Ca ne me pose pas de problème que tu n'aimes pas le jeu tu sais
En terme de variété il y a :
- les environnements (ouverts, fermés, fuite, exploration...),
- les personnages qui ne se jouent pas du tout pareil
- les armes (le RE qui propose le plus d'armes différentes)
- les ennemis
Je trouve que c'est déjà pas mal.
Pour ce qui est des décors, oui, on retrouve le labo du 2, mais c'est plus un clin d'oeil, ce n'est pas vraiment la même chose qu'on y fait.
Il y a aussi l'hôpital du 3, mais, encore une fois on ne visite pas du tout les
mêmes parties, il n'y a que 3 pièces en commun avec l'hopital de RE3.
Donc pour moi, c'est pas la même chose.
Tu dis qu'on joue les 8 personnages de la même facon, c'est totalement faux. Si tu étais entré dans le jeu tu t'en serai bien rendu compte.
Evidemment, tu peux jouer sans te servir des habilités de chacun (y jouer à la manière d'un RE normal), mais ca serait assez stupide. C'est tout l'intérêt du jeu.
Tu ne joues pas de la même manière avec Yoko qu'avec Kevin ou Mark.
C'est comme tous les jeux. Outbreak propose une diversité, à toi de la saisir ou pas.
De plus tu ne peux pas dire que le gameplay est "pompé" sur les autres.
C'est pas pompé le bon mot. C'est un jeu de la série donc, oui, il y a la même pas de gameplay (si ca n'était pas le cas il y aurait encore les gens qui diraient "C'est pas un vrai RE", comme c'est le cas pour RE4)
Tu veux des innovations de gameplay?
- Déjà, quelque chose de très important... le coup d'épaule.
- Encore une base unique... la jauge de virus
- la possibilité de forcer les portes
- le système d'échange (différent de celui de RE0 puisque il s'agit d'un vrai partenaire qui va plus ou moins bien gérer ce qu'il a alors que dans RE0 c'est plus un coffre mobile), la coopération n'a donc rien à voir avec la coopération de RE0.
- l'attaque spéciale et l'objet spécial de chaque personnage.
Alors oui, je te vois venir... Leon a un briquet dans son inventaire dans RE2.... Rien à voir. Tout comme la gestion des lockpick avec Alyssa par rapport à celui de Jill.
Pour ce qui est des clins d'oeil, il y a de quoi faire entre les décors (tu l'as dit), les SP items, et le passage de Nicholaï.
Mais je peux comprendre que l'absence de mode online t'ai dégoûté. Je voulais juste dire que j'y ai joué 80h offline avant d'avoir mon modem et que, jamais je ne me suis ennuyé à tout débloquer dans ce jeu.
Je pense que tu n'es pas assez rentré dans le jeu. Je peux comprendre ça aussi. Des fois quand le premier contact ne passe pas, c'est pas facile de se forcer quand il y a d'autres jeux qui attendent.
Je ne te jette donc pas la pierre. Je pense juste que tu es passé à côté d'une expérience sympa.