Resident Evil Outbreak

ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

Je sais pas... Moi, en tant quand j'étais uniquement offline, les sujets où les joueurs racontaient leurs anecdotes de parties étaient les sujets les plus interessants et drôles que j'ai pu lire.

C'est vraiment sympa, connaissant le jeu, de voir l'étendue de ce qui peut se passer. Chaque partie devient unique et voilà...

C'est parceque j'adorais lire les récits de parties que j'en ai raconté moi même parceque je pensais que ca pouvait interesser.

Mais je peux comprendre ton point de vue Nemesis.

Donc maintenant je resterai sur le topic dédié.

:saint
cerberus
Survivor

Au fait, il y a des gens qui ont vu RE outbreak files #1 en occasion ? et si oui à quel prix ? Faudrait p'tet que je pense à me l'acheter :hehe :hehe
Image
William Birkin
Extreme Survivor

Moi je le vois a 40-45€ :xx
Mais a 30€ ca doit se trouver :??
cerberus
Survivor

C'est encore un poil cher, bon ben je vais encore attendre ...

Merci Will' en tout cas ;))
Image
William Birkin
Extreme Survivor

No problemo :dent

Ca me gave ca fait 2 parties de suite en solo que ma console plante :SS
L'écran se fige et hop plus rien, mais la musique continue de tourner, 2 fois avec Alyssa en plus, tout ca pour des SP :mmh
A chaque fois je dois rebooter la console ://
Ada
Staff // Webmaster

Quelle console ? La US ou la FR switchée ? En tout cas c'est chiant... Je compatis :((
cerberus
Survivor

Les play'2 à l'image de la play'1 n'ont jamais été réputé pour la solidité du bloc optique :mmh :mmh
Image
William Birkin
Extreme Survivor

La us Ada.
Et que avec Alyssa, Ritalman doit hanter ma console :lol
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Ce serait pas plutôt le fameux bug honteux d'Alyssa ? "Alyssa glitch" comme ils disent ? :?
William Birkin
Extreme Survivor

:eek4
Jamais entendu causer de ca, ca consiste en quoi?plantage? :?
Car j'ai retenté une 3eme partie avec elle et hop encore plantée :SS
Avant et apres je jouais avec d'autres aucun soucis :desespere
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Ben je suis pas vraiment bien placé pour te répondre, mais j'ai lu ça et là que la version US était buggée. Utiliser Alyssa dans le stage Outbreak peut faire planter la machine sous certaines conditions (utiliser le ad-lib, pousser les bagnoles, des conneries dans le genre).

Renseigne-toi. :))
William Birkin
Extreme Survivor

Super :mouais
Je vais m'amuser avec ses SP a récolter tiens :tete-mur
En fait je plante quasimment out le temps vers les egouts, avant d'y etre ou dedans, bizarre........ok ben merci en tout cas ;)
cerberus
Survivor

Vache !!! j'arrive pas à le trouver d'occasion, si ça continue, je vais le commander par le net :lol :lol

Bah, au prix où elle est ... tu "dépuces" la tienne, t'en rachète une neuve et tu mets l'ancienne dedans ...
Image
Ada
Staff // Webmaster

Effectivement, je commençais moi aussi à penser à ce fameux glitch d'Alyssa de la version US dont j'ai entendu parler à plusieurs reprises, à force que tu te plaignes de planter au même endroit... Comme Sly je n'ai jamais su en quoi il consistait - j'avais cru comprendre que ça concernait l'armoire à crocheter dans Drawing Room mais j'ai dû rêver ce jour-là :^^
C'est marrant, parce que moi je n'ai jamais eu aucun plantage de cette nature en single play, ni même avec Alyssa dans Outbreak. La seule fois que j'ai planté, c'était online juste avant le combat final contre Thanatos dans DD :'7 et ça devait être dû à une petite déconnexion je pense, pas à la console ni au jeu.

Tu veux trouver son SP-Item sur le pont qui surplombe Main Street, c'est pour ça ? Essaye de le récupérer online, toutes les fois où j'ai joué à Outbreak online avec Alyssa je n'ai jamais eu aucun plantage, ce serait peut-être une piste à suivre.
Je vais essayer de me renseigner au sujet du glitch d'Alyssa, les posteurs de Gamefaqs auront bien une petite suggestion à nous donner.
ritalman
Extreme Survivor

Je peux répondre pour le glitch d'Alyssa :lol5

Tu ne dois pas utiliser d'ad-lib (Ad-lib uniquement, tu peux toujours appeler les persos ou leur donner des ordres) dans les zones suivantes :
-In front of J's bar
-Tunnel
-In front of apple in.

Sinon, l'écran gèle et tu n'as plus qu'à eteindre la ps2 avec le bouton arrière.

Bug spécifique à la version US et au mode Offline.

