LE ON LINE SUR PS2

Anonymous

Faut t'il etre connecté forcement sur eternet pour jouer en reseau?
Ada
Staff // Webmaster

Snake_Fisher. Que tu prennes n'importe quel type de connexion, si tu utilises ta machine PAL pour jouer en US, ça ne marchera JAMAIS au DNAS. Sauf si tu changes la région de ta machine (si elle n'est pas trop récente), de PAL en NTSC.

Billy Coen, je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question, vu la façon dont tu la poses. Mais si tu as un modem USB, tu peux faire un partage de connexion, à condition d'avoir une carte réseau et un câble croisé.
Anonymous

En fait je ne suis pas tres calé en informatique et je sait que il faut un boitier a visser derriere la ps2 et qu'avec un cordon eternet était livré avec donc je croyais que seul la connection eternet était possible
Snake_Fisher
Rookie

J'ai le jeu pal et j'ai réussi à me connecter ça n'allait pas car le dsn que tu as mis n'était pas le bon pour moi malgrés que je sois chez Wanadoo

Mon pseudo est Pessimisticman

Ada: tu te connectes sur quel serveur?
Ada
Staff // Webmaster

Snake_Fisher, le post que j'ai copié/collé, je l'ai mis à titre d'exemple car je l'ai trouvé très clair et utile. C'est à vous de vérifier les DNS de votre provider par la suite, que ce soit Wanadoo comme sur l'exemple ou un autre.

Ensuite, je ne comprends pas comment tu peux être bloqué au DNAS pour des histoires de DNS faux si le test de connexion te dit que ça réussit, je ne comprends pas le rapport, enfin, y'a sûrement des trucs qui m'échappent.

Je me connecte sur le premier serveur, le serveur Alpha. Comme tout le monde je pense.

Billy, le boîtier à visser derrière la PS2, c'est l'adaptateur réseau. Ils te fournissent un câble droit avec. Et si tu n'as pas de switch et que tu veux faire un partage de connexion comme expliqué pas à pas dans un de mes posts plus haut, en reliant la PS2 à la carte réseau libre de ton ordinateur, il te faut un câble croisé.

Si tu as besoin d'aide, explique nous clairement de quel matériel tu disposes (routeur et switch ou rien du tout).
Hunk
Staff // Fondateur

ayé, j'ai acheté mon adaptateur réseau :jumper
il me reste à acheter mon câble RJ45 croisé et trouver un clavier usb :^^
j'ai eu un disc d'accés avec le kit ethernet SONY, j'en fais quoi ? un Freesbee ? :p
ça sert à quelque chose pour outbreak 2 ?

De toute façon ensuite il me restera à configurer mon partage de connexion, et ça, c'est pas gagné :lol :fouet :fouet
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Anonymous

Salut hunk

Le disque online PS2 et le code d'acces ne sert a rien pour les jeux capcom online puisqu'ils te permettent directement de configurer le réseau PS2 ( heureusement parce que ça fait 3 mois que je l'attend moi :^^ )

Pour le partage de réseau je peux pas trop t'aider puisque ma PS2 est branché en ethernet directement sur ma livebox, bien pratique sur le coup :p
Hunk
Staff // Fondateur

est ce qu'un câble rj 45 10/100 mb marqué CRS à chaque extrémité et permettant de relier deux PC entre eux est un câble croisé :?
8 fils awg 26 cuivré étamé.
merci :)
Outbreak Server :
ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

Si c'est un cable qui sert à relier deux PC sans switch ni rien entre eux, oui, à ma connaissance, c'est un cable croisé.

