Quand on y pense, le 10ème anniversaire de la série n'avait pas été traité aussi bien. Resident Evil Deadly Silence, mouay, ça craint quand même face au 5ème anniversaire et sa mythique mallette PS2. Pour le 15ème on a une vidéo qui nous annonce le futur à court terme de la licence. Merci, c'est gentil, mais on sait lire des news, tu veux pas plutôt nous montrer des trucs qu'on connaît pas, Wesker ?
 
 Et puis d'abord, pourquoi c'est Wesker qui narre cette vidéo ? Ok il est emblématique de la série, mais il est surtout MORT. C'est pas le personnage le mieux placé pour nous parler de l'avenir de la série, du coup.

Vous avez vu le filtre ignoble de cette vidéo ? Il gâche tout, déjà qu'on voit pas grand chose, mais ce filtre crado-rougeâtre vaguement sépia n'arrange pas les choses.
15 ans, disais-je. L'occasion de faire un bilan sur la série et son évolu... zzZZZzz hum pardon. Non, intéressons-nous plutôt à l'avenir voulez-vous ? Ça démarre dès cet été avec Mercs 3D en guise d'apéritif. Puis à la fin de l'année, RECV et RE4 réédités en HD sur PS3 et Xbox360. On enchaine ensuite avec un spin off déroutant dans l'éternelle ville des ratons-laveurs, qui promet de longues heures de jeu en multi et des prises de tête "canons". Pour finir, un véritable nouvel épisode, Revelations. Je ne le qualifie pas de spin off car pour moi, à partir des infos qu'on a aujourd'hui, il n'en est pas un : le gameplay est "traditionnel" et les héros sont des personnages centraux de la série, 2 critères qui, combinés, font de cet épisode un opus potentiellement aussi important que Code Veronica, l'autre épisode non numéroté.
5 épisodes en un an : vous aviez la dalle ? Capcom fournit la becquetance. Abondance oui, mais la qualité suivra-t-elle ? 2 portages HD, 1 jeu d'arcade, 1 spin off multi, et un seul vrai nouvel épisode dans tout ça, sur portable de surcroît, c'est beaucoup et peu à la fois.
Il y aura aussi Damnation, prochain film d'animation, qui devra relever le niveau par rapport à l'oubliable Degeneration. Sans oublier Resident Evil Portable, porté disparu. Sommes-nous face à une annulation qui ne dit pas son nom ? Ou bien le jeu ressortira au moment où on l'attendra le moins, sur NGP ou ailleurs ? Ce sont des choses qui arrivent. (cf Dead Island)
Ne me reste plus qu'à évoquer, pour finir ce tour d'horizon, celui-dont-on-ne-prononce-pas-le nom, celui qui fait si peur aux grosses légumes de chez Capcom que personne n'a les burnes de s'y coller, celui qui passera ou qui cassera, je veux bien sûr parler du mystérieux et insaisissable 6.
We were just getting warmed up...



 Au moins on saurait clairement à quoi s'en tenir.
 Au moins on saurait clairement à quoi s'en tenir.










 
 


 En tout cas c'est sympa de voir qu'il s'est attaché un minimum au personnage de Wesker. Je suis sûr que Paul Mercier et Alyson Court aiment bien leurs persos également, j'ai un bon feeling avec eux à cause du fait qu'ils viennent toujours redoubler Leon et Claire
  En tout cas c'est sympa de voir qu'il s'est attaché un minimum au personnage de Wesker. Je suis sûr que Paul Mercier et Alyson Court aiment bien leurs persos également, j'ai un bon feeling avec eux à cause du fait qu'ils viennent toujours redoubler Leon et Claire 


 . En creusant un peu, on se rend vite compte qu’il y a encore matière à développer de nombreuses idées rien qu’en se basant sur les épisodes précédents. REORC en est un parfait exemple : faire un nouveau jeu en se basant sur le passé tout en vous faisant vivre la même histoire vue d’un autre côté du miroir. Et des miroirs, Capcom peut encore en découvrir beaucoup d’autres, croyez moi ..
 . En creusant un peu, on se rend vite compte qu’il y a encore matière à développer de nombreuses idées rien qu’en se basant sur les épisodes précédents. REORC en est un parfait exemple : faire un nouveau jeu en se basant sur le passé tout en vous faisant vivre la même histoire vue d’un autre côté du miroir. Et des miroirs, Capcom peut encore en découvrir beaucoup d’autres, croyez moi .. Dès que j'aurai une première image in-game de RE6, je commencerai sérieusement à y croire ...
 Dès que j'aurai une première image in-game de RE6, je commencerai sérieusement à y croire ...


 
  


