les deux portes South Concourse sont fermées, lockpick d'Alyssa ou manière forte.

Ensuite, ça se passe directement par Service Road, pas besoin de la Lion Key, et ainsi de suite, le document contenant le code pour remettre le courant se trouve pareil qu'en hard, sur la veste, Front Gate Plaza.

Ensuite, Observation Deck, Lakeside Area, Terrarium Dome. La clef du bureau se trouve dans Elephant Stage par terre, ensuite tout le monde y va pour poser ses pièces et c'est l'heure de se séparer en deux équipes comme d'habitude.

Il y a 12 médailles à trouver, et les 12 sont indispensables car les blasons se trouvent tous les deux dans le bureau.

Dans les endroits stratégiques (Elephant Stage, Terrarium Dome, Show Animals Boarding House et Show Stage) on y trouve les munitions pour le Hunting Rifle, des soins, des clefs, bref, c'est aléatoire.

Les emplacements des médailles sont aléatoires, voici une liste approximative que je fais de tête :

- In Front of Elephant Restaurant (à côté du camion)
- Back Alley
- Elephant Restaurant (cuisine, par terre)
- South Concourse (après les bancs sur la gauche)
- Service Road (dans l'angle du muret)
- Service Road (dans l'eau)
- Show Animals Boarding House (derrière la cage, près de la porte)
- Show Animals Boarding House (près du mécanisme, pas sûre)
- Show Stage, sur la piste une fois le courant remis
- Front Gate Plaza (à côté des vitrines, derrière le muret, sur une table)
- Front Gate Plaza (peut être vers le centre de l'allée, pas sûre)
- Path In Front of Observation Deck, sur le tigre mort
- Observation Deck (par terre)
- Lakeside Area (à côté de la porte)
- Lakeside Area (sur l'autre bout du pont)
- Terrarium Dome (dans le carré où y'a la racine par terre)
- Terrarium Dome (derrière la caisse une fois qu'on l'a poussée par terre)
- Elephant Stage (par terre, ou après avoir remis le courant, ou encore en haut dans la cabine)
- Power Supply Room
- East Concourse (dans les escaliers après avoir poussé le chariot)
- Office (dans l'angle près du placard qu'Alyssa peut ouvrir)
- Office (derrière la grille métallique, là où il faut descendre)
- Inner Office (sur la table)

Bon je crois avoir fait à peu près le tour.

UNDERBELLY

Rien de notable, comme en hard le fichier contenant le code se trouve dans East Tunnel, en faisant la quête des graffiti avec le briquet on trouve un Shotgun E, enfin dans l'ensemble ça me semble à peu près pareil, rien de marquant au niveau des objets essentiels.

FLASHBACK

Comme en hard il y a la Rusty Key à trouver, pour ce faire il est préférable d'avoir un David et d'utiliser le briquet à gauche du Plant Boss tout au fond dans le recoin, ou alors sur l'ascenseur, la clef peut se trouver dans l'un de ces deux endroits.
Administrator Key se trouve dans la pièce au sous-sol où on remplit les seringues, le début du scénario se passe donc par le bureau et on récupère la clef du Auxiliary Building sur le toît.

DESPERATE TIMES

Comme en hard, les Secret Files se trouvent dans le coffre East Office, à ouvrir à l'aide du code.
Dans Waiting Room, le joueur qui commence là pousse la caisse, celui qui commence dans Main Hall le rejoint.
Il grimpe sur la caisse et récupère la Ace Key, repousse la caisse dans l'autre sens, donne la Ace Key à l'autre joueur au travers de la barricade. L'autre joueur récupère la clef, grimpe sur la malle et ouvre le coffre, trouve une des cinq plaques et la donne au second joueur au travers de la barricade. Le joueur n'a plus qu'à aller poser la plaque en repassant par le hall. Ca permet d'éviter des aller-retours chiants comme ce que j'ai cité plus haut.

