Resident Evil 5

Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Gemini a écrit : (je sais pas ce que donne l'IA mais paraît que c'est pas top en difficulté haute)
Je confirme. En Normal, le "your partner died", si je l'ai vu une seule fois, c'est bien la fin du monde... En mode Vétéran, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu ce charmant message :eek4
Elle ne fait attention à rien, reste parfois plantée comme un piquet sans réagir alors que je me débats contre un troupeau d'adversaires ( alors qu'elle est plus que correctement armée! ), se fait frapper et meurt connement sans chercher à éviter les coups... Lors de mon premier chapitre 4-2 en Vétéran, au moment de l'assist jump pour récupérer le dernier blason, elle avait une barre de vie mi-pleine, je me dis pas de souci, je l'expédie en face = quelques secondes plus tard, dying state, et dans l'cul lulu :mmh

Après tout ça, il va sans dire que ses "you need to be careful" ou "don't be reckless" sont accueillis avec un enthousiasme tout relatif :fouet2
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Ada
Staff // Webmaster

J'ai du mal à comprendre comment ils ont programmé cette AI. Des fois elle est bien active quand on la met en mode attack, et puis des fois, même si je gueule "gooo !" à m'en faire péter les cordes vocales elle me répond "OK" ou "ROGER" en gueulant comme un putois (elle a besoin de parler toujours aussi fort ? C'est agaçant :desespere) mais glandouille honteusement derrière moi, immobile, pendant que je me farcis un troupeau de barges qui en veulent à ma pauvre vie. Ca a le don de m'énerver.

Y'a un truc qui m'insupporte aussi, dans les ruines, quand il faut tirer les ficelles des statues. Je m'approche de la ficelle, je crie "SHEVA" et elle se pointe en me disant d'un ton péremptoire "get the other one". Normal, quoi. :tete-mur
ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

Ah? J'ai pas de problème de choc moi. Je n'aime pas Chris à la base donc que son IA fasse n'importe quoi ne m'exaspère pas, je trouve ça normal... voire, ça apporte de l'eau à mon moulin. :lol5
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Hunter beta
Extreme Survivor

Concernant Wesker est sa technique de la tortue :dent j'ai élaboré une théorie basé sur le fait que l'Uroboros qui parasite son corps ne s'est pas totalement approprié comme habituellement son corps et qu'ils sont donc capable de vivre indépendamment l'un de l'autre.

Tachons d'abords d'analyser les bases du rapport parasites / hôtes rencontrées dans la série :

On le voit clairement, et c'est une caractéristique des Plagas, plus l'hôte subit de blessure, plus le parasite s'empare de celui- ci par instinct de survie ( 2 ème forme de U8, Krauser et son apparence humaine détérioré similaire à Wesker après le combat contre Léon, ainsi qu'une augmentation de volume de son bras infecté, El gigante et le big plagas sur son dos, La liste est longue.... ).

De même que intentionnellement ou pas, l'Uroboros grandit de volume et s'empare du bras gauche de Wesker à un moment donné.

Cependant, étant donné la nature particulière de Wesker je suggère d'envisager l'éventualité d'un Uroboros plus faible que son hôte, ce qui était déjà le cas avec Krauser.

Mais contrairement à Krauser, qui ne soit pas irrémédiablement lié à celui-ci, en d 'autres termes pour faire l'analogie avec Re5, que Wesker soit capable de faire rentrer les tentacules de l'Uroboros comme le cobaye du premier affrontement ( et de les garder bien rentré lui ). Après tout si quelqu'un doit y arriver c'est bien lui (!)

Dans ce cas là, ne peut-on pas penser que lorsque les 2 roquettes lui arrivent en pleine figure il baisse simplement la tête et finit par se séparer de l'Uroboros ?

Je ne sais pas si cela est plausible, mais j'ai l'impression que l'effet " tortue" est du au fait que l'Uroboros lui a donné une proportion tellement surdimensionné qu'on ne entrevoit plus son vrai corps, du coup en se baissant simplement ça donne l'impression que sa tête rentre comme une tortue car les tentacules de l'Uroboros elles, ne bougent pas.
Dernière modification par Hunter beta le 30 mars 2009, 17:05, modifié 2 fois.
Ada
Staff // Webmaster

Je joue beaucoup offline en ce moment et honnêtement, je préfère mille fois incarner Chris. J'ai pris Sheva une fois, et le fait d'avoir un Chris expressionless planté à côté de moi comme une andouille à me regarder, m'a fortement déplu. Bizarrement, je tolère mieux cette attitude quand c'est Sheva :lol5

