Wesker > eh bien certaines pièces du jeu abritent des monstres qui changent d'une partie à l'autre aléatoirement.
Exemple : la vitrine du magasin en face de la porte verrouillée à cause des 2 joyaux manquants explose à un certain moment du jeu. Les ennemis qui y surgissent peuvent être soit des cerbères, soit des corbeaux. Y a pas mal de pièces comme ça : le ponton dans le parc (zombies ou Hunters Gamma), le chemin en terre toujours dans le parc (Hunters Beta ou cerbères), la salle avec l'énigme des trois tableaux (vers mutants ou meute de femmes zombies), etc...
Le choix de l'étage à visiter en premier dans l'hôpital (non proposé explicitement comme une Décision en Pleine Action) affecte aussi non seulement la rencontre avec Tyrell, mais aussi le futur placement des ennemis dans tout l'hôpital.
Non vraiment, côté placement des ennemis, c'est RE3 le plus surprenant. Dans RE1, à une exception près (les zombies près de la cheminée que tu cites) les ennemis sont toujours placés au même endroit. Pour changer cet état de fait, il faut jouer au mode Avancé dans REDC, mais là encore le placement est certes différent mais reste tout aussi inchangeable.
Resident Evil 4 / Biohazard 4
- Hunter beta
- Extreme Survivor
C'est vrai tiens Re3 nous donnait la sensation de pouvoir faire des choix et d'influencer le jeu à le maniére d'un rpg trés simpliste, contrairement par exemple aux versions ngc ou tout est réglé comme du papier à musique de A à Z , ce qui est d'ailleurs le cas pour Re4
Je préfere de loin le replay-value efficace de RE2 qui nous offre une multitude de scénario possible , ou l'on voit vraiment la différence.

Enfin bon , il faut aussi voir si c'est vraiment interessant de voir la même scéne avec seulement un léger changement ,pour moi ce genre de procéder ne fait qu'allonger le jeu lourdement histoire de contenter les fans.Concernant le repaly-value, je rejoint Wesker...RE1 est imbatable selon moi; il n'y a qu'à voir le nombre de cinématiques de fin par exemple
Je préfere de loin le replay-value efficace de RE2 qui nous offre une multitude de scénario possible , ou l'on voit vraiment la différence.
- Max
- Rookie
- Playstation Network ID : AbenGaDoN
eee j'ai manqué un bout... Unreal_juggernaut dis que les cinématiques de RE1 avec Barry et Jill dans la Salle à manger influent sur la difficulté du jeux par la suite? Quelqu'un peut me confirmer cela et me dire quelles scènes exactement influent et les différences qu'il y a?
Merci
;-)
Merci
;-)
"Hasta la victoria, siempre"
Là, ça devient une discu sur RE1, pas sur RE4 ! C'est difficile de ne pas vous laisser déraper là !
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
- Hunter beta
- Extreme Survivor
Je sais pas si ca a déjà été dit mais hier en zappant sur un passage de Rambo 3 la t.v je n'ai pas pu m'empecher de voir des simlitudes évidentes avec notre Krauser du mode mercenaire
( cool le tire à l'arc )
Il y a encore plus à dire sur Snake pour MGS 3 mais c'est une autre histoire...

Il y a encore plus à dire sur Snake pour MGS 3 mais c'est une autre histoire...

- Sly
- Modérateur
- Gamertag : le vrai Sly
- Playstation Network ID : Slyohazard
Sans parler de Trautman qui est l'évidente inspiration du Colonel Campbell de MGS.
Le moment où John fait péter une tour en hélico m'a fait penser à Mike à la fin de RE4. Malheureusement je n'ai pas vu tout le film, juste la fin en fait, du coup j'ai pas pu noter toutes les possibles références...

