Pour en revenir à Outbreak, le jour où Capcom nous fera un Bio online mieux que ça, oui peut-être que là on se demandera comment on faisait pour supporter tous ces petits détails qui sont si insupportables pour certains. En attendant, on a que deux Bio online (devrais-je dire "qu'un" plutôt, puisque les deux jeux pourraient facilement n'en être qu'un seul tellement ils sont semblables techniquement) et rien d'autre, et y'a quand même du bon donc pour profiter de l'expérience de la meilleure façon possible, on amoindrit les défauts car ils ne rendent pas le jeu injouable, hein.
Rital, pour Bio2 et 3 je trouve ton idée très bonne, ça aurait été génial qu'on puisse avoir les trois aventures en un seul jeu, ça aurait été immense comme truc.
D'accord aussi sur le fait que c'est pourri de se retaper les mêmes énigmes dans deux scénarios étant censés n'en être en réalité qu'un seul (Claire A/Leon B ou Leon A/Claire B).
Pour en revenir encore à Outbreak j'ai une autre idée : démarrer le jeu avec une map de Raccoon, choisir un point de départ et chercher une sortie pour s'échapper de la ville. On pourrait parcourir la ville entière, avec une liberté dans les rues et les bâtiments, revisiter les lieux de Bio2, Bio3 librement, aller partout comme on veut, mmh

En gros, ça reviendrait à prendre Outbreak et à rajouter des phases d'exploration entre chaque scénario au lieu qu'on se retrouve déjà sur les lieux en début de scénar, et on pourrait choisir quel chemin emprunter, on se perdrait en route, y'aurait des événements bonus à débloquer dans les rues, des objets à trouver qui aideraient pour ce qu'il y a à faire dans les bâtiments, etc.