Resident Evil 4 / Biohazard 4

Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Par contre je me demande bien sur combien de DVD-rom PS2 ça va tenir :?? La version Gamecube tenait déjà sur 2 mini-DVD...
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Guilty boy
Survivor

Je dirais à peu près trois.
Hunter beta
Extreme Survivor

Je dis 2 au grand maximum....

1 en compressant un max :dent
Tyrant
Survivor

Pourquoi ça tiendrait pas sur 1 DVD ? Pourtant le disque Gamecube ne fait que 1.5 GB, non :??
Hunter beta
Extreme Survivor

Tu as raison c'est logique , et puis maintenant que l'on voit le résultat je ne vois pas ce qui pourrait justifier la compression en plusieurs dvd ( vu que le résultat est moche )
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Un mini-DVD GC : 1.5 Go
Un DVD classique : environ 5.5 Go... Y a de la marge quoi.

Y a pas de raison que RE4 fasse plus d'un DVD, d'ailleurs je n'ai jamais vu de jeu PS2 ni même Xbox s'étaler sur 2 DVD, perso...

Bil_ : reconnais quand même que les screenshots diffusés par Capcom sont vraiment horribles ! :argh N'ayant pas eu l'occasion de voir les vidéos, je ne sais pas ce qu'elles valent, mais je trouve ça stupide de diffuser ces horreurs (les images) tel quel.
D'habitude c'est le contraire, on retouche à mort les screenshots pour qu'ils soient présentables et en fait c'est moins beau en vrai. :wink
Ash
Survivor

Ca devrait largement tenir sur 1 CD, je ne vois pas vraiment ce qui justifierait l'emploi de plusieurs disques pour ce jeu, étant donné qu'il n'est pas excessivement long et qu'il ne contient pas 10 heures de cinématiques. :lol
MGS3 tient bien sur 1 seul CD, alors pourquoi pas RE 4 ?

Ca me plait que la tronçonneuse soit présente dans la version PS2 de RE 4 car ça fait maintenant plusieurs années que j'esperais désespérement la voir dans un RE, mais je suis en même temps un peu déçu car j'aurais aimé l'avoir dès la version GameCube :((((
On craignait au début que la version PS2 n'allait être qu'un simple portage avec 2 pauvres bonus, mais là il y a pas mal de choses qui commencent à être ajoutées. Et le pire, c'est que j'ai l'impression que tous ces ajouts étaient surement prévus pour la version GC à la base, ce qui veut dire que l'on a acheté une version tronquée :/
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Voilà, c'est ça qui est énervant, ils n'ont sûrement pas créé les nouvelles cut-scenes spécialement pour cette version PS2, à mon avis à l'origine elles étaient prévues sur la version Gamecube, et ensuite ils ont décidé de les enlever pour les rajouter sur la future version PS2... Capcom ou comment prendre les possesseurs de Gamecube pour des cons, j'adore :eek4
Bil_
Rookie

@Sly : oui les screens sont moches, mattes la vidéo quand tu auras le temps, c'est vraiment autre chose.

@Hunter : s'abstenir de poster ou censurer quoi, c'est pas ma vision d'un "forum", désolé.

Tout le monde à l'air surpris de la qualité graphique du portage, mais vous vous attendiez à un truc identique à la version NGC avec le bump mapping et quelques effets de lumière en moins?

Vu la taille des maps, je trouve le résultat plus qu'honnête, en plus la fluidité et la profondeur de champ ont l'air conservés, c'est dire. Par contre ça risque de ramer lors des attaques massives, comme dans la cabane par exemple :/

Je suis pas pro-PS2, contrairement à ce que mes derniers posts pourraient laisser supposer, je suis le 1er à cracher sur un jeu PS2 quand il est vraiment moisi techniquement. Je trouve que les réactions sont exagérées.

hihihiImage
Hunter beta
Extreme Survivor

On voit vraiment la différence, et je dirais que même pour les utilisateurs de la ps2 ca va leur faire un choc...On peut vraiment parler de gachis.

