RE1.5 en vidéo

Wesker
Extreme Survivor

Salut les gens :)

Je viens de réaliser un vieux projet qui me tenait à coeur depuis des années et qui consiste à "raconter" le déroulement de l'aventure de RE1.5 par l'intermédiaire des vidéos dont on dispose.

En clair, ça veut dire que j'ai pris toutes les vidéos de RE1.5 (celles d'Inflames mais aussi les différents trailers et les vidéos de BHDCDS) et je les aient rassemblées dans le bon ordre.
Pour faire bonne mesure, j'y ai ajouté quelques screenshots provenant du site web de Capcom Japon et des scans de mon site.

Le tout est rassemblé en deux vidéos (Youtube oblige) d'une durée totale de 17'17".
http://www.youtube.com/watch?v=657g5RQHBDg
http://www.youtube.com/watch?v=04UNb6-iQXk

Rien de neuf pour les amateurs de RE1.5 mais cette vidéo permettra peut-être à de nouveaux venus de mieux appréhender ce jeu mythique ;)

Bonne vidéo :)
Dernière modification par Wesker le 24 mars 2007, 18:52, modifié 1 fois.
Hunk
Staff // Fondateur

Bonne idée que d'avoir regroupé toutes ces archives dans une seule vidéo :)
Le montage, sans prétention, est dynamique.
Tu as dû mettre un paquet de temps quand même à repérer dans quel ordre mettre toutes ces scènes. :hehe
Mais tu connais mieux que quiconque ici RE 1.5 , je suppose donc que ça aura été plus facile pour toi que pour n'importe qui d'autre :p ;)
Wesker
Extreme Survivor

Hunk a écrit :
Tu as dû mettre un paquet de temps quand même à repérer dans quel ordre mettre toutes ces scènes. :hehe
J'y ai passé plusieurs semaines car je n'ai pas que ça à faire :wink mais en tout, il y en a pour une petite dizaine d'heures. Je ne suis pas un pro du montage vidéo et j'ai pas mal galéré pour extraire chaque petit bout de vidéo :^^
Hunk a écrit : Mais tu connais mieux que quiconque ici RE 1.5 , je suppose donc que ça aura été plus facile pour toi que pour n'importe qui d'autre :p ;)
C'est sur mais d'un autre côté, personne ne connait le déroulement exact de l'aventure dans le RPD, j'ai donc mis les vidéos dans un ordre qui me semblait logique même si ce n'est pas forcément le "vrai" :p

Par contre, l'ordre général est respecté : Beta/Making-of - TGS - RPD - Egouts - Rues de Raccoon - Usine - Labo final

D'ailleurs, j'ai pris la liberté d'effacer plusieurs fois la bande son originale quand un asiatique (japonais ? coréen ? chinois ?) commentait les images et je l'ai remplacée par la bande son de RE1.5. Je ne sais plus qui (Marvin ? Markgrass ?) sur les forums de Bioflames avait réussi à en extraire 2 morceaux. Ce genre de manipulation va faire hurler les puristes mais je pense que l'ensemble de la vidéo y gagne ;)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
EDIT : J'ai fait une boulette en uploadant la 2e partie de la vidéo :darkness Je viens d'effacer l'ancienne et j'ai mis la définitive online :dent

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Lepetitcopaindeclaire
New Challenger

Hum,
il y a pas mal de vidéo que je connaissais pas personnellement, et j'ignorai que le jeu était aussi avancé dans cette version...
C'est marrant, certains passages font penser à des lieux que l'on retrouve dans Dino Crisis 2 je trouve.
Ensuite comme pour RE4, ce "1.5" semblait plus prometteur que la version finale que nous avons eu, mais on ne saura jamais quel succès ils auraient eu si ces versions étaient sorties ainsi...
Venez d?couvrir le monde de l'?ge de Cristal :
http://www.age-de-cristal.fr/
Nosferatu
Extreme Survivor

Super les vidéos, j'étais un peu largué sur le sujet, ça m'a fait plaisir de voir toutes les vidéos de manière cohérente !
Image
Mikeul
Survivor
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16

J'ai pas d'enceinte sur mon pc :'7
Tu n'aurais pas heberger la video entiere pour pouvoir la télécharger entièrement ? :miam
(jai un autre pc mais sans internet qui a des enceintes :lol )
Wesker
Extreme Survivor

Lepetitcopaindeclaire : Une fois la vidéo uploadé sur Youtube, je me suis rendu compte que j'avais oublié d'utiliser certains clips ... c'est tout moi, ça :kao19 :dent
Et puis j'ai appris qu'Inflames allait recevoir une vieille vidéo datant d'un salon de 97 et j'ai donc décidé de refaire entièrement ma vidéo. Grâce à un visiteur des forums de Inflames, on dispose de tous les décors des lieux entre les rues de Raccoon et le train et je vais donc les utiliser. Plus des artworks et d'autres scans. Bref, la 2e version de la vidéo sera à la fois plus complète et plus compréhensible. Et aussi beaucoup plus longue :wink

Nosferatu : ravi d'avoir été utile :)

Mikeul : si j'ai mis la vidéo sur Youtube, c'est parceque je ne peux pas l'héberger moi-même :??

Je proposerais la vidéo finale à différents sites RE et libre à eux de l'uploader ou non - mais elle va faire un paquet de MO donc ce n'est pas sur qu'ils acceptent.
Guilty boy
Survivor

Holàlàlàlà, que d'émotions ! Merci Wesker, rien que de voir toutes ces vieilles images, ça émoustille mon petit cervellet de joueur ! Vivement la suite ! :love

EDIT : Il y a plein de passages dont je n'avais jamais entendu parler à ce jour. Et cette histoire de "Train", ça sort d'ou ? J'ai jamais vu ça dans RE 1.5, même sur Survivhor ! :kao19
Wesker
Extreme Survivor

Guilty boy a écrit : Il y a plein de passages dont je n'avais jamais entendu parler à ce jour.
Tu en verras encore beaucoup d'autres nouveaux dans la version définitive de la vidéo :bave Grâce à un membre des forums d'Inflames, ont dispose depuis fin 2005 - début 2006 de 99% des images des décors utilisés par Capcom entre la fin des rues de Raccoon et la fin du jeu (le train) et je vais en utiliser un maximum.
Guilty boy a écrit : Et cette histoire de "Train", ça sort d'ou ? J'ai jamais vu ça dans RE 1.5, même sur Survivhor ! :kao19
Tu me fais beaucoup de peine Guilty Boy :fouet :evil
http://www.survivhor.com/RE1.5/AVENTURE/25/index.html

Bon, je reconnais que je n'avais pas utilisé les images des décors :saint Parceque à l'époque où j'ai refait mon dossier sur 1.5, ces images n'avaient pas encore été découvertes mais au moins j'en avais parlé :p
Répondre