Resident Evil 5
- Chris Redfield
- Extreme Survivor
- Playstation Network ID : REaPer078754
Le mode versus est disponible sur le psn et le xbox live mes amis... 

- Hunter beta
- Extreme Survivor
Le soi disant trailer inédit était disponible depuis des lustres sur le xbox live. Je me souviens l'avoir vu en 2008... 

- Chris Redfield
- Extreme Survivor
Il y a une chose qui me trottait dans ma tête mais c'est bien une première dans l'histoire de la saga Biohazard que le combat final n'a pas de compte à rebours... 

Pourtant, le combat final contre Thanatos dans Outbreak non plus n'a pas de limite de temps.
Sans oublier le combat final Leon/Saddler dans Biohazard 4.
Sans oublier le combat final Leon/Saddler dans Biohazard 4.
- Chris Redfield
- Extreme Survivor
Et voilà. Tous les rangs S en normal et toutes les figurines. Vais m'attaquer au mode vétéran maintenant... 

- Hunter beta
- Extreme Survivor
Bravo !
A propos du mode professionnel, j'ai consulté le guide piggyback et il apparait que ce mode est un véritable défi pour le joueur. Temps de réaction des ennemies, violences des dommages...
Voilà le vrai Resident Evil 5. Il était juste caché voilà tout.
C'est triste que les testeurs n'aient pas joué d'emblée à ce mode. Les critiques en seraient ressorties plus positives.
Ce mode semble impossible sans les munitions illimités d'ailleurs et les armes upgradés au maximum.
J'ai vraiment hâte de me mesurer à ça.
J'ai 4 questions "pratique" ( concernant le jeu en solo avec Sheva en I.A ) et je n'ai pas trouvé la réponse dans le guide, si quelqu'un pourrait y répondre....
- Peut -on retirer le pistolet de l'inventaire de Sheva ?
- Peut-on équiper Sheva avec le gilet de protection acquis au début du jeu ?
- Peut-on acheter 2 gilets de protection pour Chris et Sheva ou faut t-il faire un choix ?
- Enfin, le fait de tirer un grenade d'azote sur un majini géant ( avec le masque ) et de lui balancer un coup de poing / ou de tirer dessus le casse t-il en morceaux ? Cela me semblerait bien trop facile comme technique...
Merci.

A propos du mode professionnel, j'ai consulté le guide piggyback et il apparait que ce mode est un véritable défi pour le joueur. Temps de réaction des ennemies, violences des dommages...

C'est triste que les testeurs n'aient pas joué d'emblée à ce mode. Les critiques en seraient ressorties plus positives.
Ce mode semble impossible sans les munitions illimités d'ailleurs et les armes upgradés au maximum.
J'ai vraiment hâte de me mesurer à ça.
J'ai 4 questions "pratique" ( concernant le jeu en solo avec Sheva en I.A ) et je n'ai pas trouvé la réponse dans le guide, si quelqu'un pourrait y répondre....
- Peut-on acheter 2 gilets de protection pour Chris et Sheva ou faut t-il faire un choix ?
- Enfin, le fait de tirer un grenade d'azote sur un majini géant ( avec le masque ) et de lui balancer un coup de poing / ou de tirer dessus le casse t-il en morceaux ? Cela me semblerait bien trop facile comme technique...
Merci.

Mais pas dans le scénario de Leon.Pliskin a écrit :Il y a un compte a rebours dans la version Ada du combat Leon/Wesker

Leon/Saddler je crois que tu voulais dire.
- Hunter beta
- Extreme Survivor
Leon V.S Wesker c'est ce qu'on aurait voulu voir ....
Que quelqu'un réponde à mes questions svp...

Que quelqu'un réponde à mes questions svp...

