Biohazard Outbreak File #2 Discussion

ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

Oui, c'est juste, mais il faut casser du monstre là où c'est safe. J'ai pas dit que tu étais une boularde lol.
J'ai dit qu'à chaque fois que je fais un Outbreak avec vous ca fini pareil.
Tout le monde poison entre les deux portes...

C'est juste sur ce spot en particulier entre hors des apparts et le camion citerne où je ne comprend pas votre stratégie.

C'est comme l'autre fois, je poussais la voiture du haut, et un des trois autres vient m'aider à pousser :'((
William Birkin
Extreme Survivor

"Ouah l'autre :lol "
Moi tuer un peu je trouve que ca fait partie du jeu, je ne m'amuse pas forcemment a faire du jeu "safe" a chaque fois, ca fait partie de mon plaisir de tuer les monstres.
Sinon je me lasserais je pense, je m'amuse de temps en temps a le faire en no damage ou en no weapon, mais la plupart du temps je veux m'amuser :dent

Tu as du louper pas mal de parties, car on a fait ce niveau X fois sans soucis de poison, mais la comme on y rejoue apres une belle abstinence on se venge un peu sur les monstres :lol
U.C.A.
Survivor

En ce qui concerne la date de sortie, la page officielle de CAPCOM USA annonce désormais la disponibilité de FILE 2 pour la fin avril, le 26 plus précisément. :/

Will a écrit :UCA va etre aux anges par contre je pense
C'est certain Will, mais tu sais je me fais à tout. ;)

Pour Wild Things, ce qui m'ennuie dans ce scénario si l'on doit prendre Yoko (ce qui ne me dérangerait pas dans l'absolu), ce sont les créatures très rapides qui risquent de procurer bien du plaisir au joueur en question ! :^^
Enfin, je me fais peut-être de fausses idées, mais n'oubliez pas que je n'ai pas encore pu m'essayer aux différents scénarios du jeu... :hehe

Ada a écrit :Je ne sais plus si on en avait parlé, mais online si on a envie de dire à quelqu'un de se rendre dans un endroit précis, il faut ouvrir la carte et se positionner dessus, puis appuyer sur la touche d'adlib. Un texte apparaît pour la personne concernée (...).
En effet, j'ai lu cela dans le test proposé par IGN et c'est une vraie bénédiction !
Combien de fois ai-je perdu mon coéquipier dans DD pendant quelques minutes, après avoir terminé B2 ou B4 et après être allé chercher le T-Blood et que je décide d'aller voir ce qui se passe dans l'autre zone... :mouais
Ce ne pourra donc qu'être très pratique ! ;))

Tout comme ritalman, je ne pense pas m'occuper des SP Items en network play. Je garderai cette tâche pour le single play. :saint

ritalman a écrit :C'est comme l'autre fois, je poussais la voiture du haut, et un des trois autres vient m'aider à pousser
C'était moi rital et je ne comprends pas ce que tu peux bien me reprocher ! ? :?
Ne sommes-nous pas plus rapides en poussant la voiture à deux ?
Surtout qu'avec Cindy, je ne risquais pas d'avoir de problème d'empoisonnement... :caprice
ritalman a écrit :C'est juste sur ce spot en particulier entre hors des apparts et le camion citerne où je ne comprend pas votre stratégie.
Et tu nous conseilles quoi en somme ? De tourner en rond pendant trois minutes ?
Si je t'approuve complètement en hard contre la horde de zombies, je ne trouve pas que ces passages soient délicats contre les Scissor Tails !

Quant au poison, il y a assez de plantes bleues pour remédier au problème. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, il suffit d'avoir assez de vie pour tenir quelques minutes et s'enfuir à bord du camion de police.
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die

Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
William Birkin
Extreme Survivor

Ben Yoko ca sera en VH voir en Hard que il la faudra, sinon ca sera a la limite gérable si ca se trouve :dent
Car y'a moins de médailles en mode de difficulté plus simples :dent

le 26? :x :((((
Ada
Staff // Webmaster

Suite à ce que je disais dans ce message dans le même topic, j'ai encore jeté un oeil au site en question et j'ai vu d'autres vidéos intéressantes.