Hunter Beta, pour ton image :
Et si Wesker baissait tout simplement la tête ? On dirait un peu qu'elle part vers l'avant, comme s'il penchait sa tête en avant pour esquiver les roquettes.
Grem
Extreme Survivor

Ada a écrit :je tolère mieux cette attitude quand c'est Sheva
Normal, c'est son rôle de faire pot de fleur, même dans les cinématiques :lol5

Une fois on a rigolé avec Gem',
on regardait la scène où Chris raconte à Sheva sa mésaventure avec Wesker et Jill dans le manoir Spencer et on a coupé instinctivement la scène où Sheva racontait sa vie. OSEF. Pauvre petite :lol
Ada
Staff // Webmaster

Ah bon y'a une scène où elle raconte sa vie ?
ritalman
Extreme Survivor

Aahah j'aime bien quand les parties tournent à la rigolade. L'autre jour en faisant le mode pro avec un inconnu et sans mic on avait des fois le même genre de réaction. Genre quand y en a un qui ratait un QTE, l'autre spammais Thank you pendant 1 heure.
Ou alors dans la partie où faut se séparer pour tirer des cordes, on était tous les deux à la même corde, il me dit "go", j'y vais et une fois avoir fait tout le tour je me retourne et il était là. Ce barjo m'avait suivi pour le plaisir de me re-dire "go" depuis l'autre côté :lol5
Bref, des trucs du genre.

Il manque sévèrement d'une ad-lib "sorry" par contre.
Ada
Staff // Webmaster

lol toi et le gars vous deviez vous maudir mutuellement pendant la partie, perso un type me fait ça je pète les plombs :lol
Oui je suis d'accord un adlib sorry aurait été le bienvenu, là c'est un peu restreint. Et puis des adlibs tout court, comme dans Outbreak :p
Grem
Extreme Survivor

Ada :
Ah bon y'a une scène où elle raconte sa vie ?
lol ouais quand elle raconte pourquoi elle a rejoint la BSAA, que ses parents sont morts, etc...
Jennifer_wong
Rookie
Playstation Network ID : jennychang

J'ai fini le jeu ce weekend :)) et je constate qui manque une scène par rapport aux images de trailers:
La scène très courte où on voit Jill dans le tube ouvrir les yeux, j'aurais aimé voir son réveil dans le jeu dans des flashs back etc... Et voir aussi notamment par exemple l'installation du dispositif sur elle.
mais bon cette scène devait peut être être dans les bétas du jeu :mouais
Image
Ada
Staff // Webmaster

Grem : effectivement ritalman m'a dit la même chose mais franchement je ne me rappelle plus du tout de ça :lol Je me rappelle de ça par rapport aux documents parce qu'il y a toute son histoire en détails, mais que ça faisait l'objet de dialogues, alors là... J'ai complètement zappé xD

Jennifer : J'ai aussi constaté avec surprise au final, et déception aussi, que je n'avais pas vu cette scène de tout le jeu. J'aurais également aimé voir tout ça en flashbacks plutôt que tout soit expliqué par les textes. C'est aussi un gros reproche que j'ai à faire à ce jeu, c'est que même si c'est un bon point que les documents soient bien fournis, ils devraient venir en complément de ce qui est dit et montré dans le jeu, pas contenir quasiment toute l'histoire, c'est décevant.
Chris Redfield
Extreme Survivor
Playstation Network ID : REaPer078754

Merci Hunter pour ce gif. Là, on voit bien que Wesker esquive les deux roquettes...et merde ! On le reverra... :mmh :lol
Pour Sheva vous êtes un peu vache quand même ! Pauvre ptiote ! :wink
Ouais. Pour la séquence du trailer où Jillou ouvre ses yeux dans le tube, j'étais aussi dégouté de ne pas la voir dans le jeu. Si seulement Capcom ferait comme Konami en nous annonçant la sortie d'une version "Substance" ou "Subsistence" de Biohazard 5 avec un blu-ray bonus contenant toutes les cinématiques du jeu avec celles qui manquent, ce serait énorme ! :saint
Mais ne rêvons pas...:smoker
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Ada a écrit :J'ai du mal à comprendre comment ils ont programmé cette AI. Des fois elle est bien active quand on la met en mode attack, et puis des fois, même si je gueule "gooo !" à m'en faire péter les cordes vocales elle me répond "OK" ou "ROGER" en gueulant comme un putois (elle a besoin de parler toujours aussi fort ? C'est agaçant :desespere) mais glandouille honteusement derrière moi, immobile, pendant que je me farcis un troupeau de barges qui en veulent à ma pauvre vie. Ca a le don de m'énerver.
Pareil, ça arrive de partout, et elle reste plantée là comme une moule sur son rocher, même quand elle est directement visée, elle ne bouge pas d'un millipoil... Même une fois, j'étais en dying state, elle était juste à côté de moi mais a mis trois plombes à sortir son spray, un Majini géant m'a achevé avant qu'elle daigne l'utiliser :mmh