Hormis ça, le Kennel, Autopsy Room sont fermés à clef, comme le couloir qui mène à Witness Interrogation Room ; la clef permettant d'ouvrir ces portes est la Joker Key et on peut la trouver soit par terre dans le hall (à côté de la porte de la bibliothèque au 2F, cachée derrière un pilier) soit dans le casier de Kevin (Night-Duty Room).
Sinon les zombies pètent les portes le plus souvent (sauf Kennel).

Le gaz ne dure que 30 secondes, ce qui est beaucoup plus facile que dans les autres modes de difficulté, pas besoin de se trimbaler de machins anti-gaz, ou alors tu prends une herbe le temps de traverser le couloir et c'est bon (y'a beaucoup d'herbes en VH).

Donc les emplacements des médailles c'est :
- Waiting Room
- Witness Interrogation Room
- Kennel
- Autopsy Room
- Ben

Le Fusil peut se trouver à plusieurs endroits, soit Witness Interrogation Room, soit le toît après que Rita soit partie, soit derrière la grille sur le toît, soit dans Parking Garage Ramp. Je ne connais pas d'autres endroits où le trouver.

Y'a 50 zombies à zigouiller à la fin.

END OF THE ROAD

Rien de notable. Juste l'emplacement du MO Disk qui change, on peut le trouver dans le premier couloir du jeu je crois, et ailleurs aussi.
Y'a juste plus de hunters, c'est plus dur, faut se magner le cul pour pas se faire toucher. Les hunters sont plus agressifs aussi, il faut tracer, ne jamais rester immobile devant eux.
Dans le sous-terrain et tout ça y'a plus d'ennemis aussi (araignées, zombies, etc).
Nyx est plus dur à buter, mais bon il l'est déjà en normal alors :lol

En fait ce qui est surtout chiant c'est l'emplacement du Bomb Switch en VH, il peut se trouver soit :
- Floodgate Control Room, par terre
- Floodgate Control Room, derrière les caisses (si quelqu'un pousse les caisses avant d'avoir vérifié derrière, on l'a dans le cul :D)
- Maintenance Passage 2, vers les escaliers condamnés, par terre
- Maintenance Passage 2, vers l'autre côté de la porte de Floodgate Control Room, par terre
- North Waterway
- Main Street South (pas sûr, à confirmer)

Voilà, je crois que c'est tout. J'oublie sûremetn des trucs, ça me reviendra peut être plus tard.
Ada
Staff // Webmaster

Will, UCA, finalement vous avez joué avec Jrkerr et Santadogz après que je sois partie hier soir ?

Saddler_1234 putain qu'est ce que j'aime pas ce gosse, j'ai envie de lui foutre des tartes :x

UCA je n'ai pas encore vraiment l'habitude de jouer avec Jrkerr, j'ai fait quelques tentatives avec lui mais je suis morte à chaque fois ou le plus souvent, je crois. Je ne sais pas mais ce WT m'a semblé vraiment super long, habituellement quand je le fais avec d'autres joueurs je tourne autour d'une cinquantaine de minutes et on perd moins de temps.

Déjà le coup de stick together dans le restaurant et tout ça j'aime pas trop, ça me bouleverse mes habitudes, moi je préfère déverrouiller Back Alley et tracer au restaurant par la porte de devant. Jrkerr dit que c'est des habitudes d'importeurs/lone wolf mais au fond je ne suis pas vraiment d'accord avec lui, après réflexion...

On a déjà perdu un temps fou dans la première partie j'ai trouvé, et puis tout le monde s'est fait toucher un paquet de fois franchement c'était moyen, d'habitude le restaurant ça se passe beaucoup mieux que ça quand je joue avec d'autres gens.

Et puis même pour la suite, j'ai trouvé qu'on avait perdu beaucoup de temps en conneries.

