Resident Evil Outbreak

Hunter beta
Extreme Survivor

Trés peu de personne aime jouer avec Jim , c'est le vilain petit canard de la team :kao9
On dirait qu'il faut toujours qu'il ait des ennuis :mord
cerberus
Survivor

Une petite question dans le scénario BFP, quand Monica échoue dans sa fuite, on voit sa malette ouverte il me semble et l'embryon à l'intérieur disparu (fiole cassée apparemment) du moins il me semble.

Mais à la cinématique d'avant, on avait vu Monica essayé de faire démarrer l'élevateur et apparemment une chose lui tombe sur le coin de la figure (G-William ?).

DOnc qu'est-ce qui s'est passé ? Elle a été infecté par G-William ? l'embryon s'est libéré ? je comprends pas.
Image
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Il me semble que la chose qui lui tombe dessus c'est le papillon géant ( à ce moment-là on entend un bruissement d'ailes caractéristique ).

Monica a du paniquer et laisser tomber sa mallette au sol, la capsule s'est brisée, l'embryon en est sorti et l'a infectée :dent
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

Ada a écrit :Ritalman, Luke c'est l'USS qu'on débloque en ayant eu tous les SP items. Dans File #2 ils ont donné des noms aux personnages qui n'en avaient pas.
Oui ca je savais. Mais dans les posts précédents il est question de débloquer Luke dans Outbreak 1. Ce qui n'est techniquement pas possible.

Si je fais preuve d'ouverture d'esprit et que je suppose que vous appelez USS1 Luke, l'affirmation suivante :
"Sylvain pour débloquer Luke il faut trouver tous les SP"
est fausse.

Par contre si il s'agit bien du Luke de file 2, alors je ne comprend pas pourquoi il est mentionné "il faut tous les SP, il m'en manque dans Below Freezing Point".

:?
Rick Hunter
Survivor

Il n'est pas débloqué par défaut en important la sauvegarde du premier opus?
brain deimos
Survivor

Personnellement je trouve ce resident evil outbreak ininteressant au possible,ce jau n'a aucun interet sans le mode online.Les scenarios ne sont pas interessants ,les personnages sont raides comme des piquets,les indivividus vous accompagnant sont des abrutis finis,bref pour moi ce jeu est une deception totale,je me suis bien fait avoir et qui plus est capcom a pousse le culot jusqu'a nous vendre son titre 60 euros alors que celui ci ne proposait pas le mode online.A propos quelqu'un sait si un mode online est prevu en europe pour resident evil outbreak 2 ?
Rick Hunter
Survivor

Ce que Capcom n'a visiblement pas compris c'est qu'avec son premier opus médiocre en version PAL il a fait une superbe mauvaise publicité pour le deuxième.

Je serai toujours étonné de voir à quel point les gens travaillant pour de grandes companies peuvent être des abrutis fini. Avoir un beau CV c'est bien joli, mais ne pas être capable de cibler les attentes existentielles des fans au niveau jeu vidéo, c'est impardonnable.
ritalman
Extreme Survivor

Rick, je ne sais pas, je ne parlais pas de déblocage par import de données.

brain deimos, c'est ton point de vue. Personnellement, Outbreak est l'opus de la série auquel j'ai consacré le plus de temps et ce, avant même de pouvoir jouer online.

Ce n'est pas mon préféré, mais ça n'a pas vraiment de lien avec le temps de jeu.

Le truc c'est qu'Outbreak propose une certaine variété qui n'est pas présente dans les autres jeux de la série.

Evidemment, si on joue bêtement, les 8 personnages peuvent se jouer de la même facon, à la RE traditionnelle. Mais en prenant compte les habilités et les caractéristiques de chacun, la façon de jouer et l'expérience peuvent être très différentes.

Il est vrai que le nombre de scénario est assez faible, leur longueur permet d'y rejouer plusieurs fois sans que cela ne soit une corvée.

Mis à part RE4, cet opus est celui qui propose les plus grandes différences et innovations par rapport aux épisodes de la série "principale".

Ce qui n'est pas un mal vu que tout le monde reproche à la série son manque d'innovation.

