tu qualifie cette scène de pitoyable et nul, etc....
J'aimerais bien comprendre pourquoi

Tu fais bien de préciser "pour moi" car j'ai particulièrement apprécié des boss comme Del Lago, Verdugo, Salazar, Krauser, "It" ou Saddler (suis sans doute le seul pour ce dernier d'ailleurs)mais pour moi ils manquent légèrement de charisme...
Et un boss n'a pas besoin d'avoir de charisme......il doit être le plus affreux et imposant possible surtout
Et oui tu as raison, c'est surtout une histoire de gout.
Pour moi les Boss de RE4 sont dans la même ligné que ceux des autres épisodes dans leur apparence, franchement
A mes yeux ces boss sont même un poil plus originaux que des "trucs" comme Birkin, la Plante 42 ou Neptune qui est d'ailleurs tout droit sorti du film "les dents de la mer" pour jouer sur les références cinématographiques comme tu le fais...
Bref, les inspirations il en faut pour donner de bons trucs parfois même si pour moi, le Troll c'est plutôt moyen aussi, mais franchement ne pas être impressionné par le combat contre Verdugo (l'alien) et bien il faut être sacrément blasé...
En gros je n'ai que ça a dire, après c'est à toi de voir.
Mais je te trouves beaucoup trop subjectif.
Moi qui adore RE4, lorsque j'avais donné mes impressions sur RCM, je suis resté suffisamment neutre pour dire objectivement les trucs qui clochaient VRAIMENT