L'astuce montrée précédemment, qui consistait à utiliser le SP Item "Marvin's card" pour se rendre invisible des ennemis, marche aussi dans Underbelly, mais ça ne marche pas qu'avec les SP, ça marche aussi avec les documents !

L'astuce consiste à se positionner sur un SP item ou sur un document, à laisser le texte affiché à l'écran "prendre le SP-item ? oui - non" ou "prendre le document ? oui - non" sans rien faire, et automatiquement le personnage devient invisible aux yeux des zombies (je ne sais pas si ça marche pour d'autres ennemis).

C'est hallucinant de voir les zombies carrément détourner leur attention et s'en aller, purement et simplement.

Dans certains endroits délicats dans Underbelly, ça pourra être plus qu'utile, vu la quantité horrible de zombies qui arrivent en même temps parfois :))
William Birkin
Extreme Survivor

TU m'étonne, c'est fabuleux :lol
Genre tu es en "danger", ben tu attend sur un SP qu'un coéquipier t'amene des soins, en ne risquant rien :wink
Simple mais efficace :dent
Ada
Staff // Webmaster

T'as vu la vidéo de l'éléphant et celle du footing de Cindy ? Ca vaut le détour ;)
ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

LOL c'est quoi ce truc abusé encore!!!
William Birkin
Extreme Survivor

Nan mais l'éléphant je me rapelle encore comme je le domptais suite au visonnage d'une vidéo de Shin, apres on en fait ce qu'on veut c'est drole :dent

Cindy footing?c'est quoi ca encore? :lol
Ada
Staff // Webmaster

Un membre de Gamefaqs a posté un récapitulatif intéressant sur les possibilités des personnages dans les scénarios ou en général :
Jim -
@ Starts with the employee key on easy / normal UNDERBELLY, saving you LOADS of time and grief, especially on normal (unless you're Alyssa).
@ He can crawl through the vents in UNDERBELLY that no-one else can crawl through. Very useful to get some of the items for later.
@ Can open his locker in the staff room of UNDERBELLY (basically, he's really good in underbelly, but not much else!)

Yoko -
@ Her face push is almost useless on doors, but against enemies a full charge knocks them down or a lesser charge goes straight into the crawl away technique, so she can hit and run. Its useful against a lot of enemies as it's quick.
@ Her talisman stops any and all instant death attacks. This is STUPIDLY useful a lot of the time.

Kevin -
@ His kick in improved a little so that when he hits an enemy with it he gets pushed back a little as well so he is out of range from normal zombie attacks.
@ Can open his locker in DEPSERATE TIMES to get the Joker Key (saves a lot of time and hassle).

Mark -
@ Using weapons like poles and anything long and swingable by charging the attack he does a giant arc swing that knocks down anything it hits.
@ There are certain things that only he can push, like the cart in WILD THINGS and the car in DESPERATE TIMES.

Yoko / Cindy / Jim -
@ In UNDERBELLY using their special skill (play dead, duck, crawl away) you can shake off the bytes. Everyone else can just climb up or down platforms for the same effect.

Alyssa -
@ In END OF THE ROAD during the sniper bit, simply face into the screen and keep using the backhop, this way you aren't hurt by the sniper or the mines.

David -
@ In UNDERBELLY he can patch up the broken pipe in the basement without finding the tape. This shaves 5 minutes or so off the game time and it's really useful in avoiding some of the bytes.
Le topic original se trouve ici.
William Birkin
Extreme Survivor

Sur e-bay, un gars donne le jeu en vente le 29 :'((
Pourvu qu'il se trompe :argh
Ada
Staff // Webmaster

Un gars a écrit à Capcom USA qui lui a confirmé la date du 26 avril. Chez NCSX, ils parlent du 20 comme date d'expédition pourtant (ici), peut être qu'ils l'auront en stock plus tôt. Enfin j'espère :doigts
Snake_Fisher
Rookie

