EA ET VALVE FONT EQUIPE POUR OFFRIR UN NOUVEAU HALF LIFE AUX JOUEURS DU MONDE ENTIER
Redwood City, Californie et Bellevue, état de Washington, 18 Juillet 2005 –
Electronic Arts, le leader mondial du jeu vidéo et Valve®, le studio à l'origine des franchises à succès Half-Life® et Counter-StrikeTM, ont annoncé aujourd'hui qu'ils venaient de tomber d'accord pour une collaboration sur plusieurs années qui permettra d'offrir toute une gamme de jeux Valve aux joueurs du monde entier.
Les deux premiers jeux issus de cette collaboration seront Half-Life 2: Game of the Year et Counter-Strike: SourceTM sur PC, qui sortiront tous deux cet automne. De plus, la version Half-Life 2 pour Xbox® de Microsoft est d'ores et déjà en développement aux studios Valve.
La sortie est prévue pour octobre et le jeu sera édité et distribué dans le monde entier par Electronic Arts.
Tom Frisina, vice-président et directeur général d'EA Partners, confie : "Chez EA Partners, notre mission est de chercher les meilleurs studios et les meilleures franchises du monde, de créer des partenariats, de donner plus de pouvoir aux équipes de développement et de livrer ces jeux à plus de gens, dans plus de pays qu'avant.
Pour nous, Half-Life et Counter-Strike sont deux des meilleures franchises qui aient jamais existé.
Nous sommes on ne peut plus enthousiastes à l'idée de participer à la distribution de ces jeux remarquables aux joueurs du monde entier."
Gabe Newell, le fondateur de Valve, déclare : "EA est leader de son secteur et met sur le marché des jeux d'une excellente qualité, pour toutes les plateformes. Les jeux Valve se sont vendus à plus de 18 millions d'unités depuis le lancement de Half-Life en novembre 1998. Nous avons combiné le système de gestion et les réseaux de distribution hors pair d'EA avec les équipes de développement et les communautés de joueurs de Valve et cette association nous permettra de présenter des produits d'exception aux joueurs PC et console de toute la planète."
Half-Life 2: Game of the Year est l'édition spéciale d'une franchise à succès et encensée par la presse qui comprend Half-Life 2, Counter-Strike : Source, Half-Life 2 : Deathmatch, et Half-Life : Source.
Counter-Strike: Source hisse le plus grand jeu d'action en ligne vers de nouveaux sommets grâce à des graphismes stupéfiants, des cartes classiques de CS améliorées, de toutes nouvelles cartes CS, un mode escarmouche hors ligne contre le CPU et plus encore.
Le jeu comprend aussi Half-Life 2: Deathmatch et Day of DefeatTM: Source.
Half Life 2 pour Xbox offre un jeu réaliste et réactif qui sera une nouvelle référence en matière de jeu sur console. Grâce à la technologie Source, Half-Life 2 pour Xbox présente les personnages les plus sophistiqués jamais vus dans un jeu vidéo ainsi qu'une IA très développée, des graphismes époustouflants et un système de jeu physique.
Pour plus d'informations sur EA, rendez-vous sur le site EA FR et pour des informations sur Valve, consultez le site
EA et VALVE pour la moitié de la vie ?
- the4thsurvivor
- Survivor
HL2 voilà un jeu qui a fait beaucoup parler de lui lors de son developpement
, presque 5 ans d'attente pour se retrouver avec quoi au final ? Le jeu de l'année ? Une révolution en terme de gameplay comme il était annoncé ?
....pas vraiment .
Personnellement on peut lui attribué la phrase beaucoup de bruit pour pas grand chose .
Certes HL 2 a de nombreuses qualitées graphiques , bénéficiant en plus du moteur source engine ainsi que Havok ( le célèbre moteur 3D permettant de gerer la gravité des élèments du décor ) on est forcement admiratif et stupefais par tant de beauté et de réalisme mais malheureusement ont a l'impression que gabe et sa clique ont passé 4 ans juste à peaufiner ce point technique
...
Le jeu est très linéaire , son gameplay n'a rien d'original et de révolutionnaire comme il était convenu (c'est une habitude ces temps ci ) et le scénario n'en parlons pas .
On attendait beaucoup de réponses à un tas de questions laissé en suspens et G-Man ne s'est pas vraiment mis à table
.
Sa durée de vie ne depasse pas les 10h de jeu et apres l'avoir fini on reste sur sa fin .
Parlons à present du pack HL Gold regroupant HL2 deathmatch , Cstrike source , dod source et hl source .
hl source : un foutage de gueule , le jeu n'a pratiquement pas changé à part quelques textures utilisant du faux HDR et l'eau . il est identique à son ainé donc sans grand interêt , même les puristes préfère la version 98 c'est pour dire ...
dod source : en développement toujours , sois disant annoncé 2mois après HL2 , pour info HL2 est sorti depuis + 8mois (on a l'habitude avec valve).
Cstrike source : encore une fois , très décevant
.
Le jeu est rempli de bug , il ne gère pas bien Havok , son hit box est complètement foireux alors que dans ce jeu , si il y a bien un truc qui ne doit pas deconné c'est bien le hitbox .
Le jeu a perdu de son fun et son gameplay n'est pas à la hauteur de son ainé.
Les Pro gamers jouant la Cpl , wcg et l' eswc on refusé d'ailleurs de passer sur cs source à cause de son gameplay foireux et ses nombreux bug et ils etudient à l'heure actuelle un pro mod source .
HL2 deathmatch : Un bon défouloir mais on en a vite fait le tour , et franchement il faut avoir un pc de la nasa pour en profiter pleinement .
Malgrès toutes ses critiques HL2 reste un bon jeu c'est sur
mais pas à l'attente de ses espérences malheureusement (5ans d'attente ! ).
D'ailleurs pour les amateurs du genre FPS , le jeu F.E.A.R est à suivre de très pres car il s'avère très prometteur .
site officiel de FEAR

