Resident Evil 5

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Ada
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Les screenshots et le panorama de la phase 4 du site Kijuju ont été débloqués, les voici :



Panorama

Source : Site Kijuju
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Le site traduit du BSAA a été mis à jour avec les derniers documents.

Source : The Horror is Alive
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Le troisième comic Wildstorm sur Resident Evil 5 a été dévoilé. Voici le descriptif en anglais :
Written by Ricardo Sanchez; Art and cover by Kevin Sharpe and Jim Clark
Veteran gaming industry writer Ricardo Sanchez and artist Kevin Sharpe bring the bio-weapons of the terrifying world of Capcom's best-selling game Resident Evil to the boiling jungles of South America. Follow two agents as they unravel the connections between the destruction of a Space Station, a telepathic G-Virus discovered in Grezbekistan, and the shadowy munitions firm known as Geisel Industries. Empty villages, flesh-eating zombie children, and a trip to a reclusive CEO's fortified compound bring them closer to the truth. But none of the terrors they've encountered so far could have prepared them for what happens next!
Source : Wildstorm
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Ada
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Une nouvelle interview de Jun Takeuchi sur le site Gamespot.

Source : Gamespot
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Ada
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Voici une nouvelle vidéo montrant Karen Dyer (Sheva) et Reuben Langdon (Chris) en train de travailler sur la motion capture du jeu.

Source : Gametrailers
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Ada
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Le blog Kijuju a été mis à jour. Le pauvre Adam est terrorisé par ce qui se passe autour et n'ose plus mettre le pied dehors...

Source : Kijuju Blog
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Hunk
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Capcom Europe nous dévoile aujourd'hui une version différente des artworks déjà vus sur Dengeki, il y a quelques jours.
Cela ressemble à des scans provenant de la notice puisque les noms des membres accompagnent les personnages.

Dave.jpg
Dechant.jpg
Josh.jpg
Kirk.jpg
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Seith
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Gametrailer vient de publier la partie 2 sur 4 de "Dissecting Resident Evil 5". Ils parlent entre autres de la non-possibilité de tirer et marcher en même temps.

source : Gametrailers Bonus Round
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Seith
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Le site BSAA a été mis à jour. Le nouveau document se nomme "SOA : C. Redfield" et est, comme toujours, en japonais.

Source : Site BSAA
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Sly
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Aux USA, les responsables de magasins GameStop qui auront dépassé un certain quota de ventes de Resident Evil 5 gagneront un maillot de football aux couleurs du jeu et arborant le nom des Redfield. Quand on voit la carrure de joueur de football américain professionnel de Chris, ça se tient, finalement.

Source : Kotaku
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Chris Redfield
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Voici la vidéo d'intro de Resident Evil 5 qui a été mise en ligne sur YouTube. La qualité n'est pas très bonne. A regarder toutefois avec modération si vous ne voulez pas être spoilé.
Sources : THIA, YouTube
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Ada
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C'est en tout cas ce qu'affirme VG247.
Il ne s'agit pas d'un speedrun, ils ne se sont pas particulièrement pressés, disent-ils. Leur temps de jeu offline a été de 7:36:01 sans bien sûr compter les cinématiques d'une durée totale de 80 minutes.

Source : VG247
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Le site 1up a mis en ligne une page consacrée à Resident Evil 5 qui sera mise à jour tous les jours pendant une semaine, avec du nouveau contenu à découvrir à chaque fois.
Le premier dossier concerne un boss du jeu, et les autres annoncent quelques spoilers en perspective... Essayez de ne pas trop craquer ;)

Source : 1up
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Voici l'interview réalisée par le site Resident Evil Center de Karen Dyer, l'actrice qui prête sa voix ainsi que sa motion capture au personnage de Sheva Alomar dans Resident Evil 5.

Interview de Karen Dyer

Sources : THIA, Resident Evil Center
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Hunk
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Microsoft a communiqué les images de la console Xbox Elite de couleur rouge et en édition limitée prévue pour la sortie de Resident Evil 5 aux Etats-Unis.

Le contenu de la boite :
  • Une manette 360 de couleur rouge
  • Un casque sans fil noir
  • Un disque dur de 120 GB
  • Un thème Resident Evil 5 téléchargeable via le Xbox Live
  • Les jeux Resident Evil 5 bien sûr, mais aussi Super Street Fighter 2 HD Remix.
De quoi justifier votre investissement de 399 $ ! Avis aux amateurs !



