Resident Evil 4 / Biohazard 4

Tyrant
Survivor

Assignment Ada a une traduction bien frenchie : Assignment Ada :lol
cerberus
Survivor

Mais à la base, ce jeu bonus ne se baptisait pas "Ada the spy" ??
Image
Grem
Extreme Survivor

Hunk : A propos de RE2, Je ne veux pas revenir dessus mais je te dirais juste que même Wesker le dit dans le dossier RE1.5 ;)

Ada :
Ce que je voulais dire, c'est que ses apparitions sont trop superficielles et qu'elle ne fait que du show,
Complétement d'accord avec toi.

Comme j'ai dit plus haut, cela n'est pas sans le rappeler le même genre d'évolution de perso que Wesker dans RECV...

Wesker dans RE1 était manipulateur, froid, distant.
Dans RECV, il se la pète matrix (tiens comme Ada d'ailleurs !), fait des pirouettes dans tout les sens et ne se contente que de vouloir se venger...(pourtant c'est comme ça que je l'aime mon Wes :saint )

En réalité ce qu'il faut comprendre de ça, c'est qu'à chaque fois que Capcom réutilise un perso de la série, ils ne s'attardent pas plus que ça sur leurs apparitions car ils estiment que le perso a déjà ses acquis je suppose....et c'est bien dommage d'ailleurs.

Cependant malgrès cela, au moins ces scènes, que ce soit Wesker ou Ada, sont agréables à regarder, donc ça gère... :))
Ada
Staff // Webmaster

Cerberus, "Ada the Spy" est le nom donné à "Assignment Ada" dans la version japonaise.

Grem, oui, c'est clair, Ada est agréable à regarder et ça a dû faire plaisir à un paquet de fans de la revoir, et ses apparitions ont également été rendues brèves et mystérieuses afin de mieux la réintroduire plus tard, dans la ou les suites de Bio 4. C'est vrai, quel intérêt de faire revenir un personnage qui ne réserve plus trop de surprises. Plus le mystère est préservé, et plus le retour du personnage secondaire en question est plébiscité, désiré par le joueur.
lil.umbrella
Rookie

Exact. Ca serait extrêmement chouette si Resident Evil feraient de la place pour Ada dans ses prochains jeux :jumper
Krauser
Rookie

Wesker aussi ce serait pas mal...N'empeche comment elle prend Léon pour un c** Ada,a la fin quand il lui donne l'échantillon sa m'as fait repenser le 2 quand Léon avait le virus-g... :devil
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
Grem
Extreme Survivor

Je me demande d'ailleurs comment Léon a pu se laisser faire comme ça sachant que Ada n'était pas capable de tirer sur lui dans RE2 pour le Virus G.......surtout que dans RE2, même en joue et ne connaissant pas Ada, il n'a pas voulu lui donner le Virus :mouais

Enfin c'est qu'un détail...
umbertolenzi
Survivor

Oui mais en échange il a un joli nounours porte-clé :lol5
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Hunk
Staff // Fondateur

Grem,
Si Wesker en parle dans son dossier 1.5, c'est qu'il est fait référence au 1.5 non ?
http://www.survivhor.com/RE1.5/TEXTES/03/index.html
Je suppose que tu fais allusion à cette déclaration de Mikami ! Et que dit-il stp ?
Qu'il a abandonné RE 1.5 car c'était trop terne et trop ressemblant à RE 1 dans les graphismes.
RE 2 aura au moins eu le mérite de donner un nouveau visuel, très changeant à l'époque du manoir ;)
RE 2 est très "coloré" loin de la "période bleue" (et sombre) de RE 1.5 ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Grem
Extreme Survivor

Wesker a écrit :
Au contraire ceux de RE2 sont d'un qualité supérieurs, mais sont d'un fadeur extrème
Voilà dont où je voulais en revenir ;)
Bon j'ai mal interprété ce que tu disais surement.
J'avais juste cette image des cellules et des sous sols, tout gris et terne comme tu disais....

