Ce matin, je me suis remis sur Shenmue II après avoir écouté les main thèmes du I et du II, à chaque fois que je me plonge dans les aventures d'Hazuki san j'ai l'impression de refaire un jeu auquel je n'ai jamais joué.
Vous connaissez ce jeu magnifique sortis tout droit de la Sega-Am2 (ex AM2 à qui l'on doit Virtua Fighter entre autre) ? dans un univers qui mèle, poésie, aventure et action dans une ambiance Japonisante, que les fans de manga apprecierons.
Shenmue est l'histoire d'une vie...
Ce jeu qui commence à dater de plusieurs années avait repoussé les limites de la Dreamcast afin de nous offrire un jeu qui maintenant continue à impressionner...non pas par ses effets de lumières, textures, animations à couper le souffle, mais bel et bien par sa capacité à imerger totalement le joueur dans le jeu et à ne faire qu'un avec le héro, lui valant l'appelation FREE (Full Reactive Eyes Entertainment) par possibilité d'aborder l'aventure de différente manière, en s'attardant pour bavarder avec la petite vieille du coin ou bien observer le petit chat de Megumi ou encore en travaillant au port pour se payer le trajet pour la Chine; que serait Shenmue sans sa salle d'arcade ?
Vous avez la possibilité de revivre les grands classiques de Sega comme Hang On, Space Harrier, After Burner 2 ou encore le mythique Outrun en verion original et en totale imertion. Pour renforcer cet aspet FREE, vous avez la possiblité de collectionner de nombreuses figurines parfois issuent des classiques de Sega ou tout simplement des figurines pour les enfants.
Une petite soife ? pourquoi ne pas acheter une cannette de coca dans un des distributeurs des interminables lieux que vous visiterez ? certaines cannettes sont gagnantes alors conservez les bien pour obtenir une récompense...
Dans Shenmue, il vous faudra parfois beaucoup d'argent (yen ou $HK) alors inutile de vous dire que vous devrez jouer de vos points ou bien prier le petit Jésus pour que votre score aux dés soit supérieur à celui de votre adversaire...
Pour le moment Shenmue est divisé en deux chapitres ayant pour cadre spatio temporel le Japon et la Chine en 1986 et 1987.

En tant que créateur des majestueux Virtua Fighter, Yu Suzuki se devait de doter son jeu de possibilités de combat très abouties lors des terribles FreeBattle; tout au long du jeu, Ryo peut se faire enseigner de nombreuses techniques issuent des différents art martiaux locaux et les reproduire lors des combats pouvant aller des simples rixes de rues à des affrontements capitaux contre les parains de la mafia asiatique responsablent de la mort d'Iwao, le père du héro.

Il est impossible de parler de cette saga sans aborder ces magnifiques et magiques thèmes ? il s'agit tout simplement d'une des meilleurs ost jamais vu (ou entedue) de toute l'histoire du jeux vidéo, il serait impossible de parler de Shenmue en une seule vie, alors je vous conseil ce site très bien fait sur le sujet ICI