Ada: Selon Play-Asia, le jeu sortirait le 2 mai en tout cas c'est le jour où ils les auront en stock :lol5
Ada
Staff // Webmaster

C'est normal que Play-Asia ait les jeux plus tard, il faut aussi qu'ils attendent la date de sortie US et que les jeux leur soient expédiés. Sur ce coup ce n'est pas du tout avantageux de commander chez PA si on est pressé, si NCSX tient sa parole et qu'ils expédient bien le 20, ça fera presque quinze jours d'écart avec PA :bailler
Snake_Fisher
Rookie

Je suis allé voir le site officiel de Sony pour chercher la date de sortie de Tekken 5 et j'ai vu resident evil outbreak file 2 le 22 JUIN 2005 dans leur calendrier.
William Birkin
Extreme Survivor

Ada cause de la version US, car c'est celle la qu'on va acheter, la date que tu cite est celle de la version PAL, et pas mise a jour qui plus est.
Snake_Fisher
Rookie

je sais will mais j'ai oublié de préciser.
William Birkin
Extreme Survivor

Je pensais que tu étais perdu en lisant toutes ces dates différentes. :wink
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

L'espace de deux secondes, j'ai cru que file 2 PAL était avancé à juin :// Je suis déçuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :'(

Punaise quand je pense qu'on a encore 5 mois à poireauter ça m'énerve, mais d'une force :mord Déjà s'ils perdaient cette habitude de feignasse de faire la version PAL à partir de la version US, peut-être qu'on aurait pu l'avoir avant les Etats-Unis... M'enfin ça pour Capcom ce serait carrément la 4ème dimension :rolleyes2 :mmh
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
William Birkin
Extreme Survivor

Léo fixe mes yeux et a partir de maintenant tu entends ma voix rien que ma voix :dent

L'import est bon,
L'import est moins cher
L'import permet de jouer des mois voir une année en avance,
L'import n'est pas insurmontable et encore moins pour un BH
L'import en RE c'est du gateau,
L'import US tu dois t'y mettre

:wink :lol :lol
Ada
Staff // Webmaster

Leo, je suis d'accord avec Will, tu es tout le temps en train de râler à propos des dates de sortie françaises, et ce à juste titre d'ailleurs, mais si ça t'est si insupportable, mais pourquoi est ce que tu ne joues pas en US ?? Au moins tu serais davatage satisfait des délais par rapport à la date de sortie PAL, en plus si je ne m'abuse File 1 tu y jouais en anglais (version PAL), donc ça reviendrait au même pour toi que tu prennes la version US de File 2 :??
Vraiment je ne te comprends pas.

Et si c'est le prix qui te rebute, File 2 sera vendu 49$, environ 40 € (le dollar augmente en ce moment, fais chier :SS), et si tu rajoutes les frais de port par dessus en prenant le plus rapide (international express) tu t'en tireras pour le même prix qu'un jeu FR plein de TVA et de surtaxes à la con (60 €), sauf que tu l'auras six mois plus tôt.
Et y'a aussi la solution d'une livraison lente (10-15 jours) à moindres frais et moins de risques de "frais de douanes" à la con.

Dans tous les cas, tu es gagnant avec l'import.

Sauf, si tu comptais absolument jouer online avec la version PAL de File 2, là je comprends mieux que tu attendes :^^
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

C'est juste que j'ai pas vraiment envie de faire pucer ma console ( en plus chez moi je vois pas trop où je pourrais le faire ) :^^

M'enfin c'est clair que la version US est avantageuse, j'ai jamais dit le contraire ^^

Pis j'aime bien râler contre Capcom moi :lol
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
William Birkin
Extreme Survivor

Même sans pucer, un truc comme le "magic swap" si je ne me trompe pas, permet sans puce de jouer en import, pas en online mais bon.... :dent
Et ca se commande facilement ;)
Ada
Staff // Webmaster

L'horreur !!!!
J'ai lu sur ce topic du forum City of the Dead que Dan Birlew, l'auteur du guide officiel File 2 de Bradygames, aurait écrit en page 4 que les adlibs avaient été purement et simplement retirés de la version US !!