Le moment où John fait péter une tour en hélico m'a fait penser à Mike à la fin de RE4. Malheureusement je n'ai pas vu tout le film, juste la fin en fait, du coup j'ai pas pu noter toutes les possibles références...
- Hunter beta
- Extreme Survivor

Il y a aussi le passage ou Rambo soigne sa blessure , attaque le tank....
C'est obligatoire !

- Guilty boy
- Survivor
Dingue ?! Je l'ai regardé et j'ai même pas fait le raprochement...
A propos, je suis en train de me refaire RE 4 en mode professionel et j'ai remarqué que quand on a tué Ramon Salazard et son bras droit (le mutant tentaculaire, quoi...) les morceaux du boss accrochés au mur sont encore vivants, en train de pulser doucement... GLAUQUE !
Ca m'a fait penser que toute la region ou se déroule biohazard 4 est encore contaminée par les plagas !
(y'a juste la base militaire qui a explosée à la fin du jeu, pas le reste du continent...).
Ca veut dire que qu'ils sont libres de se répendre comme ça leur chante !!!
Ils seront à Paris dans deux semaines !!! On va tous mourir !!!
Encore une incohérence de Capcom ou bien la porte ouverte à un scénario de contamination mondial ?
A propos, je suis en train de me refaire RE 4 en mode professionel et j'ai remarqué que quand on a tué Ramon Salazard et son bras droit (le mutant tentaculaire, quoi...) les morceaux du boss accrochés au mur sont encore vivants, en train de pulser doucement... GLAUQUE !
Ca m'a fait penser que toute la region ou se déroule biohazard 4 est encore contaminée par les plagas !

Ca veut dire que qu'ils sont libres de se répendre comme ça leur chante !!!
Ils seront à Paris dans deux semaines !!! On va tous mourir !!!

Encore une incohérence de Capcom ou bien la porte ouverte à un scénario de contamination mondial ?

Guilty Boy, aucun virus ne s'est échappé!
Comment se reproduisent les Ganados?
En injectant un oeuf plagas, dans un hôte humain (sauf pour les 1ers ganados, qui ont respiré des spores plagas, il y a des années).
Sans oeuf à injecter et sans injecteur d'oeuf, les ganados/plagas sont finis.
Les quelques ganados rescapés, de l'ouragan "Leon", peuvent trés bien tuer des centaines de gens à Madrid, ils ne se multiplieront pas pour autant. Si ils partent du Pueblo à 12, ils reviendront à 12 (à moins qu'il ne me croise sur la route, là, yen a pas beaucoup qui reviendrai
).
Comment se reproduisent les Ganados?
En injectant un oeuf plagas, dans un hôte humain (sauf pour les 1ers ganados, qui ont respiré des spores plagas, il y a des années).
Sans oeuf à injecter et sans injecteur d'oeuf, les ganados/plagas sont finis.
Les quelques ganados rescapés, de l'ouragan "Leon", peuvent trés bien tuer des centaines de gens à Madrid, ils ne se multiplieront pas pour autant. Si ils partent du Pueblo à 12, ils reviendront à 12 (à moins qu'il ne me croise sur la route, là, yen a pas beaucoup qui reviendrai

- Sly
- Modérateur
- Gamertag : le vrai Sly
- Playstation Network ID : Slyohazard
Oui et puis on peut toujours supposer que le gouvernement espagnol, mis au courant de la situation, a envoyé des nettoyeurs pour s'occuper de ce qui restait dans la région. Pas de véritable incohérence là-dedans. 

- Hunter beta
- Extreme Survivor

Le pire c'est que tu as raison , donc on peut supposer que le gouvernement US à demandé aux autorités locales de nettoyer la zone aprés le rapport de Léon.

- Guilty boy
- Survivor
Et ou ai-je parlé d'un quelquonque virusMacClane a écrit :Guilty Boy, aucun virus ne s'est échappé!