- Chris Redfield
- Extreme Survivor
Alors, pour te répondre :Hunter beta a écrit :J'ai 4 questions "pratique" ( concernant le jeu en solo avec Sheva en I.A ) et je n'ai pas trouvé la réponse dans le guide, si quelqu'un pourrait y répondre....
Merci.
- Oui, on peut retirer le pistolet dans l'inventaire de Sheva et le faire remplacer par une autre arme.
- Oui on peut équiper Sheva du gilet tactique et du gilet par-balles au début du jeu.
- Tu peux faire équiper à la fois le gilet tactique et le gilet par-balles pour les deux persos mais pas cumuler deux gilets de même type.
- Non, le fait de tirer une grenade à l'azote ne détruit pas le Majini Géant d'un coup de poing même si Chris est barraqué...

Voilà.
Sinon, je vous conseille à toutes et à tous de faire le mode pro, c'est le vrai challenge. Pour ma part, je vais le refaire sans munitions illimitées...

Je suis pas très d'accord, car le mode pro a des fois une difficulté TROP abusé en ce qui concerne les dommages reçues. Je trouve ça ridicule de tomber en dying state quand on se prend un coup de pied alors que c'est pas le cas en prenant une balle de fusil d'assault. J'aurais préféré que ce soit un poil mieux réglé au niveau des dommages reçues.Hunter Beta a écrit :A propos du mode professionnel, j'ai consulté le guide piggyback et il apparait que ce mode est un véritable défi pour le joueur. Temps de réaction des ennemies, violences des dommages...
Sans oublier le "bug" quand on doit soigner un partenaire en dying state, la barre descend trop vite.
Et puis c'est injouable avec l'IA en new game, c'est à s'arracher les cheveux, j'ai vite abandonné l'idée.
L'intention de Capcom de donner, pour une fois, un vrai challenge est louable, mais comme par hasard c'est fait n'importe comment.

- Hunter beta
- Extreme Survivor
Merci Chris !
Bah c'est les règles Grem, même si c'est stupide ça pousse à la prudence. Et puis avec des armes comme le lance roquette ou les magnums ça doit aller quand même.
Et le fait que Sheva ne soit pas performante rajoute une tension à ce challenge déjà ardue.
En tout cas j'ai bien aimé les conseils stratégiques du guide pour réussir ce mode. C'est plein d'idée pour éviter de se prendre des coups.
Je trouve aussi sympa la possibilité de pouvoir fouetter Wesker
sans utiliser le truc du lance roquette :
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/T7E9YGx3rWA&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/T7E9YGx3rWA&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Par contre j'admets que pour des boss comme Ndesu ou Uroboros ça semble être la misère...

Bah c'est les règles Grem, même si c'est stupide ça pousse à la prudence. Et puis avec des armes comme le lance roquette ou les magnums ça doit aller quand même.
Et le fait que Sheva ne soit pas performante rajoute une tension à ce challenge déjà ardue.

En tout cas j'ai bien aimé les conseils stratégiques du guide pour réussir ce mode. C'est plein d'idée pour éviter de se prendre des coups.

Je trouve aussi sympa la possibilité de pouvoir fouetter Wesker

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/T7E9YGx3rWA&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/T7E9YGx3rWA&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Par contre j'admets que pour des boss comme Ndesu ou Uroboros ça semble être la misère...

Ouais ce sont les règles c'est certain, mais ce qui me gêne c'est que le mode pro veut se donner une image de difficulté "réaliste" alors que ce n'est pas du tout le cas. C'est vrai qu'avec un coup de hache on devrait pas pouvoir s'en remettre normalement, mais lorsque on se prend un coup de pied....euh...Hunter Beta a écrit :Bah c'est les règles Grem, même si c'est stupide ça pousse à la prudence. Et puis avec des armes comme le lance roquette ou les magnums ça doit aller quand même.

