Il m'arrive de rester positionné derrière la grille du toit en attendant que se déclenche le siège, effectivement c'est plus sûr.
Le problème d'attendre sans retourner devant l'entrée c'est qu'on démarre l'assaut de façon plus confuse. On n'a pas forcément les objets/armes qu'il nous faudrait et on n'est pas tout à fait certain de savoir quel objet se trouve où sur la map. Redescendre poser trois ou quatre planches permettrait facilement de parfaire notre organisation afin d'engager les hostilités dans les meilleures conditions.
Le seul endroit véritablement problématique pour les joueurs du toit c'est l'escalier d'urgence, mais à deux il doit y avoir largement moyen de passer. Avec un pistolet on pourrait se débarrasser du corbeau facilement, un David pourrait aussi penser à garder des clefs à molette pour faire tomber les zombies, l'esquive de Cindy ou Yoko peut être exploitée pour passer sans encombre...
A mon avis ça peut valoir le coup de redescendre mettre les planches si Yoko se trouve dans l'équipe, même si ce n'est pas une nécessité non plus.
D'accord sur le fait qu'on n'a pas besoin d'une deuxième clé Joker si Alyssa se trouve dans l'équipe. Ce que tu dis fonctionne parfaitement et les rôles de Kevin et Alyssa sont interchangeables, même si idéalement, Kevin devrait quand même commencer à East Office, vu qu'il a des tiroirs à y ouvrir et que son casier n'est pas loin.
Cela m'amène à redéfinir les rôles de J2/Kevin et de J4, et donc un peu la stratégie d'ensemble.
Comme d'habitude, J1 commence dans la salle d'attente à l'étage, il opère avec J4 pour pousser le coffre/récupérer la plaque, puis récupère tous les items du toit avant de redescendre à East Office et au hall.
J2/Kevin, qui débute à East Office, se dirige au plus vite dans la Night Duty Room pour y récupérer tous les items, dont la clé Joker. Il ne va plus au sous-sol, car il se chargera plutôt de l'aile Est. Il se dirige donc vers le hall, en tâchant au passage de déverrouiller l'aile Est (sans y entrer pour le moment), afin de pouvoir virer la clé Joker de son inventaire au plus vite. Ramassage d'items dans le hall et East Office si des choses traînent encore.
Puis J1 et J2/Kevin iront ensemble dans l'aile Est avec la médaille licorne en main.
J3/Alyssa part du parking et s'occupe de la morgue, dont elle peut crocheter la serrure, ainsi que de ramasser les objets dans la zone du sous-sol (en priorité la morgue, la salle du générateur et le couloir correspondant, puis le parking). Quitte à faire deux voyages s'il y a des items intéressants. Une fois qu'elle a tout entreposé dehors, elle attend J4 pour retourner au sous-sol.
J4 monte à l'étage du hall pour récupérer la plaque de la salle d'attente avec J1, puis se dirige dans la salle de réception côté Ouest, pour ramasser tous les items de cette salle ainsi que le code du coffre. Direction East Office pour obtenir le Secret File et éventuellement des items qui traîneront encore. Il entrepose les objets et se prépare à descendre au parking avec le Secret File.
J3/Alyssa et J4 iront donc au sous-sol ensemble. Ils penseront à pousser la voiture du parking, se chargeront du chenil à deux puis remettront le Secret File à Ben.
Si Alyssa trouve le temps, avant ou après le passage au sous-sol avec J4, il y a également un tiroir à crocheter dans la salle de réception à l'ouest du hall.
A choisir je pense que J4 devrait être David : s'il descend au chenil sa maîtrise du couteau pourra être utile afin de neutraliser les chiens.
Si jamais il n'y avait pas d'Alyssa dans l'équipe, Kevin ou un autre joueur devrait laisser une clé Joker quelque part dans le hall afin que les joueurs du sous-sol puissent la récupérer pour s'occuper de la morgue et du chenil plus tard. Inutile de prendre le risque de forcer les portes avec la menace des zombies et du gaz.
Ça me semble être le meilleur cheminement possible pour les personnages, qu'en dites vous
