[Jeu] Evil Dead Regeneration

Répondre
Ash
Survivor

Avis à tous les fans de la trilogie culte de Sam Raimi et du célèbre Ash, incarné par Bruce Campbell !

THQ a annoncé la sortie pour l'été du jeu Evil Dead Regeneration sur PS2, X-Box et PC.
Le jeu est en quelque sorte une suite "parallèle" à Evil Dead 2, où Ash, arrêté et condamné pour meutre, se retrouve à Sunny Meadows, un institut pour ciminels psychopathes. Mais Ash sort rapidement de sa retraite anticipée, car son psychiatre, le Dr Reinhard, utilise le Necronomicon pour libérer les forces du mal sur notre planète. Ash, armé de sa bonne vieille tronçonneuse greffée à son poignet droit et de son fameux "Boomstick", va devoir affronté une nouvelle fois les Deadites, pour empêcher les forces du mal de regner sur la terre.
Comme dans les 2 opus précédents, Bruce Campbell prêtera sa voix à l'anti-héros le plus groovy de tous les temps !
Les détails sur la jouabilité n'ont pas encore filtré, mais l'on peut s'attendre à un jeu d'action proche du "beat them all", comme A Fistful of Boomstick , l'opus précédent.

Ash est de retour, et je n'ai qu'un seul mot à dire : Groovy ! :lol

Le site officiel donne quelques informations sur le jeu, mais pas mal de section sont encore inactives malheureusement.
Ash
Survivor

De nombreuses informations ont été dévoilées à l'E3 sur ce jeu que j'attends impatiemment !
Ash est donc le héros de ce jeu d'action qui alliera tir sur deadites et résolution de puzzles en tout genre. Il semble qu'il soit encore plus bourrin que l'opus précèdent puisque ce bon vieux boomstick se voit doter de munitions infinies, à l'instar d'un Devil May Cry, qui seront bien utiles au héros pour désosser du mort-vivant, à l'aide de sa précieuse tronçonneuse rouge bien entendu !

Une fois que Ash aura suffisament blessé ses ennemis, il lui sera possible d'effectuer un finishing move parmi plus d'une douzaine, qui dépendra de l'adversaire rencontré et de l'angle de vue. On pourra ainsi trucider ses adversaires à la manière d'Army Of Darkness, où Ash décoche à un deadite un tir mortel de winchester de dos, par dessus son épaule et tout cela sans regarder bien sûr ! :lol5 Une barre de rage sera également présente, permettant ainsi au héros de se transformer en Evil Ash, doté d'une force littéralement dévastatrice qui lui sera excessivement contre les hordes de zombies dégénérés.

Les développeurs ont eu la bonne idée de trouver un compagnon à Ash, Sam, doublé par Ted Raimi, déjà connu par les fans comme étant l'ignoble Henrietta Knowby dans Evil Dead 2 (et accessoirement comme étant le frère de Sam Raimi :dent ). Sam est un nain à moitié zombifié possèdant un pouvoir de régénération illimitée qui va se faire maltraiter par Ash pendant toute l'aventure.
On pourra par exemple lancer Sam dans un cerceau de panier de Basket, dans un broyeur ou dans un puit enflammé à l'aide d'un grop coup de pied dans le derrière. Mais l'interaction avec ce dernier ne se limite pas à le torturer pour le plaisir, puisqu'il sera doublement utile au héros : il pourra l'aider à passer certains puzzles (le lancer dans une chaudière fera exploser cette dernière, libérant un nouveau passage par exemple) et il lui sera d'une grande aide pendant les affrontements. Ash pourra botter l'arrière-train de son compagnon pour l'envoyer sur les épaules de ses adversaires, où Sam se donnera une grande joie à planter ses griffes et ses dents !

Vous pouvez jeter un coup d'oeil à quelques image ici. ;)

Le jeu n'est pas très beau graphiquement mais il peut avoir la prétention de réconcilier enfin les jeux-vidéos et le saga Evil Dead, à l'aide d'un jeu fun, au gameplay accrocheur et à l'ambiance gore et hilarante qui reste fidèle aux films.
J'espère juste que la durée de vie du soft soit conséquente et que le fun soit présent tout le long du jeu !
MacClane
Survivor

Une vidéo est désormais disponible sur le site officiel:
http://evildead3.com/
:dent

http://lavender.fortunecity.com/foxybrown/515/aod1.gif
Image
SK?TCH
Rookie

Génial ce jeu!

