Gameplay RPG =>>>>> Spécial BH4!

Traz

C'est le magazine le plus catastophique de l'univers!

Mais avouer quand même que foutre le wesker's report cela avait de la classe!

Leo no aiolia je te signale qu'il y a à peine 1minutes de vidéo, mais surement pas deux!
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Ha bah oui c'est sûr c'est gravissime :eek :rolleyes2

Je la connais pas moi la durée exacte, je n'ai fait que reprendre ce que disait Nosferatu: "Ils font passer les deux minutes d'extrait de BH4D pour le film entier, super"

De toute façon, une minute ou deux quelle importance, ils te font passer un court extrait pour le film entier qui normalement dure une vingtaine de minutes, c'est de l'arnaque :eek4
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Nosferatu
Extreme Survivor

Oui bon joue pas sur les mots, je n'ai pas regardé en entier mais ça commence que là ou le mercenaire sort des égouts ce qui correspond à la vidéo qui dure 2 minute quoi, et c'est même en encore pire là :desespere
Image
Hunter beta
Extreme Survivor

Quel amateurisme, quand même... Mais quelquepart c'est remarquable, arriver à faire croire aux gens qu'ils font du travail de journalistes...
Je vois bien les "jeunes gamers" être vachement impressionné par ce travail d'amateur :lol5 ( entre parenthése avez vous remarquez le nombre de mag qu'il sortent ? Normal qu'aucun d'entre eux soit complet puisqu'ils ne vont jamais jusqu'au bout.....

J'ai finit de lire cette merveille de long en large et le premier mot qui me vient à l'esprit est "débile" :dent , car aprés cette lecture on a qu'une seule envie finalement , c'est de rire , pour cette bande de déchets qui se vantent de faire un "travail bien fait" :mdr

Bah au moins ont-il du gout pour la mise en page..... :lol
Anonymous

Ce n'est pas parce qu'ils ont fait des conneries qu'il faut cracher sur toutes leurs publications. Le magazine a bien évolué depuis sa création et il est désormais arrivé à un niveau acceptable, plus professionnel. En tous cas, même s'il reste de nombreuses bétises ce magazine est assez complet, surtout sur les RPG, et est un des seuls sur le sujet !

(ne mettez pas tout dans le même sac, Jay est vraiment très sympa et certains rédacteurs comme Uranion - Squaremusic - ou Niko-chan s'y connaissent dans leur domaine)

Rien que l'intention de faire des pages spéciales sur biohazard 4 et la saga est quelque chose de louable. La forme et le fond n'y sont peut-être pas mais pour le néophyte ou le fan qui n'a pas Internet cela peut sûrement être quelque peu intéressant.

Mais n'y voyez pas là un message pour défendre Gameplay RPG, j'essaye juste de remettre les choses à leur vraie place.

(Le seul magazine vraiment bon sur le marché français reste GameFan !)
Hunter beta
Extreme Survivor

Tout à fait , le concept du mag en soit était une bonne idée seulement rien ne suit , le dvd est comme d'hab ridicule et le mag papier n'est fait que de documentation piqué sur le net , et sans l'accords de leurs auteurs.

Alors , en plus ce glorifier de ce travail baclé et merdique :x
Nemesis
Survivor

Dark le grand : change ta localisation s'te plait.

Pour Jay, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, sympa... C'est sûrement le pire. Et c'est le rédacteur en chef, donc il sait très bien comment ça se passe dans ses équipes, et c'est probablement le plus mégalomane, condescendant et méprisant de tous. Il relit tous les articles de ses canards, comme le prouvent les multiples petites interventions qu'il fait en son nom, donc vu la somme d'énormités qu'on peut trouver, c'est plutôt difficile de croire qu'il ne voit rien. Et puis c'est lui (et sa connaissance parfaite), le dossier sur RE non ?

Et le fait que GP soit le seul à faire ça est justement son plus grand coup de chance, sans quoi tout se verrait encore plus (déjà que c'est criant).

