Opération: commentaire opositional

Répondre
Anonymous

Le film, Resident Evil est une pale adaptation du jeu, voir une dégradation.
Ce film est pour moi la preuve que le cinema est en manque total de nouveau concepte. Il va donc voler ces nouveau concepte dans l'art subtil du jeu video en utilisant des titre évoquant la qualité comme Resident Evil ou plus réssament, Silent Hill.
Les producteur américains utilisent ces glorieux titre afin de donner du gout à la crotte.
Mais le pire est que de plus en plus d'oeuvres sont volées et dénaturées pour faire de l'argent facile (bah ouais, il s'est pas foulé non plus le réalisateur du film) et que c'est rentable. Faut dire que le spectateur qui va voir le film au ciné va payer sa place et acheter du pop corn.
Et le fait est qu'il ne semble y avoir aucune résistence de la part des fans
pour enréller la sous-culture (Pour moi une fille qui casse de l'agent d'Umbrella avec sont petit doigt ou qui enpèche un hélico de décoler à main nu, :SS c'est de la sous-culture).
Je propose donc à tout les fans de Silent Hill et de Biohazard.....de pourrir ces films en laissant des commentaire sérieux et réfléchits sur les différent site d'annonce de film. :darkness

Pour pouvoir se faire entendre, il faut être nombreux, éloquents et sérieus.

Qui est volontaire ?
Anonymous

Eh bien, au niveau de la haine ressentie envers ces 2 films-pretextes, faut pas que tu t'inquiètes, généralement les fans de Bh les exécrent profondément.

Cependant je trouve ta démarche stérile, je sais que c'est pénible de voir/entendre/lire des critiques comme "resident c'est de la balle" ou " franchement Alice elle déchire".

Mais bon tu peux pas lutter contre les studios/producteurs/réalisateurs soi-disant fana de Bh, et contre le "public humain moyen" qui veut juste remplir 2 heures un samedi soir avec du pop corn et de la m*rde.Eux sont ciblés par la production,mais ni toi ni moi, ni la majorité des membres de ce forum.

Le mieux à faire c'est de les ignorer, d'ignorer After life et surtout d'ignorer Alice.
termi59
Rookie

Je pense que vu les sommes colossales qui sont en jeu, ils en auront rien à faire... Les fans ont beau ne pas être d'accord, beaucoup d'entre nous vont le voir dans le doute, pour commencer...

Après, il y a le cinéphile normal qui va aller le voir comme un autre film d'action/horror, et ce genre de spectateur c'est 65% des spectateurs...
Ce type de personne ne connait pas forcément R.E., va voir la bande annonce sanglante, va acheter son ticket et va trouver le concept très bien foutu alors qu'en fait, c'est juste un scénario du jeu vidéo à la base très original, recompilé à la sauce hollywoodienne.

Je le répète encore. Alice peut arréter un cerberus d'un coup de pied alors même Barry ne le pourrait pas? Oui, on est aux USA.

Il y a rien à faire. Des pétitions et des masses de foule dans le but de faire changer quelque chose dans l'audiovisuel et dans le vidéoludique, il y en des tonnes. Coté réussite, calcule plutôt en microgrammes.
*Te|2mi*
My biohazard website
http://www.biohazardzone.net
Anonymous

Hooooo...rassurez vous !
Loin de moi l'idée de faire chuter leur chiffre d'affaire de 20 %.
Le but de cette minuscule opération est de dire que se genre de film sont nuls et que les fan ne son pas doccord pour que Biohazard soit sali.
Et également faire savoir à ceux qui non pas encore vu le film qu'il n'ont rien manqué et qu'ils fairé mieux de jouer au jeu.
Anonymous

Non j'ai bien compris que tu ne désires pas tenter de faire chuter leur chiffre...

Ce que je trouve stérile c'est essayer de faire aimer les jeux aux gens qui n'ont connus que les films, ils ont qu'a se demerder, Bh est assez connu pas besoin de faire des heures supp'.
Hunter beta
Extreme Survivor

Ouais , on est pas une oeuvre carritative , ni une ONG... :lol5
Et également faire savoir à ceux qui non pas encore vu le film qu'il n'ont rien manqué et qu'ils fairé mieux de jouer au jeu.
Ouais mais je ne vois pas le rapport , de toute façon dit toi bien que aucune personne au monde n'irait voir resident evil au cinéma sans y avoir au moins une fois joué sur console ( à part un amateur de serie Z ) :^^ . Quand à faire connaitre le jeu , et bien je pense que peu de gens de notre génération ignorent aujourd'hui ce qu'est jeu video et quelle est la référence en matiére de survival sur console ( à part un plouc qui vivrait sur une île ) , donc tu vois ta mission est déjà accomplie :lol5

Stagart , si tu t'ennuie , je te conseille de refaire bio 4 , ca t'occuperas ;)
brian sirkis
Rookie

Bon sa ira Hunter beta pas besoin de faire un plat,tout le monde peut faire part de ces coups de gueule.
On n'est sur un forum içi non?

donc va relire se qu'a marqué hunk sur les anciens du forum... :p
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Hunter beta
Extreme Survivor

je comprends trés bien ce que tu veux dire mais je n'aime tout simplement pas les topics de ce style qui ne servent pas une vraie discussion , et qui est seulement une tribune pour une seule personne qui a envie de pousser un coup de gueule comme tu dis.

