Resident Evil 4 / Biohazard 4

Grem
Extreme Survivor

Si c'était pour la transformer en bimbo, il lui aurait fait des seins plus gros que ça... :rolleyes2

Nan elle joue sur le même truc que dans RE2, c'est à dire ce qu'elle a toujours été : une femme fatale.
Seulement dans RE2 elle est tombé amoureuse de Léon....

Là elle fait son show car elle est dans son élément et ça n'a plus rien à voir avec les évènements de Raccoon où elle était encore plus jeune et n'arrivait pas bien à maitriser ses émotions.

En fait l'évolution d'Ada dans RE4 me fait exactement penser à celle de Wesker dans Code Veronica...
A vrai dire, l'intégration d'anciens persos dans RECV se fait de la même manière que ceux de RE4 :??

Quand on y pense, je rejoue à CV en ce moment et je vous jure que j'ai sérieusement l'impression que RE4 s'est servit de RECV comme base...
Il y a des choses totalement dans le même ton.

L'histoire c'est du même genre, et Wesker venu récupérer l'échantillon de T-Veronica, c'est la même chose que Ada venu pour l'échantillon de "plagas".
Sans compter Alexia qui a d'énormes points communs avec Saddler : les plans qu'elle a pour le monde et la capacité de se métamorphoser comme elle le souhaite.......tout ça c'est la même chose

Rejouez à RECVX après avoir joué à RE4 et vous verrez qu'il y a un ptit "truc" qui nous fait penser que ces deux jeux sont dans la même lignée
Tyrant
Survivor

Au niveau "scénario", Ada est là parce qu'elle doit récupérer des échantillons de Plagas (si on prend en compte Assignment Ada), mais surtout pour "couvrir" Krauser qui est dans de sales draps.
Jet
New Challenger

En même temps faut voir que contrairement à RE2 on sait tout ce qu'il faut savoir d'Ada dans RE4 et je pense que dans la scène où elle se montre enfin à Leon qui confirme qu'elle bosse avec Wesker à dû faire un choc pour ceux qui ne se sont pas renseigné entre temps, par contre pour les fans comme nous ça a fait l'effet d'une goutte d'eau dans l'océan.

Faut voir aussi que dans RE2 Ada ment comme elle respire. On pensait qu'Ada n'était qu'une jeune femme à la recherche de son homme (John) que les joueurs ayant fait le 1 savait d'ore et déjà mort car il se trouvait au manoir Spencer, de ce fait on été tout de suite pris de compassion pour elle puis quand survient sa trahison envers Leon et son apparente mort c'en est tragique. Alors quand elle réapparait face à Leon il ne reste que la traitresse dont même la mort feinte. Du coup la scène retranscrit plutôt bien la relation entre les deux: ils ont rien à se dire. Ca montre aussi l'évolution de Leon qui ne montre plus ce se qu'il ressent devant elle et reste froid alors qu'à la fin il avoue à Ashley qu'il ne pourra jamais l'oublier.
William Birkin
Extreme Survivor

Nan elle joue sur le même truc que dans RE2, c'est à dire ce qu'elle a toujours été : une femme fatale.
Tu trouve? :?
Tu la vois pareil toi? :??
Moi dans RE2 je la voyais comme une femme entouré d'un halo mystérieux, on ne savait rien d'elle quasimment, et on voyait qu'elle se servait de son charisme sur Léon, puis ca s'est peut-etre transformé en amour(toujours eu un doute moi :?? )mais dans RE4 je la trouve arrogante et femme fatale-allumeuse, dans RE2 je ne la trouve pas femme fatale en fait.
:??
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Bien sûr que si, cette manière qu'elle a de commander Leon : c'est une dominatrice dans RE2, clairement ! :kao14 Elle lui parle comme à son larbin, lui donne des ordres, fait sembler de se calmer avant de rentrer dans les égoûts mais recommence à cavaler dès qu'Annette apparaît... C'est lorsqu'elle est blessé qu'elle devient faible et montre son intérêt pour Leon : calculatrice ? Sûrement, mais on ne saura jamais dans quelle mesure elle a été sincère, tout comme pour John d'ailleurs.
Du coup la scène retranscrit plutôt bien la relation entre les deux: ils ont rien à se dire.
Vu comme ça, c'est assez juste. Cependant, je ne sais pas si vous avez décelé ça, mais lors du voyage en bâteau, je trouve que Leon meurt d'envie de lui parler mais qu'il ne sait pas comment s'y prendre, et quand il allait enfin ouvrir la bouche, Ada fait sa maline et se tire, évitant ainsi la confrontation. Schéma qu'elle reproduira après l'avoir sauvé de Krauser.
umbertolenzi
Survivor