Un truc pénible aussi, c'est de pas pouvoir lui dire "no!" comme dans Outbreak, ça serait bien utile parfois... Genre à un moment, j'avais une herbe rouge dans mon inventaire, un ennemi meurt en laissant une herbe verte, elle se jette dessus comme la pauvreté sur le monde et l'utilise avant que j'ai pu la lui demander dans l'inventaire :mord Evidemment moi devant ma télé je beuglais "mais nan!" mais évidemment ça servait à rien :lol

Un autre truc aussi, à chaque fois que je ressors du passage avec les crocos dans le chapitre 3-1, je passe toujours trois plombes à l'attendre devant le bateau, en regardant sur la carte je la vois qui s'ARRETE quelques secondes en plein dans la flotte, quand bien même je lui hurle de se magner le popotin... dans ces moments-là j'ai qu'une envie, ce serait de la laisser barboter avec les sacs à mains ambulants, puisque ça a l'air de tellement l'amuser :desespere

Sinon rien à voir mais j'ai fait les deux premiers chapitres en mode Professional, et franchement sans les munitions infinies ce serait infaisable, même avec ce ( relatif ) confort je suis mort trois fois à l'assemblée :^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Zombie affamé
Survivor

Moi perso, dans la vidéo ou Wesker arrête les roquettes avec sa tête, j'ai plus l'impression de voir une animation moisie de collision à peine digne du premier RE lors de sa sortie le siècle dernier ... La, ça pique les yeux !

Je vois pas comment vous trouver qu'il évite les deux tirs : je vois les roquettes traverser sa tête puis sa tête disparait (peut être qu'il se penche en avant).

A moins que les développeurs n'aient prévu que Wesker se prenne "teh hid shoot XD" et qu'il ait sa tête qui explose à se moment la dans une gerbe de sang; et que vers la fin du développement, ils aient trouvé ça trop violant (pour un jeu interdit au moins de 18 ans ?) ou bien qu'ils ne voulaient pas que le méchant charismatique explose de la sorte ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Jill

Pour ma part, j'ai réussi à trouver le collector du jeu ainsi que son guide collector également !
Pour ce qui est du scénario de cet opus, j'ai vu tout le jeu via internet.
Vu que je ne compte pas jouer à ce jeu dans les mois qui vont venir, il fallait bien que je sache l'histoire. :lol5
Quand au guide, ma foi, il est énorme et joliment bien illustré. :eek2
Ada
Staff // Webmaster

Leo : c'est pour ce genre de raisons que honnêtement, des fois je préférerais jouer en solo sans partenaire, plutôt que d'avoir un partenaire qui ne me sert à rien hormis peut-être me servir de coffre sur pattes. Sheva n'est pas non plus horrible tout le temps, mais par moments ce serait bien confortable d'être juste, tout seul. Jouable seul offline, et jouable à deux online, par exemple.
Chris Redfield
Extreme Survivor

Jill a écrit :Quand au guide, ma foi, il est énorme et joliment bien illustré.
Énorme n'est pas le bon mot, j'aurai dis classe, bien foutu mais un poil décevant. Il manque une analyse complète des personnages phares de la saga... ;)
Grem
Extreme Survivor

Ada a écrit : mais que ça faisait l'objet de dialogues, alors là... J'ai complètement zappé xD
Preuve que tout le monde s'en fout de Sheva :lol
Jill

Chris Redfield a écrit :Énorme n'est pas le bon mot, j'aurai dis classe, bien foutu mais un poil décevant. Il manque une analyse complète des personnages phares de la saga... ;)
Classe... Mouais aussi.
Décevant... Je ne dirais pas ça. En tant que fan, rien que le fait de posséder un guide de la licence Biohazard me rempli de joie.
Mais bon, il est vrai que si je compare ce guide à The Umbrella Chronicles qui lui, m'avait l'air plus classe, il y a de quoi être un peu déçu.
ritalman
Extreme Survivor

