Biohazard Outbreak File #2 Discussion

Ada
Staff // Webmaster

Ah tiens faudrait que je l'entende celle là, excellent :lol
Anonymous

En fait dans file 1 en version PAL, les adlibs marchent que quand il se passe un truc :
exemple: tu te fait prendre par un zombie, tu appuis sur carré, là ton perso vas crier ou dire qqchose, idem quand il est par terre et qu'un pnj est là, quand ton perso trouve un objet, quand ton perso saigne, quand il pousse un meuble ou bloque une porte, quand il se bat au corps à corps ou encore quand une porte ne s'ouvre pas. Sinon ils ne disent rien: pas de "it seems a good place to rest", "did you found anything" etc.....
je crois vraiment qu'il me faut la version US de file 1 !!!!
Traz

A ce sujet William Birkin: As-tu vus la jaquette du 2 en U.S, c'est éxactement la même que celle du boitier jap!
William Birkin
Extreme Survivor

Nan ;)
en US la police de caractere du titre change, et l'effet bleuté a disparu, j'ai file 1 en PAL-US-JAP et file 2 en US-JAP, ben rien ne vaut le jap en terme jaquettes :dent

EDIT:Ha ******!Virez cet avertissement par mail :x
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Bon alors j'ai essayé de faire causer Alyssa pendant qu'elle crochetait une serrure ( j'ai essayé deux fois dans DD: le casier qui contient un flingue au tout début, et la porte bloquée au B4F ) et apparemment dans la version PAL de File 1 il n'est pas possible de la faire jacter à ce moment-là :eek4

N'empêche ils sont chiants chez Capcom, quel intérêt ils ont eu de virer les adlibs de la version PAL franchement :desespere ( en plus quand on met en pause avec select, y'a marqué que la touche Carré correspond aux adlibs :mmh )

EDIT: en effet quelqu'un a pas décoché sa p'tite case, c'est chiant :mord ( en plus ce matin quand j'ai posté ici ça le faisait pas )
Dernière modification par Leo no Aiolia le 04 mai 2005, 22:01, modifié 1 fois.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
William Birkin
Extreme Survivor

Je compatis Léo(n), très courageux tu dois être pour continuer a jouer comme ca :dent
Patrick
Extreme Survivor
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484

Je me le suis procurer enfin, j'ai pas beaucoup jouer pour l'instant mais je le trouve légèrement mieux que Outbreak 1. Les critiques sur gamespot et ign son nul ils ont déscendu le jeu car tout simplement le mode online n'avais pas de nouveauté. Je suis du même avis que Ada n'écouter pas les critique de c'est sites car File 2 est tres bien.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Ada
Staff // Webmaster

Pour l'avertissement par mail, quand j'ai installé le module censé corriger ce bug on m'a prévenue qu'il ne marcherait pas tout le temps.

De toute façon, ce problème sera résolu avec le nouveau forum, à priori. Encore un peu de patience.

Patrick, tu joues online ou uniquement en single play ?

Au sujet des critiques sur le jeu, il a été descendu principalement parce qu'effectivement il est basé sur le même principe que File 1, donc pas beaucoup de nouveautés, et ils se sont surtout attardés sur des détails merdiques, du genre l'absence de voice chat et de possibilité d'utiliser un casque pour parler avec ses coéquipiers. Quand on connaît bien le jeu et qu'on sait utiliser les commandes à bon escient, le voice chat est inutile, franchement. Si c'est pour entendre des joueurs raconter des conneries, spammer et insulter les autres pendant le jeu, ça n'a aucun intérêt, je préfère jouer en paix et en silence, si je peux dire ça comme ça.

Et puis par ailleurs, ça m'arrange bien qu'il n'y ait pas de voice chat pour une autre raison, à savoir que je risquerais de ne rien capter à ce qui se raconte (accent + jargon US, argot etc incompréhensibles pour moi, déjà que par écrit parfois j'ai du mal avec leurs abréviations et leurs expressions) et d'avoir un peu de mal à m'exprimer spontanément par manque de vocabulaire.

De plus à ce qu'il paraît ils disaient qu'il n'y avait que quatre scénarios dans leur reviews, preuve qu'ils n'avaient pas vraiment joué au jeu, s'ils avaient au moins terminé les quatre premiers ils auraient qu'on débloque End of the Road, mais bon.

