[FILM] Star Wars Episode III ROTS

Grinko

8 ans ? :??
Nan, c'est un peu trop gros. Je dirais plus 20 ans. :lol5 Je vais voir sur les sites pour m'en assurer. ;)
Hunter,
Tout d'abord, je ne sais pas ou tu as vus que le coté obscur rend plus puissant. :p
Yoda le dit lui même :"Le coté obscur n'est pas le plus fort, il est juste plus facile, plus rapide et plus séduisant". ;)

Ensuite, il n'a jammais été vus que Anakin était plus puissant que Obi-Wan, c'est Anakin qui se fait juste des films. ;)
Je pense qu'on peut dire qu'ils sont juste au même niveau, et que dans ce combat final, Obi-Wan a été le plus malin. :dent
Hunter beta
Extreme Survivor

Ouaip 8 ans , c'est écrit dans le Lucas Mag hors série de 2002 sur l'Episode II.... :^^
Tyrant
Survivor

Ca serait pas 8 ans entre l'épisode II et l'épisode III plutôt ?
umbertolenzi
Survivor

Je crois que c'est plutôt ça oui :lol5

On peut reprocher des trucs à Lucas mais là ce serait quand même un peu gros :desespere

Par contre un truc qui fout grave les boules :

Je trouvais la copie de mon ciné très sombre presque sous exposée.

Aujourd'hui j'ai trébuché sur une copie tombée du camion et elle est plus belle, plus colorée que celle qui m'a coûté des sous :x

Ras le bol des cinoches de merde qui volent le fric des spectateurs :kill
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Hunter beta
Extreme Survivor

Ben non j'ai beau lire je vois toujours la même chose :

"8 ans plus tard, alors que Luke Skywalker , un jeune fermier de Tatooine s'apprête à s'engager dans la lutte aux cotés de l'alliance rebelle il rencontre Obi-Wan..."

:^^
Ash
Survivor

C'est une coquille, il manque le dix devant ! Luke a 18 ans lors des évènements d'un nouvel espoir.
Et c'est le même acteur qui joue Owen Lars dans cet épisode et dans le précédent, à savoir Joel Edgerton... ;)
Hunter beta
Extreme Survivor

Quelle belle bourde totu de même :^^
Et c'est le même acteur qui joue Owen Lars dans cet épisode et dans le précédent, à savoir Joel Edgerton...
La :vache je ne l'ai pas reconnue :eek

Faudrait que je retourne le voir pour "investiguer" là-dessus :dent

EDIT / Ash t'es sure de sure ? je veins de trouver une image du couple à la page 35 du Lucas Mag sur l'episode III et son visage me reviens pas.... :hehe
Ash
Survivor

Regarde ici pour en avoir le coeur net ! ;)
Hunter beta
Extreme Survivor

En effet :dent

C'est sans doute que dans l'Episode II il avait le visage plus bouffi :p
Grinko

Je vais me le faire ce soir en VO. :lol5
A tout à l'heure. :dent
umbertolenzi
Survivor

Deux petits "détails" que j'ai beaucoup aimé :
- Le cri de desespoir d'Anakin lorsqu'il massacre le vice-roi et ses potes sur Mustaphar

- Le grand Moff Tarkin lui même sur la passerelle aux côtés de l'empereur ! :jumper
Un beau clin d'oeil au grand Peter Cushing ;))
Hunter beta
Extreme Survivor

Oui , et la façon dont il regarde Vador , à demi dégouté :lol

-Une scéne vachement belle aussi , quand Anakin pleure sur Mustaphar :'((

- Sinon j'aurais aimé en voir plus l'étoile Noir , il y a eu des tas d'art work pour finalement n'en voir que 2 secondes d'images... :/
Au fait quant peut arrter d'utiliser la balise spoiler ? 1 semaine aprés la sortie du film ca me parait bien non ? :hehe
Rick Hunter
Survivor

Peut-ête me trompe-je (quelle prose), mais le grand Moff Tarkin n'est-il pas le supérieur direct de Darth Vader?

Il me semble que ce dernier prend sa place à sa mort ou quelque chose du genre.
Hunter beta
Extreme Survivor

Il me semble que tu as raison.
Sans transition , à la fin du film , je n'ai pas compris ce que voulait dire Yoda à Obi-Wan en lui parlant de Qui-Gon , si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus.. :^^
Grem
Extreme Survivor

Ah moi aussi j'ai été le voir ce soir.