Id a écrit :Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi le siège d'Actarus fait toujours un tour sur lui même avant d'arriver dans la tête de Goldorak. :?
mode HS on

http://www.autolargue.net/

Elle est pas belle la vie ? :jumper

mode HS off
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Grem
Extreme Survivor

et on voyait qu'elle se servait de son charisme sur Léon
Et bien ça, c'est une femme fatale :dent
Et puis elle a séduit John pour récupérer des infos donc là encore, ça prouve que s'en est une...

Sly a déjà bien expliqué pour son rôle dans RE2 ;)
C'est simple : elle joue aussi sa maline dans RE2, mais dès qu'elle devient faible, elle se laisse prendre par ses sentiments...

Ada dans RE4 est pareil, mais change de comportement vis à vis de Léon pour ne pas commettre la même erreur que lors de RE2.......autrement dit, elle veut se donner une image de femme forte pour se donner bonne conscience et éviter les souci comme tout bon agent secret le ferait en temps normal.
Wesker a du bien l'engueuler aussi après RE2.... :lol
Krauser
Rookie

Dommage aussi que les scenes cinématiques entre ADA ET Léon soit si courtes,c'est limite bonjour aurevoir,en plus avec ses lunettes elle se la pete a la "mission impossible" vous trouvez pas? :p
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
William Birkin
Extreme Survivor

Je en la vois pas en femme fatele dans RE2, juste en personnage charismatique qui réussit a arriver a ses fins, elle n'use pas vraiment de son charme sur Léon, qui a l'air déja assez paumé comme ca, sur John je ne sais pas c'est une autre histoire personne ne nous dit comment elle l'a séduit, mais entre le lien de RE2 avec Léon et l'allumeuse que je voie dans RE4, y'a quand même un sacré décalage je trouve, on peut etre charismatique sans pour autant user de son charme, or dans RE4 elle s'en prive pas :argh
Anonymous

Une espionne suffisamment expérimentée pour qu'on l'envoie dans des missions telles que Biohazard 2 ou Biohazard 4 ça me surprend vraiment pas qu'elle sache utiliser son charme à bon escient, franchement je vois pas où se situe le problème.

Au contraire, ne pas l'utiliser révèlerait d'une sérieuse incompétence à son niveau :?
Bil_
Rookie

Le fait est que dans les situations où elle l'utilise dans le 4, ça sert complètement à rien.
Anonymous

Ouais possible. Honnêtement j'en ai rien eu à faire ^_^

J'ai été vraiment content quand elle est intervenue (surtout que j'ai eu la scène alternative sans même savoir que ça en était une). Magnifique et distante.

Et les moments où elle reste volontairement superficielle n'ont fait que renforcer la sensibilité dont elle fait preuve quand elle s'inquiète pour Leon où la scincérité transparaît pleinement pour la première fois dans le jeu. Ca a mis plus de contraste.

Et puis c'est pas comme si c'était exceptionnel dans la série Biohazard.

edit : il est vrai que j'aurais bien aimé une scène "scincère" de plus mais bon je me plains pas quoi ^^

edit 2 : je relis vos messages et ça vous choque tant que ça que Ada s'amuse avec Leon ? Finalement n'estce pas qu'un petit jeu personnel pour elle (en mettant de coté l'amour possible entre eux) ?
Bil_
Rookie

Ce qui me "choque" c'est la façon dont ils réagissent l'un envers l'autre. Genre "ah tiens t'es là aussi toi, bon tu fais ton boulot je fais le mien et tu me fais pas chier, à plus tard". Je veux bien qu'en 6 ans ils aient tourné la page mais là c'est quasiment comme si ils ne se connaissaient pas. A part la scène qui suit le 2ème combat avec Krauser, les autres sont d'un intérêt proche du néant. Bref encore une preuve de la sous-exploitation du scénario.
Grem
Extreme Survivor

Will : Pour moi femme fatale c'est une femme qui séduit alors qu'elle est dangereuse, ce que Ada est dans RE2, tout simplement...

