Resident Evil dans les librairies

Anonymous

Désolé pour le retard mais j'avais beaucoup de chose à faire en ce moment (bac blanc , rencontre entre les membres de RCM , problème d'ordinateur , ...) , j'en ai pas mal de retard mais je les ferai tous . Je commence par celui là:

(j'ai eu des problème d'ordi il y a peu alors j'ai du le formater , mais je n'ai pas encore reinstallé le scanner donc vous aurez l'image plus tard désolé)

titre: playmag numero 10
thème: Re:4
genre: preview , interview
prix: 5,30€
présence de poster ou de DVD: non
nombre de page concernant Resident evil: 8 pages

contenu:
¤ preview classique , racontant le debut du jeu , et brièvement les nouveautées
¤ interviews de :
-Kobayashi (producteur)
-Yamanaka (designer des perso)
-Wada (ingenieur de son)
-Hirabayashi (s'occupe des scènes de transition)
¤ des fenêtres expliquant l'histoire des anciens Re

les + et les - :
les points positifs:
¤ les interviews , ça change des traditionnelles previews qui n'apprennent rien
¤ le journaliste pose de bonnes questions (assez des eternelles questions lèche cul du genre "que cela vous fait-il de savoir que vous avez fait le meilleur jeu au monde?"

les points négatifs:
¤ preview ininteressante
¤ mise en page moyenne
¤ les fenêtres concernant l'histoire sont complètement nulles (d'aprés eux il y a des lickers dans Re:1 , Nemesis dens Re:2 , le manoir spencer dans Re:3 :xx , ... )

avis personnel:
mon avis est plutot partagé , d'un coté une preview pourrie et des fenêtres historiques blasphématoires , de l'autre des interviews avec des questions interessantes (en gros les questions intéréssantes posées au producteur étaient : "que pensez vous du film Re:apocalypse ?" réponse:le film se rapproche beaucoup du jeu ( :mmh ), "est-ce qu'un jour les films Re seront adaptés en jeux ?" réponse: non (:dance) , "est-ce que Re est encore un survival horror?" oui ( :mouais ) , "pourquoi avoir mis un marchand?" pour avoir un plus grand arsenal ( :mmh ).) je précise que ce sont les questions qui sont intéréssantes , pas forcement les réponses malheureusement . Enfin , c'est mieux que rien .
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Arf c'est dommage ça, les questions ont l'air intéressantes effectivement mais alors les réponses :rolleyes2 ... RE Apocalypse qui se rapproche beaucoup du jeu, mais bien sûr et mon c** c'est du poulet aussi :eek4 :mord

Par contre c'est quand même rassurant de savoir qu'ils n'ont pas l'intention d'adapter cette bouse et la précédente en jeux :evillol ( Capcom nous avait bien fait le coup avec le film Street Fighter donc ce n'était pas forcément à exclure :argh )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Hunter beta
Extreme Survivor

Titre : Game Play n 25
théme : Re 4 ( un peu )
genre : preview et blague sur Léon
prix : 5.99 euro
présence de dvd : Oui , mais seulement 1 minutes de la démo en tout et pour tout , pour un dvd qui fait 5 giga ca le fait pas....
Nombres de pages concernant Re4 : 4 pages ( c'est la mode )

Contenu : résumé de la serie et hommage à Re 4.

Les points positifs :

¤ 2 grands screenshot de notre ami Léon et Ashley . 1 grande image de
Léon gaché par un texte d'intro.
¤ Une mise en page agréable noir , des screenshot bien choisis , l'humour.

petit extrait : " c'est l'histoire d'un mec qui se dit : Tiens si j'allais faire un tour en Europe . Et là pas de bol, à peine passé un pont dans un trou perdu , ce pont s'effondre. Pas moyen de faire demi tour , il va falloir demander son chemin au chef du village local , et comment dire ,on à déjà vu plus aimable. Ce cher Léon va devoir apprendre le jargon et les coutumes locales. Reviens Léon ! "

Les points négatifs :

¤ Comme d'habitude , rien d'interessant , on voit bien qu'ils ne connaissent pas leurs sujets.
¤ Ils ont seulement joué à la démo et se permettent de donner un avis
¤ Ada Wong se prononce "Ada Won" chez eux

Avis personnel : A part 2 screenshot qui pourra garnir votre mur , le magazine reste assez inutile , ce n'est pas qu'il est mauvais mais ils se content d'afficher une vison positive mais vide de contenu devant Re4, aprés tout ils n'ont pas été fichu de se procurer la version US ou Jap , qu'importe , au moins il ne racontent pas de betise. J'avais compté sur la présence du dvd , mais j'en ai plus appris sur Prince of Persia et Splinter Cell que sur Re4.