Et si on avait eu les quatre cartouches de fusil de chasse l'éléphant serait mort super rapidement en visant bien, mais Jr en a utilisé deux sur les lionnes Front Gate Plaza.
William Birkin
Extreme Survivor

Nan finalement on a joué avec coldlimit et krypton1t je crois, on a fini EOTR VH en tuant nyx et en sauvant Linda :dent

Et UCA a tenu son no damage, une bien belle partie :p
Ada
Staff // Webmaster

:'(( T'es en train de me faire regretter de ne pas être restée hier soir... Mais qu'est ce qui s'est passé, Jr a continué à s'embrouiller avec Saddler ce qui fait que vous êtes partis ou quoi ?
William Birkin
Extreme Survivor

Ben saddler a passé son temps a dire "mais je parlais a Ada, pas a lui, et ensuite il m'a attaqué en disant que j'étais un menteur" et Jr "Mais oui je l'ai dit et je le redit, il ment car Nyx en EOTR VH n'est pas facile", finalement Jr a fait une room rien que pour voir les stats de Saddler, ben plus de 200 parties de SD evidemment, mais a peine 6 WT de finis sur plus de 70 tentatives par exemple :rolleyes
Donc après que UCA ai tenté de calmer le jeu, et que moi j'ai été gavé, on a fini par jouer :dent
Ada
Staff // Webmaster

Saddler est un petit morveux, il m'énerve :kick Je ne rejouerai pas avec lui ça c'est sûr. Je me rappelle la fois où il n'arrêtait pas de spammer dans un Wild Things qu'on avait fait, UCA, SsDante, Saddler_1234 et moi, comment il m'avait gonflée :desespere

On commence la partie, il était Karl je crois, et SsDante était Luke, et Saddler n'arrêtait pas de gueuler "heeeeeelp !" et "thank you" avec la voix de merde des Kevin-types, ça avait le don de me gonfler, je déteste ça. Un peu c'est marrant, et encore ça dépend qui, les "yes !" de Mister Gold/Mark types et les "heeelp" de Kathy/Cindy types me font toujours sourire, mais bon avec modération quoi. Spammer pour spammer, ça me tape sur les nerfs.
Je me rappelle un Wild Things, où Versace était Mrs Water je crois, Cindy type, et il n'arrêtait pas de m'appeler, "Alyssa, heeeeeeelp !" en courant partout, je voulais le bousiller :mdr

Quant à Saddler je lui en ai fait la réflexion après la partie, UCA était d'accord avec moi d'ailleurs, et monsieur a commencé à s'emporter en me balançant des arguments de merde, je voulais le flinguer :eek4 Je ne rejouerai PAS avec ce petit con, en plus je vois les conneries qu'il est capable de raconter avec Showdown B3 et Nyx, n'importe quoi :bailler

En ce qui concerne Mad_Jackal/Jrkerr il est plutôt particulier, lui aussi :^^ Il est sympa et tout quand c'est avec nous, mais alors quand il s'emporte c'est pas de la tarte avec lui, pas moyen de lui faire lâcher le morceau :eek

Sinon j'aimerais bien me remettre un peu au Nightmare quand on pourra, Willou toi qui aimes bien les Kevin-types tu pourras retourner avec Karl qui est le plus résistant avec Danny:B sauf que Karl est plus rapide.

Moi si je prends Alyssa, ce sera Rita ou Elena, et Cindy, Mrs Water :evil

Autant mettre toutes les chances de notre côté et de prendre des persos vraiment résistants (+ de 3.000 points de vie). Jusqu'à présent je n'ai terminé que DT et ER en VH NM, y'a encore du pain sur la planche :fouet

Quant à UCA il a l'embarras du choix, il y a 21 George types dans File 2, je n'avais pas réalisé qu'il y en avait autant :eek4 Le plus résistant, étant Greg.
U.C.A.
Survivor

Tout d'abord, merci infiniment Ada pour le topo sur les différences pour chacun des scénarios en Very Hard. :saint

Pour revenir à Mad Jackal, s'il est un bon joueur, je n'ai pas vraiment aimé la partie du WT VH que nous avons faite la dernière fois. :^^
En plus d'être mort à la fin à cause de la jauge de virus, j'ai trouvé la partie bien laborieuse... :/

Quant à Saddler, c'est dommage parce qu'il pourrait être bien sympathique ce jeune homme (il est âgé de 23 ans). Nous avions discuté un soir après avoir joué avec Ada d'ailleurs et je l'avais trouvé plutôt intéressant pendant notre conversation. Dommage qu'il puisse être aussi désagréable et borné.
Enfin, depuis la dernière fois, il a choisi de ne plus m'adresser la parole. Il n'a, semble-t-il, pas beaucoup apprécié que je prenne le parti de Mad Jackal. :rolleyes