Leo / Pour l'instant rien d'inquiétant , les vidéo "inédites" auront tôt fait d'être dispo sur l'interweb :dent

Maintenant reste à savoir si il y aura des décors supplémentaires ou
une durée de vie plus longue :'(
Kaul
Rookie

Pour ce que j'ai vu de la version PS2 sur la video présentée à l'E3, il n'y a pas d'equart énorme entre les deux versions...
Certe la PS2 est moins puissante que la NGC, certes le portage de RE4 sur PS2 en est de ce fait un gros merdier pour Capcom, mais de là à dire qu'il y a un gouffre entre les deux... C'est pas mal éxagéré je trouve.

De toute façon, la sortie de la dite version PS2 répondra à nos questions, même si elle ne fera pas taire les mauvaises langues, qu'elles aient ou non raison.
Tyrant
Survivor

C'est dû au fait que la version PS2 arrive après la version GC, il est donc normal que tout le monde (quasiment) trouve ça moche, mais si elle était arrivée après, ç'aurait été différent...
Grem
Extreme Survivor

La playstation 2 va morfler lorsque le jeu tournera

Vous allez voir à quel point les temps de chargements seront excessifs et que le jeu ralentira sans arrêt, sans parler des textures pixélisés à mort

La playstation n'est PAS FAIT pour supporter un jeu comme RE4 et les gens s'en rendront compte une fois le jeu sortit, et c'est d'ailleurs pour ça que j'avais gueuler lorsque j'ai vu l'annonce du portage.

Le pire c'est qu'on a une version GC pas complete parce que Capcom a décidé de foutre le tout sur play2, et ça c'est hyper énervant et décevant :|

ça m'énerve de penser qu'on a une version qui aurait pu être bien meilleure que ce que l'on a et ça se ressent par la "légèreté" du scénario, qui était bien plus sympa au départ je suis sur :S

Coup de gueule !

J'ai plus envie d'acheter la merde de Capcom ça suffit, qu'ils s'étonnent qu'on pirate leur jeu à la con :devil
Kaul
Rookie

Je pense qu'on a une version "pas complète" parce que Capcom ne souhaitais pas que le développement du jeu s'éternise... $$$$$
Bil_
Rookie

Hey Grem, j'ai un scoop pour toi, Capcom va rééditer RE4 "complete" sur PS3, 4 et 5! Tu vois, tu pourras jouer à cette version avec les graphismes NGC.

hihihiImage
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Mais qu'il est drôle :eek4 Tu voudrais pas qu'on te l'adapte aussi sur PSOne ce jeu des fois? :rolleyes2 :desespere

RE4 est adapté à la GC et pas à la PS2 c'est tout, même si je comprends bien que ceux qui n'ont pas la GC puissent être contents de ce portage... Ils le disaient eux-mêmes au départ chez Capcom pour expliquer pourquoi ils avaient choisi cette console plutôt qu'une autre. A les entendre, ils ne voulaient pas sortir RE4 sur PS2 parce que ça leur donnerait trop de fil à retordre, voire c'était quasi-impossible...

Quant au fait de rendre la version GC incomplète juste pour qu'il y ait des trucs en plus sur PS2, c'est inadmissible, point barre, ils prennent vraiment les possesseurs de GC pour des imbéciles. Manquerait plus qu'ils ressortent le jeu en version "complete" sur GC après celle sur PS2 et ce serait le bouquet :mmh
Bil_
Rookie

Mais qu'il est drôle Tu voudrais pas qu'on te l'adapte aussi sur PSOne ce jeu des fois?
T'as raison, joues à ça, mais tu y joueras tout seul hein :rolleyes2

Je ne perdrais pas plus de temps à te répondre, ton avis est déja fait de toute façon.

hihihiImage
amonmin
Survivor

Je ne vois pas ou il y a lieu de s'enerver. :calin3

Il est vrai que de la part de Capcom, c'est gonflé de proposer un portage plus complet que le jeu original sur une console obsolete pour ce jeu!
Etant possesseur de l'opus Game Cube, je me dis que capcom à bien pris nintendo et ces joueurs pour des benêts, pour les uns, parce qu'ils ont saboté les ventes du cube en annoncant le portage AVANT la sortie du jeu sur GC, et les autres parce qu'ils avaient fais croire à une exclu, donc certains ce sont acheté la GC rien que pour ce jeu, pour qu'ils soit au final su une autre console, et plus complet!

