Resident Evil dans les librairies

Anonymous

titre: spécial solution numero hors-serie de Nintendo le magazine officiel Image
thème: Resident Evil Ø
genre: solution
présence de poster ou de DVD: non
nombre de page concernant Resident evil: 33 pages (Image)

contenu:
¤ une solution coupée en deux:
-des plans détaillés (15 pages)
-une solution précise
¤ beaucoup de screenshots de bonne qualité
¤ quelques artworks
¤ des encadrés expliquant comment reduire en paté pour chat chaque boss

les + et les ─ :

les points positifs:
¤ beaucoup de screenshots (presque un par pièce , pratique pour la progression ;) )
¤ les plans bien détaillés avec l'emplacement de chaque objet (parfois de petite inversion entre les emplacements mais rien de bien grave ça ne concerne que des documents)
¤ la solution trés précise , et progressive (pour les débutants , au début de la soluce le gars explique comment utiliser l'inventaire et les interactions entre les deux personnages)
¤ une trés belle mise en page , gris clair parsemé de tache de sang . ( je mettrais un visuel demain , je vais avoir un scanner se soir :jumper )

les points negatifs:
¤ le fait que les plans et la solution soient séparés , il faut toujours tourner 15 pages pour passer de l'un à l'autre et pendant le jeu c'est pas le top , il aurai mieux value que ce soit mélangé , par exemple : la page de gauche : soluce , la page de droite : plan ; comme ça tout le long
¤ l'emplacement des objets sur les plans ne concerne que le mode
normal :eek4
¤ dommage que cette soluce soit inclus dans un magazin contenant d'autre solution , ça aurai été un seul livret seulement avec la solution de Re:Ø (et avec une belle couverture) ça aurai pu limite avoir sa place dans une collection .( j'en demande peut-être beaucoup , mais pour 7,50 € tout de même )

avis personnel:
Comme on dit "mieux vaut tard que jamais" , je n'ai toujours pas compris pourquoi cete solution apparait seulement maintenant alors que ça fait un moment que Re:Ø est sorti (peut-être à l'occasion du pack Re:rebrith , Re:Ø , démo Re:4 ; en même temps je ne verai pas l'intérêt puisque c'est un pack non européen) . Enfin , la solution est trés bien (33 pages tout de même) , trés précise , et trés belle , dommage que ce soit si cher (7,50€)
Dernière modification par Anonymous le 18 janv. 2005, 14:00, modifié 1 fois.
T-virus
Rookie

C'est pour avoir de bonnes ventes,j'ais hate de voir le scan! :p
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?

FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Anonymous

j'ai censuré la couverture (en haut à droite) étant donné qu'il y a un jeune de 13 ans qui nous lis :jumper :lol

titre: jeux vidéo magazine n°50 Image
thème: re:4
genre: test
prix: 2.99 €
nombre de page concernant Resident evil: 2,5 pages (je vous l'avais dit que c'était un petit test mais je l'ai pris parceque il y avait Léon en gros sur la couverture)

contenu:
¤ quelques screenshots archi connus
¤ un texte sur Re:4 (où l'on n'y apprend absolument rien)
¤ un peu plus loin dans le mag , il y a ½ page sur Re:4 dans la rubrique concernant les hits 2005 , on y apprend que le prochain numéro sera spécial Re:4 .

les + et les - :
les points positifs:
¤ se veux rassurant sur Re:4
¤ seulement 2,99 €
¤ quelques screenshots

les points négatifs:
¤ pas intéréssant
¤ rien qu'on ne connaisse déjà
¤ mise en page pourri , juste un fond blanc

avis personnel:
Le gars nous dit que Re:4 est bien , mis à part ça il ne nous apprend absolument rien , il a joué pendant trois heures au jeu et il n'est même pas foutu de nous apprendre un truc ou de nous filer un screenshot qui ne soit pas déjà connu :desespere . En plus il y a Léon en gros sur la couverture , ce qui pourrai nous faire penser que l'on va avoir un gros dossier sur Re:4 et au final 2,5 page youpi :mmh , heureusement qu'il ne coute pas cher ce magazine .
Dernière modification par Anonymous le 18 janv. 2005, 14:14, modifié 1 fois.
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

petite précision, j'ai moi aussi acheté le canard en question, et c'est pas un test, plutôt une preview ( en tout cas moi je qualifierais pas ça de test, surtout qu'en effet on y apprend mais alors que dalle ) :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Ada
Staff // Webmaster