Bref, on va pas débattre plus longtemps là dessus ;)
Hunter beta
Extreme Survivor

La vache jamais vu autant de post sur notre belle Ada :rolleyes2
Ada a écrit : je sais qu'Ada n'est pas inutile
:xx En même temps tu n'es pas trés objectif...... :dent

Malgré tout les efforts pour mettre Ada en scéne dans Re4 à la fin j'en reviens totujours à la même impression , elle ne fait pas équipe avec Wesker ; c'est son chef ( son maitre ) :fouet
N'empeche comment elle prend Léon pour un c** Ada,a la fin quand il lui donne l'échantillon sa m'as fait repenser le 2 quand Léon avait le virus-g...
Un aspect important qu'il ne faut pas oublier , et qui explique beaucoup de choses dans les relations Léon-Ada dans Re4. Je pense que le staff s'est amusé à recréer le même genre de situation que dans Re2 , sans en voir des clins d'oeil on peut supposer qu'is ne se sont pas cassé la tête bien longtemps pour mettre en place ces deux -là dans l'intrigue.
Seuls les détails ont changé...... :rolleyes2
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Malgré tout les efforts pour mettre Ada en scéne dans Re4 à la fin j'en reviens totujours à la même impression , elle ne fait pas équipe avec Wesker ; c'est son chef
Ce qui prouve que tu n'as rien compris au scénario ! :dent
Hunter beta
Extreme Survivor

J'ai dit "impression" mon brave :dent

Nous verrons bien ;)
Krauser
Rookie

Je me demande bien ce que Wesker va faire de Steeve burnside,du virus-g et du l'echantillon plagas... :? :devil
En fait Ada execute les ordres de Wesker... :jumper
Grem
Extreme Survivor

Non, Ada n'execute pas les ordres de Wesker......elle fait semblant de les executer ! :lol5
Krauser
Rookie

Ah bon!Et tu crois qu'il va aller dans les poches de qui l'echantillon plagas?
C'est une exclave de Wesker la pauvre... :devil
Anonymous

Ada sauve la vie de Leon et Ashley. Je doute pourtant que cela fasse parti des directives de Wesker.

Ada execute les ordres de Wesker... à sa manière :)
Unreal_Juggernaut
Rookie

J'ai une toute petite question....pourquoi Leon, dans la séquence de fin avec l'echantillon, ne refait pas la même chose que lorsqu'Ada le tiens en joue lors de leur première rencontre dans le chateau ??? :??
Non seulement il en est capable (il est manifestement plus fort qu'elle), mais en plus il doit bien se douter qu'elle n'a pas l'intention de le tuer.
I'm unstoppable !
Tyrant
Survivor

Peut-être qu'il ne veut pas faire tomber l'échantillon ? :lol5
Grem
Extreme Survivor

Ah bon!Et tu crois qu'il va aller dans les poches de qui l'echantillon plagas?
Lorsque je dis "semblant" je veux dire qu'elle espionne Wesker en se faisant passé pour son larbin tout simplement
Grinko

En plus, il est clairement expliqué que Wesker ne fait pas entièrement confiance en Ada, ce qui signifie qu'il est possible qu'Ada joue un double jeu. Peut être avec Spencer qui sait ?
Après tout, je doute qu'après avoir eu tant de mal à créer une intrigue autoutr de lui, Capcom le laisse totalement tomber du jour au lendemain.
(mais bon, je m'enflamme un peu là). :lol5
Ash
Survivor

Après avoir fini RE 4, je pense qu'il est évident qu'Ada joue un double-jeu. Il semble que sa mission principale ne soit pas d'aider Wesker, mais bel et bien de s'assurer que Leon accomplit parfaitement sa mission, comme le montre ses différentes interventions en faveur du héros.
Grinko

La question est agissait elle sous un ordre ou sous ses intérêts personnels.
Car n'oublions pas, bien que ce soit discret, on se doute que l'amour paut jouer un rôle dans la relation Léon/Ada.
Ada
Staff // Webmaster

Ash : Hormis le fait qu'Ada se soit servie de Leon pour arriver à ses fins, on ne sait pas si l'aide qu'elle lui a fournie et les plusieurs fois où elle est intervenue en sa faveur avaient également une autre signification (aider réellement Leon dans sa mission parce que ça lui aurait été demandé, ou parce qu'elle aurait encore des sentiments pour lui).
Donc on ne peut pas affirmer que sa réelle mission est de seconder Leon.

Par rapport à Wesker, il y a aussi une possibilité non évoquée je crois, Wesker la "tient" peut-être d'une façon ou d'une autre, ce qui l'obligerait à lui obéir et à marcher dans ses plans. Pour ceux qui connaissent Inuyasha, un peu comme la manière dont Naraku tient Kagura.
Et par derrière, Ada essaierait de s'enfuir de l'emprise de Wesker ou de trouver un moyen de le combattre en essayant d'assurer ses arrières.

Grinko : C'est Krauser qui le dit, que Wesker n'a pas confiance en elle. Mais est-ce qu'il ne serait pas en train de bluffer ? On en sait rien, après tout. Si ça se trouve, il ne dit ça que pour essayer de la faire paniquer.