....pas vraiment .
Personnellement on peut lui attribué la phrase beaucoup de bruit pour pas grand chose .
Certes HL 2 a de nombreuses qualitées graphiques , bénéficiant en plus du moteur source engine ainsi que Havok ( le célèbre moteur 3D permettant de gerer la gravité des élèments du décor ) on est forcement admiratif et stupefais par tant de beauté et de réalisme mais malheureusement ont a l'impression que gabe et sa clique ont passé 4 ans juste à peaufiner ce point technique

Le jeu est très linéaire , son gameplay n'a rien d'original et de révolutionnaire comme il était convenu (c'est une habitude ces temps ci ) et le scénario n'en parlons pas .
On attendait beaucoup de réponses à un tas de questions laissé en suspens et G-Man ne s'est pas vraiment mis à table

Sa durée de vie ne depasse pas les 10h de jeu et apres l'avoir fini on reste sur sa fin .
Parlons à present du pack HL Gold regroupant HL2 deathmatch , Cstrike source , dod source et hl source .
hl source : un foutage de gueule , le jeu n'a pratiquement pas changé à part quelques textures utilisant du faux HDR et l'eau . il est identique à son ainé donc sans grand interêt , même les puristes préfère la version 98 c'est pour dire ...
dod source : en développement toujours , sois disant annoncé 2mois après HL2 , pour info HL2 est sorti depuis + 8mois (on a l'habitude avec valve).
Cstrike source : encore une fois , très décevant

Le jeu est rempli de bug , il ne gère pas bien Havok , son hit box est complètement foireux alors que dans ce jeu , si il y a bien un truc qui ne doit pas deconné c'est bien le hitbox .
Le jeu a perdu de son fun et son gameplay n'est pas à la hauteur de son ainé.
Les Pro gamers jouant la Cpl , wcg et l' eswc on refusé d'ailleurs de passer sur cs source à cause de son gameplay foireux et ses nombreux bug et ils etudient à l'heure actuelle un pro mod source .
HL2 deathmatch : Un bon défouloir mais on en a vite fait le tour , et franchement il faut avoir un pc de la nasa pour en profiter pleinement .
Malgrès toutes ses critiques HL2 reste un bon jeu c'est sur