Ada a écrit :Sinon j'aimerais bien me remettre un peu au Nightmare quand on pourra
En ce qui me concerne, je risque fort de ne pas essayer de parties en VH NM avant de maîtriser l'ensemble des scénarios en VH. :caprice
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die

Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Ada
Staff // Webmaster

LOL Saddler a 23 piges ? Putain j'aurais parié que c'était un gosse de 15 piges à spammer "help" et "thank you" avec Karl :desespere

Oui pour le WT avec Jr j'avoue que "laborieux" est le terme qui décrit bien cette partie, on aurait pu gagner facile 15 à 20 minutes si on avait perdu moins de temps en conneries, c'est énorme quand même au final.

Quand je pense aux risques pris pour tuer les lionnes, c'est un peu disproportionné... J'ai terminé pas mal de parties de WT en VH avec les lionnes vivantes dans Service Road, Show Stage et Front Gate Plaza... Donc les tuer ce n'est pas vraiment une nécessité absolue, surtout quand ça fait prendre des risques pareils (Santadogz est mort à cause de ça, Front Gate Plaza la dernière fois).

Dans Show Animals' Boarding House, j'aime bien tuer la lionne. Comme ça c'est safe pour ramasser les trucs par la suite une fois l'espèce de grue levée.

Dans Path In Front of Observation Deck, c'est aussi plaisant que la lionne soit tuée mais avec un peu de patience on peut aussi faire sans.

Enfin bref, leur acharnement à buter tout ce qui bouge ne correspond pas trop à ma façon de jouer, surtout dans WT VH, beaucoup trop dangereux et ça fait perdre du temps. Je préfère faire plus rapide, plus furtif, quitte à buter plus tard si nécessaire plutôt que de tout buter d'entrée de jeu.

Pour le Nightmare, UCA bien entendu si on fait un NM ensemble on prendra le mode normal pour commencer.

Je crois que quand j'ai commencé à jouer en NM j'ai débuté direct par le VH, j'ai pas été déçue du voyage je peux te le dire, un coup et tu te traînes, ça va très vite. J'arrêtais pas de crever, et puis de toute façon sans bons partenaires c'est même pas la peine.

Enfin pour le VH il faut que tu connaisses tout par coeur, que tu maîtrises déjà bien le chemin à suivre et après on pourra tenter NM. On commencera par End of the Road, c'est le plus facile en VH NM.

Bon moi ce soir à priori je suis opérationnelle pour jouer, je pense même rester jusqu'à tard pour avoir enfin des partenaires décents (pas ceux qu'on trouve à midi - 14h heure locale :p). Donc si tu es chaud, on s'y met vers 21h00 - 22h00 (ou avant si tu veux qu'on teste le normal NM ou n'importe quoi d'autre) ?
Ada
Staff // Webmaster

Je me suis rappelée que les Japonais avaient des fonctions supplémentaires dans le online, et j'ai retrouvé ce screenshot sur GameWatch :
Image
On voit le dogtag et l'enveloppe en bas, je me demande à quoi le dogtag correspond, en tout cas pour l'enveloppe c'est sûrement une possibilité de s'envoyer des messages, je trouve ça plutôt bien. Tous les screenshots ici.

J'aimerais vraiment qu'ils ajoutent une fonction pour bannir certains boulets et les empêcher d'entrer dans les rooms (par exemple Defender of Chaos, hein UCA :x)...

Edit : En pleurnichant dans un topic sur GameFAQs, un membre m'a donné l'information suivante : quand une personne utilise le filtre sur un type, non seulement elle ne peut plus lire ce qu'il dit, mais d'après ce que le gars dit, ça marche vice-versa :eek4

Si ça marche vraiment comme ça, on pourrait utiliser ça pour se donner des passwords pour les rooms au cas où on a des boulets récurrents de type Defender of Chaos.