Enfin bref...
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Anonymous

Hunter beta : Généraliser alors qu'il n'y a qu'un numéro de concerné c'est beau. Biensûr il y a des problèmes et de grosses conneries (informations erronées, vols) mais peut-on condamner toute cette entreprise qu'est Gameplay RPG à cause d'un seul événement ? C'est vrai que c'est stupide de leur part mais dire que c'est "baclé et merdique" c'est peut-être un peu trop... il y a parfois du très bon avec ce magazine (surtout les deux excellents Hors Série sur Final Fantasy) et en ce moment le niveau du magazine est plutôt intéressant si on compare avec les années précédentes où on assistait à du vrai n'importe quoi. Mais en fait ce qui me gêne c'est la critique d'un magazine alors qu'en fait, si vous excluez votre passion pour biohazard, vous vous foutez complètement de ce Gameplay RPG car vous avez l'Internet qui vous permet d'avoir toutes les informations que vous voulez quand vous voulez, surtout avec un site de passionnés comme biohazardfrance où les webmasters ont le temps de se donner à 100% à leur passion. Ce n'est pas un peu hypocrite et trop facile ?

Nemesis : Il faut séparer Jay de Georges, ou plutôt Georges de Jay, enfin ceci est un autre débat. C'est stupide de le juger sur les interventions dans le magazine car c'est vraiment un rôle (beaucoup de gens achètent GP RPG seulement pour les polémiques et Jay se doit en partie d'avoir une certaine réputation pour vendre, c'est une marque de frabircation ^^). Je suis tout à fait d'accord pour critiquer un magazine qui se trompe et vole mais pas pour le condamner et dire que c'est de la "merde". Il paraît que c'est hype de tapper sur GP RPG, pourtant malgré ses énormes erreurs il peut proposer des informations intéressantes pour le newbie. De toute façon, à la limite vous vous en foutez, vous avez biohazardfrance :)

(ça fait du bien de revenir ici après de longs mois d'absence)
Nemesis
Survivor

Un magazine qui vole le travail gratuit de fans pour se faire de l'argent, qui se trompe en faisant croire qu'ils maitrisent et qu'ils ont bossé à fond, pour moi c'est de la tromperie, donc si, c'est suffisant pour condamner. Je ne sais pas ce qu'il te faut à toi...

Explique-moi ce qui est facile et hypocrite ? Je n'ai pas bien suivi.

Déjà, faut que je rectifie un truc. Gameplay RPG, eux, ont vraiment 100% de leur temps pour aller à la pêche aux infos car c'est leur boulot. Sur BHF, aucun admin n'a le temps de se donner à 100% à sa passion justement. On est amateurs, on a nos professions, on fait ces sites sur notre temps libre, et ce n'est pas simple. Moi par exemple, il m'a fallu jongler comme un malade pour arriver à faire ma mise à jour du mois de mars sur BSM. Donc c'est un argument supplémentaire contre GP.

Quant à la remarque comme quoi c'est "hype" de critiquer le magazine, je vais éviter de relever. T'as bien lu nos messages où on explique pourquoi on n'aime pas ? On a nos raisons, on ne le fait pas parce que c'est tendance. C'est faux et révélateur d'un manque de réponses d'affirmer qu'on critique juste parce que c'est cool.

Et un magazine qui doit faire de la polémique pour pouvoir se vendre à défaut d'avoir un fond conséquent, ce n'est pas normal. Ca me fait penser à TF1.
Dernière modification par Nemesis le 06 avr. 2005, 20:09, modifié 1 fois.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Hunter beta
Extreme Survivor

Bah je reste sur une mauvaise impressison , car je connais bien le reste
de leurs publications, donc globalemnt c'est de la merde , surtout au prix que cela coutent.

Mias je pense que le plus honteux reste les dvds , ca ou rien c'est pareil :dent
y a parfois du très bon avec ce magazine
:mdr
Justement nous on peut se permettre de les critiquer car cette fois ils ont essayer de faire du fric avec un suejt que l'on connait , et donc ca nous concerne :rolleyes2 Bien sur pour reprendre ton exemple n'étant pas grand fan de final fantasy je me serais surement contenté de ce dossier aussi.
Nemesis
Survivor

Et d'ailleurs, quand on voit les énormités sur RE, avec en parallèle le gars qui assure qu'il connait tout parfaitement, ça fait douter des autres infos sur les RPG où ils soutiennent la même chose et qu'on ne peut pas vérifier nous-même...
Anonymous

Je comprend très bien que ce vous dites. Qu'on soit bien d'accord : mon seul propos dans l'histoire est que malgré cette énorme connerie et de nombreuses fautes dans les anciens numéros, ce magazine a aussi du bon et oui il faut le critiquer quand ça ne va pas mais ne pas cracher dessus et l'enterrer en jugeant que c'est de la "merde" à cause de ça.