(Tu ne peux pas maudire ce glitch plus que moi... j'ai planté devant l'apple Inn, à une pièce de l'arrivée, après avoir eu, enfin, le cri devant J's bar... Pourtant, j'adore toujours Alyssa)

Par contre, Online, j'ai planté deux fois avec Alyssa, mais je n'ai pas trouvé les conditions. Ce qui est sûr c'est que ce ne sont pas les conditions du fameux glitch précédent. (une fois dans la staff room)

C'est arrivé à d'autres, mais c'est assez rare donc peut être des instabilités ponctuelles.
Dernière modification par ritalman le 14 janv. 2005, 15:43, modifié 1 fois.
Ada
Staff // Webmaster

Je venais juste de voir la réponse sur Gamefaqs, mais tu as déjà répondu, super :))
Preuve que Willou aime bien parler tout seul :lol5 Enfin je le fais aussi remarque, quand il m'arrive de rejouer en single play, j'ai tellement pris l'habitude à force de jouer online. Des fois les persos me disent des trucs, je leurs réponds oui ou non, juste pour le fun :D
Tyrant
Survivor

Au fait Ada, elle est toujours prévue cette section d'avatars des monstres d'Outbreak ? C'est pas pour te presser hein (enfin juste un peu) :saint , mais maintenant que tu as fini la section monstres de ton site... :wink
Ada
Staff // Webmaster

:argh Les avatars évidemment :lol
Rick Hunter
Survivor

Dead aim est bien. Je deteste ce hype de caser ce jeu car c'est un GS... Scénaristiquement, ça vaut tout à fait du BH4.
Ada
Staff // Webmaster

On ne va pas lancer un débat sur GS4 ici, c'était une plaisanterie. Mais chacun ses goûts, personnellement j'ai trouvé ce jeu hyper fade, si toi tu l'as aimé c'est bien mais tout le monde n'est pas obligé d'être de ton avis. Fin de la discussion GS4 :D
William Birkin
Extreme Survivor

Scénaristiquement, ça vaut tout à fait du BH4.
Tout est relatif Hunter, même a coté de RE4 le jeu "les schtroumpfs vont a la boulangerie" aura un scénario :dent :lol
Je ne dis pas ca pour dénigrer GS4 mais RE4(avis perso :saint )
J'ai pas trop mal aimé GS4, moyen tout juste :p

Pour revenir a outbreak depuis cette histoire avec Alyssa j'ai pas retouché a file 1, ca m'a calmé :mmh
Je m'étais nfin mis aux SP en plus :bailler
Ada
Staff // Webmaster

Laisse tomber Outbreak pendant quelques jours, ça ira mieux. C'est ce que je fais actuellement, là ces derniers jours j'y avais trop joué, franchement je commençais à saturer :^^
ritalman
Extreme Survivor

William> Ca manque un peu de volonté tout ca! :lol5 Une fois que tu sais qu'il ne faut pas appuyer sur Carré, il n'y a plus de risque.

Ada> :wink je ne sais pas comment tu peux te lasser de jouer online :lol
C'est clair que, par exemple, le coup du plantage pendant le loading "Canal" c'est lourd mais, ce sont des choses qui arrivent.

Personellement, la seule chose qui me ferait lacher Outbreak c'est la recrudescence des TeamKillers.
Ada
Staff // Webmaster

Ritalman : Aussi génial soit-il, ça fait plus d'un an que je joue à Outbreak File 1, et ça commence à faire long pour toujours refaire les mêmes scénarios, online ou pas, j'en ai marre de faire toujours les mêmes actions et de voir toujours la même chose.

Entre la version jap et la version US, j'y ai vraiment passé beaucoup de temps. Donc au bout d'un moment tout commence à devenir irritant : les loadings, refaire toujours la même chose... Outbreak est un excellent jeu dont je suis la première à vanter les mérites mais au bout d'un moment, on s'en lasse, c'est comme tout.

Je ferai une partie de temps à autre en essayant de terminer de trouver les quelques SP qu'il me manque et de terminer les scénarios avec tous les personnages, histoire d'avoir tout de débloqué à 100 %. Je ferai ça gentiment jusqu'à l'arrivée de File 2.

Mais je déteste perdre mon temps pour rien, et le coup du plantage à Canal ça fait deux fois, DD est le plus long des scénarios et franchement ça me saoule de perdre mon temps à faire tout ça pour me prendre une carotte à l'arrivée :lol Surtout juste avant le boss de fin comme par hasard :desespere

En ce qui concerne ces abrutis de TeamKillers, ils n'utilisent pas que le friendly fire pour te buter c'est ça ? Mais comment ils fonctionnent, ils font leurs propres rooms où ils vont s'insérer dans celles des autres pour leur bousiller leurs parties ?
En tout cas ils m'énervent à flamber sur Gamefaqs comme s'ils étaient des stars, ce ne sont que des petits merdeux qui n'ont rien d'autre de mieux à faire que de faire chier le monde :desespere Encore des gamins, ça. Douze ans pas plus.
Invité

Ah bon ? Il y a du TK dans Outbreak comme à Cs ?
William Birkin
Extreme Survivor

William> Ca manque un peu de volonté tout ca! lol Une fois que tu sais qu'il ne faut pas appuyer sur Carré, il n'y a plus de risque.
Ouais mais j'ai fait 3 parties comme ca et ca a planté, ca m'a gavé :bailler
Ca va revenir, je ne prefere pas m'acharner pour l'instant :dent
ritalman
Extreme Survivor

Oh oui, il y a du TK et c'est assez insuportable.

