Resident Evil Outbreak US - Online - SPOILERS

Kaul
Rookie

Tient, je savais pas que le Friendly Fire pouvais être activé sur RE:O Oo
Ca peu donner quelque chose d'interessant ça !

Petites questions sur le Friendly Fire au passage :

-On peu viser automatiquement un allié ?
-Les personnages resistent bien aux balles perdues ? (car Ada laisse entendre qu'elle supporte plutot bien)
-Utiliser un fusil à pompe dans une partir FFon, c'est risqué non ? Oo

Merci de votre attention.
Ada
Staff // Webmaster

Pour la visée automatique non je ne crois pas.

Pour les balles perdues je ne sais pas trop, enfin en tout cas quand tu es visé directement, ça te cause beaucoup de dégâts.
ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

non, pas d'auto aim sur les alliés
oui on est assez résistant aux balles
oui le shotgun c'est risqué

ce qui est pénible aussi dans outbreak c'est quand raymond tire sur les ennemis dans la rue.... vu qu'il y a friendly fire, son tir de shotgun touche les joueurs :-)
William Birkin
Extreme Survivor

Je retrouve souvent des rooms "teamwork", mais je n'y vais pas, ben j'ai eur aison, je savais pas qua ca allait ammener ca! :lol

Oh, puis des coups de pieds, quelle violence :eek :dent :lol

Biazrre qu'il soit crevé quand même,ces gars la aiment avoir le dernier mot :??
Ada
Staff // Webmaster

Ritalman, j'ai retrouvé le nom du gars par hasard sur City of the Dead, car il aurait fait des misères à un autre joueur, son nick est GT_shinron. Je me rappelais du GT, mais pas du reste...
amonmin
Survivor

Mais en fait quel interet de tuer les autres joueurs sur outbreak? :?
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Ada
Staff // Webmaster

Je vois plusieurs raisons :

- Y'a un mode friendly fire, pourquoi ne pas l'utiliser
- On a beaucoup joué au jeu, on est des pros, voilà, on sait tout faire, on adore le jeu mais on commence à s'ennuyer alors on va trouver un nouveau challenge... Tiens y'a le friendly fire ! Bonne idée, allez, on va tuer nos coéquipiers :dent

Moi je suis pas contre à la rigueur, mais j'aime pas qu'on me prenne en traître. Si je rentre dans une room de deathmatch, autant que je le fasse de mon plein gré.
amonmin
Survivor

Ben le mode friendly fire ce doit etre la pour augmenter le realisme non?
Mais par contre je m'ennui je trouve un nouveau challenge, je tue mon coequiper :/ , en traitre c'est bof comme challenge...
Ala rigueur s'ils organisent des partie expres pour ça d'accord! :evil

Mais en fait je pensai qu'il y avait un truc à la highlander : tu bute un joueur et hop, tu recupere ses caracteristiques!!! :devil
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
William Birkin
Extreme Survivor

Hier j'ai eu affaire a un sacré crétin :lol

Déja je suis allé dans une room outbreak normale, a peine entré il déclenche la partie, on était que 2, mais bon pourquoi pas, outbreak même seul ca se fait :dent
Ca fasait longtemps que j'avais pas pris Kévin, donc je le prend.
Dès le début je le vois qui se rue sur le gun du bar, ce ci dit comme beaucoup le font, je ne m'en souciais pas, je vais donc défoncer la porte, cet abruti se fout entre la porte et moi et me dit "no!", pas de bol j'étais en mouvement il s'est pris un coup d'épaule :lol :lol
C'est la que j'ai vu que le FF était activé, quand ca l'a touché, car j'avais pas vu avant. :/
Bref pile apres j'ai pété la porte, je passe juste la porte quand il me tire dessus :mmh
Je file en haut, comme j'étais avec Kevin et lui un georges-type j'avais pas de soucis :angelevil
Bref je choppe le briquet, je retourne dans la staff room, et je vois que ce con m'attendait la, il me tire dessus dès que je sors, ce qui en bas pouvait etre une erreur concernant le coup de feu m'a prouvé que non ici,j'esquive je ne sais pas comment, je chope la clé(il avait pas ouvert ca con), je l'utilise et je monte vers les vins en entendant encore un tir vers moi et cette fois il m'avait touché :mmh
Je monte donc chercher la clé de la machine, et j'attend dans la piece, me doutant que ce con allait venir :evil
Ca n'a pas loupé, il a débarqué, a cet instant je suis sorti, du coup j'ai gagné du temps, j'ai été utiliser ma clé, et j'ai réussi a grimper a l'echelle alors qu'il tentait de me tirer dessus :mmh
Bref je grimpe en haut, je vais sur le toit, et la jamais il n'est apparu :??
Ne voulant pas l'attendre, je saute sur l'autre toit, et là la cinématique ou il clou les planches en staff room se déclenche :??
J'ai pas capté l'interet qu'il aille retourner la-bas étant donné que le haut était ouvert, et moi j'y étais, j'ai pas demandé mon reste, j'ai filé et j'ai été dans la ruelle, il a donc du y passer quand j'ai déclenché la cinématique de la rue :fouet2
Je me suis dit qu'il avait peut-etre cru que je l'attaquais au tout début, et avait juste voulu se venger , mais il s'était tellement acharné , ca aurait pu en rester la mais dès qu'il m'a tiré dessus dans staff room, j'avais qu'une hate me casser, il est con car s'il pensait que je voulais le tuer il aurait capté qu'avec Kevin j'aurais pris mon gun, bref j'ai fini le niveau seul, j'aime pas qu'on me tire dessus :mmh
Ada
Staff // Webmaster

