Biohazard The Darkside Chronicles

Grem
Extreme Survivor

Le gameplay me parait tout aussi limité et peu interessant que dans UC, mais je dois avouer que l'ambiance a été sérieusement travaillé pour une fois!
C'est vraiment plaisant de retrouver cette ambiance particulière, pesante et frissonante qui n'avait pas refait surface dans la série depuis très très longtemps (depuis rebirth peut être ?). Peut être y a t il un espoir pour que RE renaisse un jour de ses cendres ?

Une ambiance comme ça avec la possibilité de se déplacer librement, je signe direct. Allez Capcom, pour RE6 :))
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

C'est clair que la première réflexion que je me suis faite en visionnant ces deux vidéos, c'est "putain, une ambiance pareille dans un VRAI remake... rhââââ lovely :bave :bave :bave"
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Ada
Staff // Webmaster

C'est vrai que l'ambiance est pas mal du tout, ils ont vraiment fait un effort ! Quand je compare ces deux vidéos à l'insipide RE5, c'est carrément le jour et la nuit.

Là où on ne ressent rien du tout en se baladant dans les niveaux de RE5, là dans Darkside Chronicles, chaque pas est ponctué des sueurs froides des persos, avec les classiques musiques des jeux originaux, plus la caméra très immersive avec des angles de vue plongeants qui n'existaient pas dans Umbrella Chronicles, et les couloirs étroits du commissariat, on s'y croirait presque, lol. Bon évidemment graphiquement on est bien loin de RE5 mais d'après Mad Jackal quand on le voit tourner en vrai (c'est à dire pas sur une vidéo pourrie du net) c'est plutôt beau donc j'attends de voir quand même. En tout cas c'est plutôt encourageant.

Bon évidemment y'a quand même des trucs qui me gonflent, déjà le doubleur de Steve est très mauvais, on sent vraiment qu'il lit ses textes il ne vit pas ce qu'il dit, je le trouve pas convaincant, alors que Claire et Leon s'en sortent plutôt honorablement je trouve ; l'interface graphique est bof bof, notamment les polices d'écritures utilisées pour les noms des personnages en haut de l'écran, ça fait pas travaillé du tout, j'espère qu'ils vont améliorer ça, déjà que j'aimais pas la police utilisée dans Umbrella Chronicles...

Sinon y'a un truc qui me laisse sceptique quand même, dans la vidéo du commissariat de Bio2, les persos avancent vraiment à deux à l'heure pendant certains passages... Ca va la première fois, mais en refaisant les niveaux ça doit être super chiant, je me demande si on peut passer ces moments là en appuyant sur un bouton...

Sinon j'aime bien le rendu visuel des impacts des armes sur les ennemis, avec le pompe les zombies voltigent bien comme il faut mais ça reste réaliste quand même, ça va. Les effets de caméra sont pas mal (l'eau qui coule et tout ça) mais par moments je me demande si ça ne gêne pas trop la visibilité.

Mis à part ces petits points ils ont l'air d'avoir fait du plutôt bon boulot et il me tarde de voir les premières vidéos avec Wesker dedans ^^
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Playstation Network ID : Iceweb38

A mon avis, il y aura un mode scénario où on avance tel comme on ferait quand on découvre les lieux pour la première fois et un mode time attack où on on passe ces passages longs et où nos records de temps seront enregistrés et comparables sur Internet. Ca me paraît être une idée plausible et, ma foi, logique.
Image
Trebla Reksew
Survivor