Ce deuxième opus des Outbreak comporte des nouveautés sympas, même si ce n'est pas une révolution par rapport au premier il faut bien l'admettre, mais moi ça me convient bien.

Les seuls reproches que j'ai à faire à ce jeu, c'est essentiellement par rapport à tout ce que j'ai dit précédemment au niveau des voix, et aussi peut être par rapport à comment ils ont modifié certaines petites choses.

Par exemple maintenant, contrairement à File 1, si on se casse la tête à avoir 100 % dans la liste des événements de chaque scénario, on n'obtient plus rien, juste une satisfaction personnelle, alors que dans le 1 on débloquait le mode infinity.

Là ils ont changé le truc, on débloque l'infinity en terminant tous les scénarios en VH, ce qui est peut être un peu moins compliqué et ça permet de profiter plus vite de l'infinity, notamment pour rechercher les SP-items.

Le niveau de difficulté a été revu sensiblement à la hausse, y'a vraiment du challenge dans certains scénarios, surtout si on cherche à effectuer des actions en particulier.

Au niveau des commandes je suis bien contente qu'ils aient ajouté un "I'm sorry" qui est bien utile online quand on vient d'être un gros boulet, les objets spéciaux des personnages sont sympas pour certains, les nouveaux coups donnent un petit coup de neuf, sans parler de la tonne de NPC dorénavant disponibles.

Entre les NPC de File 1 et ceux de File 2 réunis dans le même jeu, + le data transfert pour utiliser les NPC de File 2 dans File 1, on est bien servis.

La galerie déborde d'artworks, on a des modes battle à gogo pour changer un peu des scénarios, ils ont aussi donné un coup de neuf à l'interface online. Y'a des nouvelles fonctions, ils ont corrigé des petits trucs désagréables par rapport au clavier, rallongé le nombre de caractères maximum dans une phrase quand on parle sur le lobby ou dans une room.

La replay value est gigantesque, encore plus que dans le 1. On peut saluer aussi la disparition des combinaisons de SP items ce qui vire le côté aléatoire et chiant de la chose, bon là c'est un peu différent parfois il faut attendre un moment précis ou effectuer certaines actions pour pouvoir trouver un SP, mais c'est déjà mieux que le coup des combinaisons aléatoires, y'a pas photo.

Quant aux scénarios en eux-mêmes, ils sont quand même très différents de ceux de File 1 dans l'ensemble, les actions qu'on a à faire n'ont rien à voir et c'est tant mieux. Ca évite que ce soit une pâle copie du premier, et le jeu prend une nouvelle ampleur.

Après c'est une question de goût forcément, on ne peut pas tout aimer. Dans le premier je n'aimais pas Hive, par exemple, y'a toujours des scénarios qui sont moins aimés que les autres par les joueurs, c'est inévitable. Mais dans l'ensemble je suis satisfaite et je prend beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu.
Patrick
Extreme Survivor
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484

Je joue en Single Play, je n'aime pas vraiment les jeux Online, je suis plus un gamer solitaire.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Ada: Ha ben moi pour le mode Infinity j'aurais préféré que ça soit comme dans File 1, à savoir qu'il faille finir les scénarios à 100 % pour l'obtenir, parce que dans File 1 je suis une vraie merde en VH si j'ai pas les munitions infinies, alors si tu dis que dans File 2 la difficulté est plus conséquente... :/

Sinon visiblement pour les SP-items ça a changé dans File 2, ça se passe comment exactement si y a plus le système de combinaisons A, B, etc.? :?
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Bil_
Rookie

Au fait, quand la save est convertie à File 2, elle reste utilisable sur le 1?

hihihiImage
William Birkin
Extreme Survivor

Bien sur, et inversement, transmettre sa save file 2 sur file 1.
Si certains costumes de file 1 n'avaient pas été achetés, dans file 2 ils sont dispos, reste qu'a les acheter, apres on transmet ca sur file 1 et hop c'est dispo en jouant a file 1, le transfert de données se fait dans les 2 sens, n'effacant rien des 2 jeux.
Bil_
Rookie

Il faut reconvertir la save à chaque fois que l'on repasse de l'un à l'autre? Le nombre d'heures jouées est transféré aussi?

hihihiImage
William Birkin
Extreme Survivor

Nan, tu joues a l'un ou l'autre quand tu veux, je dis juste que les saves de l'un peuvent etre mises a jour n'importe quand sur l'autre, mais ca reste bel et bien 2 saves différentes.