6 euros de gaché tiens :rolleyes2
T-virus
Rookie

Encore un???? :eek
Arrétés le massacre vous allez avoir mal au porte-monnaie!
Hunter:tu me hais toujours??? :dent
Dernière modification par T-virus le 15 févr. 2005, 20:45, modifié 1 fois.
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?

FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Anonymous

Hunter, tu parles de Game Play RPG ou 128?
Anonymous

C'est pas gemeplay RPG, le test de RE4 n'est pas encore paru dedans (du moins le numéro 69 de février n'est pas encore sorti) donc ce doit etre 128.
T-virus
Rookie

Le test RE4 GC ou play2????? :??

H.S:Je voulais faire un topic sur FFVII Advent Children,mais je sais pas ou. :^^
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.

Anonymous

Image

titre: GameFan n°8
genre: test
prix: 5,50€
présence de poster ou de DVD concernant Re: non
nombre de page concernant Resident evil: 5 pages

contenu:
¤ description du jeu
¤ rapide énumeration des sources d'inspiration du jeu
¤ petite comparaison avec devil may cry
¤ notation détaillée

les + et les - :
les points positifs:
¤ mise en page agréable
¤ le redacteur parle de la genèse de Re:4
¤ le redacteur a l'air de connaitre Re
¤ la note de 9.5/10 pour l'ensemble du jeu

les points négatifs:
¤ la note de 8,4/10 pour le scénario :caprice (quand un redacteur aura-t-il le courage d'aborder le problème ?)
¤ petit détail (j'imagine que ça n'est arrivé qu'à moi mais je le précise au cas où ça serai arrivé à d'autre) le mag avait un defaut , tout les pages étaient collées par le haut :| .
¤ le descriptif est comme d'habitude inutile

avis personnel:
Je suis un peu déçus , au tout debut du mag , le redacteur a écrit :"il suffirait de changer les protagonistes du jeu , les quelques éléments recurrents de la serie ayant survecus et Re:4 pourrait porter un tout autre nom" , mais malgré cette remarque intelligente , il n'ira pas au bout de ses idées puisqu'il mettra une bonne note au scénario alors qu'il vient de dire que ce n'est pas celui que devrai avoir un Re :mmh , mais à part ça , c'est un bon mag .

PS: désolé du retard mais je n'avais pas trop le temps en ce moment :hehe

EDIT: encore une chose que j'oubliais , le redacteur trouve qu'une ambiance Lovecraftienne s'est emparée du jeu :mmh , mais pour le peu que j'ai joué , je n'ai sentit ni son extreme materialisme ni son horrible imagination . Enfin ça fait toujours bien de parler d'un grand auteur dans un article (même si on ne le connais pas ;) ) .
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Bah, il peut trouver le scénario bon et en même temps trouver que ce n'est pas un scénario approprié pour un RE :dent

La note de 8,4/10 reflète donc la qualité du scénar en lui-même, et pas en tant que scénar de Resident Evil :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Nosferatu
Extreme Survivor

Pour les pages, quand je suis allé le lire dans un magasin, ils étaient tous comme ça :p , au début je me suis dit chouette un poster :^^ et ben nan, tellement bien collées que si j'avais essayé de les défaires, j'aurais tout arraché :/
Image
Anonymous

