Tout ce que vous devez savoir se trouve ici :
http://www.the-horror.com/forums/showth ... d-the-Mask
Prometteur ! Si seulement Umbrella's End et Operation Javier pouvaient recevoir le même traitement...

Ça c'est une excellente idée !Sly a écrit :Prometteur ! Si seulement Umbrella's End et Operation Javier pouvaient recevoir le même traitement...
Une minute.Sly a écrit :Il s'agit ici de recréer le jeu tel qu'il aurait pu être s'il avait été un RE classique de l'ère PlayStation au lieu d'un rail shooter.
Moi je peux comprendre. Je trouve ça un peu zarb que des fans s'approprient la série comme ça en créant leur propre truc. On dirait que certains pensent pouvoir faire mieux que Capcom. Pourtant jusque là, je n'ai vu aucun projet de fans faire mieux que l'officiel. Soit ça prend une forme totalement différente par rapport à l'idée de départ, soit ça fini à la poubelle (ce moment où ils se rendent compte que n'est pas Capcom qui veut). Un fan reste un fan. L'officiel c'est Capcom. RE change et évolue à travers leurs productions, mais prétendre pouvoir faire mieux qu'eux je dis que c'est des conneries.GTK a écrit :Quant au fait de ne s'intéresser qu'au production de Capcom, je comprend vraiment pas... Surtout qu'après des jeux comme Operation: Raccoon City, qu'un fan game puisse un jour mieux coller au canon de la série qu'un jeu officiel ne m'étonnerait même pas.
Grem : Au contraire, que les fans s'approprient la série et créent leurs propres jeux basés dessus est une excellente chose je trouve. Du moment qu'on reste humble bien sûr, car évidemment, croire qu'on peut faire mieux que des équipes entières de pros c'est un chouïa prétentieux. Là, j'ai pas l'impression que ce soit le cas. C'est développé pour du hardware vieux comme Hérode, et s'il fallait auparavant des dizaines de personnes pour faire un jeu qui tienne la route, aujourd'hui 2 ou 3 amateurs sérieux peuvent faire un truc convaincant assez facilement. Bref ils se lancent pas dans un RE7 non officiel, quoi, on garde les pieds sur terre.Why isn't Behind the Mask placed in the modding section?
Because it's not a mod. The engine is being created completely from scratch, possibly on multiple platforms. At the moment this is a PlayStation exclusive, but there may be PC and PSP versions coming when I start coding in an abstraction layer and hardware helpers (OpenGL should do it for rendering and simultaniously take care of both platforms).
J'étais sérieuse.GTK a écrit :Hein !? Tu as pensé sérieusement une seule seconde que ça pourrait sortir sur console ou tu dis ça pour blaguer ?
Donc, ce projet (s'il se finalise) ne verra le jour que via quel support ?GTK a écrit :déjà c'est un fan game, ils n'ont pas les droits, et donc ça ne sera jamais en vente (peu importe le support).
NonGTK a écrit :le sortir sur quel console ? Tu as regardé le topic du projet en question ?
Et pourquoi pas ?GTK a écrit :ils font quand même pas sortir leur jeu sur PSone, ou sortir un jeu avec cette tronche sur PS4 ou XboxOne.
Argh !GTK a écrit :Il sera surement disponible simplement en téléchargement sur PC
Ben...GTK a écrit :Quant au fait de ne s'intéresser qu'au production de Capcom, je comprend vraiment pas...
Tu n'as pas tort sur ce point.GTK a écrit :Surtout qu'après des jeux comme Operation: Raccoon City, qu'un fan game puisse un jour mieux coller au canon de la série qu'un jeu officiel ne m'étonnerait même pas.
C'est vrai.GTK a écrit :Surtout que du coup, tu vas passer à côté de RE1.5 si jamais celui-ci arrive un jour à terme.
Ah oui ?Sly a écrit :GTK : Il est pourtant bien question d'un jeu PlayStation avant tout.
Pour moi, ils ont clairement essayer de prendre les fans en traître avec ORC au contraire. Je n'exposerais pas mon avis sur la question car ce n'est pas le sujet, mais la communication autour du jeu avant sa sortie et en parallèle voir le résultat final me laisse penser qu'ils nous ont pris pour de sacrés pigeons.Grem a écrit :Quand à Operation Raccoon City, Capcom n'a pris personne en traître. Le concept était justement d'offrir une histoire alternative au canon officiel. Donc, oui, y a toujours moyen de coller plus au canon qu'avec ce jeu, mais c'était pas le but recherché donc je trouve pas que ce soit un argument pertinent.
[...]
Oui, oui, Sly, j'entends bien. Je ne parlais pas spécifiquement du projet "Behind the Mask", mais je répondais simplement à GTK qui semblait suggérer qu'un jour on aurait des fans qui feront de meilleurs jeux "canoniquement parlant" que Capcom.
Oui, à l'époque de mes 18/20 ans où mon attitude de fan avait atteint son paroxysme.GTK a écrit :Jill, tu n'as jamais été frustrée de ne pas voir certains aspects de l'histoire être plus développer ? De voir certains personnages tomber dans l'oublie et disparaître ? D'avoir autant de zones d'ombres et de flous qui ne seront jamais éclaircies par Capcom ?
J'ai déjà fait en large et en travers Biohazard : Gun Survivor et malgré ses moments difficile via certaines phases de gameplay, jamais je ne l'ai trouvé mauvais.GTK a écrit :En plus, si tu n'as jamais fait le Survivor mais que tu veux en connaitre l'histoire, ça serait peut être mieux pour toi de jouer à Behind the Mask (en supposant qu'il aboutisse un jour et tienne ses promesses) malgré qu'il ne soit pas officiel, plutôt que de jouer au jeu officiel et de devoir supporter son gameplay horripilant ?