:mdr

Morale de l'histoire : toujours vérifier le friendly fire avant de rentrer dans une room en appuyant sur R1 (je crois ?) à l'écran de sélection du perso :^^ Ca vaut pour moi aussi :wink

Je ne comprends pas non plus pourquoi le gars est retourné dans staff room clouer les planches, quel intérêt ? Plutôt désorganisé pour un team killer.

D'ailleurs, je ne comprends pas qu'il ait commencé à t'attaquer dès le tout début du jeu dans le bar, c'est un peu stupide. Son but, c'est quand même de s'en sortir vivant après avoir buté tout le monde, il est sûrement plus judicieux d'exploiter l'aide des coéquipiers et de les tuer par surprise à la fin une fois que le boulot est fait, plutôt que de les tuer depuis le début et de devoir tout se taper tout seul. Enfin bon, ça dépend du niveau du gars après, et surtout de quelle façon il envisage son délire de team killing.

Quoi qu'il en soit, tu as bien fait, le gars, s'il ne s'est pas déconnecté avant, y est passé une fois que tu as déclenché la cinématique de la rue, comme ça ça lui fera les pieds :evil

La prochaine fois que je me retrouve avec un team killer, je tâcherai de perdre un peu de temps pour m'armer et trouver des munitions afin de lui faire la peau correctement avant qu'il n'ait le temps de m'avoir :saint

D'ailleurs à propos de team killing, ça a toujours lieu dans Outbreak on dirait ? J'ai jamais vu de team killing annoncé (death match) ailleurs que dans ce scénario.

Je me demande quel scénario de File 2 sera le préféré des teamkillers. End of the Road peut être ?
William Birkin
Extreme Survivor

Dans le bar il m'attaquait pas trop, c'est moi qui lui ai involontairement foutu un coup d'éopaule car il me disait de ne pas casser la porte :??
Il m'a tiré dessus que apres en fait, quand j'étais en train de filer par la porte.

Le pire c'est que je regarde toujours si y'a le FF, la j'ai du regarder distraitement :/

Mais comme tu dis, c'est son aspect désorganisé qui me fait drôle, hormis le passage de staff room jusqu'a la salle des vins ou il m'attendait et me rirait dessus, le reste du temps il faisait mal son boulot, pour ca que je pensais un peu a une vengeance du coup d'épaule? :lol
De toutes facons le gars était un crétin , quelle idée de lancer la partie a 2 alors que j'arrivaisa peine?a 4 certains lancent vite avant que y'en a qui filent ok, mais a 2.....

Bref , c'est une affaire réglée! :lol

Ha et puis j'avais vu une belle room appellée :"Here only noobs", je regarde, y'avait le FF et c'était en VH, le gros piège a cons :lol
Mais j'ai vite filé, même si des fois ca me tente d'y aller en connaissance de cause, pour me faire les TK :evil
U.C.A.
Survivor

Pour ma part, je n'ai encore jamais pris part à un DM. J'ai eu droit à quelques tentatives maladroites de la part de "Team Killers", mais rien de bien méchant.
J'ai bien envie d'essayer, mais je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre...