Comme tu l'as si bien dit toi même, les premiers ganados ont été contaminés en inhalant des spores de plagas fosilisés qui se sont remis en route dans l'organisme, ce qui en dit long sur leurs facultés d'adaptation. Si on part de ce principe, il suffirait qu'une certaine quantité (même négligeable) de matière vivante appartenant à un plagas se retrouve dans un être vivant pour qu'il soit infecté.Sans oeuf à injecter et sans injecteur d'oeuf, les ganados/plagas sont finis.
Et vu que ces mêmes plagas sont capables de se mouvoir sans grand problème à l'exterieur d'un hôte (les saloperies qui ressemblent à des "face huger"), il pouraient très bien attaquer directement leur victime pour y pondre un oeuf ou pour en prendre le contrôle 'de suite (on découpe la peau à coup de dents et on y rentre pour se "brancher" sur le système nerveux central).
Avec tout ces moyens à leur disposition, ils n'ont pas besoin d'une secte de fanatiques pour contrôler tout un pays (même si c'est plus pratique

- Hunter beta
- Extreme Survivor
Certes il pourrait mais bon le coin en question est vraiment un trou perdu, faudrait qu'il en fasse des km avant de trouver un pigeon à parasiter
( du genre Krauser ? )

( du genre Krauser ? )

- Guilty boy
- Survivor
Je pensait surtout à la propagation par les cours d'eau (c'est qu'il y en a pas mal des poissons dans RE 4...
). La faune aquatique est contaminée, elle se répend sur plusieurs miliers de kilomètres en assez peu de temps, un guguse lambda de Marseille mange une huitre et...
Resident Evil 5 : Hunk dans la canebière !

Resident Evil 5 : Hunk dans la canebière !

Kaul, je t'invite à lire la page 49 de ce même topic:
http://www.forum-biohazardfrance.com/vi ... start=1200
RE4 se passe en Espagne (jusqu'à preuve du contraire).
La seule réfrence faite à l'Europe Centrale a été faite par Kobayashi, dans une Interview.
Guilty Boy, je parlais de Virus car tu parlais de "contamination par les plagas".
A propos des "Face Hugger" qui pondent, pour l'instant, personne ne sait d'où proviennent ces fameux oeufs (peut-être que si on laisse Leon se faire tuer par un "Face Hugger" on voit quelque chose
)
RE4 se passe en Espagne (jusqu'à preuve du contraire).
La seule réfrence faite à l'Europe Centrale a été faite par Kobayashi, dans une Interview.
Guilty Boy, je parlais de Virus car tu parlais de "contamination par les plagas".
A propos des "Face Hugger" qui pondent, pour l'instant, personne ne sait d'où proviennent ces fameux oeufs (peut-être que si on laisse Leon se faire tuer par un "Face Hugger" on voit quelque chose

- Hunter beta
- Extreme Survivor
un guguse lambda de Marseille mange une huitre et...

- Guilty boy
- Survivor
Je vais voir ça tout à l'heure.MacClane a écrit :(peut-être que si on laisse Leon se faire tuer par un "Face Hugger" on voit quelque chose)
MDR ! Même pas fait exprès !!!Citation:
un guguse lambda de Marseille mange une huitre et...
Va te faire f.......
- Hunter beta
- Extreme Survivor
Trop tard le mal est fait

Nonpeut-être que si on laisse Leon se faire tuer par un "Face Hugger" on voit quelque chose

lol... oui, je suis au courant. Je ne manque simplement pas une occasion de rappeler à tout le monde que Capcom à nié avec une rare vivacité que son jeu se passe en Espagne, même si ça ne fait aucun doute !MacClane a écrit :Kaul, je t'invite à lire la page 49 de ce même topic:

Ce n'est que la... hum... troisième fois que je joue là dessus sur ce topic et celui sur RE5

- Hunter beta
- Extreme Survivor
C'est pas plutot que Capcom s'en fout des détails ?
Ils voulaient juste changer d'air et allez faire un tour en Europe
C'est tellement pitoresque !