Source : Kotaku

Update de Hunk : Une petite vidéo du contenu de la boite est consultable sur le site Engadget.
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Un message a été posté par Chris Redfield sur le site du BSAA. Dans ce message, il dit qu'il va se rendre à Kijuju sur les traces de Ricardo Irving.

Source : Site BSAA
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Ada
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Ce spot télé japonais nous fait découvrir quelques nouvelles bribes de dialogues et extraits de scènes. Les allergiques aux spoilers, même mineurs, devraient passer leur chemin...
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Hunk
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Jun Takeuchi revient discuter en réaction aux joueurs sur les contrôles qui régissent le gameplay de Resident Evil 5 et sur l'absence d'une version Wii du jeu et d'autres choses encore...

Source : MTV Multiplayer Blog
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Hunk
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Cacpom vient juste d'ouvrir un profil My Space pour Resident Evil 5. Si vous voulez satisfaire votre curiosité, c'est par ici que ça se passe !
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Voici l'interview réalisée par le site reHorror d'Adam Clarke, l'acteur qui fait la motion capture du personnage d'Ozwell E. Spencer dans Resident Evil 5.

Interview d'Adam Clarke

Sources : THIA, ReHorror
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Le magazine Virus Gamer Magazine consacre son hors-série n°1 de mars/avril 2009 de 52 pages à Resident Evil 5.

Au menu :
  • 2 posters géants double face : Street Fighter 4/Dead Rising pour le premier ; Resident Evil 5/StreetFighter 4 + Resident Evil 5 pour le second.
  • Un résumé du développement du jeu.
  • Une intervew de Masachika Kawata, producteur du jeu.
  • Une revue de plusieurs boss du jeu.
  • Une rétrospective de la saga.
  • Resident Evil au cinéma.
  • Captures d'écrans commentées de 5 chapitres du jeu.
  • Test dithyrambique du jeu, qui obtient la note de 19/20.
1.90 € chez votre marchand de journaux.
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Gamespot Japan a mis en ligne quelques images de Resident Evil 5, rien de bien nouveau à première vue.



Gamespot Japan
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1up a mis en ligne la deuxième partie de son dossier sur RE5, contenant une interview de Jun Takeuchi. Le journaliste a eu la bonne idée de demander à Jun Takeuchi de raconter des choses méconnues à propos du développement de RE5, et la lecture de cette interview est plutôt agréable et amusante.
1UP : Si vous êtes d'accord, apprenez-nous 5 choses que nous ne savons pas à propos de Resident Evil 5. Ce serait appréciable que cela concerne le jeu, mais cela pourrait également être des choses qui n'ont jamais vu le jour ou des anecdotes intéressantes sur le développement.

Jun Takeuchi : La première chose que je pourrais vous raconter, c'est que nous sommes allés en Afrique au tout début du développement et avons pris plusieurs milliers de photos pour la création des décors du jeu. Rien que d'assembler toutes ces photos dans une librairie à laquelle tout le staff pouvait accéder, a représenté une quantité de travail conséquente.

La seconde chose - pour faire des recherches sur la tenue militaire de Chris et des membres du BSAA, j'ai fait venir au bureau quelqu'un que je connais du JSDF afin qu'il nous donne des conseils sur les différents types d'équipements militaires. Au bout d'un moment, quelqu'un de l'équipe de développement a demandé à voir une réplique de RPG ! Et lorsqu'il le sortait de sa voiture en plein milieu de la ville, les gens se rassemblaient autour en demandant "Qu'est ce que c'est que ça ?! Qu'est ce qui se passe ?"

1UP : Cela a dû être une bonne journée aux bureaux de Capcom.

[Rires]

JT : La suivante : lorsque que nous étions en train de développer le jeu, nous avons travaillé avec beaucoup de gens d'Hollywood. Evidemment, nous devions avoir des gens du Japon sur place physiquement. L'un des gars venait tout juste de se marier, mais il a quand même dû passer la moitié du mois à travailler à Hollywood. Il n'arrêtait pas de se plaindre à moi en me disant qu'il ne pouvait même pas profiter de sa vie de jeune marié.

1UP : Le pauvre.