Ada a écrit :C'est vrai que l'ambiance est pas mal du tout, ils ont vraiment fait un effort ! Quand je compare ces deux vidéos à l'insipide RE5, c'est carrément le jour et la nuit
Effectivement, l’ambiance paraît réussie (d’après les 1ères vidéos). Cela vient principalement du fait que ce nouvel épisode se rapproche d’avantage d’une réelle ambiance Biohazardienne, des angles de caméra très travaillés, augmentant d’avantage l’angoisse, du rythme du jeu et d’une configuration de lieux plus étouffante.
Ada a écrit :Là où on ne ressent rien du tout en se baladant dans les niveaux de RE5, là dans Darkside Chronicles, chaque pas est ponctué des sueurs froides des persos, avec les classiques musiques des jeux originaux, plus la caméra très immersive avec des angles de vue plongeants qui n'existaient pas dans Umbrella Chronicles, et les couloirs étroits du commissariat, on s'y croirait presque …
Le rythme du jeu ainsi que les éléments déclencheurs semblent avoir été bien peaufiné et bien distillé contrairement à RE5 où seuls quelques (trop) rares passages présentaient cette configuration. Mais attention ; dans RE5, on bénéficiait d’une liberté totale avec la caméra, d’où une perte de stress, alors qu’avec Darkside Chronicles, les plans et les angles imposés par une caméra fixe rendent l’ensemble plus cohérent et donc plus angoissant. La 3D libre ne serait-elle pas adaptée à Resident Evil ? Serait-elle responsable de la diminution de l’ambiance oppressante rendue par les angles fixes de caméra ?
Quant à la musique, les compositions de RE5 n’ont rien à voir avec celles de RE2 et celles de Code Véronica qui étaient particulièrement réussies.

Ada a écrit :Bon évidemment graphiquement on est bien loin de RE5 mais d'après Mad Jackal quand on le voit tourner en vrai (c'est à dire pas sur une vidéo pourrie du net) c'est plutôt beau donc j'attends de voir quand même. En tout cas c'est plutôt encourageant
De ce que j’ai vu, sur le net moi aussi, c’est graphiquement très moyen. On est même loin, très loin, d’une qualité visuelle proche de Rebirth sur GameCube alors que nous sommes sur la WII (cherchez l’erreur). Certains zombies sont mal finalisés et des effets de flous malvenus apparaissent. Maintenant, il est vrai qu’il faut toujours être prudent avec la qualité des vidéos du net. Mais je doute que Darkside Chronicles atteigne la qualité visuelle de Rebirth, et encore moins de RE5.
Ada a écrit :Sinon y'a un truc qui me laisse sceptique quand même, dans la vidéo du commissariat de Bio2, les persos avancent vraiment à deux à l'heure pendant certains passages...
C’est un jeu sur rails qui va très vite montrer ses limites au niveau du gameplay. Le manque de liberté de mouvements doit être très frustrant dans ce type de jeu. Quel erreur de ne pas avoir fait Darkside Chronicles sur Xbox 360 et sur PS3. Le jeu possède un potentiel énorme, des scénarios fascinant, des lieux emblématiques, et tout cela va être gâché par le choix d’un jeu sur rail. Quel gâchis en perspective … Je ne pourrai pas jouer à un remake de RE2 sur ma console et je le regrette profondément, un peu plus chaque jour, en voyant de nouvelles vidéos de Darkside Chronicles : ça fait mal !! En tout cas, côté ambiance, c’est comme cela que nous attendons RE6.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Jill

Aie aie aie !!!
Je le redis encore, mais rien qu'aux dernières vidéos posté par Hunk, c'est le scénario Biohazard 2 qui me tente plus que Biohazard Code: Veronica X ! :miam
Comme pour les jeux originaux en fait.
Grace aux vidéos, j'ai enfin eu la réponse à une question que je me posais depuis longtemps (tellement longtemps que je ne l'avait même pas posé sur le forum).
A savoir le moment où Sherry se glisse sous une porte barricadée. Je m'étais toujours demandé où cette porte menait, mais au vue de la vidéo où Leon défonce la porte à coup de pied, maintenant je sais.
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

C'est tout de même curieux que pleins de gens se posent/se soient posé cette question alors qu'un simple coup d'oeil sur la map du commissariat donne la réponse :?? Comme pour la porte soudée de l'héliport dans RE1...
Jill

Ah oui tiens !
J'aurais du ouvrir une carte dans Biohazard 2 pour vérifier (je n'y ai jamais pensé :hehe ).
the4thsurvivor
Survivor

De ce que j’ai vu, sur le net moi aussi, c’est graphiquement très moyen. On est même loin, très loin, d’une qualité visuelle proche de Rebirth sur GameCube alors que nous sommes sur la WII (cherchez l’erreur)
Bah il n'y pas d'erreur à chercher, la wii est seulement un chouilla plus puissante et je te rappelle au passage que rebirth c'est des décors précalculés avec quelques effets 3D..
Alors que là tu vois bien que c'est en full 3D donc évidemment la qualité s'en ressent.