En parlant de lui, Coldlimit m'a dit que c'était un pro. Mais que beaucoup de gens ne pouvaient pas se l'encadrer. Tu m'étonnes :mdr
William Birkin
Extreme Survivor

C'est vrai que les mini messages ca peut être sympa pour ensuite mieux connaitre certains joueurs et les revoir sans avoir a filer son msn ou mail devant tout le monde :dent
Ada
Staff // Webmaster

Ouais. Je sais pas pourquoi ils ont viré ça, c'est bizarre. C'est comme les adlibs :desespere
Sinon, pour ce que je disais plus haut à propos du filtre, le gars confirme ses propos (voir le topic, dernière page). Il faudrait qu'on essaye Willou, on se planquera en NM area ou je sais pas où pour faire l'essai, ok ? Ca m'intéresse de savoir comment marche cette fonction, concrètement. Versace me dit que le type a fumé la moquette, mais je préférerais vérifier par moi-même :evil

Je veux jouer ce soir, si y'a des amateurs, faites moi signe.
FanEvil
Rookie

:jumper Ca y est enfin :jumper enfin je peux jouer online. J'ai reçu mon modem ce matin, je l'ai installé cet après midi. La configuration de la console a suivie, ainsi que la céation de mon compte sur le réseau.

Ca aura été dure mais maintenant c'est fait. Par contre je suis allé vite fais sur le jeu et si j'ai bien compris notre présence est limité en temps.

Par contre je voudrais commencer par une partie en normal y'en a t'il, car je n'en ais pas vue. Enfin de toute façon, j'ai le temps et je verais bien.
Bref c'est le nirvana :lol5 .
Ada
Staff // Webmaster

Ah bah ça va, ça a été comme sur des roulettes :))

Non notre présence n'est pas limitée en temps, y'a juste un chrono qui te montre depuis combien de temps tu es connecté c'est tout.

Pour les parties en normal il y en a, tu es tombé à un moment où il n'y en avait pas c'est tout (tu as bien regardé avec R1 en entrant dans les rooms pour voir les règles du jeu ?). Sinon tu peux créer ta propre room en normal, dire que tu as besoin d'aide et voir si des joueurs peuvent t'aider.

Quand tu veux, on se fait une partie ensemble.
William Birkin
Extreme Survivor

Excellent, ce soir assez tard si ca vous dit je suis pour :dent
FanEvil
Rookie

Je viens à l'instant de me faire dépuceler avec un Wild Things en normal, et c'etait géniale. C'est claire que ça change totalement ta façon de jouer.

Bon j'ai été un peu hésitant, d'une part car les objets ne sont pas exactement à la même place, et d'autre part, parce que j'étais un peu, comment vais-je dire ça :?? , timide. Oui je sais c'est con mais c'est ma nature.

Sinon dans l'enssemble ça s'est bien passé. On est résté un peu collés au début, et puis vers la fin je suis aller de mon côté pour aller chercher l'embleme bleu et enfermer l'éléphant, et eux ont faient le plus dur en allant chercher l'embleme rouge.
Bon faut dire que j'avais donné comme nom a la map : Ok I'm new

Par contre une chose chiante, ce sont les cinématiques. Je sais pas si on peux les passer car j'ai martelé tous les boutons, mais on les a toutes eu. :SS

Enfin bref je ne suis pas contre pour jouer ce soir :dent . Par contre soyez indulgent s-il vous plait, car même si j'y joue depuis longtemps, en solo c'est clair que c'est pas du tout pareil. Et j'ai aussi un peu de mal à aider les autres car, encore une fois, en solo, ils sont tellement chiants des fois que je les laisse crever.
Et puis je n'ai pas fait énormément de parties en hard.
William Birkin
Extreme Survivor

Pour qu'une cinématique soit passée faut que chaque joueur fasse start, si un seul ne le fait pas tout le monde se la tappe :lol

Ce soir a 23h30 en free area on se retrouve ok?Ca te dit? :dent
FanEvil
Rookie

Ok 23h30 en free area. Rendez vous pris. ;)
William Birkin
Extreme Survivor

Pas de soucis je pense que je remarquerais une éponge qui parle :dent :lol

Ton pseudo est le même que ici? :?
FanEvil
Rookie

Pas de soucis je pense que je remarquerais une éponge qui parle
C'est sur que ça passe pas inaperçu, et oui c'est le même pseudo.
William Birkin
Extreme Survivor