Les cables droits sont plutôt utilisés pour relier les périphériques à un switch/routeur.
Anonymous

Normalement oui puisqu'a l'origine un cable croisé sert justement a relier 2 PC directement entre eux.
Cordon à branchement croisé " crossover" pour liaison entre hubs par un port RJ45 non Uplink ou pour relier des PC entre eux directement par les cartes réseaux.
edit : ritalman plus rapide de quelques secondes :wink
Ada
Staff // Webmaster

Hunk, je t'interdis de ronchonner. Y'a un tuto pas à pas quelques posts plus haut, et c'est un jeu d'enfant de reproduire les instructions, alors que je ne t'entende pas te plaindre :devil
Hunk
Staff // Fondateur

ok, pour le câble, merci les gars ;))
sinon, un clavier USB à 30 €, vous trouvez que c'est cher ou non ?
Outbreak Server :
FanEvil
Rookie

Oui car il y en a des moins chers. 18.02 euros frais de ports compris pour le petit noir, sur ce site que Will m'a gentillement conseillé :

http://www.ldlc.fr/navigation/recherche ... 2&etendu=1

Mais bien sur il faut attendre la récéption, environ une dizaine de jours.
William Birkin
Extreme Survivor

Je remercie donc Fanevil de me remercier pour le site mais je remercie aussi Ada qui me l'a montré donc en fait c'est aussi elle qu'il faut remercier, ca en fait des remerciements :dent

En tout cas sans clavier c'est injouable, donc faut pas hésiter :dent
Anonymous

Petit edit vu que j'avais pas vu celui de saitek a 9 euros
Celui de LDLC doit pas être tres jolie par contre.

Je vous conseille celui ci, labtec ultra flat
A savoir qu'il prend tres peu de place donc ! parfait pour la pstwo
11.95 euros, USB/PS2, je l'ai commandé et j'attend normalement grosbill sont rapides, et le port est moins cher que ldlc il me semble

http://www.grosbill.com/fr/peripherique ... t-Keyboard

Image
Tyrant
Survivor

On ne peut pas voir si un clavier est compatible avec la PS2 sans avoir installé le online ? Je veux dire, peut-être qu'il y a une icône "clavier" quand on démarre la PS2 :?
Anonymous

Normalement tous les claviers USB sont compatibles non :?
En tout cas dans outbreak, quand on lançe le online, il y a deux fois une barre de chargement pour detecter si un clavier usb est branché ou pas.
William Birkin
Extreme Survivor

C'est un message qui passe, mais la barre est HS a ca ;)
(enfin je crois)
alex

:? Voici mon premier message, bonjour à tous, je suis le forum depuis des années.

Aprés de multiples essais je n'arrive toujours pas à me connecter pour jouer à Outbreak File 2. Je suis chez Free et visiblement j'ai un soucis avec mon code au serveur DNS qui bloque à 40 % lors de l'authentification et puis plus rien. Je me demande pourquoi l'accés au serveur DNS ne fonctionne pas.

Le message d'erreur 611 apparait et l'on me conseille de vérifié ma configuration réseau.

J'aimerais vraiment jouer Online à Outbreak 2 toute aide est la bienvenue, merci d'avance... ;)
Anonymous

Salut alex :wink

Tu es sur que c'est DNS ou plutot DNAS ?
Car c'est 2 choses différentes

DNS : Adresse IP
DNAS : Systeme de protection de sony pour reconnaitre un original d'une copie ( quelque chose dans le genre )

Tu utilises quel mode de connexion ?
Directement sur un modem ethernet / freebox ou livebox ou connexion partagée ?
Hunk
Staff // Fondateur

Ada :kick
ton tutorial date de 2002 et j'ai plusieurs captures d'écran qui ne correspondent plus du tout à ce qui est affiché :x
C'est une catastrophe.
Pour moi qui suis un vieux de la vieille, le jeu en réseau c'est tout neuf, mais alors là, c'est le ponpon.
Quelle merdasse à configurer ! :devil
j'ai une erreur 202, ça plante à 60 % de la tentative de connexion.
Je ne sais pas si mon câble est bon car relié à la ps2 j'ai quand même une croix rouge sur le réseau local me disant que le câble est débranché :evil
Si je fais "désactiver" c'est comme si il reconnaissait le câble (plus de croix rouge)
bref, je suis dans la mouise grave, je suis à 2 doigts de péter un câble :evil :desespere
Heelllllllllllllppp !
Outbreak Server :
ma_39
Rookie