Ca donne l'impression que les héros sont des pauvres chochottes et ça me gêne cette image surtout quand on voit un molosse comme Chris, m'enfin bon.
Ben c'est sur qu'avec un arsenal fournit, c'est pas bien sorcié, mais c'est pas l'intérêt du mode je trouve. Si tu fais une partie en pro comme si tu faisais une nouvelle partie avec les armes de bases que tu dois upgrader au fur à mesure et si en plus tu joues avec l'IA attend toi à ce que ça devienne injouable.
J'ai l'impression que le jeu est fait pour qu'on choisisse son armement en début de partie, même en new game tu peux reprendre les armes que tu as ramassées et améliorées

C'était exactement ce que je pensais avant d'attaquer réellement le jeu en difficulté supérieure avec l'IA. Sur le papier ça fait saliver mais pad en main, ce n'est plus de la tension mais plutôt de la frustration qui en résulte, malheureusementEt le fait que Sheva ne soit pas performante rajoute une tension à ce challenge déjà ardue.

Le mode survie de Rebirth ou le mode nightmare de RE2 que j'ai eu la chance de faire une fois seulement sont beaucoup mieux réussit si on devait comparer.
Dernière modification par Grem le 14 avr. 2009, 18:15, modifié 1 fois.
- Hunter beta
- Extreme Survivor
Ah oui je vois ce que tu veux dire !
Mais le guide dit ( pas sur de la trad car j'ai que la version us ) que c'est un bon challenge car cela permet d'apprendre à tirer avant même de se faire toucher.
Concernant Sheva il suffirait ( toujours selon le guide ) de lui filer la matraque électrique et hop l'affaire est réglé...
J'ai vu des vidéos avec les armes illimités et franchement éviter tout contact avec l'ennemi semble assez simple avec un lance roquette. Mais est-ce intéressant de jouer ainsi ? Certainement pas.
Je suis donc assez d'accords avec toi sur ce fait. Le mode Pro doit tout de même se faire avec un minimum de difficulté.
A mon avis le vrai défi consisterait à prendre certes des armes avec munitions illimités oui, mais d'exclure certaine comme les lance roquette, gatling, et magnums et choisir plutôt des armes de précisions comme le M93R et le Jail Breaker et l'arc pour Sheva.

Mais le guide dit ( pas sur de la trad car j'ai que la version us ) que c'est un bon challenge car cela permet d'apprendre à tirer avant même de se faire toucher.
Concernant Sheva il suffirait ( toujours selon le guide ) de lui filer la matraque électrique et hop l'affaire est réglé...

J'ai vu des vidéos avec les armes illimités et franchement éviter tout contact avec l'ennemi semble assez simple avec un lance roquette. Mais est-ce intéressant de jouer ainsi ? Certainement pas.
Je suis donc assez d'accords avec toi sur ce fait. Le mode Pro doit tout de même se faire avec un minimum de difficulté.
A mon avis le vrai défi consisterait à prendre certes des armes avec munitions illimités oui, mais d'exclure certaine comme les lance roquette, gatling, et magnums et choisir plutôt des armes de précisions comme le M93R et le Jail Breaker et l'arc pour Sheva.
- Chris Redfield
- Extreme Survivor
M93 et Jail breaker des armes de précision
Surement pas, avec ces armes, tu obtiens facilement un rang C !
Si tu veux avoir un rang S même en pro, il te faudra prendre des armes comme le P8, le psg-1 ou le beretta et viser la tête des majinis puis enchaîner par un combo.

Surement pas, avec ces armes, tu obtiens facilement un rang C !
Si tu veux avoir un rang S même en pro, il te faudra prendre des armes comme le P8, le psg-1 ou le beretta et viser la tête des majinis puis enchaîner par un combo.

- Jennifer_wong
- Rookie
- Playstation Network ID : jennychang
J'ai une question: dans la vidéo de Hunter Beta, Sheva siffle, comment peut-on la faire siffler? 