JT : Comme vous l'avez probablement vu, dans le jeu, Chris utilise le M92 dès le départ. Mais en fait, comme Chris a pris de la masse et qu'il est plus costaud qu'avant, je voulais lui faire utiliser un .45 par défaut. Je n'arrêtais pas de dire, "faisons lui utiliser un .45", donc nous lui avons mis un .45, et c'était formidable. Et puis un jour je joue au jeu, et je réalise qu'il porte à nouveau le M92. Je me suis demandé ce qui se passait, puisque Chris aurait dû utiliser le .45, mais il s'est avéré que tout l'équipe de développement a préféré lui faire utiliser le M92. On dirait que j'ai perdu cette bataille, mais c'est l'une des choses pour lesquelles j'aimerais revenir en arrière et changer - Je pense toujours que Chris devrait utiliser le .45.

1UP : Mais c'est une option du jeu, non ? Il est possible de l'acheter et de l'utiliser si on veut.

JT : Oui, il est possible de l'acheter et de l'utiliser dans le jeu, mais je voulais que Chris le porte sur les posters et images.

Par ailleurs, vous savez que Sheva apparaît dans le jeu en tant que partenaire de Chris. Nous avons eu l'idée de Sheva assez tôt dans le développement. Nous savions exactement quel genre de personnage nous voulions qu'elle soit, mais il nous a fallu longtemps avant qu'elle ne soit assez attractive à notre goût. [Rires] Nous n'arrêtions pas de revenir sur le design, et c'était moi qui me plaignais le plus et demandais à ce qu'elle soit refaite. Nous avons passé beaucoup de temps à faire et à refaire le design de ce personnage. Au final, nous sommes passés au moins par 50 variations de Sheva.

1UP : Est ce que vous demandiez à ce qu'elle soit "Plus belle. Non, plus belle. PLUS BELLE." [Rires] Aviez vous une actrice ou quelqu'un en tête comme référence ? Par exemple, "elle doit être aussi belle que Beyoncé".

JT : Nous ne voulions pas la rendre aussi belle que Beyoncé, mais plus belle qu'Angelina Jolie. Nous avons eu tellement de variations de son visage. Nous avons eu beaucoup de versions où la seule chose qui changeait était que ses lèvres étaient 5 ou 10 mm plus grosses.

1UP : Vous avez dû bien vous amuser en faisant la conception.

JT : En fait, je voulais ajouter ces versions dans les artbooks lorsque nous aurions tout rassemblé. Mais lorsque je les ai demandées au designer, il m'a répondu qu'il voulait oublier tout ce temps qu'ils avaient passé à s'occuper du design de Sheva, et qu'il avait tout jeté.

1UP : J'ai remarqué que tirer sur les divers animaux et autres choses rencontrées dans le jeu les fait apparaître dans le bestiaire des ennemis rencontrés. Par exemple, si vous tirez sur un rat, un rat va apparaître. J'ai tué beaucoup de poulets dans RE5. Je ne suis pas allé voir s'ils étaient là dans la liste d'ennemis rencontrés, mais je suppose qu'ils vont y apparaître, avec les corbeaux. Est ce qu'il y a des bestioles ou insectes qui ne sont pas en plein milieu du chemin qu'on risque de rater si on ne les cherche pas ?

JT : Non, je ne pense pas. Tous les animaux apparaissent assez souvent dans le jeu. Mais les rats en particulier sont mémorables. Tous mémorables. Tous les gars de l'équipe de développement sont ravis de ce que donnent les rats au final.
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Kotaku a eu entre les mains un exemplaire du manuel tout en couleurs de Resident Evil 5, dont ils ont scanné plusieurs pages, que voici. Attention aux spoilers qui sont décidément de plus en plus abondants au fur et à mesure que la sortie du jeu approche...



Source : Kotaku
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Kotaku rapporte cette anecdote amusante d'un analyste japonais qui, au lieu de poser des questions d'ordre financier à Capcom comme il devait en être question, a jugé bon de se plaindre des contrôles de RE5 tels que présentés dans la démo du jeu et de demander à Capcom ce qu'ils en pensaient.
"Nous ne souhaitons pas faire de commentaires, n'ayant pas reçu de tels échos". On y croirait presque !

Source : Kotaku
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Le site a été mis à jour avec un nouveau fichier et le système semble atteint par un virus !

Source : BSAA site
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Hunter beta
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Le site Virus Gamer Magazine propose une version numérique de son numéro hors série consacré à Resident Evil 5 ici.
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Hunk
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Biohazard 5 a obtenu les notes suivantes lors du test chez Famitsu Weekly : 10 / 10 / 9 / 9
Entre 20 et 25 heures de jeu selon leurs impressions, les bonus à déverrouiller sont vraiment excellents, probablement les meilleurs jamais pensé pour un Resident Evil. Pas de réelle révolution comparé à Resident Evil 4. Le jeu en coop' apporte un "plus" indéniable au jeu.