La coopération est un bon concept. Evidemment les NPC font des fois n'importe quoi, mais ils vont aussi des fois te sauver la vie. Il faut faire avec, mais ne crois pas qu'un joueur humain est toujours meilleur qu'un NPC.

Enfin, ce jeu a une durée de vie inégalée par un autre RE vis à vis des choses à débloquer et des différents persos.

Bref c'est un jeu excellent qui mérite totalement son prix. (Le coup des 60€ est plus un problème général qu'un problème à imputer à Capcom d'ailleurs)

Seul point noir : les longs loadings.

A priori, il y aura un mode online en Europe pour File2. A ce jour en tout cas.
brain deimos
Survivor

Ritalman c'est ton point de vue mais j'aimerais preciser certaines choses quand a tes propos.Quand tu dis que outbreak propose une certaine variete ,c'est a quel niveau?les decors,les situations,les ennemis?
Pour ce qui est des decors,capcom a juste pompe des lieux de la serie officielle comme le labo du 2,lhospital du 3(je n'ai fait que les 3 premiers episodes mais je suppose que apres c'est la meme chose).On pourrait penser que le jeu implique une certaine strategie au vu de la diversite des personnages proposes mais ca n'est pas le cas.E t puis quand tu dis que cet episode propose les plus grandes differences et innovations je ne suis pas d'accord.L'ensemble du gameplay du jeu a ete repompe des differents episodes de la serie.L'aspect cooperatif(veritable pilier central du gameplay)a meme ete pompe sur re0.Enfin etant fan de la serie ,je me suis dit que le jeu regorgeait de clin d'oeil a la serie officielle,et bien mis a part les decors ,ca n'a pas ete le cas.Maintenant je peus tout a fait comprendre que tu trouves ce jeu excellent,tous les gouts sont dans la nature mais moi je n'ai pas accroche.
ritalman
Extreme Survivor

Ca ne me pose pas de problème que tu n'aimes pas le jeu tu sais ;)

En terme de variété il y a :
- les environnements (ouverts, fermés, fuite, exploration...),
- les personnages qui ne se jouent pas du tout pareil
- les armes (le RE qui propose le plus d'armes différentes)
- les ennemis

Je trouve que c'est déjà pas mal.

Pour ce qui est des décors, oui, on retrouve le labo du 2, mais c'est plus un clin d'oeil, ce n'est pas vraiment la même chose qu'on y fait.

Il y a aussi l'hôpital du 3, mais, encore une fois on ne visite pas du tout les
mêmes parties, il n'y a que 3 pièces en commun avec l'hopital de RE3.
Donc pour moi, c'est pas la même chose.

Tu dis qu'on joue les 8 personnages de la même facon, c'est totalement faux. Si tu étais entré dans le jeu tu t'en serai bien rendu compte.

Evidemment, tu peux jouer sans te servir des habilités de chacun (y jouer à la manière d'un RE normal), mais ca serait assez stupide. C'est tout l'intérêt du jeu.
Tu ne joues pas de la même manière avec Yoko qu'avec Kevin ou Mark.

C'est comme tous les jeux. Outbreak propose une diversité, à toi de la saisir ou pas.

De plus tu ne peux pas dire que le gameplay est "pompé" sur les autres.
C'est pas pompé le bon mot. C'est un jeu de la série donc, oui, il y a la même pas de gameplay (si ca n'était pas le cas il y aurait encore les gens qui diraient "C'est pas un vrai RE", comme c'est le cas pour RE4)

Tu veux des innovations de gameplay?
- Déjà, quelque chose de très important... le coup d'épaule.
- Encore une base unique... la jauge de virus
- la possibilité de forcer les portes
- le système d'échange (différent de celui de RE0 puisque il s'agit d'un vrai partenaire qui va plus ou moins bien gérer ce qu'il a alors que dans RE0 c'est plus un coffre mobile), la coopération n'a donc rien à voir avec la coopération de RE0.
- l'attaque spéciale et l'objet spécial de chaque personnage.