J'appelle au boycott!!! M'enerve qu'on soit constemment pris pour des cons! :SS
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Hunter beta
Extreme Survivor

On peut seulement se consoler en se disant que techniquement on a eu droit à la meilleure version....

Pour être honnête si le jeu ressortait sur ngc avec les modifs je l'acheterais bon gré mal gré :))

Mais la version ps2 pas question ! Aprés avoir bouffé du caviar , pas question de revenir aux lentilles ! :dent
amonmin
Survivor

Je sais pas si je m'acheterai la version bonus bis complete edition, d'une part parce que je voudrai pas entrer dans leur systemes, d'autre part par manque d'argent.
Mais je comprend pas pourquoi capcom ne sortent pas leur jeux complet dès le début!
C'est les seuls à faire ça non?
Je trouve ce principe scandaleux :mad !
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Bil_
Rookie

amonmin69 a écrit :C'est les seuls à faire ça non?
$quare-Enix

hihihiImage
Sly
Modérateur

Leo a écrit :Quant au fait de rendre la version GC incomplète juste pour qu'il y ait des trucs en plus sur PS2, c'est inadmissible, point barre, ils prennent vraiment les possesseurs de GC pour des imbéciles.
Mais qui t'a dit que c'était le cas ? C'est toi qui te monte des films, là.

Je vois pas ce qui vous étonne dans toute cette affaire. Lorsqu'on convertit un jeu d'une console à une autre quelque temps plus tard et/ou qu'on le ré-édite dans une nouvelle version, il est d'usage de rajouter quelques bidules et trucmuches entre temps.

Konami l'a fait, avec SH2 et MGS2 par exemple, et là personne n'en chie un cactus. Ils s'apprêtent aussi à le faire avec MGS3, personne n'a crié au scandale pourtant.
Hunter beta
Extreme Survivor

Ben , sur "MGS France " ca doit aussi y aller de son petit commentaire contre Konami entre membre grincheux :p
Grem
Extreme Survivor

Mais qui t'a dit que c'était le cas ? C'est toi qui te monte des films, là.
Je partage le même avis que Leo.

Quant on voit qu'ils comptent rajouter plein de scènes à RE4 PS2, alors que RECV avaient rajouter seulement 3 scènes, ça me saute aux yeux :x

Pourquoi les gens ont trouvé les apparitions d'Ada peu significatives et peu nombreuses à ton avis ?
Là d'un coup, on nous montre dans une vidéo, des scènes qui nous montrent Ada dans de nouvelles situations avec une qualité vidéo qui est celle d'une version Gamecube, et c'est pas dure de le remarquer.

On voit dans un dossier que Ada et Luis se connaissent, pourtant pas de rencontre entre ces deux....c'est assez curieux, et c'est une faute scénaristique à mon gout.
Pourtant la version PS2 comme par hasard nous montre une scène entre Luis et Ada.

Et que dire du rôle de Luis complétement abrégé dans la version GC.
C'est tout de même le troisième perso principal du jeu bon sang !
On fait pas crever un perso principal comme un perso secondaire après 3 lignes de dialogues !

ça m'étonnerait pas qu'on voit bien plus Luis dans la version Play 2, tiens :mad

Autre point : Wesker.
Lors des crédits de la trame principale, on a en toute lettre le nom du doubleur de Wesker, mais Wesker n'apparait pas dans le jeu normal.
Pourtant il y a des crédits spécifiques au jeu bonus Assignement Ada, et faire revenir Wesker dans une scène pour 30 secondes, je trouve ça exagéré.......
Et.....tiens Wesker s'entretient avec Ada dans la version play2, comme par hasard :mouais

De toutes évidences avec la version GC, étant donné la longueur du jeu, la fréquence des cut scènes n'est pas proportionnelle du tout...
Il y a un manque qu'on ressent très nettement, et des blancs très évidents.
Ne pas avoir de scènes cinématiques pendant 1 heures de jeu, vous trouvez ça normal ?! :argh

Et pourquoi les gens trouvent le scénario de RE4 médiocre, hein :?
ça ne vous effleure pas l'esprit que c'est sans doute parce qu'il manque 1/4 des scènes qui seront présentes dans la version PS2 ? :S

Je suis prêt à le parier qu'on va avoir des surprises avec cette version PS2... :desespere
Hunter beta
Extreme Survivor

Amputer la version cube pour rendre celle sur ps2 présentable , c'est minable comme démarche :tete-mur
Grem
Extreme Survivor

Surtout que le jeu n'était pas encore sortit sur Cube lorsque la version PS2 a été annoncé....

