J'ai pas aimé les pubs avant, c'est le plus gros point négatif.
Le début éclair est fascinant, j'ai adoré la petite pointe d'humour très présente à ce moment là, et même si R2 en fait un peu trop, je dois avouer, que ce fut du pur plaisir.
Petit bémol, la mort de Dooku, qui bien qu'extrèmement bien jouée, et bien que le duel soit très beau, il est malheureusement trop court, et c'est dommage que le grand méchant de l'épisode II soit si rapidement passé à la trappe.
J'ai eu du mal à reconnaitre Palpatine au début dans son regard et ses expréssions qui m'ont plus fait pensés à un comique.
J'ai ADORE le personnage de Grevious qui bien que peu présent est fascinant, et m'a procuré beaucoup de plaisir.
Sur les scènes de batailles, elles étaient superbes, mais malheureusement trop courtes et surtout trop coupées.
Mais parlon du duel Palpatine Windu, qui est pour moi LE duel de la saga. Très bien mis en scène, musique éclatante, on aurait dis que toute l'histoire se jouait sur ce combat, et qu'on assistait à une lutte entre le bien et le mal.
Sa mort, bien que trop expéditive, est très classe, et est le détonateur de la revanche des siths.
Par contre, malus pour les 3 jedi qui l'accompagnaient et qui n'ont même pas eu l'occasion de se défendre.
La purge des jedi est sans contexte la meilleur scène du film, la musique, l'ambience, tout y est. Mention spéciale à la scène où l'on voit Ki-Adi-Mundi mourir (superbement mis en scène), et un gosse jedi se faire blaster.
Par contre, pour ce qui est de Aayla Sécura, j'ai l'impression que l'actrice s'est foutue de nous.
Le combat Yoda-Palpatine m'a par contre très déçu, il fut trop coupé et trop rapide.

On a l'impression que Yoda domine, mais finallement, que dalle.
Le combat Anakin-Obi-Wan a totalement tenu ses promesses, et contrairement à certain,j'ai adoré la fin, ou l'on voit Anakin agoniser au bord de la lave.
Les acteurs jouent superbement bien, et on voit pour lapremière fois dans la saga, les véritables éffets du coté obscur sur un jeune homme.
Par contre, j'ai trouvé ridicule le prétexte que Lucas a trouvé pour que Anakin rejoigne Palpatine. Une mort de Padmé en accouchant. C'est une solution de facilité je trouve, et Lucas aurait très bien pu mieux faire pour ça.