Alors oui, je te vois venir... Leon a un briquet dans son inventaire dans RE2.... Rien à voir. Tout comme la gestion des lockpick avec Alyssa par rapport à celui de Jill.

Pour ce qui est des clins d'oeil, il y a de quoi faire entre les décors (tu l'as dit), les SP items, et le passage de Nicholaï.

Mais je peux comprendre que l'absence de mode online t'ai dégoûté. Je voulais juste dire que j'y ai joué 80h offline avant d'avoir mon modem et que, jamais je ne me suis ennuyé à tout débloquer dans ce jeu.

Je pense que tu n'es pas assez rentré dans le jeu. Je peux comprendre ça aussi. Des fois quand le premier contact ne passe pas, c'est pas facile de se forcer quand il y a d'autres jeux qui attendent.

Je ne te jette donc pas la pierre. Je pense juste que tu es passé à côté d'une expérience sympa.
brain deimos
Survivor

Oui ritalman t'as raison je reconnais qu'il y a quand meme des nouveaux elements de gameplay,je n'ai peut etre pas assez joue a resident evil outbreak pour l'apprecier a sa juste valeur .Par contre je n'aime pas trop le systeme de la jauge virus,ca induit un facteur temporel qui m'agace au plus haut point,on est oblige de se depecher d'autant que la jauge progresse vite ,ca me rebute un peu parce que j'aime bien prendre mon temps dans les revil.
ritalman
Extreme Survivor

C'est vrai que cette jauge est pénible au début.

Ca rajoute un peu de pression lors des premières explorations. (Ce qui n'est pas forcément un mal pour un jeu censé être du survival)

C'est également un facteur à prendre en compte lors de la sélection du personnage.

Par exemple, si tu ne connais pas un niveau, il ne faut pas prendre Kevin. Ok il est super fort mais sa jauge monte super vite. Du coup tu te fais avoir au temps.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que cette jauge monte plus vite si tu te fais toucher. Donc si tu arrives à bien combattre/esquiver, tu as entre une heure et demi et deux heures pour visiter. Suffisant.

D'ailleurs, une fois que tu connais les niveaux, tu les finis avec une jauge largement sous les 50%. C'est juste un problème aux débuts.

L'autre chose interessante permise par la jauge de virus est l'état où on rampe. Dans un RE normal, après avoir subi trop de dommages, on serait mort. Dans Outbreak, on ne meurt pas. On se retrouve au sol, et un perso peut te relever pour continuer.

C'est assez interessant je trouve.

Ahahah je me rappelle la première fois que j'ai fait le scénario 2 dans le labo, je suis mort par contamination alors qu'il me restait un ou deux coups à donner au boss. :'7

Ca fait partie du concept.
Ada
Staff // Webmaster

Ritalman, soit je suis vieille et usée (ce qui est fort probable :saint), soit on se comprend mal. Oui, effectivement, c'est USS que j'appelle Luke. Je préfère l'appeler par un prénom que par un sigle.
Il ne faut pas trouver tous les SP-items du jeu pour le débloquer celui-là ? Si c'est pas ça, alors je ne comprends plus rien.
ritalman
Extreme Survivor

Bah, moi j'appelle un chat un chat.

Dans Outbreak 1 il y a USS1 et dans Outbreak 2 il y a Luke. C'est pas une question de préférence, c'est juste appeler les choses par leur nom :lol5
William Birkin
Extreme Survivor

Oui appelons les chose par leur noms, d'ailleur je n'aime pas jouer avec "Bouffon" ni avec "planteuse de jeu" :dent :saint
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

C'est marrant moi "Bouffon" je l'appelle "Tête à claques débile" c'est dingue le nombre de surnoms qu'on peut lui trouver à çui-là :evil :lol

Sinon "Planteuse de jeu" c'est pour Alyssa non? :lol5
ritalman
Extreme Survivor

Le planteur de jeu n'est que le joueur qui a appuyé sur le bouton.
:SS
William Birkin
Extreme Survivor