C'est vrai qu'après avoir vu ces vidéos, ça donne vraiment envie d'un remake du 2, pourquoi tant de haine :desespere
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Concernant le site officiel, je sais pas si c'est mon ordi qui merde ou quoi, mais y'a un bug dans la partie en français: quand je vais dans "story", il manque toutes les lettres avec des accents ( genre on a "dbarque" au lieu de "débarque" :shy )

Sinon les musiques... Raaaaaaaah :bave
Iceweb38
Staff // Newsmaker

La musique...est-ce qu'il ne s'agirait pas d'un remix de celle de Code Veronica, qu'on peut entendre à l'infirmerie et dans le sous-sol de l'infirmerie?
Image
Hunk
Staff // Fondateur

Oui, effectivement, dans la partie story en français il manque des lettres et des accents. :??
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Trebla Reksew
Survivor

J'ai testé la partie shoot des zombies dans les rues jusqu'aux portes du commissariat. Marrant mais la caméra donne littéarlement mal au coeur (burps ..). Je me demande si l'effet de caméra sera le même dans la version finale du jeu.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Zombie affamé
Survivor

Pour une raison X ou Y j'ai pas le son chez moi lorsque je navigue sur le site. Cependant je le trouve vachement bien fait (hormis le problème des accents).

La partie sur RE2 m'intéresse plus pour l'instant car je connais mieux le jeu original que RE CVx. Je sais que ça suit pas l'histoire, mais je m'en fiche car c'est un rail shooter après tout.
J'avais bien aimé RE UC et j'espère que celui-ci me plaira aussi. J'ai testé les The House of the Dead, et mis à part le 1 et le 2 qui sont fun, le 3 et Overkill me semblent fades ... RE5 m'a apporté une bonne dose de fun en coop, mais pas vraiment de frissons. DC m'apportera peut être les deux ! :dent
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Hunk
Staff // Fondateur

Ada,
Chouette le nouveau bandeau sur le thème de Darkside Chronicles pour le forum ! ;))
Outbreak Server :
Alucard.Exe
Survivor
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim

Vrai que c'est classieux...

Bon vite, une date de sortie européenne...
Image
Jill

Hunk a écrit :Ada,
Chouette le nouveau bandeau sur le thème de Darkside Chronicles pour le forum ! ;))
En effet ! :))
Quoique, ça aurait été encore mieux si l'une des photos concernant Leon ou le Licker pouvait être remplacé par la tête de Sherry (nouveau design de ce personnage oblige).
Hunk
Staff // Fondateur

Moui, ça se discute.... Un petit monstre, histoire de nous rappeler que ce sera l'enfer n'est pas plus mal ! ;)
Que des persos, ça fait trop "Friends" :p
Outbreak Server :
Jill

C'est sûr qu'une image d'un Licker, de Birkin-G ou de plusieurs zombies aurait sa place pour faire voir le coté horreur du jeu et non pas que le coté "humain", mais je persiste pour la petite.
D'ailleurs, on a déjà une Claire sur la bannière et donc, inutile de la retrouver une 2ème fois en petite photo (sur sa moto).
Sherry Birkin par contre... :wink
Enfin, faites comme vous voulez bien sûr, mais dites vous bien que pour ce futur jeu, on a enfin droit à un nouveau superbe design de Sherry. Sans oublier que c'est la 1ère fois qu'on retrouve une enfant de 12 ans dans un Biohazard (je ne sais pas quelle âge à Lily par contre).
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Perso je trouve la bannière Darkside très bien comme elle est, remplacer un de ses éléments par Sherry gâcherait grandement l'ensemble :evil
Jill

