Ma théorie sur la question 20 :
Extrait de la fin du journal de Trevor de Resident Evil Rebirth :
Troisième partie (il y a quelque chose d'écrit à la main. Ce n'est pas daté).
Rien n'a changé. Je n'aurais jamais cru que cette pièce que j'avais réalisé de façon expérimentale, finirait par m'être utile.
Je peux me cacher ici et rester en toute sécurité pendant quelque temps, puisque personne ne connaît le secret dissimulé derrière ce tableau. Pas même Sir Spencer.
Ce tableau d'un manoir... A l'arrière de la salle d'art.
Extrait de la fin des notes de Trevor (texte de Hunk) :
7 décembre 1967.
Je suis dans un conduit secret souterrain sombre et humide. Et il y a brusquement quelque chose de monstrueux, en face de moi... Je gratte ma dernière allumette d'une main tremblante.
Il y a une pierre tombale avec mon nom gravé dessus. Quelle sorte de psychopathe a pu faire une chose pareille ? "George Trevor", n'est-ce pas moi ?
Spencer a calculé depuis le début que j'arriverais jusqu'ici pour y reprendre mon souffle, et a préparé ma tombe. Réussissant, avec succès, à m'éloigner de chaque chemin utile à mon évasion.
Jessica, s'il te plait, pardonne moi.
Peu de temps... c'est ce qu'il me reste avant de te rejoindre, au Paradis.
George Trevor.
La cachette :
Dans un premier temps, Georges Trevor a du se cacher dans la petite penderie secrète dont l’ouverture est dissimulée derrière un grand tableau représentant le manoir (au rez-de-chaussée). Comme il le dit si bien, il peut rester caché en toute sécurité pendant quelques temps.
Mais après ?
Affamé et assoiffé, Georges Trevor a du se décider de sortir de sa cachette. Il sort de la penderie, se retrouve dans le hall principal, gravit l'escalier afin de se rendre au premier étage et prend le couloir de droite. Il va jusqu’au bout du couloir et ouvre l’avant dernière porte à droite. De là, il va jusqu’au bout du second couloir, se retrouve dans la pièce avec la cheminée. Il ouvre la seule porte de la pièce et accède à la pièce avec les murs qui se déplacent. Il bloque le mécanisme avec la statut (n’oublions pas qu’il connaît la plupart des secrets du manoir). Puis il découvre un passage secret et descend dans le trou béant. Un fois descendu, il trouve la pierre tombale avec son nom gravé dessus. Il rédige alors la dernière partie de son journal car il sent que c’est la fin.
Et ensuite ?
Soit il a décidé de mourir à cet endroit précis, soit il a choisi de chercher une autre issue. De toute façon, dans tous les cas de figure, il est fort probable que les sbires de Spencer ont fini par le retrouver mort ou vif.
Mais qu’on-t-il fait du corps de Georges Trevor ?
Souvenez-vous de la photo de famille qu’on trouve dans Resident Evil Rebirth accompagnée de lettres. Dans une de ces lettres, on peut lire
« Georges : Action : Décédé (le 30 Nov. 1967) ». Cette même photo est accompagnée d’un journal (très certainement rédigé par Lisa Trevor). Dans ce journal, on peut lire
« 19 : ataché papppa en premier - ataché mamman en deuxème - iNtérieur rouGe et viSqueux - blanC et duR ».
Conclusion :
Si on fait références au documents de Resident Evil Rebirth, il semblerait que :
- 1/ Georges Trevor ne s’est pas laissé mourir près de la pierre tombale.
2/ Georges Trevor a été retrouvé par les « hommes en blouses blanches » de Spencer.
3/ Il a subi des injections mais après Jessica et Lisa.
4/ Lisa a encore un reste de lucidité pour écrire un journal et décrire son père.
5/ Jessica décède. Le corps de Jessica Trevor a été soigneusement déposé dans le cercueil de pierre au milieu de l’autel avec les quatre pierres. Mais que voit Lisa Trevor lorsque qu’elle ouvre le cercueil : un squelette ou un corps zombifié ?
6/ Si Spencer s’est donné tant de mal pour « stocker » le corps de Jessica Trevor, pourquoi n’aurait-il pas fait la même chose pour le corps de Georges Trevor ? L’idée que le zombie à barbe dans le cercueil avec des chaînes est Georges Trevor me plait bien et pourrait tenir la route finalement ! !