Dans la mesure où l'on sait parfaitement qu'officiellement les héros du style Leon survivent, ça ne me choque pas plus que cela qu'on ait la possibilité de les tuer, à mon avis ce type d'action ne sera pas déterminante et au pire, on aura affaire à différentes sortes de réalités parallèles. J'aime bien le concept, mais à condition qu'on ait finalement de quoi déterminer un véritable chemin "canonique" parmi les diverses possibilités offertes (à supposer évidemment que le jeu puisse s'intégrer dans la chronologie de la série).
Ok j'avoue j'ai hâte de buter Leon en fait
L'article laisse ouverte la possibilité d'incarner d'autres factions si j'ai bien compris, même si l'accent est placé sur les USS pour le moment, donc si ça se trouve, les UBCS ou les flics du RPD seront peut-être jouables, allez savoir
Ce qui serait particulièrement intéressant dans une telle optique, ce serait de pouvoir vivre certains événements issus du background des épisodes principaux mais qu'on n'a jamais vus mis en scène. Je pense tout spécialement à la bataille entre les soldats US et les T-103 dans l'usine P-12A, c'est typiquement le genre de truc que j'aimerais voir (et vu qu'apparemment il y aura des Tyrants...

). On peut évidemment penser à plein d'autres événements, mais bon comme on n'a encore rien vu du jeu je vais éviter de trop m'affoler.
Pour le moment je suis surtout curieux de constater ce que l'ensemble va donner graphiquement parlant.
Après j'ai peur que le jeu soit surtout orienté vers l'action/shoot (en restant sur l'hypothèse d'une vue et d'un gameplay style TPS) plus que le survival, le fait de pouvoir visiblement en découdre avec des humains va clairement dans ce sens selon moi.
Faut voir comment l'aspect coopération sera géré, ou ce que donnera l'ambiance générale décrite comme sombre, cela m'intrigue et m'intéresse énormément, on pourrait avoir quelque chose de très bien foutu. Une bonne coop' parfaitement gérée comme dans
Outbreak, j'en rêve. Même si je doute au final que ce jeu puisse remplacer
Outbreak dans mon coeur
Bonne nouvelle pour moi quoiqu'il en soit.