Je pense que le gars pond une tartine pour ne rien dire afin de garder le secret sur le jeu - Capcom a dû lui fournir un blue disc en échange du secret absolu sur la suite de ce que tout le monde sait déjà, ça me semble évident.
C'est comme pour les vidéos que Capcom a fait retirer de leurs sites à Gamespot, IGN et compagnie.

Ou alors, dernière solution, le gars n'a absolument pas joué au jeu par manque de temps ou d'envie et il fait un article remplissage en rebalançant ce que tout le monde sait déjà comme ça il est sûr de ne pas dire de conneries et de se trahir tout seul :mdr
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Je pense aussi, m'enfin s'ils n'ont rien à dire d'intéressant sur RE4 je vois pas pourquoi il font quand même un article dessus... ça m'agace ça, ils te mettent Leon en énorme sur la couv et au final tu te retrouves avec un article de 2 pôv' pages qui n'apprend strictement rien de neuf et n'apporte aucun screenshot inédit :rolleyes2

S'ils savaient pas quoi mettre dans leur canard pour arriver au nombre de pages réglementaire, ils avaient qu'à nous parler de la reproduction des amibes, ça aurait eu le même intérêt tiens :lol
Nosferatu
Extreme Survivor

Ouaip, en plus la qualité du papier est vraiment naze :mouais par contre si le prochain numéro est spécial RE4, on peut s'attendre à un poster ou DVD ;)
Image
Anonymous

Léo: Il y a marqué en haut de la première page concernant Re:4 "trois heures . trois heures de bonheur ... " , alors moi j'ai pris ça comme un test mais c'est vrai que tu n'as pas tord , ça ressemble plus à une preview .

Nosferatu: Ça m'étonnerai qu'il y ai un dvd , je ne me rappelle pas avoir vu jeux vidéo magazine en offrir un , c'est pas le genre . Par contre un poster c'est tout à fait possible .
Nosferatu
Extreme Survivor

Oui c'est vrai, il sont pas du genre à l'emballer leur mag, par contre si le poster est imprimé sur le même papier que le mag, ils peuvent se le garder :mouais
Image
Anonymous

Je pense que malheureusement là dessus il ne faut pas se faire d'illusion :'(( . Mais bon ce serai toujours mieux que rien . Surtout pour ceux qui n'ont pas de poster .
Pour les scans j'y suis presque , ce sera fait aujourd'hui .
murdock
Survivor

C'est sûr qu'il doit pas y avoir de grands fan de RE dans la rédac de ce mag, je me souvient à l'époque de la sortie de Code Vero sur PS2 ils avaient écrit n'importe quoi sur le contenu du jeu, même scénaristiquement alors qu'il était déjà sorti sur Dreamcast :lol
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

De toute façon, PSM2 c'est pas terrible comme mag ( à mon humble avis ) :rolleyes2

Et puis d'après ce que nous a mis Nicholaï, l'article sur RE4 a l'air vraiment bâclé :eek4

D'ailleurs moi aussi ça m'énerve ces canards qui mettent en énorme sur leur couv: "tout sur Teljeuhyperattendu" et qui te bâclent ça en une page inintéressante voire moins, c'est limite pub mensongère quand même :desespere
Anonymous

Entièrement d'accord avec toi Léo , le pire c'est qu'ils te prennent en traitre car le magazine est sous plastique , alors tu peux pas verifier si leur article vaut le coup , ici en tout cas je regette les 6€ que j'ai balancé la dedans .
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Ouais c'est sur, au moins quand c'est pas emballé tu peux feuilleter ^^

Pis bon, 6 euros pour une malheureuse page sans aucun intérêt et bourré de conneries ( à supposer que tu n'aies acheté ce mag que pour l'article sur RE4 :wink ) c'est sur ça dégoûte :/

Remarque ça m'est déjà arrivé aussi, j'avais acheté un magazine ( je me rappelle plus lequel ) parce qu'il y avait une accroche concernant un RE sur la couverture, moyennant quoi l'article faisait même pas une page entière ( genre les 3/4, avec une pub pour le quart qui reste ) :mmh
Anonymous

Bah oui je l'ai acheté seulement pour Re:4 :'7
T-virus
Rookie

Ta dépensé 6 euros dans le vent :dent .
Je crois qui faut mieux "regarder"l'article avant de l'acheter.
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?

FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Hunter beta
Extreme Survivor

Des fois on a pas le choix , car il est sous cellophane ;)

Donc Nicholai tu es en quelque sorte notre cobaye :dent
Nosferatu
Extreme Survivor

Ta dépensé 6 euros dans le vent :dent .
Peut être mais au moins il fait son boulot de reportaire jusqu'au bout, pour nous tenir au courant, c'était pas des paroles en l'air :mouais
Image
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Oui, Nicholaï est notre sauveur, grâce à lui on a économisé 6 euros en évitant d'acheter ce torchon :jumper :p

Donc dans un sens on peut pas dire qu'ils soient totalement gâchés ses 6 euros :lol5
Anonymous

J'ai bon espoir que février va nous offrir de bons articles sur RESIDENT outre les Joypad, Consoles +, JVM and co, j'attends le Game Fan avec impatience qui devrait nous offrir un bon petit test de la bête...
Anonymous

Je voulais juste dire que si jamais vous voyez un mag concernant Re dont je n'ai toujours pas fait la présentation alors que ça fait une semaine que vous le voyez chez votre libraire , ça serai sympatique si vous me préveniez par MP , car je ne peux pas aller tous les jours chez mon libraire ou des fois j'ai une semaine trop chargée pour penser à ça , ou tout simplement je n'ai pas vu le mag quand j'y suis allé . Merci d'avance .

EDIT2: C'est bon j'ai mis les scans , merci à McClane qui m'a conseillé un site pour l'hebergement d'image trés pratique .
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Bon, je prends la place de Nicholaï quelques instants :wink

Dans le numéro de février de Jeux Vidéo Magazine ( N° 51 ), sorti aujourd'hui, on a droit à 4 pages de "reportage" sur RE4, assorti d'une interview avec Hiroyuki Kobayashi, producteur du jeu. Hé bien inutile de claquer 2,99 euros là-dedans s'il n'y a que cet article qui vous intéresse, car on n'y apprend strictement rien de nouveau :eek4

Quant à l'interview, qui tient sur 1/3 de page, elle est inintéressante au possible, morceau choisi:

JVM: Quelles ont été les véritables motivations d'une version PS2, et qui sera en charge du projet?
H.K.: il faudrait poser la question aux dirigeants de Capcom, je ne suis pas habilité à répondre!

Super intéressant tout ça dites moi :rolleyes2

Enfin bref, comment remplir 4 pages avec un reportage à la noix quand on n'a rien d'autre à mettre dans le canard ( et en plus, sur la couverture il y a une accroche qui dit "reportage: Resident Evil 4", bon c'est pas en énorme mais c'est bien visible quand même ^^ ). Par contre on nous promet fort logiquement le test pour le prochain numéro.

Enfin au moins le mag n'est pas sous blister, donc y'a toujours possibilité de feuilleter avant d'acheter ( ou pas ) :p
nouilleh
Rookie

car on n'y apprend strictement rien de nouveau
C'est spécifique à tous les mags ça non ? C'est sûr qu'avec le web et les infos "en temps réel", les magazines prennent un sacré retard aux niveaux des news. :hehe
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

oui c'est vrai, m'enfin même sans ça l'article n'est pas vraiment des plus intéressants :rolleyes2

En fait, ça parle juste de la réalisation ( on le saura que ça tue méchamment :lol5 ) et du gameplay ( ainsi que d'un des boss également ), bref rien que l'on ne sache déjà, même pour quelqu'un qui n'a pas le net :p