Hier en revanche, j'ai eu mon premier crash après un peu plus de cent heures de jeu. C'était dans le scénario The Hive, en Hard (je devais aider un joueur à débloquer les costumes des deux infirmières). Nous nous trouvions dans la salle du fond au rez-de-chaussée quand le jeu s'est complètement arrêté. Après avoir attendu quelques minutes, j'ai bien essayé d'ouvrir et de refermer le "tiroir" de la console mais sans succès.
Heureusement pour moi je n'ai pas perdu de données, ni de pourcentage de mon Survival Rate ! :^^

Sinon, j'ai vécu une partie mémorable de Hellfire en VH il y a quelques jours où un joueur et moi avons survécu "in extremis". Tout cela parce que deux guignols ont cru pouvoir vaincre la Regis Licker avec seulement une dizaine de cartouches de shotgun en l'affrontant directement. Je me suis vite retrouvé en "Danger" après avoir essayé de sauver les deux joueurs à plusieurs reprises et je me suis finalement décidé d'aller chercher d'autres munitions pour en finir avec la créature.

Je ne vous raconte pas le "parcours de santé" que j'ai dû vivre alors que la moindre blessure pouvait m'envoyer au tapis (surtout que je devais aller récupérer les cartouches de la chambre 102 avec le couloir infesté de plusieurs zombies). :argh
Bref, pour faire court, j'ai survécu à ce petit cauchemar et j'ai achevé la Regis Licker de l'étage et nous avons pu fuir l'autre joueur et moi.

Une autre partie inoubliable dont je suis assez fier ! :saint
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die

Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Anek Onesla
Rookie

Ritalman: (d'ailleurs je comrpend pas pourquoi les newbies s'acharnent à prendre Kevin et gâcher ses caractéristiques. grrrr tout cas parceque c'est le flic du jeu qu'a une bonne tête)
Pour ma part, en mode Offline je prend toujours Kevin ou David.
Pourtant même en Normal ou Hard je ne vide pas toutes mes balles de 45.Auto !
Ca dépend du joueur !

En fait il faut savoir faire des économies !
Spécialement j'adore Kevin pour son coup de pied !
Très éfficace !

Mais mon favorie reste David et son canif !
Si tu le maitrise bien, en mélée tu peu touché 3 ou 4 ennemie d'un coup !

Bref pour moi ça dépend pas de noob's ou pas...
Ca dépend du tempérament du joueur avant tout !
Un joueur qui aime l'action aura tendance à jouer les héros et tout vouloir shooté !
Même si il sais qu'il à aucune chance !

Bref c'était un topo sur un truc lus un peu plus loin.
( Encore un topo inutile hein ? xD )
...:: Anek Onesla ::...
William Birkin
Extreme Survivor

Si je prend Kevin, c'est pour ca vitesse, ca fait du bien de temps en temps de filer :dent
ritalman
Extreme Survivor

heu si ca dépend de noob.

La plupart des nouveaux joueurs avec qui j'ai joué prennent Kevin, sortent leur 45 (première action du scénario) et tirent sur les premiers zombies...

Je dis pas que 100% des Kevins sont des newbies, je dis que 95% des newbies sont des Kevins.

Nuance
William Birkin
Extreme Survivor

Alors Ritalman, ca se vide beaucoup file1? :??
Y'a encore des vrais fanas et des noobs ou tout le monde est parti sur file 2? :?
Ada
Staff // Webmaster

Arrête ça Willou, tu vas l'énerver :mdr
William Birkin
Extreme Survivor

Tu remarquera que j'ai fait expres de mettre des beaux smileys pour lui montrer que je ne me moque pas, que c'est une demande sincere et pas une tentative pour le narguer :dent :wink
ritalman
Extreme Survivor

J'ai pas le temps de jouer, je suis en train de télécharger les 12 episodes de Xenosaga et ca dl à 2k lol

Si je fais du outbreak en meme temps ca va craquer...

Ca va faire quatre jours que je suis sur ce téléchargement et j'en suis au tiers.
Je risque pas de rejouer avant quelques jours.