OK alors a tout a l'heure :dent
Si Ada sort de ses tricots on pourra être déja 3 :dent :dent
Ada
Staff // Webmaster

FanEvil a écrit :Je viens à l'instant de me faire dépuceler avec un Wild Things en normal
Intéressant :lol
FanEvil a écrit :Par contre soyez indulgent s-il vous plait, car même si j'y joue depuis longtemps, en solo c'est clair que c'est pas du tout pareil
Ouais, online c'est carrément différent au début, t'inquiète ça nous a fait la même chose avec Will quand on a débarqué sur File 1... Les places des objets, le comportement et l'emplacement de certains ennemis, bref, tu vas t'y faire très vite et tu vas rapidement connaître le online mieux que le offline.

Pour ce soir désolée, on vient de finir notre WT avec UCA, Rital et SpaceKadet, là moi je bosse demain il est midnight, faut que j'aille me pieuter. Il aurait fallu me dire ça plus tôt, moi je commence pas à jouer à 23h30 en pleine semaine les gars, c'est pas tous les jours les vacances :eek4 :p

Si vous voulez qu'on joue un de ces soirs, ce serait bien qu'à 21h45 grand maximum on se retrouve online, histoire d'avoir le temps de faire au moins deux parties.

Willou ce soir j'ai joué avec Kevin dans Wild Things puisque Rital était Alyssa, bon la première fois j'ai fait une grosse cata et on a tous dû quitter hahaha, mais après je me suis bien amusée, ça faisait longtemps que je l'avais pas pris et franchement trop bien. Il est tout joyeux, tout dynamique quand il parle, et il crie les noms des autres joueurs sur un ton désespéré, c'est trop bien. Vive Kev, je vais faire une petite session avec lui ces jours ci, si on a Rital pour faire Alyssa à ma place dans les scénars où on a besoin d'elle.
FanEvil
Rookie

Ada a écrit :
Si vous voulez qu'on joue un de ces soirs, ce serait bien qu'à 21h45 grand maximum on se retrouve online, histoire d'avoir le temps de faire au moins deux parties.
Quand tu veux :dent .

Petit bilan de ces 2 parties.

C'etait super, malgré le peu de vocabulaire utilisé. Ca allait du OK, à YES ou alors des semblants de phrases, type SMS que je deteste faire. En bref il me faut absolument un clavier, parce que c'est hyper chiant.
Et je comprend que ça enerve les corespondants qui attende 3 plombes que je sorte quelque chose qui ressemble à un mot. :eek4

Comme je n'ai pas pu le faire apres faute de temps (1 heure pour ecrire un mot c'est quand même un peu long), je te souhaite une bonne nuit et merci d'avoir joué avec moi Will ;) .

Par contre, j'ai un peu du mal avec ce que disent les persos, et mettre 1 heure à prendre une herbe bleue gentimment déposée par William dans l'armoire, c'est un peu lourd, mais c'est comme tout ça viendra.

Enfin bref, j'espere ne pas avoir été trop nul, je ne pense pas avoir été trop mal dans l'ensemble :p .

Au fait Will, c'est à quel site que tu m'as dit d'aller voir pour un clavier, car plus top je le commande, et plus top je serais opérationel. :lol5
Ada
Staff // Webmaster

lol j'ai un peu de mal à capter ce que tu racontes... Bon pour l'histoire du clavier j'ai compris, dans les rooms tu mets dix ans à t'exprimer, bon bah ça c'est sûr que sans clavier ça fait franchement chier dans ce jeu, surtout qu'il y a vraiment besoin de bien planifier.