Hunter beta : On pourrait penser que tu détestes ce magazine mais que tu l'achètes quand même ^^ C'est une impression ou c'est "un pote qui te les prête" ? :p

Sinon, qu'avez-vous pensé du GameFan numéro 8 avec le test de Resident Evil 4 et un historique de la saga et des premiers survival horror ?
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Vous voulez débattre de cette affaire avec l'intéressé en personne ? Ou simplement lire ses interventions qui tuent ?
>>>ICI<<<

Ca vaut le coup d'oeil, je vous assure. :lol
Ce type a des admirateurs ! :eek
Dernière modification par Sly le 07 avr. 2005, 00:15, modifié 2 fois.
Bil_
Rookie

J'hésitais à poster ce lien, bon, problème réglé :lol5 Les admins du portail vont ils lui "glisser" un mot? :rolleyes2
Sly
Modérateur

J'ai tendu une perche, j'attends de voir ce qui va mordre à l'hameçon ! :lol5
Bil_
Rookie

Fais gaffe, ses suceurs sont des piranhas Image Ils vont peut être trouver un moyen de te dire que t'es juste un aigri qui n'aime pas le fanzine... oops! :rolleyes2
Nemesis
Survivor

Y a des phrases cultes, quand même !

Par contre Sly, j'ai vu que tu étais intervenu. Bon courage, j'ai pas l'intention d'y participer, ça servirait à rien. Pourvu juste que ça ne dérape pas jusqu'ici, déjà qu'on a trop fait déraper le topic, ça arrangerait pas les forums après les soucis récents intervenus à cause de RE4.
Sly
Modérateur

Bil_ : je sais, ce sont des fanatiques purs et durs, incapables de faire preuve d'une quelconque capacité de raisonnement, ça fait peur ! :argh

Nemesis : ne t'inquiète pas, ils ne feront pas le lien, je resterai vague.
Nemesis
Survivor

T'as une réponse Sly, et déjà une insulte, apparemment d'un membre de l'équipe de GP (incroyable...). Bon on ne va pas suivre tout ça en temps réel mais je te le redis, bon courage...
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Merci pour le lien Sly, j'ai pas encore tout lu mais c'est bien bidonnant :mdr

"Le mag roxxe de tout manière.
Le dossier Bio Hazard est géant, le test de l'épisode 4 est franchement bon (mais ne plaira pas à tout le monde ).
"

"Le dossier Bio-Hazard tue tout ! POINT!
Un boulot de fou, respect franchement, la maquette est de plus en plus sympa et le DVD s'améliore lui aussi avec qq vidéos très rare!
Et surtout, il évolue tout le temps, preuve d'une intelligence certaine...
Bref, chapeau bas, on voit que c'est du boulot et des nuits blanches soupoudrés de tripes...!
"

Mais bien sûr, et moi je suis Mylène Farmer :rolleyes2 ( d'ailleurs je viens de sortir mon nouvel album, courez vite l'acheter :lol )

Pas étonnant qu'ils arrivent à vendre leur torchon avec des imbéciles pareils :eek4
Sly
Modérateur

Oui oui, ça mord, j'ai attrapé un pigiste ! Il commence déjà les hostilités, ça démarre fort ! Mon but est toutefois d'attirer l'attention du grand patron. J'ai hâte :lol
Ash
Survivor

Et dire que ces personnes sont payées pour ce qu'elles font ! :desespere Elles devraient plutôt nous donner de l'argent pour avoir pondu de telles bêtises !! :x

Et puis bonjour la sympathie et la modestie de Jay ! :clap Il faut vraiment qu'il arrête la morphine et qu'il redescende sur terre pour comprendre que ce qu'il fait c'est tout sauf du "journalisme", et le fait qu'il soit rédacteur-chef n'authorise en rien son côté désagréable et pédant, ce type a un égo énorme, et a un sérieux complexe de superiorité. Et dès que quelqu'un fournit une critique un tant soit peu constructive, Monsieur fait sembler de dire que c'est bien et normal de critiquer tout en démontant son interlocuteur, en s'attaquant directement à lui en disant que ses critiques sont infondées, en rétorquant par des arguments stupides qui sont généralement hors-sujet et puis de tout façon <<être rédacteur-chef c'est pas facile et à ma place vous ne feriez pas mieux>>. Comment voulez-vous dialoguer avec des individus de la sorte ?? :tete-mur