Mais c'est vrai que ca se vide et qu'il ne reste que des newbies
Je préfère encore ca que jouer à un jeu insultant.
William Birkin
Extreme Survivor

Je préfère encore ca que jouer à un jeu insultant.
Espece de journaliste :saint :devil

On va plutot dire que tu aime pas file 2 :dent

File 1, hormis des noobs qui vont débarquer et quelques irreductibles fans, ca va etre vide.
Peut-etre que si y'a pas de file 3, d'ici un an ca va se réequilibrer :??
ritalman
Extreme Survivor

William Birkin a écrit : Espece de journaliste :saint :devil
lol noooooo

Mmh je crois que je devrai changer mon pseudo pour ritalmanIMO, comme ça je ne serai pas obligé de le mettre à chaque phrase ahahah.

Bon je viens de faire un DD très sympa. Je suis bien content
Ada
Staff // Webmaster

Insultant :eek4 On aura tout entendu :desespere Je veux bien que File 2 ne te plaise pas trop, mais de là à dire qu'il est insultant, c'est franchement abusé :((
Tu sais les voix on finit par s'y faire, et comme y'a plus d'adlibs ça limite la casse... Quant aux scénarios, essaye-les au moins online avec des gens qui jouent bien avant de juger aussi froidement :SS
ritalman
Extreme Survivor

Auto aim de bébé = insultant envers les skillz des joueurs
Fabriquer de la durée de vie en utilisant 234345264 médaillons = insultant envers le client

Heu non c'est pas froidement. Je connais le contenu des scenarios. Le fait d'y jouer online ne changera pas ce contenu.

Un scenario mal pensé offline le sera également online. La coopération apporte plein de choses à un jeu mais ne peut pas en changer ni contenu ni le mécanisme.
Ada
Staff // Webmaster

Si tu n'as pas envie d'utiliser l'auto aim "target-lock" tu ne le fais pas. En tout cas en ce qui me concerne, je trouve que l'ajout de cette fonction est une bénédiction pour tuer les volatiles, parce que dans le premier, ça relève de l'exploit.

En ce qui concerne les médailles de Wild Things, c'est en VH qu'il y en a beaucoup à trouver (12), mais de toute façon tu es plus ou moins obligé de passer par les endroits où elles se trouvent pour passer le niveau donc au final ça ne change pas grand chose, j'en sais quelque chose pour avoir tenté plusieurs fois ce scénario online. Tu prends une Yoko Z et on en parle plus, l'affaire est réglée...

Je te trouve peu objectif de dire que les scénarios de File 2 sont mal pensés offline et qu'ils sont sûrement mal pensés online aussi, ils ne sont pas plus mal pensés que ceux du 1, c'est différent, c'est tout. T'as joué une fois à chaque scénario offline, ça ne reflète pas le dixième du fun qu'on ressent quand on y joue online.
ritalman
Extreme Survivor

Oui sauf que lors de mon premier passage dans chaque scenario du 1 je les ai adorés.
J'ai pas eu besoin du online pour aimer file 1. Ce n'était qu'un bonus.

File 1 offline = great
File 1 online = supa great

File 2 offline = zzz
File 2 online = ... ca peut atteindre quoi comme niveau en partant de soporifique (IMO)
William Birkin
Extreme Survivor

Justement ca ne peut qu'être mieux :saint
ritalman
Extreme Survivor

Je ne doute pas une seule seconde que le jeu est bien mieux online qu'offline, mais de là à arriver au niveau de ClockTower 3...

Au moins je ne me suis pas endormi en jouant à CT3
:lol5
Ada
Staff // Webmaster

Bon, assez parlé pour rien, tu viens quand jouer online avec ton exemplaire de File 2 ? :saint
ritalman
Extreme Survivor

Quand :
1) Je l'aurai rapatrié chez moi (trouver l'envie et faire l'action)
2) J'aurai enlevé le blister (trouver l'envie et faire l'action)
3) J'aurai enlevé file 1 de ma console (trouver l'envie et faire l'action)
4) J'aurai configuré la connexion (trouver l'envie et faire l'action)
5) J'aurai moins de moins ennuyeux à faire.

Ce jour arrivera sûrement, mais je tiens à dire que tu es tenace :lol5
William Birkin
Extreme Survivor

4) J'aurai configuré la connexion (trouver l'envie et faire l'action
Pas la peine suffit d'up-dater ton compte de file1 sur file 2 ca prend 30 secondes et tout est direct remis :saint
Répondre