D'ailleurs pour les amateurs du genre FPS , le jeu F.E.A.R est à suivre de très pres car il s'avère très prometteur .
site officiel de FEAR
Dernière modification par the4thsurvivor le 29 juil. 2005, 03:55, modifié 1 fois.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
-
- Extreme Survivor
En effet, et pour le faire tourner correctement ...
Mais il faut avouer , que faire mumuse avec les monstres, ou sur l'eau avec l'hydro-glisseur, c'est top fendare 
L'éditeur de niveau est assez simpa, j'ai commencé à triturer tout ça, c'est assez rigolo et apparement les maps commencées avec worldcraft sont compatible avec hamer bidule truc là, très pratique.

L'éditeur de niveau est assez simpa, j'ai commencé à triturer tout ça, c'est assez rigolo et apparement les maps commencées avec worldcraft sont compatible avec hamer bidule truc là, très pratique.

- the4thsurvivor
- Survivor

Le gros avantage de HL² c'est qu'il a un gros potentiel en création de mod , il faudra attendre quelques années encore avant d'en voir digne d'interêt mais on ne sait jamais

Nos tu connais le mod Gary

Si tu te sens créatif tu peux faire des trucs assez hallucinant avec , j'ai des screenshots qui parlent d'eux mêmes

D'ailleurs j'avais ouvert un topic sur le mod Dotd , si tu n'as pas essayé je te le conseille c'est défoulant et super stressant

-
- Extreme Survivor
Yep connais un peu, c'est super zouli, par rapport à la version normale
Hop là, entrainement pom pom girl
Allez zou un poirier
Woops un saut à l'elastique mal terminé,...tampis^^
Ce mod là est génial, je ne l'ai pas installé à cause de ce steam à la con
Dommage, car bavarder avec les soldats et les faire voler est un super passe temps 

Hop là, entrainement pom pom girl

Allez zou un poirier

Woops un saut à l'elastique mal terminé,...tampis^^

Ce mod là est génial, je ne l'ai pas installé à cause de ce steam à la con

- the4thsurvivor
- Survivor

J'entends beaucoup de gens se plaindrent de steam à chaque fois

Moi , personnellement j'ai jamais eu de problème avec (je dois avoir de la chance apparement

Par contre , être obligé d'avoir une connexion internet pour jouer à HL² et ses nombreux mod c'est vraiment n'importe quoi et surtout stupide de leur part

-
- Extreme Survivor
Exactement
J'ai un disque dur qui n'est pas connecté à internet, je n'ai donc pas put y jouer
ensuite, je n'aime pas les manies de steam de commander mes reglages et mes MAJ, j'aime bien avoir un oeil sur ce qui s'installe sur mon pécé non mais
et quand c'est pas un abrutis qui me squate mon code, c'est steam qui mayrde
Mais bon à part ça HL² c'est super

Mais bon à part ça HL² c'est super

- Steve Burnside
- New Challenger
Steam nous a mis mise à jour tout le monde laggaient il y'a longtemps quand dods(day of defeat source) est sorti
2 jours après, steam nous a remis mise à jour correctement!
C'est de la ***** ce truc
Je joue très souvent à Counter-Strike : Source

2 jours après, steam nous a remis mise à jour correctement!
C'est de la ***** ce truc

Je joue très souvent à Counter-Strike : Source
Steve Burnside
- Guilty boy
- Survivor
J'ai déjà joué à counter strike-source et je le trouve tout aussi simpa que 1.5.
Je m'amuse souvent sur les "zombies mods". Une équipe de zombies avec 400 pv et la capacité de se régénérer contre une équipe humaine... c'est vraiment sympa !
Je m'amuse souvent sur les "zombies mods". Une équipe de zombies avec 400 pv et la capacité de se régénérer contre une équipe humaine... c'est vraiment sympa !