J'ai eu la grande chance d'essayer ce merveilleux titre lors de ma visite au E3 '05!
Je suis un immense fan de la série cinématique mais le premier opus en format Jeux-Vidéo, HAIL TO THE KING. était truflé de bugs graphiques, de collisions, sonores, etc. Mais, je suis un fan et M. Campbell fournit un son de bonheur à mes oreilles alors, j'ai dû m'y faire.
FISTFUL OF BOOMSTICKS, titre à petit budget était assez plaisant. Pas trop de diversité mais amusant à jouer!

Mais REGENERATION! Ouah! Quelle bonheur à jouer! Les contrôles sont très simple, le graphisme et la modélisation de ASH et de SAM est tout simplement sublîme, tout spécialement durant les très loufoques cinématiques.

Et on l'attends! :jumper
Jack Bauer

Jusque là les films ne m'ont jamais passioné, je préfère grandement Zombie et le dernier jeu était plusque moyen! :S
Ash
Survivor

Evil Dead Regeneration devrait sortir aux alentours du 13 septembre 2005 aux USA (et en Europe aussi selon certains sites de jeux-vidéo, mais cela est à prendre avec des pincettes) pour un prix très compétitif (environ la moitié du prix d'un jeu neuf) à l'instar de son prédécesseur "A Fistful Of Boomstick".

Le site officiel propose une interview de Bruce Campbell à propos du personnage de Sam dans la partie "Video".

Le site Gamespot propose quant à lui une preview du jeu ainsi que des interviews de Bruce Campbell et de Andy Beaudoin, l'un des développeurs du Studio Cranky Pants.
Il est intéressant de noter que les interviews sont parsemées de cinématiques du jeu qui nous montrent que Ash n'a rien perdu de son art de la rhétorique ^^

Jack Bauer> Pourrais-tu donner un avis un peu plus constructif la prochaine fois, car je peux comprendre que tu ne puisses pas aimer la trilogie des Evil Dead (en fait, non, je ne comprends pas :lol ), mais tu pourrais argumenter un minimum quand même.
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Anonymous

moi c'est evil dead 4(le film) que j'attends :'(( :'(( mais on l'aura probablement jamais :'(
MacClane
Survivor

Mais il m'a l'air fameux ce jeu et me fait beaucoup penser à Devil May Cry :p

2 vidéos ici:
http://www.playfrance.com/ps2-Evil-Dead ... ction.html
Image
Ash
Survivor

Ce jeu s'annonce vraiment fun et totalement dans l'esprit des films de Raimi, c'est terrible ! :dent

IGN présente une preview très encourageante, ainsi qu'une floppée de screenshots (115) et 22 nouvelles vidéos !
MacClane
Survivor

L'intro ici.
Au fait, il est sensé sortir le 16 septembre.
Image
Guilty boy
Survivor

Il a vraiment l'air d'être vachement fun ! :))
Anonymous

Ca a l'air beaucoup mieux que Evil dead Fistful of Boomstick.
J'espère qu'on aura pas besoin de revenir sans cesse sur ces pas dans regeneration, c'était bien gonflant ça parfois.

Le personnage secondaire a l'air vraiment poilant, je prie pour qu'il y ai des sous titres FR cette fois çi :'((
MacClane
Survivor

Ash retrouve sa Chainsaw et son Boomstick:
http://www.playfrance.com/ps2-Evil-Dead ... e-Ash.html
Image
amonmin
Survivor

Ca a pas l'air mal ce petit jeu...par contre j'ai l'impression que les coups sont un peu repetitifs, à moins qu'on en débloque au cours du jeu...

Incroyable comment les infirmieres semblent sorties de Silent Hill...
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Anonymous

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 4_test.htm
snif je suis decu (mais bon en meme temps c'est JV.com) :lol5
Ash
Survivor

J'ai trouvé la critique de JV.com beaucoup trop dure, certes Evil Dead Regeneration est loin d'être parfait, mais il ne mérite pas un tel traitement. J'ai d'ailleurs décidé de l'acheter le jour de sa sortie et c'est avec un grand plaisir que j'y ai passé quelques heures dessus pour le moment et je vais vous livrer de ce pas mon avis sur ce jeu même s'il est loin d'être objectif, vu ma passion pour la saga.