Je suis trop dégoûtée ! D'accord les adlibs sont de qualité énormément inférieure à ceux de File 1 dans la version japonaise de File 2, mais de là à les retirer, putain, c'est pas vrai !! :tete-mur

En fait, il y aurait toujours les sous-titres lorsqu'on appuie sur la touche carré, mais on entendrait plus de voix...

Il me reste un seul espoir, celui que la version que Dan Birlew a utilisée pour faire son guide est :

- la version japonaise et il aurait eu une fausse information comme quoi les adlibs seraient retirés de la version finale US ;
- une beta US sans les adlibs...

Franchement si c'est ça, c'est un scandale. Déjà que je suis pas en forme aujourd'hui, je crois que ça contribue à achever le peu de bonne humeur qu'il me restait :mad
William Birkin
Extreme Survivor

On se croirait en version PAL :mmh
Quel est ce scandale!Si cette rumeur d'avère fondée, alors la je vais hurler de colère, moi qui passe ma vie a faire causer mes persos en pleine partie, ca va m'achever :x ://
Ada
Staff // Webmaster

Bon, apparemment, il faudrait prendre ces infos avec des pincettes, car Dan Birlew n'en est pas à sa première connerie... Le guide de File 1 en contient déjà pas mal à ce qui est dit - et j'ai pu le remarquer au niveau des SP items, d'ailleurs.

Il dirait par ailleurs, toujours dans le même guide, que le headset (micro/casque machin truc) serait disponible pour le jeu, mais uniquement dans le lobby (??!), ce qui aurait été démenti par quelqu'un qui aurait contacté quelqu'un de chez Capcom.

Enfin, SpaceKadet affirme que le son des adlibs peut être réglé séparément dans le jeu (faudrait que je regarde ça sur ma version jap...) et qu'il est possible que le son des adlibs soit à zéro mais pas le reste :??
Peut être qu'il a testé une version préconfigurée avec l'adlib à zéro, je sais pas...

Enfin tout ce que j'espère, c'est que cette info va s'avérer fausse, parce que franchement je serais trop dégoûtée... Déjà j'ai trouvé que c'était scandaleux pour la version PAL de File 1, alors là, pour la version US de File 2 qui est censée se jouer online c'est encore plus inadmissible :S Wait and see.
William Birkin
Extreme Survivor

Remarque j'aurais plus aucune raison de jouer avec Jim si ca s'avere vrai :saint
Mais quand même, je ne comprend pas ca, déja en PAL y virer dans file 1, a part perdre du temps , ca a servi a quoi?pas a la censure, car si on ne dit plus de grossiertés ben nos amis s'en chargent en tant que NPC :lol
Bref c'est étrange ca :x
Tyrant
Survivor

Plus aucune raison de ne pas jouer avec Jim, non :angelevil
William Birkin
Extreme Survivor

Je jouais des fois avec lui dans DD car a la fin il fait le ver a l'infini, sans crever c'est rigolo :lol
Et pour embeter les autres avec les adlibs aussi online :lol
(quoique certains aimaient en fait :mmh )

Mais la a la limite, s'il cause plus, le chopper en perso secondaire est sympa....oh et puis non même pas :dent
Ada
Staff // Webmaster

"characters no longer issue an audible sound during and Ad Lib, only text appears at the bottom of the screen"
Voilà ce que dit exactement le guide US, la page a été scannée par Sir Million Knives et il est possible de la voir ici (mettez des lunettes parce que l'image est un peu trop petite pour lire facilement).

Par ailleurs il a posté d'autres images :
Adlib Kevin & Rita
Fonctionnalités du jeu
Artwork de Kev avec deux pistolets en main
Adlib Kevin & Ben
Artwork Carter
Artworks tous les personnages

Je me suis commandé mon bouquin chez Amazon.com mais il me sera livré dans super longtemps, genre quinze jours/trois semaines, il est déjà sorti aux US je me demande ce qui les empêche de l'expédier rapidement, mais bon :mouais
Répondre