Comme hier notre DT avec Rital, Space et UCA, on avait rien planifié à part la fin et encore ça ne s'est même pas passé comme prévu je ne sais même pas pourquoi :? UCA, c'est bien Space qui devait venir me donner la padlock key, pourquoi c'est toi qui es venu à la place ? :darkness
Ouais nan mais sinon, la prochaine fois on planifie qui va où pour les emblèmes, parce que là c'était le bordel, à la fin j'étais avec Rital sur MSN et on se demandait quel était l'emblème qui manquait :eek4

Et pour le début, UCA, tu pouvais pas savoir, mais en VH, si c'est toi qui commences dans le hall, la première action c'est de déverrouiller la porte puis de monter rejoindre le premier joueur pour faire l'échange Ace Key et Emblème. Là j'attends. J'attends.... J'attends. Personne. Je me suis dit, il vient pas hein, du tout j'ai appelé Rital à la rescousse sur MSN :'7
D'ailleurs j'étais bien contente aussi que tu viennes me ramasser dans le couloir aux lickers Rital, sinon j'allais y passer :^^ J'avais quand même utilisé deux herbes bleues pour patienter histoire de stopper la jauge... J'ai super mal joué dans ce passage :x
Par contre, j'ai un peu du mal avec ce que disent les persos
Ca par contre je capte pas, tu veux dire que tu ne comprends pas ce que te disent les autres joueurs pendant la partie ? Pourtant les commandes sont pas bien compliquées lol... Enfin je pense que tu dois parler d'autre chose :?
et mettre 1 heure à prendre une herbe bleue gentimment déposée par William dans l'armoire
Pourquoi une heure à ramasser une herbe ? Tu as eu le bug où ton perso reste coincé en voulant ramasser l'objet c'est ça ?

Franchement Fan Evil ne te fais pas trop de souci, les premières parties c'est un peu approximatif, mais l'important c'est que tu ne commences pas par le VH quoi c'est tout :lol
William Birkin
Extreme Survivor

Nan en fait FANEVIL était empoisonné, et je savais qu'il restait une herbe bleue que j'avais déposée dans observation deck, donc je lui montrais en disant "go", mais il pensait que je lui disait de se casser donc a chaque fois il allait pour sortir de la piece, je le stoppais avec des "no!come here", mais on a fini par se comprendre :p
Pareil Fenevil en fait quand je donne des coups de pied c'est pour te montrer un objet, pas pour te frapper(ca je le reserve a Ada :saint ), donc quand je donnais des coups de pieds dans le casier c'était pour te montrer qu'il y avait un truc dedans a prendre ;)

Mais comme tu dis, c'est petits trucs qui viennent tout seuls après, tu vas t'y faire très vite.Et tu as bien joué, moi par contre je me rappelais pas toujours de quoi faire en NORMAL, j'avais du mal :lol

Pour ton clavier cherche ici ;)

Ada, rater avec Kevin, c'est GRAVE :mord :jumper
Ada
Staff // Webmaster

William Birkin a écrit :ca je le reserve a Ada :saint
Parle moi bien, saint Willou, ou tu vas t'attirer les foudres de tes collègues là haut :mord

Avant pour dire à quelqu'un de prendre un objet je faisais "go !" aussi, mais finalement je préfère piétiner l'endroit où se trouve un item en beuglant le nom du personnage à qui je veux le faire ramasser, je trouve que c'est plus clair finalement.

Comme lorsque je tends un objet et que j'ai besoin d'aide :
#1 parce que je veux libérer de la place dans mon inventaire
#2 parce que le perso à qui je le tends peut en faire quelque chose, par exemple tendre une herbe bleue à George pour qu'il me refile une pilule, ou tendre une arme cassée à David pour qu'il me la répare,
je gueule "heeeeeeeelp" en tendant l'objet et en appelant le joueur.

Généralement on arrive à se comprendre de cette façon.

Sinon, lorsque je demande à un joueur d'utiliser un objet de son inventaire à un endroit où il ne peut être utilisé, ça signifie que je sais qu'il peut s'en débarrasser pour certaines raisons et qu'il peut prendre un objet que j'ai en vue à la place.

Exemple, WT. Si quelqu'un a déjà posé les deux blasons dans Front Gate Plaza et que je vois quelqu'un s'encombrer avec un autre exemplaire du blason, je peux lui demander de l'utiliser à un endroit complètement à l'ouest = tu peux t'en débarrasser.