Quand Ritalman pas content, lui toujours faire ainsi :dent :lol

Mais c'est si dur de résister aussi, elle cause alors je la fais causer :^^
Pas de ma faute si c'est une Windows-like Alyssa(jeu de mort nul désolé :^^ ) :dent
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Bon, il m'arrive encore un truc énervant avec ce satané File 1 :rolleyes2

En pleine chasse aux SP-items, je dois donc fort logiquement refaire plusieurs fois chaque niveau ( j'ai encore plus d'une soixantaine de babioles à trouver, quand même :^^ ) et donc aujourd'hui j'ai fait 4 fois Below Freezing Point, ben à chaque fois j'ai eu droit à la même tuile: je me suis systématiquement fait chopper par l'autre saloperie volante au B4F :eek4 Pourtant à chaque nouvelle partie je changeais de perso et de difficulté, mais j'y ai eu droit à chaque fois quand même :mord

C'est super-bizarre parce qu'au début, ça m'arrivait jamais, après ça m'arrivait une fois sur deux, et désormais c'est tout le temps! :tete-mur

En plus une fois cette conne d'Alyssa a trouvé le moyen de se faire empoisonner par une larve à la con, et donc elle m'a bouffé l'herbe bleue qui se trouvait à proximité, résultat quand je me suis retrouvé empoisonné par le papillon ben j'avais plus de quoi me soigner dans l'immédiat :S

Enfin bref y'aurait pas un moyen quelconque d'éviter ça? :?? Genre d'attendre un peu avant de remonter? Parce que ça devient pénible à la longue d'être obligé de se retaper tout le chemin de B5F au B4F :^^ ( surtout avec les loadings qui durent trois plombes, merci Capcom :mmh )
ritalman
Extreme Survivor

Ahahah, c'est normal qu'Alyssa ait pris la plante bleue puisqu'elle était poisonned. Tu aurai fait de même.

Oui, pour ne pas se faire capturer, il faut attendre.

Après avoir entré tes empreintes sur l'ordinateur, tu dois attendre au moins 2 minutes hors du "main shaft", et idéalement dans la computer room. Avec un peu de chance, c'est un de tes partenaires qui se fera capturer.

A partir du moment où quelqu'un se fait capturer, plus besoin d'attendre les 2 minutes.

Sinon, avec Yoko, à priori tu ne te fais pas capturer.

La capture ne peut s'effectuer qu'à partir du moment où :
- le rideau metallique au -5 est ouvert.
- la porte de la computer room est déverouillée.

Souvent, George est partenaire dans BFP, donne lui une herbe verte, il te concotera une pilule anti-poison.
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Ben oui c'est normal qu'elle se soigne, mais ce qui est pas normal c'est qu'elle se soit fait empoisonner par une bête larve, c'est bien la première fois que ça arrive à un de mes NPC ( en plus normalement Alyssa c'est une maniaque de la gâchette, d'habitude elle les cartonne toutes en 3 secondes top chrono :lol )

OK donc il faut attendre, il me semblait bien avoir lu ça quelque part mais j'étais pas sûr ( et je connaissais pas la durée exacte ). Je comprends mieux pourquoi je me faisais systématiquement embarquer, vu qu'après avoir entré mes empreintes je fonçais comme une flèche au B4F :p

Pour Yoko ça je le savais, mais étant donné que j'ai trouvé tous ses SP-items dans ce niveau j'ai pas joué avec dernièrement ( en plus je joue pas tellement avec elle en temps normal, vu comme elle est lente et faible :^^ )

Enfin merci pour la précision ^^
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Bon désolé de double-poster mais bon vu que ça fait trois jours que personne a posté dans ce topic :^^

J'ai eu un bug hyper-bizarre avec File 1, j'aimerais savoir si quelqu'un ici a déjà eu la même chose... Je précise que ce bug s'est produit à cause d'un certain employé de métro que je ne citerai pas :mord

Alors c'était dans The Hive, lors du combat contre la Giant Leech. J'étais George ( enfin, un George-type ), avec comme NPC Cindy et Super-boulet, enfin bref le combat se déroule pas trop mal, sauf que pile moment ou je donne le coup de grâce à la bestiole ( à ce moment là elle pousse une espèce de râle ), l'autre boulet trouve le moyen de claquer comme un abruti! :mmh