- Dark knight
- Rookie
Survival Horror, peut être pas mais pour y avoir jouer j'affirme sans rougir qu'il y a un jolie petit moment d'horreur (avec un beau côté gore) rendu au chapitre...Sly a écrit :Half Life 2, survival horror ?
- Rick Hunter
- Survivor
C'est surtout un des passages les plus chiants du jeu.
Mon dieu, je vais sur gamefaqs, dans les boards de FEAR, et c'est rempli de fanboys qui disent que HL2 est légendaire et qu'aucun jeu ne lui arrive à la cheville.
Quand je lis des trucs pareil, ... bref.
Mon dieu, je vais sur gamefaqs, dans les boards de FEAR, et c'est rempli de fanboys qui disent que HL2 est légendaire et qu'aucun jeu ne lui arrive à la cheville.
Quand je lis des trucs pareil, ... bref.
- Dark knight
- Rookie
Quand tu lis des trucs de même sa te fais quoi?
Sa t'arrive d'être moin lourd et de respecter l'avis des gens dis moi? Et surtout, d'être moin bête dans tes réponses et de toujours donner l'impression qu'on a dit un truc con?
Put...
Sa t'arrive d'être moin lourd et de respecter l'avis des gens dis moi? Et surtout, d'être moin bête dans tes réponses et de toujours donner l'impression qu'on a dit un truc con?
Put...
Pourquoi? parce que si on utilise ses armes à feux, on se retrouve à court de munitions ? parce que on est obligé de faire avec les moyens du bord (scie circulaire, bonbonnes, caisses ...)? parce que tu n'aimes pas te retrouver dans une ville fantôme envahie de "zombies" ?Rick Hunter a écrit :C'est surtout un des passages les plus chiants du jeu.
Au passage, je ne suis pas un fan de HL², j'ai détesté le passage dans les décors matrixien à la fin, se retrouver sans guns, la sale fin en carton et son boss minable; mais je me suis quand même éclaté sur ce jeu.
- Sly
- Modérateur
- Gamertag : le vrai Sly
- Playstation Network ID : Slyohazard
Perso je trouve que HL² est un gros pétard mouillé. Suite au succès (mérité) du premier HL, Valve a pris un melon énorme, et ne sentant plus pisser, a bien pris son public pour de la merde. Niveau foutage de gueule, c'était grandiose : sortie retardée à outrance, prix fort (60 € un jeu PC non collector, c'est assez rare), pas de livret, Internet obligatoire, Steam foireux qui empêchait de jouer les premiers jours...
Passons au contenu : une simulation de lancer de bidets en solo, un deathmatch minable en multi (honnêtement, par rapport au premier, il ne vaut rien, le seul truc marrant que j'avais trouvé était de jouer au tennis avec des barils explosifs). Seul point positif, CS Source, qui quoiqu'en disent les puristes intégristes, est 10 fois mieux que CS1.5/1.6 (pas trop dur en même temps).
Bon, je force le trait volontairement (pour le mode solo en tout cas), ce n'est pas un mauvais jeu. Cependant, en tant que suite de la légende du FPS, il fait pâle figure je trouve. L'IA terrifiante qui avait fait la renommée du premier épisode s'est fait la malle, par exemple.
Quant à la version Xbox, espérons simplement que les screenshots diffusés soient de mauvaises blagues, car ils sont franchement pitoyables et honteux.
Passons au contenu : une simulation de lancer de bidets en solo, un deathmatch minable en multi (honnêtement, par rapport au premier, il ne vaut rien, le seul truc marrant que j'avais trouvé était de jouer au tennis avec des barils explosifs). Seul point positif, CS Source, qui quoiqu'en disent les puristes intégristes, est 10 fois mieux que CS1.5/1.6 (pas trop dur en même temps).
Bon, je force le trait volontairement (pour le mode solo en tout cas), ce n'est pas un mauvais jeu. Cependant, en tant que suite de la légende du FPS, il fait pâle figure je trouve. L'IA terrifiante qui avait fait la renommée du premier épisode s'est fait la malle, par exemple.
Quant à la version Xbox, espérons simplement que les screenshots diffusés soient de mauvaises blagues, car ils sont franchement pitoyables et honteux.