Chez Famitsu Xbox : 10 / 9 / 9 / 9
Chez Dengeki : 85 / 85 / 85 / 85 soit 8,5 / 10 sur toute la ligne.

Restera à voir comment les japonais, très friands dans ce qu'on leur dit dans la presse spécialisée, réagiront à ces différentes notes.
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Review du magazine PSXExtreme magazine de Resident Evil 5. On y apprend notamment que le jeu tourne un chouia mieux sur Xbox360... NOTE : 9/10.
Voici une traduction du résumé de Neogaf (cliquer sur le bouton pour faire apparaître le texte).
  • En dehors de la coopération, en gros c'est RE4 HD.
  • Une info à propos de l'histoire : le jeu explique comment le virus a été créé, décrit des événements survenus bien avant RE0 et éclaire certains points. Les Plagas sont impliqués dans l'incident à Kijuju.
  • La destructibilité des environnements a été sensiblement améliorée, mais est toujours limitée à ce que les designers nous autorisent à démolir.
  • L'intelligence artificielle de Sheva est plutôt bonne : elle s'éloigne de notre champ de tir, donne son aide lorsqu'il y a besoin, ramasse les munitions et les herbes que le joueur a manqués, etc.
  • La coopération est fantastique, et le reviewer aime beaucoup le fait qu'un second joueur puisse nous rejoindre à n'importe quel moment, même si on repart automatiquement du dernier checkpoint lorsqu'un second joueur entre dans la partie.
  • Il n'y a pas de marchand dans le jeu. Tous les achats d'armes et les améliorations d'armes se font par l'intermédiaire d'un menu accessible entre les chapitres. A propos de ça, le joueur est toujours à court d'argent en raison de la pléthore d'armes à acheter et à améliorer. A propos du système d'amélioration : on augmente la puissance de feu, la vitesse de rechargement, la capacité du chargeur et le % de tirs critiques.
  • Il dit que le plus gros problème du jeu est la maniabilité/les contrôles. On aime ou on déteste. Le reviewer explique qu'il avait au départ une approche négative de ce système de contrôles archaïques mais qu'il comprend maintenant que ce choix était réfléchi. Les contrôles permettent d'augmenter le challenge du jeu.
  • Le cover-system est introduit en même temps qu'un Majini armé.
  • Il mentionne qu'il aurait aimé que le jeu ait davantage d'ennemis difficiles à éliminer comme les Regenerators dans Bio4.
  • Les combats contre les boss sont un peu plus durs que dans Bio4.
  • Il dit que le village est vraiment superbe graphiquement (en particulier pendant la journée) mais qu'ensuite, la qualité dégringole. L'usine et les cavernes manquent de finesse, mais restent captivants grâce aux effets de lumière et l'excellent travail réalisé sur les textures.
  • Les "énigmes" se résument à aller à un endroit, récupérer la clef, tourner le volant, etc.
  • Le jeu est un petit peu plus beau sur X360 mais ce sont des détails mineurs que la plupart des gens ne remarqueront même pas.
  • Les modèles 3D des personnages sont très réussis.
  • Les personnages manquent de personnalité et sont assez fades. Les dialogues du jeu sont assez médiocres en dépit de doublages satisfaisants.
  • L'histoire dans son ensemble est également assez fade et prévisible, les scénaristes manquent d'imagination. Cependant elle satisfaira les fans de la série.
  • Cela lui a pris 12 heures pour terminer le jeu mais il s'y est immédiatement remis en raison des nombreux bonus et éléments à débloquer.
A noter :
  • Des monstres de RE1 feront leur retour.
  • Le magazine a eu interdiction de mentionner dans son article, un certain personnage apparaissant dans le jeu, de dévoiler le mode bonus et les éléments à débloquer, certains endroits du jeu, et de prendre des screenshots du chapitre final ou de séquences de QTE.
Et également une longue interview de Jun Takeuchi sur le site Joystiq, tentant entre autre de justifier le choix du gameplay.

Source : Rehorror
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Les revendeurs Gametraders ont confirmé l'annulation de la nuit de lancement de Resident Evil 5 car il n'avait pas de date de sortie annoncée en Australie. Dès que les revendeurs auront le jeu, ils auront donc la possibilité de le vendre. Cela signifie que l'Australie aura le jeu probablement avant le 12 mars.

Source : Capcom-central
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