Deuxième partie de l'analyse de ce mag (eh oui il y a deux dossiers Re dedans)

titre: GameFan n°8
thème: le debut de la saga Re
genre: article
prix: 5,50€
présence de poster ou de DVD concernant Re: non
nombre de page concernant Resident evil: 5 pages

contenu:
¤ la génèse de la serie
¤ les hauts et les bas de Mikami
¤ les différences entre les versions saturne et PS1 de Re:1
¤ ressemblance avec le jeu Sweet Home (sur famicom , exclusivité jap) qui est l'ancetre de BH
¤ les differentes betas du debut de la sagas (Re:1 avec Barry en cyborg et dewey , BH:dash , Re:1.5)
¤ un paragraphe sur l'ambiance propre à Re
¤ les différences entre Re:1 (l'original) et rebrith
¤ les differentes versions de Re:DC (jap , USA et euro)
¤ les parties supprimées de BH:1 (la foret , le cimetière)

les + et les - :
les points positifs:
¤ mise en page agréable
¤ j'ai cru lire Wesker (l'administrateur hein :dent ) lorsqu'il parle des betas tant c'était complet et intéréssant (je me demande si le redacteur n'aurai pas pris son inspiration dans survivhor d'ailleurs ;) )
¤ enfin un redacteur sort des sentiers battus , à bas les descriptifs à deux balles qui n'apprennent rien du tout (d'ailleurs il le dit dans son intro qu'il ne fera pas de descriptifs des jeux :dance )
¤ la génèse de la sagas comme on en avait rarement parlé

les points négatifs:
¤ pas de screenshots ni d'artwork des version betas
¤ quasiment rien sur Re:2
¤ rien sur les Re autre que Re:1 , rebrith et Re:2 (et ce n'est pas plus mal aprés tout)

avis personnel:
Ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un dossier aussi interessant dans un mag , enfin on apprends quelque chose, rien que de l'avoir lu , ça m'a redonné envie de jouer à Re:1 , sur ce , je vous laisse je vais y jouer ;) .
Nosferatu
Extreme Survivor

Perso, c'est pas plus mal que Gelzer n'ai pas été retenu, ça aurait vraiment fait iréel :| vu ça taille et son volume :/
Donc je m'occupe de la relève durant tes vacances ?
Image
Anonymous

OK Nos' , j'explique pour les autres : comme je vais partir en vacances dans quelques heures durant une semaine , c'est Nos' qui s'occupera de faire l'analyse des mags qui sortiront durant mon absence , voilà .
shintaro

Je suis dégouter!!!!!!!!!!!!!!! :tete-mur
Je viens d'apprendre que le volume 8 de resident evil est sortie ( genesis ) et enfaite c'est le 1er film de machin Anderson la honte :desespere
T-virus
Rookie

Tu le savais pas ???? :argh
Depuis que le film est sortit le Resident Evil est sous-titré:Génésis.

Anonymous

Shintaro: Je sais que tu ne pouvais pas savoir puisque les premiers postes de ce topic ont été effacés mais ici , c'est juste un topic où je fais l'analyse des mags concernant Re (exeptionnellement Nos' va me remplacer à partir de demain pendant mes vacances mais sinon c'est moi) pour que vous sachiez s'ils vallent le coup ou pas . Donc il n'est pas question ici des livres Re .
murdock
Survivor

Nicholai Ginovaef a écrit :les points négatifs:
¤ quasiment rien sur Re:2
¤ rien sur les Re autre que Re:1 , rebrith et Re:2 (et ce n'est pas plus mal aprés tout)
Y a pas comme un paradoxe là :??
Normal aussi si le thème porte sur le début de la saga ;)
Perso, c'est pas plus mal que Gelzer n'ai pas été retenu, ça aurait vraiment fait iréel
Entièrement d'accord de toute façon un cyborg dans l'univers RE ca le fait pas du tout, je préfère voir ca dans des univers comme terminator ou DBZ :)) .
Nosferatu
Extreme Survivor

Hop, je remplace Nicho (ni froid :evil ) dans son boulot de pigiste pour cette semaine :))
titre: Joypad N° 150 Mars 2005
thème: RE4
genre: Test
prix: 5.90€
présence de poster ou de DVD: NON (pas de poster RE mais un beau poster double face MG3 :))
nombre de page concernant Resident evil: 4 pages pour le test ainsi qu'un pub en double page de très belle qualité

contenu:
¤ Justification du changement de cap de la série
¤ A propos du marchand...
¤ Nouvelle caméra / nouvelle jouabilité / graphismes époustouflants
¤ Interogation sur les défauts du jeu

les + et les - :
les points positifs:
¤ Papier de très bonne quallité
¤ Screenshots originaux et différents de ceux qu'on voit d'habitude
¤ Encadré à propos du bundle européen
¤ La belle pub en double page

les points négatifs:
¤ Un test parmis tant d'autre

avis personnel:Joypad, réputé pour son magazine de qualité sombre de plus en plus dans la simplicité, il ne se distingue plus par sa pertinence et son originalité orchestrée par une équipe remarquable, un test de RE sans gollum n'est pas un test de RE, et la note de 10/10 à été atribuée sans tenir en compte la trame de l'histoire bref si un beau poster MGS 3 , ou qu'une belle pub inédite vièrge de toute inscriptions ne vous interessent pas, passez votre chemin.
Image
amonmin
Survivor