Ils voulaient juste changer d'air et allez faire un tour en Europe

C'est tellement pitoresque !

- Guilty boy
- Survivor
Je reviens d'une partie de RE 4 en mode professionel : c'est la mort.
Devant moi à six mètre, un régénérador.
J'essaye de flinguer ses parasites à la lunette : je suis tellement stressé que je rate les deux derniers ! Tant pis, je sors le fusil à pompe : un coup dans les jambes et il est allongé par terre.
Je sors une grenade incendiaire pour le cramer au sol. Je la lance et pousse un cri de victoire quand je me rend compte qu'un truc cloche : il bouge encore à travers les flames. Pire, il se tortille vers moi comme un ver et fait des sauts en claquant la machoire !
Alors là je m'inquiète : c'est la première fois qu'un régénérador me pose des problèmes... et c'est la première fois que j'en vois un bouger aussi vite que ça ! Alors je sort mon flingue de l'inventaire (c'est tout ce qui me reste) et me prépare à l'achever quand il me saute au cou... et me mord la jugulaire !!!
J'ai essayé de me débatre en m'acharnant comme un rat mort sur le stick annalogique... et il m'a tué... un truc sans jambes avec des machoires de requin m'a bouffé tout cru !!!
C'est la première fois depuis des siècles qu'un jeu m'a foutu les choccotes... alors oubliez tout ce que j'ai dit de mal sur ce jeu :
Resident evil 4 est un VRAI Resident evil !
Grands dieux du jeu vidéo, pardon.
Devant moi à six mètre, un régénérador.
J'essaye de flinguer ses parasites à la lunette : je suis tellement stressé que je rate les deux derniers ! Tant pis, je sors le fusil à pompe : un coup dans les jambes et il est allongé par terre.
Je sors une grenade incendiaire pour le cramer au sol. Je la lance et pousse un cri de victoire quand je me rend compte qu'un truc cloche : il bouge encore à travers les flames. Pire, il se tortille vers moi comme un ver et fait des sauts en claquant la machoire !
Alors là je m'inquiète : c'est la première fois qu'un régénérador me pose des problèmes... et c'est la première fois que j'en vois un bouger aussi vite que ça ! Alors je sort mon flingue de l'inventaire (c'est tout ce qui me reste) et me prépare à l'achever quand il me saute au cou... et me mord la jugulaire !!!
J'ai essayé de me débatre en m'acharnant comme un rat mort sur le stick annalogique... et il m'a tué... un truc sans jambes avec des machoires de requin m'a bouffé tout cru !!!

C'est la première fois depuis des siècles qu'un jeu m'a foutu les choccotes... alors oubliez tout ce que j'ai dit de mal sur ce jeu :
Resident evil 4 est un VRAI Resident evil !
Grands dieux du jeu vidéo, pardon.

- lil.umbrella
- Rookie
Après avoir lu ce poste, je me suis décidé d'aller jeter un oeil au mode proffesionnel du jeu... Merci !!!
Ben moi même dans le mode facile, les regenerados m'inspirent pas confiance alors...
Ben moi même dans le mode facile, les regenerados m'inspirent pas confiance alors...