J'ai commencé le mode professionnel, en co-op (je suis actuellement au niveau 4-2, le lieu de culte). Je n'ai pas pris d'armes avec munitions illimitées et je dois dire que je ne suis pas déçu.
Premièrement, je ne vois pas comment je pourrais avancer dans l'aventure avec Sheva en I.A. Le jeu demande beaucoup plus d'attention, de réactivité, de mouvements etc.... Il est difficile de se séparer longtemps, dailleurs, il est conseillé de ne pas le faire.
Pour se qui est des majinis, le temps de latence entre leurs courses et les coups qu'ils portent, a fortement réduit. Ils se déplacent plus et plus vite, et les dommages causés par un coup sont considérables. Je ne parlerai pas des boss qui sont intraitables.
Enfin, j'ai été surpris de souffrir sur des passages que j'avais réussi en mode véteran et inversement (notamment irving que j'ai trouvé très difficile).
Premièrement, je ne vois pas comment je pourrais avancer dans l'aventure avec Sheva en I.A. Le jeu demande beaucoup plus d'attention, de réactivité, de mouvements etc.... Il est difficile de se séparer longtemps, dailleurs, il est conseillé de ne pas le faire.
Pour se qui est des majinis, le temps de latence entre leurs courses et les coups qu'ils portent, a fortement réduit. Ils se déplacent plus et plus vite, et les dommages causés par un coup sont considérables. Je ne parlerai pas des boss qui sont intraitables.
Enfin, j'ai été surpris de souffrir sur des passages que j'avais réussi en mode véteran et inversement (notamment irving que j'ai trouvé très difficile).
- Jennifer_wong
- Rookie
- Playstation Network ID : jennychang
Merci 

- Hunter beta
- Extreme Survivor
Ça permet aussi de provoquer les ennemis cette touche non ?
Et ces 2 armes semblent efficace pour contrôler les foules et éviter tout bobos...

Je parlais juste dans l'optique de survivre au mode Pro, pas d'obtenir un rang S...Chris Redfield a écrit :M93 et Jail breaker des armes de précision ?
Et ces 2 armes semblent efficace pour contrôler les foules et éviter tout bobos...

- Chris Redfield
- Extreme Survivor
Une Sig 556 et un Hydra ou un M3 peuvent également faire l'affaire.... 

- Hunter beta
- Extreme Survivor
C'est vrai !
Je réitères ma question concernant les filtres visuels. C'est sympa ou ça sert à rien ?

Je réitères ma question concernant les filtres visuels. C'est sympa ou ça sert à rien ?

- Trebla Reksew
- Survivor
Pour les filtres, j'en ai pris un. L'image est en noir et blanc au lieu d'être en couleur !! De la à dire que c'est sympa ...
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
- Hunter beta
- Extreme Survivor
Donc ça ne sert à rien !
Sur Youtube ça fait pas terrible en tout cas. Encore un bonus pourrie.
Dans le guide on voit plusieurs types de couteaux, est-il possible d'en changer dans le jeu ?

Sur Youtube ça fait pas terrible en tout cas. Encore un bonus pourrie.
Dans le guide on voit plusieurs types de couteaux, est-il possible d'en changer dans le jeu ?

- Hunk
- Staff // Fondateur
Oui, j'ai réussi à jouer avec celui de Michael Meyers, mais il était disponible uniquement le 1er avril !
Et n'allez pas me demander pourquoi !

Et n'allez pas me demander pourquoi !

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
- Hunter beta
- Extreme Survivor
Très marrant !
Mais sinon...Oui ou non ?

Mais sinon...Oui ou non ?

- Hunk
- Staff // Fondateur
ça restera un mystère cette présentation des couteaux dans le guide, comme pour l'histoire des animaux qu'il faut tuer et dont certains n'apparaissent pas dans vos "victimes"
Outbreak Server :
- Hunter beta
- Extreme Survivor
Nooonn !
Du contenu téléchargeable à l'avenir peut-être ?

Du contenu téléchargeable à l'avenir peut-être ?

- Chris Redfield
- Extreme Survivor
Avec des armes, des costumes et des personnages en plus
Ce serait cool de la part de Capcom mais ne rêvons pas...
Hunk >

Hunk >