Pour être franc c'est surement le meilleure Star Wars de la nouvelle trilogie.
Beaucoup d'action et d'émotion, on en prend plein les mirettes, c'est vraiment impressionnant
J'ai beaucoup aimé lorsque Anakin commence à comprendre que Palpatine est en réalité un seigneur sith et j'ai beaucoup aimé aussi comment Sidious manipulait tout depuis le début.
Le combat Anakin contre Obi est pas mal et on se rend compte à quel point Anakin est con d'avoir autant voulu protéger sa donzelle (ah ! l'amour et les femmes :tete-mur )
Sinon R2 est trop marrant dans cet épisode.....impressionnant comme il est l'un des protagonistes les plus impliqués bien qu'il semblait presque insignifiant dans l'ancienne trilogie :eek
Le seule bémol : lorsque Vador se redresse de la table d'opération et apprend le sort de Padmé.
J'ai trouvé ça d'un ridicule de voir le maléfique Dark Vador crier au désespoir :moquerie
Hunter :
Yoda explique à Obi Wan que Qui-Gon est parvenu à trouver le chemin de l'immortalité en mourrant.
C'est une explication à la présence du spectre d'Obi Wan dans l'épisode 5 après s'être fait tuer par Vador/Anakin. Tout comme Yoda et Anakin dans l'épisode 6 qui parviennent aussi à trouver le chemin de l'immortalité ;)
Dark knight
Rookie

Vous êtes tous dans les champs de patate mes aieuls! :p

Star Wars ep 2 se déroule 10 ans aprés Ep 1 et Ep 3 se déroule 1 (ou 2 ans) aprés Ep 2. Ep 4 se situe donc logiquement 18 ans aprés Ep3. :p

Mais bon, moi ce qui me fou en rogne c'est que le film à été boycotté dans mon coin à cause des exigeance de la boîte de lucas. Val-D'or c'est une petite ville avec une petite salle de cinéma. :x
umbertolenzi
Survivor

Grem :
Bien au contraire, le cri de desespoir que pousse Vador est le point final à la chute d'Anakin (il suffit de voir le rictus de satisfaction qu'affiche Palpatine). Ce cri c'est le dernier petit bout d'humanité qui s'envole.
Grem
Extreme Survivor

Je sais Umberto, mais quand même, ça le fait pas trop de voir Dark Vador avec sa combinaison et sa grosse voix crier "Noooonnnnnn !!!" comme ça, j'ai trouvé ça un peu kitch, enfin c'est vrai que c'est ce qu'il fallait aussi, mais bon :rolleyes2
Val-D'or c'est une petite ville avec une petite salle de cinéma
Dark Val-D'or :? :dent
Grinko

Moi aussi j'ai été le voir hier soir, et je tiens à dire que c'est une des plus grandes réussites de Lucas selon moi, et que le désoneur qui étatiassez présent dans les 2 épisodes précédents, est totalement lavé.
J'ai pas aimé les pubs avant, c'est le plus gros point négatif. :lol5

Le début éclair est fascinant, j'ai adoré la petite pointe d'humour très présente à ce moment là, et même si R2 en fait un peu trop, je dois avouer, que ce fut du pur plaisir.

Petit bémol, la mort de Dooku, qui bien qu'extrèmement bien jouée, et bien que le duel soit très beau, il est malheureusement trop court, et c'est dommage que le grand méchant de l'épisode II soit si rapidement passé à la trappe. :/

J'ai eu du mal à reconnaitre Palpatine au début dans son regard et ses expréssions qui m'ont plus fait pensés à un comique.
:dent

J'ai ADORE le personnage de Grevious qui bien que peu présent est fascinant, et m'a procuré beaucoup de plaisir. :))

Sur les scènes de batailles, elles étaient superbes, mais malheureusement trop courtes et surtout trop coupées. :'((

Mais parlon du duel Palpatine Windu, qui est pour moi LE duel de la saga. Très bien mis en scène, musique éclatante, on aurait dis que toute l'histoire se jouait sur ce combat, et qu'on assistait à une lutte entre le bien et le mal. :rolleyes
Sa mort, bien que trop expéditive, est très classe, et est le détonateur de la revanche des siths.

Par contre, malus pour les 3 jedi qui l'accompagnaient et qui n'ont même pas eu l'occasion de se défendre.

La purge des jedi est sans contexte la meilleur scène du film, la musique, l'ambience, tout y est. Mention spéciale à la scène où l'on voit Ki-Adi-Mundi mourir (superbement mis en scène), et un gosse jedi se faire blaster. :'(

Par contre, pour ce qui est de Aayla Sécura, j'ai l'impression que l'actrice s'est foutue de nous. :mord

Le combat Yoda-Palpatine m'a par contre très déçu, il fut trop coupé et trop rapide. :/ On a l'impression que Yoda domine, mais finallement, que dalle. :darkness

Le combat Anakin-Obi-Wan a totalement tenu ses promesses, et contrairement à certain,j'ai adoré la fin, ou l'on voit Anakin agoniser au bord de la lave. :))

Les acteurs jouent superbement bien, et on voit pour lapremière fois dans la saga, les véritables éffets du coté obscur sur un jeune homme.