- brain deimos
- Survivor
JE voudrais revenir sur un point particulier que vous avez debattu.Je ne comprends pas bien pourquoi le scenario de re4 rebute certains joueurs.Personnellement je le trouve excellentissime et ceci pour les raisons suivantes.
1.Le scenario nous offre le plus grand nombre de personnages secondaires .He oui vous pouvez compter il y en a 7 (mendez ada salazar louis ashley saddler krauser),meme si je le reconnais mendez et salasar ne sont pas vraiment impliques dans lintrigue.C eci etant a mon avis un gage de qualites car de part les nombreuses imbrications entre les nombreux personnages,cela rend le scenario plus complexe et de ce fait plus passionnant.Aucun re precedent ne nous avait accorde autant de personnages secondaires.Bon hormis salazar et mendez il y a donc 5 perso reellement impliques dans lhistoire,moi je trouve ca enorme.Certains persos secondaires des precedents opus nont pas ce merite.Je peus citer a ce titre billy coen carlos oliveira steve(tiens cest quoi son nom de famille?)
2.Dans re4 lensemble de la situation est clairement explique comme la dit grem.Que ce soit la raison du comportement des gonados,les motivations de ada krauser et saddler ,lorigine des illuminados,le but precis de la secte,le role de ashley dans laffaire,tout est parfaitement bien explique et lensemble est tres coherent.Je ne peus pas en dire autant de certains opus .Je prendrai qu'un seul exemple cest celui de la resurrection de wesker dans re cv,il y a fallu un document annexe pour pouvoir expliquer la situation(explicationj par ailleurs tout a fait farfelu)
Mis a part ces 2 points et par comparaison avec les autres episodes,je trouve que le scenario de re 4 est dans la lignee des precedents.Malgre le fait que le germe infectieux est change,le coherence scientifique a ete dieu merci sauvegardee(pas comme silent hill enfin bref).Comme dans les precedents opus(surtout re1),un mystere plane des le debut du jeu pour etre leve (de maniere fort habile dans re4) progressivement).Que ce soit dans re4 ou les autres il est toujours question dune utilisation illicite et malefique dun agent mutant.Non franchement meme si le scenario est different(evidemment dailleurs)ca reste dans le meme style.
Alors bien sur les fans attendaient de re4 quil y est de nombreuses references aux precedents opus mais vous avez ete prevenus des le depart,le scenario a pris une toute autre direction et il y avait a mon avis pas lieu detre decu .Moi franchement jai ete surpris du fait que wesker et umbrella soient mentionnees ,jen attendais pas autant ,on a vraiment pas a se plaindre dautant tant plus que ceci apporte de bien belles perspectives scenaristiques pour re5.
Je finirai en disant que ce changement scenaristique est tout a fait benefique pour la serie car si on reflechit bien le fond du scenario (attention jai dit le fond)reste le meme que ce soit pour re1 re2 re 3 recv ou re0.Dans tous les cas cest toujours umbrella qui est derriere tout ca et on connait des le debut du jeu lexplication de la situation.Dans re4 au moins on decouvre quelque chose de nouveau ,dinconnu ,on ne sait pas ce qui se cache derriere tout ca ,ce qui rend le jeu beaucoup plus immersif car on est dans lignorance totale.Jai retrouve de ce fait dans re4 les memes sensations que re1.Des le debut du jeu un mystere pesant plane dans le jeu , on veut absolument comprendre ce qui se passe et ca devient lune des principales motivations de laventure.
V oila jai donne mon avis ,ca vaut ce que ca vaut.Je vais maintenant aller chercher sokolov.
