Resident Evil 4 / Biohazard 4

Grem
Extreme Survivor

Des exemples ? et bien lorsque tu parles de la statue par exemple :
tu qualifie cette scène de pitoyable et nul, etc....

J'aimerais bien comprendre pourquoi ;)
mais pour moi ils manquent légèrement de charisme...
Tu fais bien de préciser "pour moi" car j'ai particulièrement apprécié des boss comme Del Lago, Verdugo, Salazar, Krauser, "It" ou Saddler (suis sans doute le seul pour ce dernier d'ailleurs)
Et un boss n'a pas besoin d'avoir de charisme......il doit être le plus affreux et imposant possible surtout

Et oui tu as raison, c'est surtout une histoire de gout.

Pour moi les Boss de RE4 sont dans la même ligné que ceux des autres épisodes dans leur apparence, franchement
A mes yeux ces boss sont même un poil plus originaux que des "trucs" comme Birkin, la Plante 42 ou Neptune qui est d'ailleurs tout droit sorti du film "les dents de la mer" pour jouer sur les références cinématographiques comme tu le fais...

Bref, les inspirations il en faut pour donner de bons trucs parfois même si pour moi, le Troll c'est plutôt moyen aussi, mais franchement ne pas être impressionné par le combat contre Verdugo (l'alien) et bien il faut être sacrément blasé...

En gros je n'ai que ça a dire, après c'est à toi de voir.
Mais je te trouves beaucoup trop subjectif.
Moi qui adore RE4, lorsque j'avais donné mes impressions sur RCM, je suis resté suffisamment neutre pour dire objectivement les trucs qui clochaient VRAIMENT ;)
Anonymous

Pour la statue justement j'ai précisé dans mon test que je voulais que chacun puisse découvrir ce que je considère comme une abération, personnelement je trouve cette scène vraiment mais alors exagéré... Déja à la base, si la statue était vivante, pourquoi ne profite t'elle pas que Léon soit dessus pour l'attaqué par exemple ? A mon avis quelque soit la façon dont on voit cette "statue", je trouve son attaque est grotesque, mal choisi et mal mise en scène, car bon franchement, quand Léon coure et qu'on le voit sauter pour évité les colones qui tombent dérrière lui et qu'il n'est pas censé pouvoir voir... Sans oublier le saut de 10 à la fin... Et puis ca aussi ca rentre pas franchement dans les anciens RE, c'est un peu comme les armures animées, quoi qu'encore on voit bien le parasite dans celles la, tandis que la statue, je sais pas ca me parrait assez enorme...

Après le combat contre Verdugo est certes assez sympa, mais le boss lui même n'a pas, je vais pas dire charisme puisque tu n'aime pas ce terme, mais il lui manque un petit quelque chose que j'ai un peu de mal à décrire, mais une nouvelle fois pour mon ce boss ne rentre pas dans l'esprit Resident Evil... Mais bon on est daccord sur ce point, ca vient surtout des goûts... Par contre je suis pas daccord concernant ton avis sur Neptune en particulier, a la base c'est un virus, qui le rend encore plus agresif tout simplement, c'est peut être moins original comme tu dis mais ca reste un peu plus réaliste et persos ca me plait plus; car voila a bien y réfléchir c'est le réalisme qui fait peut être un peu défault... Pour un fan de jeux où l'on se bat contre des morts vivant je vais peut être cherché un peu loin, mais c'est vraiment ca qui ressort des boss de RE4, ils sortent un peu trop de la fiction...

Après pour ma subjectivité j'avoue avoir essayé d'en faire le moins possible, tu sais tout comme toi j'ai adoré RE4 en y jouant de plusieurs manières, entant que fan et entant que joueur neutre... Persos j'ai dis mon avis concret sur le jeu en citant, j'espère, toutes ces nombreuses qualités... C'est peut être un peu ttrop brut par moment, mais après chacun se doit d'avoir le meilleur avis qu'il soit sur le jeu, soit le leur... ;)
Hunk
Staff // Fondateur