Perso j'attends plus le test du mois prochain ^^
Anonymous

Image

titre: jeux vidéo magazin n°51
thème: Re:4
genre: preview
prix: 2.99 €
nombre de page concernant Resident evil: 4 pages

contenu:
¤ interview de Kobayashi (producteur de Re:4)
¤ description de plusieurs caractéristiques du jeu
¤ nombreux screenshots

les + et les - :
les points positifs:
¤ beaucoup de screenshots
¤ pas cher
¤ évoque de nombreuse chose concernant Re:4
¤ petite amélioration par rapport à la daube qu'ils nous avez pondu la dernière fois
¤ ...

les points négatifs:
¤ comme d'habitude chez JVM , papier de mauvaise qualité , et fond blanc
¤ interview complètement inutile
¤ aucune nouveauté

avis personnel:
Bof bof , pas trés intéressant comme d'habitude mais bon , c'est quand même mieux que la dernière fois . J'ai cru l'espace d'une seconde qu'ils allaient aborder l'absence de scénario mais ils l'évitent en évoquant une volonté fausse de non spoilage :| . Sinon je les trouvent un peu non-professionnel dans ce magazine car ils sont totalement emerveillé par le jeu et omettent volontairement certain point noir (bien que je soubsonne aussi que le fait d'avoir été autorisé à pénétrer dans les locaux de Capcom leur ai fait adopter une volonté d'autocensure ;) ) loin de moi l'idée que Re:4 ne soit pas en capacité d'émerveiller , mais en tant que testeurs ils devraient être en capacité de faire la part des choses . Sinon grosse deception aussi , lors de l'interview , une question pertinante est lancée concernant la concrétisation de la version PS2 mais , le producteur évite la question :'(( . Dernière chose , citation : " l'habitué de la saga Resident Evil est pour le moins paralysé devant tant de réaction " , dites moi , ne serai-t-il pas en train de nous considérer comme des ramollis ? :lol
Anonymous

Image
Je vous met aussi cette couverture en plus grande taille
titre: Nintendo le mag officiel n°31
thème: Re:4
genre: preview
prix: 6.00 €
nombre de page concernant Resident evil: 2 pages

contenu:
¤ l'avis de chacun des membres de la redaction
¤ petit resumé des améliorations apportées à ce nouveau Re , grâce à des screenshots possédant des descriptifs

les + et les - :
les points positifs:
¤ belle mise en page , bon papier
¤ résumé de quelques inovations (le nouvel inventaire , le vendeur d'arme , les cinématiques "jouable")
les points négatifs:
¤ comme d'habitude , on n'y apprend rien
¤ Toujours pas un mot sur le scénario :mouais

avis personnel:
C'est sûr cette preview nous est totalement inutile , mais je voulais saluer deux choses tout de même , premièrement le titre Resident evil 4 est écrit en petit sur le couverture est on a une petite preview , marre des eternels "on vous dit tout sur ..." avec un gros screenshot en couverture pour au final se retrouver avec une page et demi de preview sans interêt :mad , enfin un mag non mensonger . Deuxièmement , le type qui écrit a l'air de connaitre la serie car il dit que c'est le sixième épisode (il exclu les survivor et les outbreak) , ça peut paraitre pas grand chose , mais au moins on sait que ce n'est pas un ignorant en ce qui concerne Re . Sinon je trouve tout de même dommage que le scénario ne soit pas abordé :/ .
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

En effet, comme je l'avais déjà dit plus haut l'interview du producteur de RE4 dans JVM me fait doucement rigoler, la seule question intéressante est complètement éludée: "je ne suis pas habilité à répondre" :rolleyes2 :lol

Le pire c'est qu'en plus je suis persuadé qu'on n'aura jamais la réponse :'((
Nosferatu
Extreme Survivor

C'est celui là qui a la pub RE4 € vierge de toute inscription néfaste, et qui qui sous verre rend super :bave :evil
Image
Hunk
Staff // Fondateur

Sinon je trouve tout de même dommage que le scénario ne soit pas abordé
Normal, il est inexistant :p
(Hunk mauvaise langue mode On :lol)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Anonymous

Dans le Joypad du mois de février R.A.S non plus, une simple preview de 2 pages...

Par contre, dans le Game Fan de février (pas encore sorti), il y aura un test complet, en voici un résumé en attendant le test de Nicolaï ;))
http://www.gamefan-mag.com/
Répondre