Le nombre d'heures n'a rien a voir, chaque jeu a son nombre d'heures.
Ada
Staff // Webmaster

Leo : en single play, le VH n'est pas évident, mais en fait ce jeu est tellement technique qu'il suffit juste de savoir *exactement* ce qu'il faut faire, c'est tout. Après, avec ça, même le VH ça va tout seul.
C'est une question de mental aussi. Si tu commences le VH en te disant que tu vas dans un truc duquel tu ne pourras pas sortir, c'est sûr que tu risques pas de progresser.
Pour débloquer mon mode infinity, j'ai dû me terminer les 5 scénarios de File 2 en VH sur ma version jap. J'en ai chié, mais je l'ai fait. Le pire étant Wild Things, évidemment.

Cet après-midi j'ai torché les 5 scénarios en mode hard, en single play, justement pour débloquer le VH dans ma version US. J'ai commencé par Desperate Times, End of the Road, Flashback, Wild Things puis pour terminer, Underbelly.

Je m'en suis pas trop mal sortie dans Wild Things, mais j'ai mis longtemps la vache, 49 minutes ^^ David et George sont morts dès le début, ils étaient capricieux et difficiles à gérer, donc j'ai arrêté de les aider parce qu'au bout d'un moment ils m'ont gonflée.
Je ne me suis pas trop fait avoir par les lionnes, et j'ai torché le boss de fin (j'ai choisi l'éléphant) relativement facilement en me planquant derrière un pan de mur, près des escaliers. Je pouvais le viser à travers le mur (bug) et il ne me voyait pas, je lui ai vidé toutes mes cartouches fusil dans le derrière, je n'ai même pas eu besoin d'utiliser mon couteau, hahaha.

Je me demande si j'attaque le VH maintenant :?? J'ai déjà bien souffert cet après-midi :lol
William Birkin
Extreme Survivor

Je viens de me tapper un beau bug en online, dans underdebelly, les deux symboles a mettre pour séparer le waggon ne voulaient pas s'accrocher!on se refilait tous les emblemes, personne n'y arrivait! :'7
On a du abandonner, car on pouvait evidemment pas aller plus loin dans le niveau, est-ce que ce bug est spécifique online?j'espere....enfin je dis ca pour cux qui y joueront solo :dent
Tyrant
Survivor

Et les balises de spoilers ? :/
William Birkin
Extreme Survivor

Et le titre du topic? :dent
Mon pauvre vieux tu ne vas pas me dire que c'est mon message qui t'a spoilé le jeu? :?
C'est comme si je te disais "la clé qui ouver la porte" :p
Tyrant
Survivor

Premièrement : je ne parlais pas qu'à toi...

Deuxièmement : le jeu n'est pas sorti en PAL, alors quelles que soient les informations, je pense que les balises "spoilers" sont de rigueur...

Troisièmement : le titre du topic ? Ben je vois pas le mot "spoilers" dedans... pourtant, y'avait deux topics sur RE4, pourquoi ne pas faire de même avec File #2 ?

Et quatrièmement : tu aurais pu poster ça dans "Aide de Jeux", je crois qu'il y a un topic spécial pour le online de File #2...

Enfin, cette discussion sur les spoilers commence à m'énerver, on n'arrivera pas à mettre tout le monde d'accord :desespere
William Birkin
Extreme Survivor

1)je ne pouvais pas savoir puisque tu ne le dis que maintenant.

2-3)Oui justement il n'est pas sorti en pal, d'ou le titre:BIOHAZARD.Si tu entre dans un topic ou on cause de ce jeu, et que tu vois ce titre, faut peut-etre s'attendre a apprendre des petites choses, je dis bien petites choses, car ce que j'ai cité n'a rien d'un spoiler je pense, je dis d'utiliser une clé sur une serrure en gros, y'a rien de sorcier si? :??

4)Je poste ca pour demander en gros justement si ca n'a pas lieu en solo aussi, relis mon post.
Le but est de le signaler.
Le topic file 2 online ca va je t'ai pas attendu pour m'en servir merci.

