Quelle(s) créature(s) vous donne(nt) du fil à retordre ?

lil.umbrella
Rookie

Celle que je craint le plus c'est le Marcus Leech dans bio 0.
Harg j'ai encore à l'esprit la musique qui s'active dès que l'on en crois au détour d'un couloir ou près des toilettes du manoir de Marcus :darkness . Ils sont vraiment dur a abattre lorsqu'on ne dispose pas de Koctail Molotov (excusez moi pour l'orthographe) . Et rien que leur figure me font filpper.
Grem
Extreme Survivor

Les monstres les plus chauds pour moi ce sont :

-NEMESIS, "Arrete de courrir et laisse moi te plomber !! arrrrghhhh les balles ne lui font presque rien :argh "
Némésis est chiant et surprend au début, mais n'empêche si on pense surtout à l'éviter plus que le combattre, alors il devient pas si méchant que ça.
-CRIMSON HEADS : ceux là la première fois m'ont surpris, et quand je me suis mangé un coup de griffe pendant que je lui tiré dessus, j'ai enfin compris qu'un simple flingue ne suffisait pas, et qu'il valait mieux "fuir" ou avoir son beau Remington.
-VERDUGO : Quand on joue en Mode pro, c'est une vraie saloperie.
Il me rappelle un peu Némésis, à nous poursuivre partout et presque invincible
on a vraiment hâte que les 4 min passent vite avant l'arrivée de l'ascenseur
, car pendant ce temps on doit survivre à ses assauts répétés, et c'est usant pour les nerfs :caprice
Un de mes boss préférés....

Et enfin le must des musts, le terrible HUNTER de Resident Evil 1 !
Jamais j'ai autant flippé devant un monstre que devant les hunters du premier BH.
Ces trucs qui vous décapitent en moins de deux et qui poussent des cris de malades.
On pense en échapper à un en entrant dans une nouvelle pièce, puis on en découvre un autre en avançant dans la pièce.........effroi.
Le meilleure monstre de la série sans aucun doute.

C'est à peu près tout je pense :??
FanEvil
Rookie

Moi ce sont les araignées car je suis arachnophobe et qu'à chaque fois que j'en vois une, j'ai tendance à tourner la tête, surtout pour celle d'Outbreak, parce qu'elles sautent partout (c'est d'ailleur pour ça que je passe toujour par le chemin ou on ne les voit pas (Bien qu'il faille quand même aller chercher son partenaire :'7 )) et celles de Rebirth et de Zero car elles sont tres réalistes.
A part ça les Regeneradors sont bien glauques.
Hunter beta
Extreme Survivor

Pour parler seulement de Re4 il est en effet possible d'avoir de grosse frayeurs car le bestiaire est quand même réussie ....

Les créatures qui me font le plus flipper , ( et les plus chiantes aussi ) :

- Verdugo
- Regenerator
- U3

Mention spécial pour Outbreak avec les "proto-Hunters" , saisissant de réalisme ,
( ont encore un coté humains :argh )
ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

Les proto-hunters?
:?

Moi je rejoins la porte la plus proche lorsqu'il y a des Crimson Head, des Leech zombie, un Original Hunter ou un 1/2 boss de type stalker (Nemesis, MrX, Thanatos)

C'est vrai que dans les anciens RE on pouvait mettre un cerbère au sol et l'aligner au beretta et l'empecher de se relever. Dans Rebirth ca ne marche plus... Dommaaage.
Hunter beta
Extreme Survivor

Regarde ton guide futurpress
ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

WTF is futurpress?
Ada
Staff // Webmaster

lol, Future Press c'est une boîte d'édition allemande qui fait habituellement les guides de jeux RE en français. C'est très certainement inconnu pour toi, forcément :lol
Hunter beta
Extreme Survivor