Tout d'abord, le jeu est intégralement en anglais, on peut activer des sous-titres pour les cinématiques mais ceux-ci sont en anglais aussi, ce qui fait qu'il vaut mieux maitriser correctement la langue de Shakespeare.
Le doublage est d'ailleurs de très bonne qualité (la version test de JV.com était peut être défaillante à ce niveau-là) et c'est avec une joie non dissimulée que l'on retrouve Bruce Campbell dans le rôle de Ash, qui lance toujours ses phrases cultes (^^), accompagné cette fois-ci de Ted Raimi qui double Sam, son nouveau compagnon et souffre douleur.

L'histoire prend place à la fin d'Evil Dead 2, Ash n'est pas envoyé dans le passé, mais dans un asile car il a été accusé du meurtre de ses camarades. Malheureusement, la retraite de notre héros sera de courte durée car le chef du centre psychiatrique, le Dr Reinhardt, se sert du Necronomicon pour délivrer les forces du Mal. Ash va donc devoir sauver le monde accompagné de Sam, le "demi-deadite", en fermant les différents portails qui relient le monde des vivants à celui des morts et en mettant un terme aux actions du Dr Reinhardt.

Le système de jeu est identique à celui de Devil May Cry, à savoir que l'on dispose d'arme à munitions illimités pour détruire les deadites qui nous attaquent, mais Ash possède quant à lui une arme dans chaque main, arme à feu dans la gauche (pistolet, fusil à canon scié, harpon explosif) et arme prosthètique dans la droite (tronçonneuse, harpon, lance-flammes, qui lui servent à effectuer une dizaine de combos différents. Ash dipose également d'un système d'esquive (qui s'avère quelque fois un peu hasardeux à cause de la caméra), d'une visée automatique ainsi que la possibilité de se protéger des coups adverses. Lorsqu'un adversaire un suffisament affaibli, Ash peut déclancher une fatalité, très gore (comme le reste du jeu), qui varie selon les armes et l'emplacement du personnage.
Mais la grande nouveauté par rapport à l'opus précédent, qui était à peu près similaire, c'est la présence de Sam, deadite immortel possèdant encore une âme humaine, qui rajoute un peu de profondeur au gameplay qui se révèlerait trop répétitif sans lui. Ainsi, on peut donner un grand coup de pied dans le derrière de Sam à l'aide d'une simple touche. Même si cela peut sembler être un gadget au départ, la présence de Sam est nécéssaire dans la plupart des cas, puisqu'il faut le lancer à des endroits précis pour résoudre certaines "énigmes" (mais on peut le lancer cruellement dans divers endroits, tels que des tondeuses, des précipices, des fours... :evillol ). Sa présence est également très utile pendant les combats car Sam permet de se débarasser d'ennemis hors de portée et son aide est souvent cruciale contre les boss qui parsèment le jeu. A des moments précis , on peut prendre le contrôle de ce nain zombifié pour permettre à Ash d'avancer en enclanchant un mécanisme spécifique ou en résolvant une énigme particulière.

On peut également dévérouiller des bonus en ramassant des pages du Necronomicon (au nombre de 20), ce qui nous permet de découvrir des artworks ainsi que des interviews et des extraits de séquence de doublage de Bruce Campbell et Ted Raimi (mais ceux-ci ne sont malheureusement pas sous-titrés). Cela peut paraitre un peu insignifiant mais ces bonus sont très agréables à voir pour les fans de Bruce Campbell :dent (et de la série des Evil Dead en général).

Le jeu est très fun à jouer, surtout pour les fans de la série, mais je dois avouer qu'il souffre de quelques défauts qui s'avère plus ou moins génants. Ainsi, si les personnages sont plutôt bien modélisés (surtout Ash et Sam), les deadites que l'on rencontre sont très souvent identiques et les décors sont assez pauvres et rarement originaux. La caméra pause parfois problème, car si la plupart du temps on peut la recadrer soi-même, il arrive qu'elle ne puisse pas être changée à des endroits spécifiques et cela s'avère dans ces cas-là génants, surtout lors des combats, mais il faut avouer que cela arrive rarement.

Je ne suis pas du tout déçu de ce jeu, mais je pense que celui-ci ne s'adresse qu'à un public assez restreint, c'est-à-dire les fans de la saga qui maitrisent correctement l'anglais pour pouvoir l'apprécier , c'est pourquoi je vous conseillerais de l'essayer avant de le prendre et de l'acheter d'occasion, surtout qu'il ne devrait pas couter très cher vu qu'il ne coute qu'une quarantaine d'€uros neuf.

P.S : désolé pour le paté, mais je voulais vraiment donner mon avis sur ce jeu qui me tient à coeur :^^
Répondre