T'arrete pas de jouer sur les mots :wink
Le fait est que dans les situations où elle l'utilise dans le 4, ça sert complètement à rien.
Faux.....elle aide Léon durant tout le jeu pour qu'il accomplisse sa mission et bute Saddler. Comme ça elle peut récupérer l'échantillon sans avoir à faire le sale boulot.
Bil_
Rookie

elle l'utilise
(son charme, pas Leon :mouais )
Grem
Extreme Survivor

C'est pas clair, on pouvait le croire comme ça aussi ;)

Dans ce cas, j'en sais rien, disons que Léon la connait déjà donc c'est sur que le charme, elle peut laisser tomber ça marchera plus trop :lol5
William Birkin
Extreme Survivor

Grem, je ne voulais pas jouer sur les mots, c'est juste que moi dans femme fatale j'incorpore "allumeuse" ;)
D'ou ma différenciation entre RE2 et RE4.
RE2 je la trouve manipulatrice, RE4 je la trouve allumeuse donc femme fatale aussi :p
Anonymous

Ben pour la première scène je me demande ce qu'Ada voulait faire de Leon en fait. A l'origine rappellons-nous qu'elle le tenait en joue. C'était bien pour une raison.

Je me demande même si elle voulait se dévoiler à lui.

Ma version des faits est la suivante :

Ada voulait faire quelque chose de Leon sans se faire remarquer. Preuve : elle arrive de dos, le tiens en joue et garde ses lunettes de VIP.

Cependant elle a sous-estimé l'ancien bleu de Raccoon et se retrouve en position d'infériorité. Pour s'en sortir elle joue la révélation et le charme. Ainsi elle peut s'échapper aisément sans devoir fournir la moindre explication à Leon (elle agit pour Wesker rappellons-le). Par le suite ce même petit manège lui permet même de manipuler Leon jusqu'à un certain point (complètement ?).

Son but initial était sans doute proche de celui qu'elle fait dans le jeu par la suite, à savoir préserver la vie de Leon et Ashley tout en récupérant l'échantillon sans faire le sale boulot comme dit plus haut.
Simplement, Leon l'ayant découverte, elle n'utilise plus les mêmes moyens.

Voilà, c'est comme ça que je l'ai vécu en tout cas. ^_^

Mais je comprend que Will trouve Ada de Re2 et Re4 trèès différente.
Dernière modification par Anonymous le 30 mars 2005, 13:42, modifié 1 fois.
Bil_
Rookie

Grem a écrit :C'est pas clair, on pouvait le croire comme ça aussi ;)
Si, fallait lire le post auquel je répondais.
...ça me surprend vraiment pas qu'elle sache utiliser son charme à bon escient...
Grem
Extreme Survivor

Will : Ouais je suis d'accord ;)

Mais tu disais que c'était pas une femme fatale dans RE2 donc je te dis que si, c'est tout....après bien sur y a une differenciation entre comment elle agit dans RE2 et dans RE4.......oh ! et puis merde...on s'en fout ! :mdr

EDIT : Lord, J'avais compris pareil pour la scène de rencontre entre Ada et Léon ;)
William Birkin
Extreme Survivor

C'est vrai que ca devient compliqué :dent
Mais je différencie RE2 et RE4 juste par le coté allumeuse en fait qui s'ahoute dans RE4, voila comment je la vois passer de manipulatrice a femme fatale :dent
Mais comme tu le dis, apres tou ben on s'en fout :dent
Dernière modification par William Birkin le 30 mars 2005, 14:14, modifié 1 fois.
Hunk
Staff // Fondateur

Grem :'7
RE 2 gris et terne :'(
Alors qu'il y a des superbes nuances de couleurs, un peu partout dans ce jeu !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Tyrant
Survivor

Pour changer un ptit peu de sujet, je trouve bizarre que Leon ne reconnaisse pas Ada tout de suite.
Alors soit :
  • L'action a été tellement vite qu'il n'a pas eu le temps de la reconnaître (je n'y crois pas trop :^^ )
  • Il croyait qu'elle était vraiment morte, c'est pour ça qu'il ne pensait pas à elle... mais ça ne colle pas, car il sait qu'elle travaille pour Wesker (en même temps, c'est un mort travaillant pour un autre :lol ... :hehe ).
Quelqu'un a une explication ?
Dernière modification par Tyrant le 30 mars 2005, 14:27, modifié 1 fois.
lil.umbrella
Rookie