Pour faire simple :wink
Les proto-hunters ?
Regarde mon avatar
Tyrant
Survivor

Ou Hunters MA 125-R si mes souvenirs sont bons.
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Moi j'aime pas trop rester dans une pièce avec des insectes volants genre les abeilles dans Rebirth, les guêpes dans Outbreak ou les papillons dans Code Veronica, je supporte pas ce genre de bestioles, c'est psychologique, elles sont moches, ça me dégoûte :x :lol Le pire c'est les guêpes d'Outbreak, quand elles bourdonnent ça fait autant de bruit qu'un marteau-piqueur, à se cogner la tête contre les murs tellement c'est désagréable :tete-mur

Ce genre de trucs mis à part, les ennemis qui me donnent le plus de fil à retordre sont le Nemesis ( il court vite, les balles lui font autant d'effet que des cailloux, ses coups font SUPER-mal... l'horreur :argh ), les Crimson Heads ( comme Grem la première fois que j'en ai affronté un je me suis vite rendu compte que mon flingue de base ne me servirait pas à grand-chose :/ ), Verdugo ( rapide, vicieux, des coups qui te niquent la barre de vie en moins de deux.. :'(( ) et les leech men de RE0 ( en plus j'ai du mal à viser avec les molotov :mmh ).

Sinon pour Future Press ça se voit que c'est une boîte allemande, j'ai acheté le guide RE3 d'occaz y'a pas longtemps, ben à la page 13 ils ont laissé un mot en allemand, William, Annette et John sont classés dans la catégorie "Virenforscher" :lol :lol ( ça doit vouloir dire "chercheurs sur les virus" ou un truc du style je pense, l'allemand et moi ça fait deux :lol5 )

Tyrant: Ouais c'est bien MA 125-R, je confirme ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Hunter beta
Extreme Survivor

Verdugo ( rapide, vicieux, des coups qui te niquent la barre de vie en moins de deux.. )
:lol
Tyrant: Ouais c'est bien MA 125-R, je confirme
Me reste plus qu'a confirmer à mon tour :jumper
Grinko

Moi, les Hunter ne m'ont jammais posés de problème. Peut être parce qu'ils arrivent à chaques fois que je suis super prudent. :dent
Sinon, il y'a :

Les Cerbères : Ces chiens de l'enfer, qui attaquent en nombre au moment ou la prudence est abscente. Il m'ont maintes fois eus dans RE2 et Rebirth. :S

Les hommes-sangsues : Attaquent toujours dans des moments de paniques, obligent à utiliser les bonnes armes si on ne veut pas avoir des vilaines sangsues pas belle qui nous gênent. Et c'est le seul monstre qui une fois mort, est encore une grosse menace.

les Regenerators : mais pas n'importe lesquels, je parle de ceux qio sont couverts d'épines, et qui nous empalent.
Je me souviens, après être tombés dans le vide ordure avec Ashley, en compagnie d'un de ces monstres. On cours comme des malades pour lui échapper, on ferme une grille, et qu'est ce qu'on voit, un autre à trois mètre qui s'approche. :argh
J'adore.
Big Leatherface : Je parle de celui qu'on rencontre dans le mode mercennaire, et qu'un simple contact avec lui nous prive de tête. :p
Même les balles de Magnum ont du mal face à lui.
Black Tiger : rien que la voir me fait frissoner grave. :^^

Leo no Aiolia, tu ne t'y connait peut être pas beaucoup en allemand, mais tu as donné la définition exact. ;)
Hunter beta
Extreme Survivor

Big Leatherface du mode mercenaire
M'en parle pas ! Sa façon de se déplacer et effrayante !
Lorsqu'il défonce une porte et qu'il fend l'air avec sa tronço à la recherche de ma tête :argh Je perds tout mes moyens ( surtout avec Hunk , impossible d'esquiver )
Grem
Extreme Survivor

Grinko a écrit :Moi, les Hunter ne m'ont jammais posés de problème. Peut être parce qu'ils arrivent à chaques fois que je suis super prudent
ça dépend de quel Hunter tu parle, car dans le tout premier RE, y avait pas la visée-auto, et franchement ces monstres étaient de vraies bourreaux ! :argh

Rien à voir avec ceux de RECV, RE3, RE0 ou Rebirth.