Résultat j'ai eu l'écran où on voit Jim se changer en Leech man, mais j'ai pas eu la cut-scene dans laquelle on voit la Giant Leech crever!! :SS Et donc, même si elle était bien morte, il y avait toujours la musique du combat, et j'avais beau aller au bout du tunnel la cinématique de fin ne voulait pas se déclencher, j'étais vert... J'ai essayé de ressortir mais rien n'y a fait, je n'ai plus eu comme solution que de quitter la partie, résultat une partie de foutue en l'air à cause de l'autre gogol, j'adore :desespere

Donc voilà, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ce genre de truc? :??
William Birkin
Extreme Survivor

T'as pas tenté de tuer le leechman fraichement apparu pour ensuite aller a la sortie de nouveau? :?
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Ben non, parce que même si on voit Jim vautré au sol avec les sangsues qui le recouvrent, je n'ai pas eu de leechman à affronter par la suite :??

C'est d'ailleurs toujours le cas lorsqu'un NPC est tué par la sangsue géante, on le voit se transformer mais on l'a pas sur le dos après ( encore heureux d'ailleurs :argh :argh )

Tout ce qui restait en fait c'était des petites sangsues, j'ai essayé de les dégommer toutes mais dès que j'en tuais une une autre tombait du plafond :mmh
William Birkin
Extreme Survivor

Tu n'as pas de leechman en plus quand un de tes coéquipiers se transforme? :eek4 :??
Ha ben ca, ca n'aide pas :lol
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Ben dans le reste du niveau si, mais lors du combat contre la Giant Leech, si un de mes coéquipiers claque, j'ai toujours la petite animation où on voit les sangsues recouvrir son cadavre, mais c'est pas pour autant que j'ai un leechman aux fesses en plus du boss hein :p
ritalman
Extreme Survivor

Oui c'est un bug reconnu de ce stage. Tu ne peux rien faire.

D'autant plus que lorsqu'un de tes partenaires se transforme en LeechMan, tu ne peux pas le tuer.

Les leeches ne se font pas avoir deux fois par le coup de la pièce de changement de température.

Tu ne peux que quitter la partie. Désolé.
William Birkin
Extreme Survivor

Etant (encore) en grande période nostalgique RE1, je me balladais (encore) sur Survivhor, une truc m'a intérpellé(pourquoi pas avant ce jour? :tete-mur )je ne sais pas si ca a déja été dit? :?
Survivhor a écrit : De 6 personnages initiallement inventés, les STARS se retrouvent à 5. Un hercule à moitié cyborg ayant été transformé en Barry et un personnage noir (censé faire des blagues pour détendre l'atmosphère) ayant disparu, purement et simplement
Et on a un artwork du monsieur, il me fait passablement penser a Jim en fait :??
La description déja, Jim est pas un blagueur mais un sacré "rigolo", faut avouer que il est la pour faire rire, et ca marche avec certaines personnes, il a dans outbreak vraiment le role de l'abruti poisseux dont on se moque, moi je vois un petit lien :dent
Puis visuellement, regardez l'image que met Survivhor(partie "genese" de RE1) prenez juste la partie au dessus des épaules, changez la couleur de la casquette du gars, remettez lui a l'endroit, ca fait pas Jim? :??
Certes il n'est pas teint, mais il est assez maigrelet aussi.

A force d'etre fan de outbreak je le vois peut-etre partout, et a force aussi de croire au recyclage peut-etre que j'exagere, mais je sais pas, moi j'aime bien croire a cette non-coincidence :))
Encore une idée de tiroir de RE1 replacée dans un autre épisode?(ici outbreak donc)
murdock
Survivor

Exact Will tu n'est pas le seul a y avoir pensé, ca fait un petit bail que je l'avais remarqué aussi ;) : ici
Moi aussi j'avais cru au recyclage intempestif de Capcom :dent .
Elle

J'aime Biohazard Outbreak.. Je signifie c'est si refroidit ! Exspecially le mode en ligne. Excuser mon français pauvre. ...
Répondre