Ou sinon, quand un abruti utilise une arme qu'il ne devrait pas utiliser avant la fin du jeu, exemple le hunting rifle dans Wild Things, je lui demande d'utiliser l'objet et je gueule "no !" derrière pour lui faire comprendre d'arrêter ses conneries :devil
U.C.A.
Survivor

Ada a écrit :c'est bien Space qui devait venir me donner la padlock key, pourquoi c'est toi qui es venu à la place ?
Tout simplement parce que je me suis retrouvé devant le commissariat au moment où l'un d'entre vous a déposé la dernière plaque. :hehe

C'est comme pour le WT VH d'hier, ce n'était pas à Space d'aller dans le Terrarium... :rolleyes
Enfin, rien de grave, mais c'est dommage que les joueurs ne respectent pas les choses planifiées avant le jeu. :caprice

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi pour DT, c'est vraiment chiant de ne pas savoir quoi faire. J'ai perdu des soins en allant fouiller à droite et à gauche... :tete-mur
Ada a écrit :Et pour le début, UCA, (...), si c'est toi qui commences dans le hall, la première action c'est de déverrouiller la porte puis de monter rejoindre le premier joueur pour faire l'échange Ace Key et Emblème.
J'ai bien pensé à déverrouiller la porte, mais je ne savais même pas où pouvait se trouver cette clef. :??
En tout cas, désolé de t'avoir fait attendre... :/
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die

Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Ada
Staff // Webmaster

En VH, la Ace Key se trouve sur l'armoire dans Waiting Room (côté hall). En attendant le quatrième joueur, je pousse la caisse dans son sens pour qu'il puisse grimper dessus et prendre la clef, il prend la clef, il repousse la caisse dans l'autre sens, il me donne la clef au travers de la barricade, je monte sur la caisse, ouvre le coffre avec la clef, prends l'emblème et le donne au joueur à travers la barricade, et il va poser l'emblème dans le hall pendant que je reviens dans l'autre sens.

Ca permet de gagner du temps et d'éviter d'avoir à refaire le tour du bâtiment. Mais bon c'est pas grave, comme ça tu le sauras, pour la prochaine fois :)) Et puis Rital est venu m'aider, donc c'est good.

Pour la répartition des joueurs,
--> le premier emblème est déjà fait grâce à l'échange dans Waiting Room
#1 prend la médaille licorne dans le hall et va vers Witness Interrogation Room, la porte est fermée mais souvent un zombie l'ouvre pour nous, et si #1 est Alyssa il utilise le lockpick ;
#2 prend la Joker Key (soit dans le casier de Kevin, soit au 2F du hall à côté de la porte de la bibliothèque ou encore ailleurs, je ne sais plus) et va ouvrir Kennel et Autopsy Room (là aussi pour Autopsy, les zombies cassent la porte quasi systématiquement) ;
#3 va prendre le code, les Secret Files et les ramène à Ben dans la prison ;
#4 traîne un peu partout en doublon avec les autres pour ramasser batteries, barres de fer, balles de pistolet, flingues, cartouches fusil, bref, tout ce qu'il peut trouver.

Pour moi c'est une bonne config. Cependant, #2 et #4 peuvent très bien stick together, l'un ramassant les emblèmes et l'autre les munitions et tout le bordel, car Kennel et Autopsy Room sont des coins assez chauds.

Il faudrait vraiment à chaque partie définir qui va où, on le fera la prochaine fois. D'habitude on le fait mais bon, ça dépend des joueurs, s'ils sont pressés pour commencer, des fois on part un peu à l'arrache, c'est dommage mais bon.

Je ne sais pas pourquoi SpaceKadet n'a pas respecté le plan, comme dans WT, moi j'ai attendu pendant dix plombes dans Show Animals Boarding house, vu qu'il était censé team avec moi. Je m'endormais à vous attendre tous les trois :bailler Enfin l'important c'est qu'on ait fini le niveau, on a bien cartonné l'éléphant, il n'a pas fait long feu :evillol
Dernière modification par Ada le 11 août 2005, 14:08, modifié 1 fois.
Répondre