Certains créent leurs rooms sans prevenir, et tuent les gens qui s'y joignent.

Ca c'est pas encore trop terrible, une fois que tu connais les pseudos, t'as juste à ne pas joindre leur room.

T'en a d'autres qui joignent les parties tutorial par exemple. En général des parties en Normal.

Oui, il y a du team killing meme sans friendly fire.

On avait mentionné le coup de vaporiser les gens avec le FAS.
Mais aussi par exemple au début de the Hive, quelqu'un va chercher le pistolet, ce qui fait apparaitre le LeechMan. Le team killer reste dehors et tiens la porte.

Celui qui est allé chercher le pistolet se retrouve coincé avec le LeechMan.

En gros, ils peuvent faire ça dans tous le stage.

Après, pour le boss, ils te laissent y aller et dès que tu passes sous les vannes ou proche des explosifs, ils font sauter l'item et tu te prend le jet d'eau chaude. Tu ne peux pas l'éviter puisque lui se poste dessous dès le début du combat, et le boss t'y pousse...

Sinon, il font sauter le baril d'essence quand tu t'approches pour utiliser la clé du cadenas....

Dans VH Hellfire, ils vont récupérer le shotgun et les munitions, et tu ne peux limite pas battre le boss.

Dans tous les cas, ils s'arrangent pour récupérer le matos pendant que tu crois qu'ils font leur partie du scénario. Et quand tu te rend compte que tu as leur boulot à faire... c'est trop tard.

Ce qu'ils font aussi, c'est que, quand tu es en Danger, il te prennent par l'épaule et te lachent dans les bras des zombies. Ou alors, si t'es en danger et que tu essaye d'écraser les leeches au sol, ils te prennent par l'épaule pour que tu ne puisse pas attaquer.

Bref, ils sont très organisés. (ce sont en général des Cindy, comme ca, en plus de prendre les items, il prennent les plantes).

En général ils courent direct sur les plantes et les consomment direct.

La dernière fois, j'ai fai un Hive, la Cindy avait burst handgun, au moins un autre gun et des balles...

J'ai du revisiter tout le stage pour trouver deux ou trois trucs utiles...

C'est vraiment la galère.

Ada> Je comprend très bien que tu sois soulée, je te taquinais. Moi je suis soulé de... n'avoir toujours pas RE4 dans la boite aux lettres
:lol

EDIT: J'ajoute que le Team Killing a commencé bien avant l'arrivée du FF. Ils se sont régalés avec le FF surtout avec des gens qui ne faisaient pas attention et ne savaient pas qu'ils avaient rejoins une room avec FF on...
Ils devaient s'être lassés puisque le phénomène avait pratiquement disparu... Mais là, je ne sais pas pourquoi, ils reviennent...
Ash
Survivor

Le team killing est pas si répandu que ça quand même ??
Parce que si ça arrive souvent ça doit dégouté complètement certaines personnes du jeu. :SS

Ritalman : Tout ce que tu as décrit t'est déjà arrivé ?? :argh
William Birkin
Extreme Survivor

Sinon, il font sauter le baril d'essence quand tu t'approches pour utiliser la clé du cadenas....
Ca j'ai vécu......quelqu'un m'a gentimment fait exploser ca au visage.....

Fine----->Danger :lol :lol

Hé ben ils manquent pas d'imagiantion, ou est la liste de ces gars la?Sur gamefaqs? :??
ritalman
Extreme Survivor

On ne m'a pas fait le coup de m'effermer avec le LeechMan, mais ca ne dérangerai pas. Avec les coups d'épaules il est inofensif.
Ni ce qui se passe dans Outbreak. (il t'empeche d'arriver à la rue dans le temps imparti).

Me faire exploser le baril alors que je vais utiliser la clé, oui. Ansi que tous les items pendant le combat contre le boss. Impossible d'y échapper... :SS

Dans Hellfire, le fait de choper toutes les armes oui, aussi. Bref, c'est du vécu. Je n'ai eu que trois TeamKillers : deux dans Hive et un dans Hellfire.

C'est pas si répandu que ca, mais une ou deux fois par semaine, tu tombes avec un TKer...

oui, va sur gamefaqs, et chercher TKO. C'est leur clan.

Mais il y a des TKer qui ne sont pas de GFaqs...
Salem par exemple..

Sur un autre sujet, avez vous essayé le rolling potshot?
C'est, avec Alyssa et Kevin, faire des tirs critiques en chaine sans avoir à attendre l'animation du potshot.

En gros, il faut préparer le premier potshot en attenant l'animation, et ensuite il faut tirer à intervalle régulier juste avant que les mains reprennent la position d'origine.
Pour l'instant j'ai réussi à en faire 6 d'affilé. Ca marche tant qu'il y a des balles et que l'ennemi est vivant.
Répondre