Trebla, pourquoi cette fixation sur les graphismes ? Fais-tu partie de ces joueurs qui trouvent que les jeux ont des dates de péremption ? Depuis le départ on sait qu'il s'agit, comme une écrasante majorité des jeux actuels et à venir (ce qui est fort regrettable entendons-nous bien), d'un projet
"cross gen", autrement dit qui sort sur deux générations de console en même temps. Fort logiquement les graphismes ne peuvent pas être au top niveau dans ces conditions.
De plus, et c'est très visible, le budget de ce REV2 est sans commune mesure avec un RE de la série principale. C'est un RE l
ow cost, tout comme REV1 avant lui. Le fait qu'il s'appelle Revelations 2 aurait dû te mettre la puce à l'oreille : ce n'est pas Resident Evil 7. RE7 sera vraisemblablement développé sur le tout nouveau moteur 3D propriétaire de Capcom déjà à l’œuvre sur Deep Down sur PS4 et spécialement étudié pour la génération actuelle de machines, le Panta Rhei. Lui, ouais, il a plutôt intérêt de décoiffer graphiquement, comme ce fut le cas pour tous les RE principaux avant lui (mais jamais des spin offs).
Oui les graphismes sont pauvres, mais de ce qu'on peut en voir, le travail sur l'ambiance rattrape largement ce défaut. Je t'accorde également que les animations font peine à voir, je suis le premier à le déplorer. Du reste, tes autres critiques sont discutables. La rigidité n'est pas accrue, puisque le jeu est plus souple que REV1 (et c'est bien à lui qu'il faut d'abord le comparer). L'IA des monstres, bah, c'est des monstres, ils ont jamais été futés dans RE et ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on leur demande, c'est bizarre de s'en plaindre je trouve. Quant aux environnements déjà vus, j'ai envie de dire que Resident Evil est passé maître en la matière, avec tous ces manoirs et bateaux successifs ; l'important c'est qu'ils aient du cachet, et force est de constater que les lieux entrevus sont glauques, malsains et crados, bref pile comme on aime. Enfin, il est bien trop tôt pour dire si le Partner Zapping est utile ou pas : il ne s'agit que d'une démo de 10 minutes. Argument valable également pour les décors, qui évolueront sans nulle doute par la suite ; je rappelle qu'on explore toute une île, pas juste une prison.
Je dois aussi t'avouer que je ne comprends pas bien cette phrase :
De plus, je tiens à préciser que je dois être un des rares à avoir fait tous les Resident Evil de la série officielle sauf RE6 qui m'à littéralement déplus (je n'ai pas dépassé le cap de la démo).
Quel rapport avec la choucroute ? C'est quoi la "série officielle" pour toi ? Penses-tu vraiment être un spécimen rare sur un forum dédié à la série Resident Evil ? Tu serais sur jeuxvideo.com là ok tu ferais partie d'une petite minorité, mais ici ? Allons.
En passant, peut-être que tu aurais dû, justement, dépassé le cap de la démo.