Mais non, il ne faut pas dire ça enfin. :D
D'accord, elle ne sert à rien dans l'aventure, mais bon... C'est tellement rare d'avoir une gamine de 12 ans dans un Biohazard que nous la montrer et non pas que les classiques adultes et monstres, serait sympa.
Au fait, je le redis, j'adore la bannière moi aussi.
Seulement... ( :p )
Chris Redfield
Extreme Survivor
Playstation Network ID : REaPer078754

Ah ouais ! Cette nouvelle bannière déchire ! La classe ! ;)
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Mon dieu qu'elle est immonde la jaquette européenne du jeu... :x Ça fait limite truc amateur, ils se sont vraiment pas foulés... ( bon faut dire, j'espérais qu'ils utilisent cet artwork-ci )
Iceweb38
Staff // Newsmaker

Entièrement d'accord, je l'aime pas du tout cette jaquette EU moi non plus (ils ont une drôle de tronche Claire et Léon en +).
Je préférerais qu'on ait la jaquette US pour nous.
Image
Ada
Staff // Webmaster

Pour la jaquette Euro, c'est une jaquette provisoire, donc ils peuvent toujours la changer d'ici-là.
Prendre Leon, Claire, et caser 3 zombies c'est pas le top, c'est sûr, mais je trouvais assez harmonieuse l'unicité des couleurs entre les ombres bleues du titre et les impacts de balle dans la vitre. Mis à part ce détail, il est vrai que Claire a une drôle de gueule, les 3 zombies, bof bof, et puis ce blanc envahissant, pourquoi ? Surtout pour un jeu qui s'appelle "the dark side", une jaquette blanche ne met pas vraiment dans l'ambiance...

La jaquette US est plus harmonieuse et je préfère quand même les tons sombres utilisés, mais elle est aussi complètement prévisible, quoi. C'est toujours pareil les jaquettes US j'ai l'impression, ils prennent l'artwork le plus connu et voilà c'est la jaquette. Ils ne pourraient pas faire quelque chose d'un peu original, pour une fois ?
Chris Redfield
Extreme Survivor
Playstation Network ID : REaPer078754

Comme d'hab, on se tape la jaquette la plus immonde ! Vraiment navrant...:smoker :mmh
C'est clair que la jaquette US déchire. Et la japonaise :?
Jill

Image
Certe, le rendu en blanc est un peu étrange, mais je dois être une des rares personnes à la trouvé pas mal cette jaquette.
Comparé à leurs têtes des Biohazard 2, Biohazard Code: Veronica X et Biohazard 4, je préfère encore les têtes de Claire et Leon sur cette jaquette.
J'aime bien aussi le rendu des vêtements de miss Redfield sur cette illustration.
Contrairement à la jaquette française de Biohazard Rebirth sur la Nintendo Game Cube et Biohazard 4 sur la PlayStation 2, cette jaquette-çi s'en sort plutôt bien.
Ada
Staff // Webmaster

Jill, je ne comprends pas trop, pourquoi tu repostes la jaquette ? Elle est déjà dans les news :??
Khris_Kennedy
Survivor

Moi je la trouve vraiment pas terrible cette jaquette, la version US est mille fois mieux.

A la limite les impacts de balles sont pas trop mal, avec le titre c'est assez en harmonie, mais ce qui casse le plus c'est vraiment les tronches de Claire et surtout celle de Leon, nan mais les mecs s'en rendent pas compte ou quoi, les zombis j'en parle même pas :x
In my restless dreams...In my dearest memories...
Jill

De toute façon, ce n'est pas nouveau pour moi.
Si j'ai vraiment du mal avec cette jaquette (pour l'instant ca va), je n'aurais qu'à faire comme d'habitude, à savoir scanner la jaquette Américaine ou Japonaise et la mettre à la place de la version Européenne.
Ada a écrit :Jill, je ne comprends pas trop, pourquoi tu repostes la jaquette ? Elle est déjà dans les news :??
Vu qu'on parle de la futur possible jaquette Française, j'ai pensé à mettre l'image içi tout simplement.
Répondre