Oui moi j'en ai une...
Je pense que le temps de séparation entre notre cher Léon et la belle Ada, a un peu fais oublier les connaissances...Ils ont profité de la vie si j'ose dire. :p
Tyrant
Survivor

Oui mais Ada est quand même importante pour Leon... et lui se sent responsable de sa mort dans RE2.
lil.umbrella
Rookie

Oui mais
Lors de leur première rencontre dans RE4, je ne trouve pas qu'il se sent vraiment concernés par elle... Ils se parlent durant 5mn et a+ !!!!!
Voila mon premier spoilage :p dites moi si il a servi à quelquechose, ou si je n'aurai pas du le mettre svp...
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Tyrant: Ben déjà elle a pris 6 ans dans la vue... Donc en 6 ans elle a pu changer un peu :^^ Ensuite au début elle a les lunettes noires, sans compter sa coiffure qui n'est pas tout à fait la même que dans RE2... Faut ajouter aussi le fait qu'il ne s'attendait absolument pas à la trouver là. Par contre c'est bizarre qu'à la voix il ne l'ait pas reconnue avant qu'elle n'enlève ses ray-ban :??

Perso moi je me souviens une fois, j'avais pas vu ma mère pendant un an, et quand je l'ai revue j'étais pas prévenu et je l'ai pas reconnue tout de suite, je me suis dit: "c'est qui celle-là?" :lol

Enfin pour revenir à Leon, je pense que dans sa tête il a toujours l'image de la Ada de RE2, sa "mort" a forcément du le hanter pendant longtemps, donc c'est un peu normal qu'il ne la reconnaisse pas immédiatement en la revoyant 6 ans après ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Tyrant
Survivor

Nan pas besoin de le mettre vu que c'est un topic spoilers-free :dent

Bref, je pense que Leon n'a pas pu oublier Ada si facilement (surtout qu'il la savait vivante, au vu de ses recherches sur elle et sur Wesker).

En fait, c'est surtout que je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas reconnue avant qu'elle retire ses lunettes :hehe
Krauser
Rookie

Elle a peut etre un peu trop changer tout simplement,faire la difference entre celle de RE2 et celle de RE4 est un peu dur :?? :jumper
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
Ada
Staff // Webmaster

Il l'a reconnue, je pense. Il a peut être eu un doute l'espace d'une seconde, car comme ça a été dit, il ne l'avait pas vue depuis longtemps. Mais il n'avait pas vraiment l'air surpris de la voir en tout cas.

Je ne suis pas sûre qu'Ada ait eu des intentions lorsqu'elle a tenu Leon en joue lors de la première scène où elle apparaît. Je pense qu'elle a juste voulu s'amuser, et qu'elle n'a pas essayé de l'attaquer sérieusement. J'imagine aussi qu'elle savait très bien qu'il ne lèverait pas le petit doigt sur elle et qu'elle en a profité pour le taquiner un peu.

Pour revenir sur ce qui a été dit précédemment, je sais qu'Ada n'est pas inutile, je sais qu'elle a une mission, un rôle à jouer, j'ai aussi bien compris que vous qu'elle se servait de Leon pour qu'il lui ramène l'échantillon sur un plateau d'argent sans avoir à se salir les mains, et qu'elle le suivait et le surveillait dans ce but, et peut être aussi dans un autre but qu'on ne connaît pas encore. Ce que je voulais dire, c'est que ses apparitions sont trop superficielles et qu'elle ne fait que du show, c'est tout, sauf lors de la scène où Leon perd le contrôle de lui-même où elle semble sincère pour une fois.

Cette attitude a un sens si on creuse un peu (comme ça a été dit plus haut, elle reste distante avec Leon, peut être parce que les années ont passé et qu'elle l'a oublié, ou encore parce qu'elle veut rester "pro" et ne pas se laisser emporter par d'éventuels sentiments pour lui), tout comme celle de Leon qui se méfie d'elle et est plus calme et posé que dans Bio 2, tout ça, c'est calculé, c'est voulu.

Malgré que je sois consciente de ça, et que je sache qu'il y a des trucs à prendre en considération derrière les apparences futiles et flashy, je reste quand même sur ma faim quant au rôle d'Ada dans Bio 4 et c'est ce qui m'a amenée à tenir ces propos.

Quant à son mode bonus "Assignment Ada" (comment ils l'ont appelé d'ailleurs ce mode en french ?), je regrette vivement qu'il soit aussi vide scénaristiquement, hormis au début et à la fin.
Répondre