C'est vrai que tout est affaire de goût ;)
Pour ma part je serai plutôt à dire comme bloodygun que la statue de salazar est d'un ridicule dans ce jeu... :desespere :x
Je ne serai expliquer pourquoi mais je trouve ça d'un naze... :tete-mur
Par contre, et peut-être parce que j'ai aimé le troll dans le seigneur des anneaux, j'ai apprécié ce relookage de ce monstre, même si ça m'a plutôt gonflé de le rencontrer à plusieurs reprises... :mmh
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Non mais euh, attendez, la statue de Salazar n'est pas vivante hein, c'est rien qu'un mécanisme, un piège comme un autre, pas un monstre infesté. :^^

Un truc m'a révolté en revanche dans ton test : dire que les GS sont plus proches d'un survival que RE4, je trouve ça vraiment aberrant, excuse-moi. :bailler
Et je n'aime pas qu'on dise que RE4 est un jeu d'action, ça m'agace :'7 Même si je peux le comprendre, mais après ça dépend de l'état d'esprit dans lequel on joue...

Retrospectivement, c'est vrai que le marchand est hors-sujet. Mais encore une fois, rien ne t'oblige à faire appel à ses services ;) Tu peux même le considérer comme un ennemi et le liquider à chaque fois sans rien lui acheter, pour renforcer l'aspect survival :evil
Hunk
Staff // Fondateur

Non mais euh, attendez, la statue de Salazar n'est pas vivante hein, c'est rien qu'un mécanisme, un piège comme un autre, pas un monstre infesté
oui, ça merci, j'avais compris :dent ça doit être ça alors que je trouve naze... :darkness
Et je n'aime pas qu'on dise que RE4 est un jeu d'action, ça m'agace
Mais c'est tellement vrai :evil ! :p
Dernière modification par Hunk le 15 mars 2005, 03:50, modifié 1 fois.
Outbreak Server :
Grem
Extreme Survivor

Sly marque un point pour le marchand.

C'est amusant de voir que ceux qui se plaigne du marchand sont ceux qui y fond le plus appelle :rolleyes2

Lors de ma première partie je n'ai pas été voir le marchand, sauf à partir de la mine où là j'en avais un peu marre de me prendre la tête et surtout, ma situation devenait de pire en pire.

Le marchand n'est pas une obligation !
Ce n'est pas comme dans un FPS où lorsqu'on tombe sur une arme, on la récupère automatiquement.

Ici, c'est à toi de choisir : ou tu cherche du survival et tu garde les même armes du début tout en récupérant le lance-roquette et le mangum à un moment donné....ou bien tu veux pas la jouer finaud et tu achète la grosse artillerie et tu augmente la capacité de ton flingue comme un vieux bourrin

Pour mettre tout le monde d'accord, RE4 n'est ni un jeu d'action, ni un survival-horror...
c'est un "survival-action-horror" :jumper
Un compromis entre les deux.

On doit survivre (la vie ne descenderait pas aussi vite sinon), il y des monstres, du gore et des petites frayeurs (horror donc, non ?), et c'est bien action.
Mais faut pas abuser, ce n'est pas un banal jeu d'action, ni le meilleur survival horror de tout les temps comme certains ont pu le dire...
Anonymous

Sly a écrit :Non mais euh, attendez, la statue de Salazar n'est pas vivante hein, c'est rien qu'un mécanisme, un piège comme un autre, pas un monstre infesté. :^^
C'est d'autant plus nul, genre comment concevoir une telle construction...
Sly a écrit :Un truc m'a révolté en revanche dans ton test : dire que les GS sont plus proches d'un survival que RE4, je trouve ça vraiment aberrant, excuse-moi. :bailler
Ouais ca dépend de que point de vue tu te places, au moins dans les GS (je parle surtout du premier et de dead aim, le 2 je n'y ai même pas touché...) tu n'a pas des munitions qui tombent de tes ennemis quand tu les a tués...

EDIT : Je viens de voir ton post Sly, pour moi le marchand, même si on va pas le voir, et ben il fais tache, point barre. C'est comme si on se faisait le rebirth avec dans toutes les pieces un petit mot de Barry nous informant qu'il a laissé des munitions pour nous dans toutes les sales, la aussi on serait pas obliger de les prendre, mais ca ferait tache... C'est peut être pas le meilleur exemple que j'aurai pu trouver mais en gros pour moi c'est ca, par contre pour finir j'adepte a 100% la fin de ton message ;)
Ada
Staff // Webmaster

C'est vrai que le coup du marchand, c'est un peu bizarroïde, quand on y pense.

