Le gameplay semble hériter de certaines possibilités de RE6 et de Revelations tout en proposant de nouvelles fonctionnalités, ça peut être sympa à jouer.
On retrouve le demi-tour classique, les esquives dont le système semble similaire à RE6, et a priori la possibilité d'utiliser des attaques de mêlée à tout instant. Pour cette dernière option, si j'ai bien compris il faudra maintenir L2 pour se mettre en "stance" puis appuyer sur R2 pour lancer l'attaque de mêlée, comme lorsqu'on vise avec une arme à feu avant de pouvoir tirer. En gros c'est le même principe que les attaques de mêlée propres à Jake dans RE6, même si j'imagine que les attaques seront ici moins puissantes. On ne sait pas encore non plus s'il sera possible ou non de charger les coups de mêlée.
Il y a un bouton assigné à l'utilisation des herbes, mais apparemment ce ne sera pas tout à fait comme dans Revelations vu qu'il faut maintenir R1. J'ai l'impression que l'utilisation d'une herbe nécessitera un temps de charge et qu'il sera donc plus délicat de se soigner, surtout en plein combat. Ça rejoint à mon avis l'idée que Moira pourrait être utile afin de soigner Claire.
Dans le rang des nouveautés, on a donc le partner zapping hérité de REØ, l'utilisation de la lampe torche (réservée à Moira apparemment), ainsi que la possibilité de s'accroupir, qui doit vraisemblablement servir à s'"infiltrer" pour ne pas être repéré et à déclencher les stealth kills.
Comme je disais dans l'autre topic, il est bien précisé dans l'article Famitsu que le jeu est avant tout pensé pour être joué avec Claire. Donc la possibilité de switcher à tout moment entre Claire et Moira n'implique pas que les deux personnages soient sur le même plan, comme ce fût le cas pour REØ. L'invincibilité de Moira et le fait qu'elle n'utilisera pas d'armes me laisse penser qu'il sera même techniquement possible de faire le jeu uniquement avec Claire, sans nécessairement avoir à switcher avec Moira.
Hunk a écrit :J'espère que le virus inoculé à Claire fera partie du panel des virus existants.
Où vois-tu qu'un virus a été inoculé à Claire

Si tu penses à la scène où les soldats débarquent et capturent Claire, je crois qu'on doit simplement lui injecter une substance pour l'endormir et rien de plus.