Dans RE1 c'était des grosses machines à tuer effroyables, et il fallait vraiment avoir d'assez bonne réserve en munitions et un bon sang froid pour ne pas "perdre la tête" (arf... :dent )

J'ai jamais compris pourquoi ils étaient aussi dur à tuer dans l'original alors qu'ensuite ils sont devenu tout ce qu'il y a de plus banal.

Un simple détail : Dans l'original, lorsqu'un Hunter vous saute dessus vous êtes obligé de viser vers le haut, alors que dans les suites, suffit de viser tout droit.
Moi j'ai pas souvent le réflexe de lever mon arme dans RE1... :darkness
Mad Jackal
Survivor

Pour moi il y'a les hunters (original et Rebirth) qui me donnent des petites sueurs (Rrraaa leur cri :argh ), les crimson-head (bien qu'ils soient un peu cons parfois :evil ), dans RE 4 les Regenerators et surtout Iron-Maiden me font flipper en mode Pro (saleté de parasite dans le dos :x), U3 apporte aussi son lot de sensations fortes surtout quand il veut faire des émincés avec Leon.

Mais mon préféré pour le moment c'est bien Dr. Salvador, non pas qu'il soit très dangereux (je m'amuse même à le narguer :evillol ) mais tout simplement pour son style de dingue (bien que son IA soit assez limitée aussi).

j'avoue moins rigoler contre le Big leatherface ://
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Hunter beta
Extreme Survivor

Bah c'est pas un drame :mmh Moi aussi y me fout la trouille.

Grem , à mon avis c'est la jouabilité qui doit être pris en compte , de toute façon avec Re1 et 2 même d'esquiver un zombie et plus compliqué que le dernier boss de Re4 , alors .... :dent
T-virus
Rookie

Nemesis,Lisa,Crimson Heads de la tombe,les créatures de RE3 qui ressemblent au chiméres.
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?

FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
SeeReal

Sans hésitation, Neptune ! Moi qui ne m'était rien spoiler sur les changements qu'apportait Rebirth à BH1, quelle fut ma surprise en voyant l'importance qu'il a pris le bougre! Une de mes meilleures expériences de toute la saga.

En revanche dans Re4, rien ne m'angoisse. Ah si, les serpents qui surgissent des caisses :lol5 ...

Bon allez j'avoue :
le ganados qui sort du frigo, j'étais pas sur mes gardes :argh
T-virus
Rookie

Il y en a un qui sort d'un frigo?
S'est plus tot qui sort d'unéspece de four,incubateur.
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?

FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Anonymous

Resident Evil Ø :
Comme tout le monde, les leech zombies, mais aussi les leechs tout court. Sisi, je ne les supporte pas (je parle des agressives, qui vous sautent dessus, pas celles qui sont là pour le décor).
Les singes m'ont certes quelque peu énervés mais jamais de manière excessive.

Resident Evil Rebirth :
Les zombies. Je les trouve plus effrayants dans leur aspect que les autres créatures. Autant se faire empaler d'un coup par Tyrant est une eprspective qui ne me fait pas très peur autant voir des detns putréfiées trancher la chair... Urgh. Etant arachnophobe, les araignées m'ont aussi fait pas mal d'effet, surtout la toute première. Pas Black Tiger par contre, à ce moment mon Chris a utilisé la technique du "Je fonce dans le tas" qui s'est révélé exceptionellement payante.
Lisa ne me fait pas peur, mais m'angoisse. Dans les souterrains je redoutais de la voir apparaître à chaque pièce.
Neptune est le seul monstre de Rebirth à m'avoir occasionné une réelle panique (suivie d'une belle mort d'ailleurs). Le monstre en lui-même n'est guère effrayant mais la mise en scène est absolument bouleversante.