1.Le scenario nous offre le plus grand nombre de personnages secondaires .He oui vous pouvez compter il y en a 7 (mendez ada salazar louis ashley saddler krauser),meme si je le reconnais mendez et salasar ne sont pas vraiment impliques dans lintrigue.C eci etant a mon avis un gage de qualites car de part les nombreuses imbrications entre les nombreux personnages,cela rend le scenario plus complexe et de ce fait plus passionnant.Aucun re precedent ne nous avait accorde autant de personnages secondaires.Bon hormis salazar et mendez il y a donc 5 perso reellement impliques dans lhistoire,moi je trouve ca enorme.Certains persos secondaires des precedents opus nont pas ce merite.Je peus citer a ce titre billy coen carlos oliveira steve(tiens cest quoi son nom de famille?)
2.Dans re4 lensemble de la situation est clairement explique comme la dit grem.Que ce soit la raison du comportement des gonados,les motivations de ada krauser et saddler ,lorigine des illuminados,le but precis de la secte,le role de ashley dans laffaire,tout est parfaitement bien explique et lensemble est tres coherent.Je ne peus pas en dire autant de certains opus .Je prendrai qu'un seul exemple cest celui de la resurrection de wesker dans re cv,il y a fallu un document annexe pour pouvoir expliquer la situation(explicationj par ailleurs tout a fait farfelu)
Mis a part ces 2 points et par comparaison avec les autres episodes,je trouve que le scenario de re 4 est dans la lignee des precedents.Malgre le fait que le germe infectieux est change,le coherence scientifique a ete dieu merci sauvegardee(pas comme silent hill enfin bref).Comme dans les precedents opus(surtout re1),un mystere plane des le debut du jeu pour etre leve (de maniere fort habile dans re4) progressivement).Que ce soit dans re4 ou les autres il est toujours question dune utilisation illicite et malefique dun agent mutant.Non franchement meme si le scenario est different(evidemment dailleurs)ca reste dans le meme style.
Alors bien sur les fans attendaient de re4 quil y est de nombreuses references aux precedents opus mais vous avez ete prevenus des le depart,le scenario a pris une toute autre direction et il y avait a mon avis pas lieu detre decu .Moi franchement jai ete surpris du fait que wesker et umbrella soient mentionnees ,jen attendais pas autant ,on a vraiment pas a se plaindre dautant tant plus que ceci apporte de bien belles perspectives scenaristiques pour re5.
Je finirai en disant que ce changement scenaristique est tout a fait benefique pour la serie car si on reflechit bien le fond du scenario (attention jai dit le fond)reste le meme que ce soit pour re1 re2 re 3 recv ou re0.Dans tous les cas cest toujours umbrella qui est derriere tout ca et on connait des le debut du jeu lexplication de la situation.Dans re4 au moins on decouvre quelque chose de nouveau ,dinconnu ,on ne sait pas ce qui se cache derriere tout ca ,ce qui rend le jeu beaucoup plus immersif car on est dans lignorance totale.Jai retrouve de ce fait dans re4 les memes sensations que re1.Des le debut du jeu un mystere pesant plane dans le jeu , on veut absolument comprendre ce qui se passe et ca devient lune des principales motivations de laventure.
V oila jai donne mon avis ,ca vaut ce que ca vaut.Je vais maintenant aller chercher sokolov.
- Hunter beta
- Extreme Survivor
Eh bien , quel beau paté
En agitant ces 2 "stars" de la serie , ( et que penser de Hunk ? ) Capcom nous réconforte voilà tout. Bref on a l'impression qu'il s'agit d'ajout fait à la va-vite pour remplir un scénario qui a du sembler trop "space" aprés coup...