Si tu t'amuse a te ballader dans des topics qui causent de jeu pas encore sortis, pourquoi tu as peur de te spoiler des choses, grandes ou petites?
Moi soit je n'y vais pas et je garde ma surprise, soit j'y vais mais je sais a quoi m'attendre. :/
Hunk
Staff // Fondateur

William,
non ce bug m'était arrivé avec la version jap' en solo une fois :mmh
J'ai dû recommencer ma partie :x
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
William Birkin
Extreme Survivor

Ca arrive donc ausi en solo? :eek
Jamais je n'y avais eu droit, hé bé ://
Ils n'ont pas corrigé ca entre la version jap et la version us....ils ont bien du avoir des échos...... :/
Si encore ca se situait en début du niveau.....mais la ....tout se retapper :xx
Dernière modification par William Birkin le 05 mai 2005, 20:00, modifié 1 fois.
Hunk
Staff // Fondateur

en fait j'avais réussi à mettre le premier mais jamais le deuxième :desespere
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
William Birkin
Extreme Survivor

Ben la c'était les 2.
Quand on essayait le perso disait "i can't figure it out" ://
Ada
Staff // Webmaster

Cette histoire d'emblème n'est pas un bug. Il faut au préalable ramasser le document dans Control Room pour pouvoir poser les deux emblèmes sur le métro.

Hunk, tu as dû t'emmêler les pinceaux et ramasser deux fois le même emblème pour que tu n'arrives pas à le poser :p

Tyrant, qu'est ce qu'il y a de spoilers dans mon post ? Les lionnes, l'éléphant ? Wild Things se passe dans un zoo... Donc c'est un peu normal qu'on rencontre ce genre d'ennemis. Enfin bref...
William Birkin
Extreme Survivor

Le doc, ca doit etre ca, le doc, pour une fois que je ne l'avais pas pris, ca explique donc tout, tant mieux alors CAPCOM y est pour rien :dent
J'ai pas encore lu les docs d'ailleurs, je vais m'y mettre, ca peut etre intéréssant je suppose, et comprendre ce que les gens disent aussi c'est sympa :lol
Snake_Fisher
Rookie

Est ce qu'il y aura encore du monde en décembre sur le online pal du file 2? car je ne pourrais pas l'acheter le jour de sa sortie faute de moyens.
William Birkin
Extreme Survivor

Dur a dire, les vrais fans du jeu y seront encore ca c'est sur, apres ca dépendra de qui l'aura acheté, ensuite de ceux qui joueront online, ensuite de ceux qui y seront encore, ca fait beaucoup de choses :^^

Jouer avec une console PAL pucée a file 2 PAL ca sera faisable?
Car on sait que jouer online US ou JAP a partir d'un console PAL pucée ca marche pas, mais est ce que depuis une console PAL d'origine mais pucée ca ira? :??
Je me demande :p
Ada
Staff // Webmaster

Ca ira si la puce est désactivable. Si elle ne l'est pas, considère que c'est foutu, tu te feras jeter au DNAS.

Comme le dit Will, faudra voir, rien ne sera sûr. Tu aurais demandé si y'aura encore du monde sur File 2 US online dans deux mois, je te répondrai oui sans hésiter. Y'avait encore du monde sur File 1 qui était sorti depuis un an alors... Enfin là d'après Ritalman qui continue à jouer, y'a plus personne sur File 1 depuis la sortie du 2.

Mais pour la version PAL, alors là, aucune idée. Déjà, la majorité des joueurs européens ne connaît pas vraiment les Outbreak j'imagine, alors qu'aux USA ils sont plutôt populaires on dirait, et aussi pas mal de gens ont joué online au premier.
Donc je ne sais pas quel accueil va réserver le public européen au jeu, je pense que tu devras suivre tout ça en temps réel sur le forum à la fin de l'année.
William Birkin
Extreme Survivor

Je sais comment désactiver la puce, pas comment la réactiver après :lol
Donc va falloir que j'aille me renseigner :p

Chez nous le 1er n'ayant pas eu de superbes ventes je crois (logique), peut-etre que le 2eme souffrira de cette image, il faudrait un beau tappage médiatique pour relever tout ca. :dent
Répondre