Resident Evil 4 :
L'ambiance en générale me maintenant dans une certaine tension constante. En ce qui concerne les frissons, les Regenerador ont su mettre une ambiance très particulière. Je ne fais aucune distinction entre ceux qui ont des pics et les autres.
Verdugo ne m'a pas fait peur, aus ens fort du terme, mais m'a réellement mis sous pression. Je ne l'ai d'ailleurs pas détruit dans mon premier tour, n'ayant fait que fuir et fuir encore. "La Chose" m'a aussi surpris. Les attaques de serpents sont les meilleures pour me faire sursauter.
Enfin, sans que cela me fasse peur, j'avoue avoir eu des moments de bouche béées devant certaines manières de mourrir (comme la décapitation à cause d'une faux lancée au bon endroit ^^).
Pour le ganados qui sort du frigo, j'avais joué à REØ juste avant avec le zombie qui sort du frigo aussi, donc inutile de dire que ce frigo j'avais l'oeil rivé dessus dès que je suis entré dans la pièce :lol
Traz

Moi c'est surtout les Iron Maiden et bien sur les Hunters. :tete-mur
Grinko

Tiens, j'ai oublié les gros monstres jaunes à un bras de RECV. (excusez, mais je ne me souviens plus du nom). :lol5

C'est vrai qu'a certains moment, c'est surtout les morts qui éffraient. Et c'est vraiment un très bon point qu'a exploité RE4. Le nombre de façon de mourrir est phénoménal.
Je me souviens d'un de ces monstres aveugles, qui en courant vers moi, commence à m'enbrocher au niveau du ventre avec sa main gauche pour ensuite, me donner un coup sur la tête avec sa main droite pour voir ses griffes me traverser la tête. :argh
Guilty boy
Survivor

Grinko a écrit :Tiens, j'ai oublié les gros monstres jaunes à un bras de RECV. (excusez, mais je ne me souviens plus du nom). :lol5
Des bandersnatch.
(Et Dieu qu'ils étaient chiants :saint )
Kaul
Rookie

Perso les Hunters dans Rebirth, jpeu pas les blairer O_o
Autant dans le RE original jles ai tjs bien géré, autant dans cet épisode là j'ai réussi à me faire égorger par le deuxième hunter du jeu Oô

Dailleur c pas tellement le hunter en lui-même qui est à maudire mais la salle où il est apparu, cette salle à tjs été pour moi la (seule) salle du jeu où jme fait poutrer la gueule connement style en utilisant deux poignards sur un zombie de base O_o (je parle de la salle à la poignée cassée à l'étage, et celle qui menace de faire de même au RDC)

Sinon I'm not crazy about les volatiles dans RE, font pas très mal mais font bien iech ! :'7
amonmin
Survivor

Ceux qui m'on bien énervé ce sont les papillons dans RECV, dans le couloir an antarctique!
J'arrivai pas à esquiver, et les seules fois ou je pensais avoir réussi, dans la salle suivante, pof, un oeuf avait éclos dans mon dos, obligé d'allez rechercher des herbes bleus! :argh
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Nemesis
Survivor

Kaul, pas de langage SMS s'il te plait. Merci.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Hunter beta
Extreme Survivor

Bandersnatch , papillons , hunter ...C'est moi ou la jouabilité dans Recv est franchement pourrie ?
On dirait qu'on est revenu a celle de Re1...:dent

Je vous parle pas d'essayer de manier ce foutu fusil de sniper pour tuer Alexander , vous devez connaitre :rolleyes
Grem
Extreme Survivor

Bandersnatch , papillons , hunter ...C'est moi ou la jouabilité dans Recv est franchement pourrie ?
On dirait qu'on est revenu a celle de Re1...
Normal, RECV utilise des fichiers de RE1 pour le moteur du jeu, enfin un truc comme ça.
Je sais que si on explore les fichiers du jeu, on retrouve des trucs de RE1 ;)
Pas une mauvaise chose, moi je suis attaché à la manière dont se joue RECV, allez savoir pourquoi....
Hunter beta
Extreme Survivor

Je me disais aussi :eek

Concernant la jouabilité , je trouve que Rebirth est le plus aboutie , et
Outbreak aussi est pas mal du tout.... :wink
Répondre