Ils auraient pu remplacer les upgrades d'armes chez le marchand par un petit tour dans l'armurerie du coin par exemple, une seule fois ou deux fois dans le jeu, en changeant bien sûr le nombre d'upgrades et leur puissance à chaque fois.

Et puis le fait qu'on retrouve le même marchand, posté là comme un con à attendre comme s'il n'avait que ça à faire d'attendre Leon, à des endroits différents, est un peu stupide.
Je comprends qu'ils aient eu la flemme de faire autant de skins qu'on rencontre de marchands, mais c'est débile qu'ils aient tous la même voix et la même apparence.

Quoi qu'il en soit, ce type est "inexistant" dans le jeu, il n'intervient pas dans le scénario, c'est comme s'il était un distributeur automatique, ça revient au même.

Mais bon, moi personnellement la quête des trésors j'adore, le fait de lui refourguer mon butin à chaque fois est toujours un moment de plaisir.

D'ailleurs, je me suis amusée à le tuer plusieurs fois ce week-end, et il fait un râle différent en mourant en fonction de l'arme qu'on utilise :saint Par exemple, je l'ai tué avec le handcannon et avec le sniper, et il ne faisait pas le même bruit :evillol

Et puis pour finir, il est tellement marrant ce type avec son accent, "over here, stranger" :lol5
Nosferatu
Extreme Survivor

...et avec le lance roquette il s'envole :saint
C'est vrai qu'il y a plein de trucs à tester dans ce jeu, l'interection avec le décore est vraiment plus poussée que dans les autres épisodes, par contre dommage que les morceaux de tonneaux dissparaisent au bout de quelques seconde :xx ( :evil )
Image
Anonymous

Pour une fois (c'est assez rare pour être souligné :dent ) je suis assez d'accord avec Grem en ce qui concerne Re:4 ( :calin3 ) , je trouve que l'appelation Survival-action-horror va particulièrement bien à ce jeu pour le peu que j'y ai joué . Et je suis d'accord aussi avec le fait que le marchand peut trés bien être ignoré si on n'aime pas le principe (même si moi j'aime bien , c'est un des rares points que je defendais en ce qui concerne ce jeu , car ça me rappele Parasite Eve 2 , j'aime bien devoir chercher de l'argent pour pouvoir acheter des armes , ça me plait comme principe ; d'ailleur tant que je parle de Parasite Eve 2, je ne suis pas d'accord sur un point avec ton test bloodygun , c'est quand tu dis que tout survival horror qui se respect ne doit pas avoir de marchand de ce genre , mais tu as oublié Parasite Eve 2 qui est un bon survival-horror mais qui a un marchand d'arme , enfin stop au hors-sujet , c'était une "petite" parenthèse)
Sly
Modérateur

Hunk a écrit :Mais c'est tellement vrai
Non. :p Plutôt que de dire ce qui fait que ce jeu est un S-H, je vais énumérer quelques éléments qui font que ce n'est pas un jeu d'action : impossible de sauter, de tirer en mouvement, de faire des pas de côté. C'est là qu'on voit toute la différence de gameplay : The Suffering est un jeu d'action horrifique par exemple, et RE4 est un survival horror "actionifique" :dent
Bloodygun a écrit :Ouais ca dépend de que point de vue tu te places, au moins dans les GS (je parle surtout du premier et de dead aim, le 2 je n'y ai même pas touché...) tu n'a pas des munitions qui tombent de tes ennemis quand tu les a tués...
Peut-être, mais dans le premier les munitions de pistolet sont infinies. Dans Dead Aim, c'est virtuellement le cas, puisqu'il y en a une infinité dans les points de sauvegarde.
Et puis même, ils ont été conçus pour être joué au pistolet, et rien qu'en cela ça ne peut pas être plus S-H que RE4.
Bloodygun a écrit :C'est d'autant plus nul, genre comment concevoir une telle construction...
Bah, pas forcément plus nul que des rochers qui bougent par l'opération du Saint Esprit dans RE1. ;) Ou encore la dalle qui tombe dans RECV... Les pièges ont toujours fait partie de RE, mais dans RE4 encore plus.
murdock
Survivor