Ada a écrit :lol toi et le gars vous deviez vous maudir mutuellement pendant la partie, perso un type me fait ça je pète les plombs :lol
Je sais pas, moi ça me faisait bien rire en tout cas. Je pense que lui aussi, sinon il aurait quitté la partie. Le mec d'avant ne s'était pas gêné...
Mais c'est vrai qu'au début j'étais un peu "j'espère que je le soule pas :(((( " et puis il avait l'air de répondre favorablement donc tout s'est au final bien passé.
wishmaster
Survivor

A vrai dire, Sheva 'THANKS PARTNER!!' Alomar est aussi attachante que Steve 'boulet' Burnside... :kick: :kick:
Chris Redfield
Extreme Survivor

Les testeurs et les joueurs en général ont tendance à considérer Sheva comme un ersatz de Jillou...personnellement, elle ne me dérange pas. Même si elle ne fait pas le poids face à miss Valentine (que je voulais retrouver en partenaire de Chris dans cet opus), elle n'en reste pas moins qu'elle peut être utile dans le jeu...à savoir maintenant si on la reverra plus tard, je pense que la réponse est la même que pour Steve Burnside, Billy Coen ou Carlos Oliveira c'est-à dire jamais (mais qui sait)...:smoker
wishmaster
Survivor

Petit bémol pour Carlos' All foxy ladies love my accent' Oliviera! Lui il était sympa! J'aodre l'UBCS et je trouve domage qu'il n'ai pas fait un jeu rien que sur eux! Maintenant qu'Umbrella est mort, je doute qu'on entende un jour parler des UBCS à nouveau.
cerberus
Survivor

Salut les gens :wink
Pour moi, WESKER est mort et bien enterré. Cependant, d'un point de vue scénaristique, je ne vois pas dans quelle mesure la lave aurait pu le tuer car ...

... dans RE 2, la lave n'a eu que pour conséquence d'activer la transformation de Mr X en Super Tyrant sans pour autant l'endommager plus que ça... ce raisonnement est-il valable pour WESKER ? Grande question
Image
Sherry.Birkin
Rookie

Pour ce qui est de la mort de Wesker et du gif qui y fait référence, j'ai l'impression que les deux roquettes touchent Wesker avant qu'il "rentre sa tête comme une tortue". Pour moi, la tête est partie avec, mais on ne le voit pas franchement.
Hunter beta
Extreme Survivor

C'est plutôt que l'on ne la voit pas du tout oui. :alien

Crois tu franchement qu'ils auraient oublié volontairement de rajouter cet élément juste par flegme ?

C'est loin d'être logique. :eek4

Et si Wesker baissait tout simplement la tête ? On dirait un peu qu'elle part vers l'avant, comme s'il penchait sa tête en avant pour esquiver les roquettes.
C'est en effet une explication possible, et plus simple que la théorie de la "tortue". Mais note que dans les 2 cas ce sont les tentacules qui donnent une fausse idée du mouvement par leur importance.

Concernant le "bug" de collision : le gif décompose l'action au ralenti mais même dans la cinématique on voit simplement qu'il baisse la tête. D'ailleurs, dans ce gif les roquettes disparaissent derrière lui.

Mais en vitesse réelle elles explosent derrière lui.

Donc ce n'est pas que Capcom a mal fait les choses mais juste que l'action a été trop décomposé par ce gif. En vitesse normal tout roule. Ce qui a priori annule cette histoire d'impression d'impact d'une des roquettes.

Et encore un mystère de résolu. :vache
wishmaster
Survivor

Je pense que c'est just un bug au niveau de l'animation. La roquette passe à travers la tête. C'est tellement rapide qu'on le voit pas! Deplus, les cinématiques ne sont pas faites pour être regardées image/image.
rising001
New Challenger

Il n'empèche qu'on a encore tous l'impréssion que Wesker rentre la tête dans les épaule à vitesse normal, et ça Capcom l'a surement fais expres, Capcom a installer un doute intentionellement.
Hunter beta
Extreme Survivor

C'est l'inévitable conclusion auquel on arrive tous ! :D

Concernant les guides je suis étonné que seulement un guide soit disponible au japon... :eek4

Pour Re4 d'entrée de jeu il y en avait 3~4...

Pourquoi ce soudain changement ? :'(
Répondre