En fait il faudrait que quelqu'un répértorie toutes les erreurs (si c'est humainement faisable) du dossier, tout en montrant les divers pillages du DVD, pour ensuite leur balancer à la tronche... On verra quels arguments monsieur "Jay 2 de Q.I" trouvera pour répondre :evillol Mais bon, vu la personne ça serait plutôt inutile, puisque ça ne changerait probablement en rien sa déontolgie.... :((((

Edit: Sly, tu es un expert du cassage lol !!!

"Mais avant de dire n'importe quoi, tu seras gentil de te renseigner : ce que tu fais c'est du pillage de sites, et Capcom n'a rien à voir là-dedans. Merci de continuer à l'ouvrir, c'est un régal à chaque fois !" :mdr

puis "oh attend, tu parlais de ta minable chronologie peut-être ? Tu m'en vois désolé Mais alors, John Murdock n'existait pas ? "

et hop, un deuble ! Image

P.S: désolé, mais je n'ai pas pu m'en empêcher :lol
Dernière modification par Ash le 07 avr. 2005, 01:33, modifié 2 fois.
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Nan mais de toute façon apparemment son argumentaire à lui c'est "le rédac-chef c'est moi, vos critiques je m'en branle", quelle belle preuve de sérieux et d'intégrité journalistique :rolleyes2

Et puis alors la bande de moutons qui accable d'injures ceux qui ont le malheur de le critiquer lui et son canard alors que ce type est débectant d'orgueil ça me fout hors de moi :eek4
Bil_
Rookie

Avant de dire n'importe quoi, tu seras gentil de te renseigner : la source, c'est Capcom. Merci de fermer tes dents
Quel fdp... :/

Quelqu'un peut faire un screen de la vidéo du DVD où l'on voit le nom du portail coupé s'il vous plait? Genre si la source était Capcom ils auraient coupé l'adresse aussi, hahaha.

edit : ouais mais non pas de screen finalement, ça pourrait faire rappliquer ses manges boules.
Dernière modification par Bil_ le 07 avr. 2005, 01:31, modifié 1 fois.
Sly
Modérateur

Hum ça y est le big cheese est à ma botte haha ! :lol5

Ca va casser dru ! :evillol

Bil_ > je crois qu'il parlait de son dossier, pas du DVD, mais bon, il ne prend que ce qui lui arrange of course :rolleyes
Bil_
Rookie

Ouais sans doute, dans ce cas j'espère qu'il n'esquivera pas une fois de plus la question du DVD :rolleyes2
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Attention, Sly de Naïce est dans les starting-blocks...

"jambe gauche fléchie, droite tendue, comme si tu pissais dans un bocal, t'allonges le bras, tu pars du nord-ouest pour arriver au sud-est, sans toucher la Corse... et tu casses, et tu casses, et tu casses!!!" :lol

Je sens que je vais suivre ce topic de près rien que pour le plaisir de voir l'autre espèce de prétentiard se faire démonter un à un ses arguments de bas étage :evil
Sly
Modérateur

Ash : merci :lol Brice, mon maître à penser :p
Je précise que ta citation fait suite à celle postée par Bil_ évidemment.

Leo : si seulement je pouvais faire ça dans la vraie vie réelle :mord Je compense ma frustration comme je peux. :((((

Technique de cassage n°1 : Reprendre les expressions bidons de son interlocuteur pour les détourner à son désavantage. :evillol
Anonymous

Trop fort, comment vous cassez trop bien -_-

Darklegrand a écrit :Sinon, qu'avez-vous pensé du GameFan numéro 8 avec le test de Resident Evil 4 et un historique de la saga et des premiers survival horror ?
Nemesis
Survivor

Faut pas qu'on oublie le but premier de notre forum, RE. Je veux pas que ça devienne l'anti-chambre du duel Sly/Jay ici, siouplait merci. Ca a dérapé, moi le premier (pour une fois que c'est moi...), mais là, il devient un peu n'importe quoi le topic...
Verrouillé