En même temps c'est pas un hazard si au dos de la jaquette pal y a marqué : "Oubliez le survival horror ; plongez dans le jeu d'action le plus le plus épique" ce qui prouve bien que Capcom a voulu se démarquer du genre, par contre je trouve que la définition de "survival-action-horror" trouvée par Grem dans l'autre topic lui va trés bien ;) .
Hunk
Staff // Fondateur

RE4 est un survival horror "actionifique"
ou
action horror show ! :dent
Je préfère bannir le terme "survival" *définitivement* ://
Outbreak Server :
Grem
Extreme Survivor

Pourquoi Hunk ?

Sur quoi te bases-tu pour définir la survie ?
Sur le manque de munitions ?

Dans le jeu on survit la plupart du temps.....
Il m'est arrivé de plus mourrir dans RE4 que dans les autres

Sans compter la vie qui descend beaucoup plus vite qu'avant, en trois coup on peut mourrir :hehe
Si ça ce n'est pas de la survie je me demande ce que c'est.

En réalité j'ai l'impression que Capcom au lieu de se concentrer sur le manque de munitions (qui ne marche pour tout les épisodes d'ailleurs) s'est ici focaliser sur la gestion de la vie et des soins
par contre je trouve que la définition de "survival-action-horror" trouvée par Grem dans l'autre topic lui va trés bien
Oui et je reste persuadé que c'est la meilleure solution pour définir RE4 ;)
cerberus
Survivor

Peut être qu'Hunk se base tout simplement sur le fait que MIKAMI lui-même a dit que RE 4 ne serait pas axé "horror", que ce concept ne faisait plus recette et que les gens attendaient autre chose. :'( :'(
Image
Grem
Extreme Survivor

Oui mais là tu parles de l'aspect horreur, or je parlais de l'aspect survie ;)

Tiens ça m'attriste toujours autant lorsque je rematte le premier trailer de cette version car il avait l'air très flippant et il y avait une super ambiance :(((( (l'ambiance de la version finale est moins intense je trouve)
Tyrant
Survivor

Je continue de raconter mon périple :dent

J'ai adoré le passage dans la cabane, lorsque les Ganados cherchent à rentrer :))

Surtout après, je suis passé par le chemin de droite (foutu El Gigante :tete-mur ), mais ça me tentait trop d'aller voir de l'autre côté, ce qui fait que je me suis tapé les deux passages :lol
J'ai vraiment eu beaucoup de bol avec les deux femmes à la tronçonneuse :xx

Maintenant je suis dans le château, et je viens de me faire le tir aux pigeons... d'ailleurs, petite remarque, les bouchons de bouteille avaient déjà été faits par Capcom pour la sortie d'Onimusha 3 au Japon (je sais plus où je l'ai vu par contre :?? )... je sais juste que ce sont des bouteilles d'eau minérale...
Bref, il se pourrait que Capcom fasse la même chose pour Resident Evil
4 :miam

Donc voilà... :saint
MacClane
Survivor

Est-ce-que je peux revendre les "Spinelles" (les petites pierres précieuses) ou il vaut mieux attendre (et les combiner avec un truc que je trouverais plus tard)?

Quand un trésor n'indique pas qu'il lui manque des pièces, c'est qu'il est forcément complet?
Image
Anonymous

Je suis au même endroit que toi Tyrant...Impressionant la transformation de Big Cheese, n'est-ce pas?
Par contre, dans le trailer on voit qu'ADA lui tire dessus, Big Cheese est mort et j'ai pas vu ADA??? Ca a changé depuis le trailer?
Tyrant
Survivor

Pour l'instant, je n'ai encore rien revendu :dent , mais je pense que les spinelles ne serviront pas (surtout que j'en ai une vingtaine :^^ ).
Pour ta deuxième question, je pense que oui, mais pas sûr à 100% :^^
Nosferatu
Extreme Survivor