On est encore loin d'approuver le sale coup que nous à fait Capcom avec la mini apparition de Wesker et l'utilisation d'Ada comme roue de secours scénaristique dans les aventures de Léon. Et je risque pas de les remercier pour les 3 secondes de cinématiques avec Wesker , ca non....Moi franchement jai ete surpris du fait que wesker et umbrella soient mentionnees , j'en attendais pas autant
En agitant ces 2 "stars" de la serie , ( et que penser de Hunk ? ) Capcom nous réconforte voilà tout. Bref on a l'impression qu'il s'agit d'ajout fait à la va-vite pour remplir un scénario qui a du sembler trop "space" aprés coup...

- brain deimos
- Survivor
hunter beta ca aurait pu etre pire,wesker n'aurait pu ne pas etre mentionne.Par contre pour ada je te comprends pas trop,je pense que beaucoup de gens souhaitaient revoir des persos connus dans cet episode (jen faisais parti dailleurs)et maintenant que c'est fait vous critiquez capcom il faudrait savoir ce que vous voulez.Et puis je te rappelle que ada est fortement impliquee dans le scenario,elle n'a pas ete ajoutee a la va vite je pense.Et puis on sait que wesker est derriere tout ca,ca devrait vous suffire non?En fait c'est ce que je disais,beaucoup de gens s'attendaient a ce que le jeu fasse reference de nombreuses fois aux precedents opus alors que on les avait prevenu des le depart que ca ne serait pas le cas,je vous trouve illogique.Moi je vous dit je n'en attendais pas autant car je savais que re prenait un nouveau depart y compris scenaristiquement.Je vous repose la question la presence de ada ,leon,sherry(houps pardon)la mention de wesker et de umbrella ne vous suffit t'il pas?
brain demos n'a pas tort, ils auraient très bien pu ne pas mettre Léon, Ada et Wesker et faire une histoire COMPLETEMENT nouvelle.
Moi j'ai tendance à penser comme brain, à dire que le scénario du 4 est du même genre que ceux des anciens RE, après tout le monde pense différement, c'est sur.
C'est pas comme RE0 qui aurait VRAIMENT du nous en apprendre plus sur les bravo....enfin je m'égare
Moi j'ai tendance à penser comme brain, à dire que le scénario du 4 est du même genre que ceux des anciens RE, après tout le monde pense différement, c'est sur.

C'est pas comme RE0 qui aurait VRAIMENT du nous en apprendre plus sur les bravo....enfin je m'égare
- Guilty boy
- Survivor
Vu ce qui c'est passé, ça n'aurais peut être pas été si mal...Grem a écrit :brain demos n'a pas tort, ils auraient très bien pu ne pas mettre Léon, Ada et Wesker et faire une histoire COMPLETEMENT nouvelle.
Imbrication entre les personnages ? Quasi nule. On est obligé de faire beaucoup trop de supositions pour combler les blancs scénaristiques : c'est là le plus gros point faible de cet épisode.Ceci etant a mon avis un gage de qualites car de part les nombreuses imbrications entre les nombreux personnages,cela rend le scenario plus complexe et de ce fait plus passionnant
Et faire un épisode qui se distingue complètement des autres n'est pas une raison pour laisser de tels blancs dans le passé des nouveau personnages...
Louis Serra (c'est lui le plus dévelopé de tous): J'ai autrefois abité dans un village du coin, avec mon gand père. Je travaille maintenant comme scientifique pour Lord Sadler, je lui crée des tas de méchants monstres en mélangeant les plagas avec des êtres génétiquement modifiés de ma création. Quoi, c'est pas bien ? J'enfile mon costume d'Antonio Bandéras et je vais sauver le monde !
Chef Mendez : Moi ? Je suis le chef du village. J'ai envie de peter la gueule du méchant Américain qui veut foutre le bordel dans ma communauté de pseudo-zombies. A part ça, j'aime la haute-couture et le point-de-croix.
Ramon Salazard : Je suis l'héritier de la grande lignée des Salazard, famille noble d'origine catallane. J'ai un beau grand château et j'adère au idées de Los illuminados. Alors j'ai truffé ma demeure de pièges tout aussi kitsch qu'efficaces et je l'ai filé à Lord Sadler... des questions ?
Krauser : Salut, je suis un mercenaire, heu non, un soldat, heu, peut être... enfin bref. Je suis un méchant, je ressemble à Rambo et allez savoir pourquoi je mène un double jeu entre Wesker et Lord Sadler pour ressuciter Umbrella... mais-oui-mais-non, vu que je veux trahir Wesker en tuant Ada... je sers à quoi, alors ? Ha oui ! J'ai trouvé ! Je vais tuer mon vieux pôte Léon !
Mais d'ou je le connais, d'ailleurs ?
Lord Sadler : Je suis le grand manitou des Los Illuminados, organisation religieuse sensée avoir disparu de la region depuis des lustres. Je prône la foi en... je ne sais pas quoi, c'est pas dit dans le jeu. En tout cas, j'ai une réelle fascination pour les plagas, ces charmants parasites communautaires... et comme j'ai envie de conquérir le monde (c'est d'une originalité

Plus bateau que ça : tu meurs.