Par contre, j'ai trouvé ridicule le prétexte que Lucas a trouvé pour que Anakin rejoigne Palpatine. Une mort de Padmé en accouchant. C'est une solution de facilité je trouve, et Lucas aurait très bien pu mieux faire pour ça.
Malgré ces quelques petits défaults, ce film est culte, et je pense que Lucas mérite amplement un gros MERCI MONSIEUR LUCAS. ;)) :)) :jumper

EDIT :
Autre scène que j'ai aimé :
L'assassinat des séparatistes, qui est classe, et térrifiant.
Dernière modification par Grinko le 21 mai 2005, 14:38, modifié 1 fois.
Hunter beta
Extreme Survivor

Oui Grinko là Lucas a vraiment choisie la solution de facilité et c'est dommage...

Quel blageur tu fais Grem.... :^^

Et surtout , en nous montrant un Vador un peu humain , il casse l'image du seigneur sith de la trilogie précédente , aprés tout je crois que c'était comme qui dirait le but avec ces 3 films en montrant l'évolution d'un enfant , l'avancé d'un jeune homme vers la force , pour finir par la chute de celui-ci vers le coté obscure pour aboutir à Dark Vador.
En plus tu vosi que le contraire aurait été ridicule , Anakin juste parce qu'il porte les frusque de Vador devrait changer de personnalité et tout oublier de ce qu'il était en une seconde ? :hehe

Nan , mieux vaut laisser cette dégradation dans l'intervalles entre l'épisode IV pour vraiment le montrer impitoyable .Dans Episode III Anakin est Anakin , même à la fin.
William Birkin
Extreme Survivor

Je trouve au contraire cette explication logique.
Anakin rejoint Palpatine pour sauver Padmé, or s'il est avec Padmé c'est car il l'a choisi bien qu'étant interdit pour un jedi.Anakin ne récolte que ce qu'il a semé.Il a dès le début failli a oébir aux regles jedi, et c'est suite a ca qu'il bascule dans le dark side, comme le disait Qui-gon "son avenir est incertain mais il n'est pas dangereux"(je crois) , il fallait juste qu'il soit bien cadré et qu'il soit bien rigide, ca n'a pas été le cas, on voit comme Obi-wan a sans cesse en épisode II et III du mal a se faire obéir, et comme Anakin désobéit aux regles jedi.
C'est normal qu'il en soit venu a basculer, il n'a mis aucune chances de son coté quasimment.
Si il avait réspécté les principes jedi comme celui de refus d'attachement, ca n'aurait pas été comme ca, autre chose aurait pu le faire basculer car il est "incertain" mais voila, ca aurait encore été a cause de sa volonté, a cause lui
Dernière modification par William Birkin le 21 mai 2005, 15:55, modifié 1 fois.
Hunter beta
Extreme Survivor

C'est clair ;)
Mais ca ne l'empeches pas de regretter aprés coup ses actes lorsqu'il voit qu'il est le dindon de la farce.
Et puis Lucas sauve un peu le personnage de Anakin en le faisant basculer du coté obscure en partie par amour pour Padmé.

Donc je trouve que Anakin / Dark Vador de episode III à été respécté par rapport a l'original. Car même dans la premiére trilogie il y a du bon en lui.
Dark knight
Rookie

Dark Val-D'or :? :dent

:lol :lol :lol

Val-D'or est une petite ville de la province du Québec situé dans la région de l'Abitibi-Temiscamingue et dans cette région, c'est vraiment bâteau de chez bâteau et les salles de cinéma ne dispose pas assez de moyen pour faire jouer SW3 durant 8 semaine avec le 80% de profil demandé par Lucas. Alors ils l'annulent pour une période indetérminé et ça me fait vraiment chier de ne pas pouvoir en profiter comme vous! :tete-mur
Ash
Survivor