Ouaip, les spinelles roses peuvent être vendues sans problèmes, c'est les autres pierres qui peuvent être combinées
Pour Mendez, ça n'a pas changé, il faut retourner dans sa chambre après la rencontre pour déclancher la scène :))
Dernière modification par Nosferatu le 18 mars 2005, 13:49, modifié 1 fois.
Image
Grem
Extreme Survivor

Oui c'est un tresor complet, il n'y a rien à changer lorsque ça n'est pas indiqué.

seuls les objets rares sont à combiner, pas les spinelles puisque ceux ci sont très courants durant la partie du village
Ash
Survivor

Les spinels ne peuvent être assemblées, tu peux donc les revendre tout de suite.
Pour ta 2ème question, ça veut normalement dire qu'il est complet. ;)

Micke> Pour voir Ada tirer sur Mendez, il fallait revenir dans la chambre après ta première rencontre avec le "big cheese".
Hunk
Staff // Fondateur

C'est la foire aujourd'hui :evil

vos questions sur le jeu c'est dans le forum "aide de jeux" qu'il faut les poser , merci :devil :clap
Outbreak Server :
Sly
Modérateur

Moi je vois les choses comme ça. Dans certains jeux de caisses, on propose au joueur des aides à la conduite. Libre à lui de les activer ou pas, pour lui simplifier la vie, et jouer façon arcade. Maintenant, il peut très bien, s'il le désire, les désactiver pour être plus proche d'une simulation.

Eh bien RE4, c'est pareil ! Le marchand, les continues, les machines à écrire, ce sont des aides à la conduite. Si tu veux te compliquer les choses pour les rendre plus excitantes, c'est simple : bute les marchands sans même leur adresser la parole, ignore les machines à écrire en te contentant des sauvegardes par chapitre, boude les continues.
Tu vas te retrouver avec un inventaire riquiqui, et des armes peu nombreuses et de plus en plus inefficaces. Ainsi, le joueur qui cherche la survie avant tout sera content. Celui qui veut de l'action aussi, s'il décide de profiter de tout ce que le jeu lui propose.

Ma conclusion est la suivante : tout comme il serait stupide de critiquer un jeu de caisses parce qu'il propose des aides à la conduite, il est stupide des critiquer RE4 pour toutes ces aides qu'il propose. Si le jeu ne donnait pas le choix, ce serait effectivement un gros défaut. Mais, réjouissez-vous, ce n'est pas le cas !

En ce moment, j'applique ce principe à ma toute première partie de RE4 française, et ça change pas mal la façon de jouer. ;))
Grem
Extreme Survivor

Arf.....il parait que le jeu en Allemagne a pas de mode Bonus "mercenaries" et "assignement Ada" :lol

les pauvres.....

RE4 sans bonus

(utilisez altavista babelfish si vous voulez traduire la page :
Altavista)

Pourtant c'est une version PAL donc logiquement la version française devrait être sans bonus aussi, non ?
Mais apparemment c'est pas le cas
Anonymous

Les pauvres , déjà que le jeu a était repoussé chez eux mais en plus il sera incomplet , comme ça ce fait ? C'est pas normal je trouve (en même temps ça fait plaisir de savoir que ça n'est pas pour nous :lol )
Ash
Survivor

Les Allemands n'ont jamais de bol avec la censure. Dans command et conquer, les ennemis ont été remplacés par des robots, et pareil dans turok, les 3 premiers Mortal Kombat ont été inderdits, bref, les jeux avec du sang c'est pas bien perçu là-bas. Et étant donné que le but du mode mercenaries c'est de tuer tout ce qui bouge, ça n'a pas dû plaire non plus, et il a peut être été enlevé pour cela. Par contre pour le mode assignement Ada je vois pas vraiment pouquoi il a été enlevé, ça permet même d'apporter des éléments à l'histoire :??
Tyrant
Survivor

P'tain, je viens de mourir cinq fois d'affilée contre le duo Wolverine :tete-mur
Franchement il est galère ce passage, surtout que juste avant de rentrer dans la pièce je me suis pris une roquette :desespere :S
Anonymous

j'aurai une question est-t'il vrai que dans la version japonaise il y ai des sensure ? :/
Répondre