Putain je suis sur le cul avec cette news...
Ca fait tellement plaisir.. depuis le temps que je veux en voir la couleur, ca redonne l'espoir de pouvoir y jouer un jour

.
Car depuis quelques temps (années?), l'engouement pour BH avait chuté en ce qui me concerne, surtout depuis la nouvelle tournure de la série mais là ca change la donne

.
Je ne souhaite pas relancer une polémique sur Re2 et Re1.5 car déja :
Ils ne sont pas comparables du fait que l'un s'est servi de l'autre pour arriver à maturité et que surtout l'autre est resté inachevé.
C'est évident que RE2 est plus complet, ils ont pris le temps de prendre du recul, de corriger des défaults, des erreurs scénaristiques en comblant, ajoutant et en approfondissant certains éléments donc la comparaison n'a pas lieu.
Re1.5 doit être pris a part comme l'a si bien souligné rick hunter et zico.
Mais même si Re2 reste excellent et que j'adore cet opus, je l'apprécie aussi et lui voue une sorte de culte "mystique" du fait que il y a du 1.5 dedans ; labo, certains bug dont le célèbre "elsa" de léon, musique etc...
Le nombre de fois que j'ai fouillé RE2 dans tous ses recoins pour trouver des clins d'oeil, des éléments de la beta etc..
Quand je lis grem qui dit que la maniabilité à l'air catastrophique, je comprends pas..
Ca crève les yeux que celui qui joue est un "autiste" des BH, le nombre de joueurs occassionels que j'ai vu jouer à BH et se prendre constament les murs et tirer partout sauf sur le zombie, que ca soit sur le 1 ou sur le 2.
BH est bien connu pour avoir un temps d'adaptation pour maitriser son gameplay.
Seul les acharnés qui ont saignés les BH sont capables de finir 4th ou tofu par exemple.
Ok, Re2 à des décors beaucoup plus travaillés, jolis et différents mais dans le fond c'est de la poudre aux yeux car le commissariat du 2 est une réplique du manoir du 1 donc question originalité et crédibilité on repassera.
Tu trouves ca laid, terne, vide, gris ? Bah en même temps un comico c'est pas connu pour être très fun, coloré et joli, justement je trouve ca beaucoup plus réaliste, ca laisse un sentiment proche des films de roméro ca met mal à l'aise je trouve.
En tout cas ne compare pas le manoir du 1 et un commissariat question design et ambiance, ca n'a rien a voir après que tu préfères l'un soit, c'est un choix.
Et quand tu dis qu'on a l'air de s'ennuyer comme un rat, ca me fait rire quoi..
En même temps c'est une beta, on sait même pas si le fil conducteur est présent, si les cut scènes sont là etc..
Comment tu arrives à juger le contenu et l'ambiance d'un jeu à partir d'une video/démo haché d'un prototype...
Je t'assure que voir un mec tourner en rond dans des pièces sur n'importe quel BH c'est chiant a regarder d'autant plus que là c'est une
BETA.
Pour finir je n'idéalise pas Re1.5 malgrès ce qu'on peut penser, comme je l'ai déja dit dans d'autres topics sur le sujet, RE2 est surement mieux sur tous les points mais faut arrêter de dire n'importe quoi sur Re1.5 et comme l'a dit zico le juger comme il se doit, c'est à dire, un prototype.
Après j'admets que rien que pour son côté terne et réaliste le commissariat du 1.5 m'interesse beaucoup plus.
Je trouve que BH1.5 à un coté beaucoup plus dérangeant et malsain, ce n'est qu'une impression car, certes, je n'y ai pas joué.
En tout cas j'espère vraiment qu'on aura la chance de mettre la main dessus un jour.
Je préfère 1000fois jouer à ce jeu inachevé parsemé de bugs et de défaults que bhuc et bh5 mais ca n'engage que moi, c'est mon avis personnel.

BH oldskool
Putain pourquoi Re1.5 est tombé dans les mains d'un crevard..

Il faut lui faire un guet apens ^^.