Aaaah, c'est vrai que la vieille equipe de Joypad c'etait quelque chose, Gollum, Greg, Kendy, et tout les autres!!!
Voilà c'etait mon petit message Cabrelien de la journée!!! :^^
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Nemesis
Survivor

C'est rempli de grand-mères à moustaches ici ! :jumper

Plus sérieusement, pour info, le magazine Nintendo officiel a fait également le test du jeu et va juste qu'à considérer RE4 comme le meilleur jeu du Cube. Si l'un d'entre vous zieute ça...
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
amonmin
Survivor

Dans la cabane au fond du jardin,
y plein ya plein de petit marrant qui joue qui joue,
et ils étaient mieux avang!!!
Allez quoi donnez moi uneuh guitâreuh!!! :dent
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Anonymous

Désolé pour la qualité des images que je vais utiliser pour illustrer mes analyses mais je suis obligé d'utiliser un appareil photo plutot qu'un scanner , le mien étant en rade :/ .
Image
titre: Nintendo le magazine numero 32
prix: 6.00 €
présence de poster ou de DVD: non
nombre de page concernant Resident evil: 6 pages

contenu:
¤ un test (bah oui)
¤ plein de sceenshots
¤ une note 10/10 (6/6 aux graphismes , 6/6 au son , 5/6 à la maniabilité , 5/6 à la durée de vie)

les + et les - :
les points positifs:
¤ belle mise en page
¤ belle couverture
¤ papier de bonne qualité

les points négatifs:
¤ aucun intéret
¤ le type qui écrit n'a pas l'air de bien connaitre son sujet (il a quand même reussit à écrire (en bas à droite de la dernière page pour ceux qui l'ont pris) que Re:Ø était du même genre que Re:4 :argh :'7 .
¤ le redacteur n'a pas l'air d'aimer les fans (mais qu'est-ce qu'on lui a fait ?)

avis personnel:
Ce test est une ... coquille vide :| , trés beau en apparence mais vide en intéret , même si l'attribution du 10/10 et de la mention "jeu du mois" semble justifié (quoique j'en sais rien , je n'y ai pas joué , mais il semble tout de même que même sans y avoir joué , le jeu à l'air trés bon) tout le reste du test est totalement banal . De plus il dit que ceux qui pensent "les Re , ça me connait" ne sont que des arrogants :| , en tout cas tout ce que l'on peut dire c'est que lui ne connait pas Re , franchement pour aller jusqu'à dire que les énigmes de Re:4 sont enfin moins complexes que celle des précédents Re , il faut être soit un ignorants en termes de Re , soit un débile profond (je vous laisse le soin de choisir par vous même pour ceux qui l'ont lu , perso je pencherai pour les deux option en même temps ;) ) , et encore pire il écrit que Re:Ø est du même genre que Re:4 :mouais :tete-mur (seigneur , délivrer moi de la tentation de me ressuyer le séant avec le photo de ce type).
Dernière modification par Anonymous le 05 mars 2005, 13:35, modifié 1 fois.
William Birkin
Extreme Survivor

¤ une note 10/10 (6/6 aux graphismes , 6/6 au son , 5/6 à la maniabilité , 5/6 à la durée de vie)
Je vais leur donner des cours de maths je pense :dent
Anonymous