Et tiens......ça concorde avec l'annonce du report de la version GC qui était prévu pour sortir en Novembre/Décembre et qui est finalement sortit au mois de Janvier ! :mmh
Autrement dit, il a été reporté peu de temps après l'annonce de la version Play 2.

Bizarre ! :fouet
Hunter beta
Extreme Survivor

Ca alors ca me ferait mal !
De penser qu'une équipe à été chargé d'étudier la version finale sur ngc afin d'y enlever le plus interessant , histoire de donner un semblant d'interet à la version ps2 tout en essayant de sauver les meubles pour que le scénario ne paraisse pas trop minables :clap
Grem
Extreme Survivor

Bien sur après je peux me gourrer (je l'espère d'ailleurs), mais c'est vraiment l'impression que ça me donne.

L'hypothèse qui pourrait contredire ce que je viens de dire, serait que les scènes d'Ada proviennent d'un scénario rajouter à cette version où l'on jouerait ce perso, ce que j'avais déjà dit avant
Omega
New Challenger

Sly a écrit :Bonus exclusif à la version PS2 : Léon pourra récupérer sa veste sur le porte-manteau de la cabane
Jouer avec la veste bordure façon moumoute pendant tout le jeu, quel additif de tueur. Je suis sur le cul, il va absolument me falloir cette version :mouais

Bil_ a écrit :P'tain, les trolls y'en a vraiment partout.
Ouais hein. Truc de ouf y a trop de troll :dent

Hunter beta a écrit :Amputer la version cube pour rendre celle sur ps2 présentable , c'est minable comme démarche
Tu as bien résumé la situation je trouve, c'est lamentable. Enfin bon il ne faut pas oublier que capcom n'est pas dirigé par de généreux philanthropes, s'il y a un moyen de faire un peu plus de pognon ils ne vont pas se priver.
Deep into that darkness peering, long I stood there, wondering, fearing, doubting...
Sly
Modérateur

Omega : c'était une blague hein, lis la suite, et tu rigoleras peut-être :dent

Vous avez l'air de penser que ce portage contiendra une foultitude de scènes en plus, ça me paraît bien exagéré ! Comme pour RECVX on aura deux-trois pauvres scènes en plus et basta, faut pas se leurrer...

Parlons-en de RECV. Wesker est complètement inutile dans ce jeu. Il a fallu attendre RECVX et la fameuse baston Chris VS Wesker pour donner une véritable justification de sa présence. Au final, qu'est-ce qu'on y a gagné ? Une jolie baston et une révélation inutile (Wesker a Steve, et alors ? C'est juste histoire de lui laisser une chance pour le futur de la série, chance qui ne sera peut-être jamais exploitée). Et ça n'avait pas été planifié à l'avance tout ça. J'en veux pour preuve le rappel de ca brave compositeur abruti de travail qui n'a aucune raison de nous mentir.

Ils se sont dit : "Tiens, on va faire un portage, profitons-en pour rajouter des scènes. Voyons voir, qui on a pas trop exploité... Wesker ? Banco, moulinez deux scènes de derrière les fagots et en avant !"

Bah pour RE4 c'est pareil. Ils vont profiter du portage non pas pour enfin donner au public la véritable version vraie, mais pour rentabiliser les persos sous-exploités afin d'avoir un argument de vente crédible un an après.

Vous avez l'air de les prendre pour des grands manipulateurs qui prévoient tout à l'avance, alors que niveau scénario on a bien pu constater qu'il s'écrivait au jour le jour, alors pourquoi ce serait différent au niveau des scènes rajoutées ? :rolleyes2
Répondre