Je suis une quiche en informatique :/
Mais en suivant ce TUTO, ça m'a pris 5min =)
(insister sur le lien, le site n'est pas très stable)
Hunk
Staff // Fondateur

Bon, je suis déjà rassuré :
Quand je tente de me connecter avec l'identifiant réseau du jeu Outbreak 2, mon réseau local est "activé" et ma connexion wanadoo adsl est signalée comme "déconnectée" mais "partagée"
Preuve que mon câble est un rj45 croisé.
par contre, impossible de me connecter au jeu en réseau, ça plante à 60 % :tete-mur
J'ai beau renseigné les dns primaire et secondaire manuellement ou laisser gérer le système automatiquement, rien n'y fait.
je mets bien aussi mon identifiant de connexion et mon mot de passe de connexion à wanadoo. Tout ça c'est bon... :'(
Mais vous vous rendez pas compte de tout le bordel qui faut faire avant de jouer en réseau ? :darkness
Outbreak Server :
sylvain
Survivor
Playstation Network ID : sylvkidd

Ca plante où exactement, identification dnas?
Hunk
Staff // Fondateur

j'en sais rien en fait, j'ai bien rempli les demandes d'identification, mot de passe de connection et DNS (en manuel) ça charge, une barre/jauge rouge qui monte jusque 60 % et pof ! erreur 202.
:'7
Outbreak Server :
Hunk
Staff // Fondateur

Double post volontaire pour vous dire que l'état de ma connexion malgré le partage est définie sur :

connexion limitée ou inexistante :?? :bailler :SS :|
C'est très simple le jeu en réseau avec le partage de connexion :lol :devil
Outbreak Server :
Tyrant
Survivor

À homme limité, connexion limitée :lol :evil

Aïïïïeeeeuuhhhhh
Anonymous

Hunk je vois vraiment pas comment t'aider, je suis une quiche pour ce qui est de configurer les réseaux et autres.

C'est pour ça d'ailleurs que je possede la livebox et que je te conseillerais demain de passer chez FT pour en louer une a 3 euros par mois vu que tu es chez wanadoo.
Sincerement, ça vaut vraiment le coup tu branches un cable ethernet croisé livebox->console ( marche pour xbox et ps2 ) et rien a configurer, tout roule comme sur des roulettes.
Et tu peux en meme temps biensur branché ton pc ( reste même 2 ports pour 2 autres machines en USB ou wifi si ton pc est en ethernet aussi )

Ca change la vie, plus rien a configurer même le firewall est déjà prêt :wink
alex

Visiblement il faut que je prenne un cable droit car je connecte directement ma PS2 au modem ADSL. Je teste dés demain matin.

Visiblement je suis pas le seul à pédaler dans la choucroute (Hunk) d'ailleur j'ai désormais le meme message d'erreur 202 que lui. J'essai de me connecter avec une petite PS2 avec le port Ethernet intégré.

Je compte rattrapper le temps perdu Online dés demain, si ça marche ! :devil
Hunk
Staff // Fondateur

Mon problème doit venir du fait que si je renseigne l'adresse IP manuellement et les serveurs dns aussi en manuel, je ne sais du coup plus me connecter à Wanadoo :desespere
Faut absolument que je laisse l'IP automatique ainsi que les dns.
Donc le tutorial d'Ada ne me sert à rien :(
J'ai également un adresse IP totalement différente de l'exemple du tutorial avec un terminaison à trois chiffre contre 1 seul dans l'exemple.
D'ailleurs ensuite, le type dit de mettre 2 en terminaison pour le réseau local 1 etc...
Je ne suis pas une buse j'ai bien compris le truc, mais visiblement y'a vraiment quelque chose qui cloche ailleurs... :??
Outbreak Server :
Répondre