A mon sens un forum ne sert pas à ca ;)

De toute façon je lui répondu de façon ironique pour qu'on se marre alors il n'y a pas de soucis.
brian sirkis
Rookie

Oui,en effet; vu comme sa. :rolleyes
mais bon on peut trouver une utilitée a ce topic,en l'utilisant pour parler par exemple des film RE et comment des réalisateurs plus sur aurait pu éviter ces catastrophes. :x
Des truc comme sa quoi...Comme quoi même les topics ne peuvent pas plaire a tous le monde. :lol
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Hunk
Staff // Fondateur

Bien avant ce topic, il y eût l'A.C.R.E.F ;) :evil :jumper
Umbertolenzi a promis une suite, un jour.... :wink :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Anonymous

Ok ok, c'est vrai qu'au final, ça ressemble un peu à du délire mon truc.
Comme dit présédament............ignorons les...........
L'oeuvre original de Biohazard et bien au dessus de cette m----.
C'est ce qui combte, non ?
Rod

Hi :)

Pour ma part je consiède les films Resident Evil comme évènements " parallèles ", comme beaucoup donc.

Ca n'est pas à raccrocher à la saga jeu... évidemment de toutes façons, puisque le scénario est contradictoire.

Mais peut être que ça a été dit officiellement ?!

Exemple conçernant la saga Metal Gear : les épisodes Ac!d sont offciellement considérés par Kojima comme évènements parallèles, il ne les place pas dans l'Histoire de la saga.

EDIT : je viens de penser aux livres de Perry. Sont ils considérés comme évènements officiels ? Enfin je veux dire... peut on considérer que ce que dit Perry ( exemple la pensée d'un perso, les STARS qui font telle action pas dans le jeu ) fait partie du scénario, ou bien est ce à mettre de côté ?

Capcom s'exprime t il sur ce point ?
Anonymous

Ces navets ont fait bien pire qu'etre hors sujet, ils ont à de multiples reprises insulté, souillé, le jeu, exemple, Nicolai Ginovaev qui est subitement devenu un affreux roucain et un sous grade UBCS....Que dire du "professeur Ashford", le paralytique au grand coeur ?Et j'en passe....

Bref, vraiment pas facile pour les fans.
Rod

Effectivement en y repansant...

Tu vois j'avais même oublié tout ça, j'avais vraiment refoulé mes souvenirs du 2 après avoir bien gueulé à l'époque.

C'est vrai que c'est pas facile mais il faut mettre ça " à part " des jeux.

Ce que j'aimerai savoir c'est ce que dit Capcom sur le sujet.

Peut être y a t il une consolation pour les fans, une déclaration qui garderait tout le monde tranquil :)
Leon S. Kennedy
Survivor
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard

Capcom s'en fout que ce soit fidèle à l'histoire de ses jeux... le film (aussi nul soit-il) rapporte de l'argent à la firme. C'est le principal pour elle.

Ce qui m'énerve par dessus tout, ce n'est pas tellement les films en eux mêmes (à la rigueur, si on gomme le titre RE ca en fait un banal film d'action) mais le côté: "les fans adoreront obligatoirement ce film!" On te considèrerait presque comme un boulet si tu oses te prétendre fan et que tu oses dire, en même temps, que tu trouves les films pourris...

De toute façon, si tu jettes un oeil au manuel de la version américaine/canadienne du jeu RE4, tu pourras lire à la fin de celui-ci: RE Apocalypse: les fans du jeu adoreront ce film :SS

Ce qui me fait encore plus rire, c'est les gens qui se prétendent fans, qui disent jouer souvent à ces jeux et qui te pondent des films pourris... N'est-ce-pas Anderson ? :dent
Anonymous

:tete-mur Et merde j'avais réussis à négationner cette accroche minable..."Les fans vont adorer..."

Anderson ? heureusement qu'il était pas aussi fana de Bh que d'Alien et Predator... :evil

AVP est déja moins raté que son adapatation de Bh.Encore que la premiére heure est à jeter...

J'ai adoré le concept UBCS avec le nom imprimé en gros caractéres dans le dos aussi...

Quand j'en suis à trouver que la fin de 28 Jours plus tard posséde une ambiance 100 fois plus proche que les films Resident, et qu'en meme temps je hais ce film...
Répondre