Image
titre: jeux vidéo magazine N°52
prix: 2.99€
présence de poster ou de DVD concernant Resident Evil: non
nombre de page concernant Resident Evil: 5 pages

contenu:
¤ un test
¤ une belle pub d'une page pour Re:4
¤ une note de 19/20 (jouabilité 5/5 , graphisme 5/5 , bande-son 4/5 , durée de vie 4/5 ; décidement Will , ils ont vraiment du mal avec les additions de fractions :p )
¤ des screenshots annotés

les + et les - :
les points positifs:
¤ belle mise en page (pour une fois chez JVM)
¤ mention jeu du mois
¤ le redacteur parle enfin des carrences au niveau du scénario

les points négatifs:
¤ comme d'habitude , test banal
¤ papier de trés mauvaise qualité

avis personnel:
Enfin , ça m'a fait plaisir que quelqu'un parle enfin des problèmes de scénario , mais bon , à part ça (et l'amélioration au niveau de la mise en page mais ça en s'en tamponne un peu) ça n'a pas un grand intéret .
Anonymous

Image

titre: Console+ N°158
prix: 5.50 €
nombre de page concernant Resident Evil: 4 pages

contenu:
¤ un test
¤ une note 19/20 (jouabilité 5/5 , réalisation 5/5 , banade-son 5/5 , durée de vie 5/5 ; si tout est parfait pourquoi ne pas avoir mis 20/20 ? même si je suis plutot contre les notes parfaites , là il faudrai tout de même être clair , soit on le considère comme parfait , soit pas)
¤ beaucoup de screenshots et d'encadrés

les + et les - :
les points positifs:
¤ les encadrés , dont un rapprochant le jeu à des films .
¤ l'avis du rédacteur (il trouve que Re:4 a un peu perdu l'aspect survie , et que l'on y joue plus comme chasseur que comme proie ;)) )

les points ni négatifs , ni positifs:
¤ papier de qualité moyenne
¤ mise en page classique , mais pas forcement moche

les points négatifs:
¤ test banal
¤ n'aborde pas le scénario (ni en bien ni en mal)

avis personnel:
Rien de bien génial , plutot banal même , c'est un peu dommage que tout les mags deviennent aussi peu intéréssant . On notera tout de même l'avis du redacteur qui critique un peu la perte de l'aspect survie (c'est le premier à le faire :clap ).
Hunk
Staff // Fondateur

oui, mais enfin on est quand même proie avant d'être chasseur dans ce jeu :dent
Leon venait "trinkil" calme et détindu avec sa photo d'ashley (presque les mains dans les poches) lorsque l'autre malade a voulu en faire du petit bois pour son feu :moquerie
Z'avez qu'à pas commencer aussi... :evil :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Anonymous

Hunk: Oui c'est vrai , mais tu sais des fois il faut amplifier ses propos pour se faire mieux comprendre ; et puis j'ai remarqué que souvent , ceux qui ont finit le jeu et qui comparent leurs statistiques de fin entre eux disent "comment ça ce fait que tu ai plus de victimes que moi , j'avais pourtant veillé à tous les tuer en fouillant partout" , donc on ne peut pas dire qu'il ai totalemenent exagéré , il y a bien un reversement de situation entre chasseurs et proies .
Anonymous

deuxième partie de l'analyse du mag

titre: Console+ N°158
thème: Capcom
genre: dossier/retrospective
prix: 5.50 €
nombre de page concernant Resident Evil: 4 pages

contenu:(qui concerne Re)
¤ interview de Tanaka
¤ interview de kobayashi
¤ retrospective des événements importants arrivés à Capcom (Resident evil en fait parti :dent )
¤ petite fenêtre concernant le debut de parcourt de Mikami
¤ petite fenêtre concernant les contrats d'exclusivités Capcom/Nintendo
¤ petite fenêtre concernant les films issus des jeux de Capcom

les + et les - :
les points positifs:
¤ intéréssant
¤ les interviews
¤ les films tirés des univers de Capcom qualifiés de "de qualité contestable" :jumper

les points négatifs:
¤ la fenêtre sur Mikami est plutot decevante :/
¤ retrospective pas assez complète (il n'y est fait état que des sorties de Re:4 et Re:1)
¤ tourne trop autour de Street Fighter

avis personnel:
Plutot intéressant comme dossier , dommage que les trois quart de l'article ne concerne que Street Fighter et que la fenêtre sur Mikami ne soit pas plus étoffée (pourtant il y a de quoi dire).
Hunk
Staff // Fondateur

Qui a dit ?
¤ les films tirés des univers de Capcom qualifiés de "de qualité contestable"
un représentant de Capcom ou le journaliste pour son article :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Anonymous

Seulement le journaliste malheureusement :/ , désolé de t'avoir fait une fausse joie .
Répondre