C'est vraiment dégueulasse comme truc, c'est idiot pour toi :(( C'est la première fois que j'entends un truc comme ça par rapport à un cinéma...
Pour en revenir à l'Episode III que j'ai vu en numérique, les 4 minutes supplémentaires étaient de l'intox, j'suis un peu deg, 8€50 la scéance ça fait cher quand même lol :SS
Pour le duel Obi-Wan/Anakin, je trouve qu'il est logique que l'issue soit celle montrée dans le film, en effet Anakin se laisse emporter par ses sentiments tout le long du combat, et encore pire il se laisse dévorer par le côté obscur alors qu'Obi-Wan reste le plus concentré possible. C'est donc normal qu'Obi-Wan profite de l'erreur stratégique du saut d'Anakin pour le réduire à l'état de pièces détachées lol :lol
J'ai été très ému quand Obi-Wan se lamente sur Anakin lorsqu'il est sur le flanc du volcan <<Tu étais l'élu !>>, il n'arrive pas à comprendre comment Anakin en est arrivé là, on sent qu'il est desespéré :'((
Et contrairement à toi Grem, le cri du Vador cyborg m'a fait mal au coeur, car on sent bien que ce cri emporte ce qui restait de son humanité. Après avoir perdu Padmé, il ne lui reste plus rien, à part Palpatine.
Pour Tarkin, c'est dingue comme il ressemble à Peter Cushing en jeune ! :eek Ca fait presque illusion !
Après avoir vu le film, en relisant le Lucasmag Hors-série Spécial Star Wars, je me suis aperçu qu'une scène qui devait être présente a été enlevée, je recopie ici ce qu'il y a écrit :
"Sur l'astéroide isolé de Polis Massa, Yoda médite. alors qu'il regrette de ne pas avoir pu arrêter le seigneur Sidious, il entend la voix de Qui-Gon Jinn. Celui-ci lui révèle que, avec l'entrainement adéquat, un Jedi peut bel et bien fusionner avec la Force. Qui-Gon explique également que l'histoire de Dark Plagueis est vraie. Il est possible de de défier la mort, mais seulement pour soi-même, et Plagueis n'y est jamais parvenu. En outre, pareil état ne peut être atteint que par la compassion et non l'avidité. C'est pourquoi un seigneur Sith ne connaitra jamais cette forme de conscience superieure. A ces mots, Yoda accepte avec gratitude de devenir l'élève de Qui-Gon Jinn."

Je trouve ça dommage que cette scène ait été enlevée, car elle révèlait beaucoup de détails sur la conscience superieure des Jedi. Mais bon, on peut espèrer la voir sr DVD !
Grem
Extreme Survivor

"pareil état ne peut être atteint que par la compassion et non l'avidité. C'est pourquoi un seigneur Sith ne connaitra jamais cette forme de conscience "

Et c'est aussi pour ça qu'Anakin y arrive dans le Retour du Jedi.
Il a pitié de son fils et tue le maître du côté obscure pour ça.
A noté que du coup, Qui-Gon avait raison : Anakin est bien l'élu, car c'est lui qui détruit l'Empire en tuant Dark Sidious, le dernier Sith ;)
Hunter beta
Extreme Survivor

Oui , mais qu'est-ce qu'il a du en baver :dent , le pauvre :'( Et ca c'est aussi soldé par l'extermination des Jedis )....Mais grace à l'univers étendu ca va mieux ....

Donc avec ce final Lucas veut nous montrer que la force prévoit toujours tout , et que la destiné existe bel et bien , ( Anakin en 6épisode en est le témoin ) ...c'est plutôt chouette pour conclure une aussi belle saga :miam
Ash
Survivor

Dark knight a écrit : Star Wars ep 2 se déroule 10 ans aprés Ep 1 et Ep 3 se déroule 1 (ou 2 ans) aprés Ep 2.
Pour la durée entre l'épisode I et l'épisode II je suis d'accord, en revanche il s'écoule plus de 3 ans entre l'épisode II et l'épisode III. ;)
Grinko

L'élus, pour moi, c'est plutôt Luke. :dent
Je m'explique, dans l'épisode III, Yoda dit que la prophétie a pu être mal interprétée, et je suis persuadé que Lucas a éssayé de sous entendre qu'en fait, l'élu était le fils de Anakin, donc Luke.
Par contre, ta théorie là dessus Hunter, est néanmoins plus probable que la mienne. :hehe
Mais je garde mon avis. :evil
Patrick
Extreme Survivor
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484

Grem a raison Anakin est bien l'élu.
C'est bien Anakin qui détruit Palpatine et non Luke.Comme Ben la dit, Si Anakin avais des déscendents sa serai une menace pour l'empereur...La présence de Luke a permis a Vader d'accomplir la prophétie et d'harmoniser la force
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
cerberus
Survivor

Je reviens d'aller le voir, tout simplement superbe :dent :dent
Le passage qui reste d'anthologie pour moi, c'est à la fin quand enfin Vader revêt son casque, il y a un silence de 5 secondes et ensuite la respiration caractéristique du seigneur Vader
Image
Répondre