Unreal Juggernaut : oui effectivement, Leon aurait pu se défendre à nouveau et faire valdinguer le pistolet d'Ada.
Cependant, hormis le fait que les scénaristes n'ont pas voulu nous refaire deux fois de suite le même genre de scène, peut être que Leon a senti Ada sérieuse cette fois, peut-être prête à tirer pour avoir l'échantillon. Ou peut-être n'avait-il tout simplement pas envie de lutter parce qu'il aurait compris que malgré le trouble jeu d'Ada, celle-ci n'est pas forcément du côté des méchants.
Ou encore, il a pensé d'abord à terminer sa propre mission et à ramener Ashley en vie chez elle.
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Ada: ton idée sur Wesker qui "tiendrait" Ada est intéressante je trouve, surtout que maître-chanteur c'est tout à fait le genre de Wesker ( y'a qu'à voir dans le 1 avec Barry :dent )

Enfin j'aimerais bien savoir ce qu'il en est réellement de la relation entre ces deux protgonistes, sont-ils vraiment du même côté ou l'un des deux va-t-il trahir l'autre à un moment donné, comme d'habitude avec Capcom que de questions sans réponses :rolleyes2 ( et je parie qu'à ce niveau RE5 n'expliquera rien du tout comme d'habitude :mmh :mord )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Krauser
Rookie

Ada execute sa mission tout en surveillant Léon car elle sait bien qu'il veut recuperer cette echantillon,donc elle le suit,le protege et a la fin amene moi le plagas c'est sa en gros... :devil
Ada
Staff // Webmaster

Krauser, ça me gêne un peu ce que tu dis parce que ce n'est pas exact. Leon n'a pas de volonté particulière de récupérer l'échantillon à la base, lui il est surtout là pour Ashley. Le reste, ça fait partie de l'inattendu pour lui. Je sais que Luis lui a dit avant de mourir qu'il fallait qu'il le reprenne des mains de Saddler, mais je pense que Leon s'est plus ingénié à détruire Saddler et tous ceux qu'il a rencontrés avant pour venger Luis, Mike et tout ça, plutôt qu'il n'a couru après l'échantillon.
Ada avait prévu depuis le début que sa route le mènerait à l'échantillon parce que c'était logique.

Ensuite, on a pas d'assurance qu'Ada n'a protégé Leon QUE pour qu'il lui serve l'échantillon sur un plateau d'argent, c'est justement une des questions qui restent sans réponse par rapport à son comportement.
Grem
Extreme Survivor

La relation entre Ada et Wesker est bizarre. ça se voit qu'ils sont froid et seulement professionel entre eux...

Pourtant à la fin d'assignement Ada, lorsque j'entends le discours de Wesker, j'ai bien l'impression que ce cher Wes apprécie beaucoup Ada : "ponctual.....i like that".
Et ensuite il dit ce qu'il pense de Krauser sans retenue......et le petit sourrire en coin d'Ada du genre "ouais on se comprend"

Je sais pas c'est bizarre : mon idée c'est que Ada et Wesker ne bosse peut être ensemble que par intérêt pour chacun. Wesker sait peut être déjà que Ada recherche autre chose, et ces deux là ne font que coopérer car ils ont une mission en commun...
N'oubliez pas que Wesker dit dans le WR qu'il "s'associe" à Ada.
D'ailleurs Léon dit à Ada "you working with Wesker" et non "for Wesker"
Surtout que Wesker doit avoir sacrément confiance en Ada pour lui dévoiler toutes ces infos sur son passé dans le Wesker's Report 2.

Ainsi Krauser croyait peut être bien faire en voyant qu'Ada ne poursuit pas les même plans que lui et Wesker, mais le "you know i met Wesker long before you..." d'Ada signifie que Wesker sait très bien à quoi s'en tenir vis à vis d'elle contrairement à Krauser
MacClane
Survivor

Je ne comprends pas pourquoi Wesker veut reconstruire Umbrella :darkness

Qu'il créé sa propre entreprise-pharmaceutique-qui-fait-aussi-des méchants-virus, d'accord, il pourrait l'appeler "WESK-Entreprises.Corp", "Tartanpion", ... mais pourquoi à tout prix "Umbrella".
Là je ne comprends pas :?

Si quelqu'un a une théorie. :??

Et d'où Krauser et Léon se connaisseent?
Faisait-il parti de l'entourage du président des Stazunis?
Etait-il le formateur de Leon?
Est-ce lui qui l'a engagé dans l'épilogue de RE3?

Si quelqu'un a aussi une théorie. :??
Image
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Pour faire court : Spencer a tout manigancé depuis le début et Wesker est son homme de main. :8 Ada est un agent double qui en fait rend des comptes à l'organisation de Leon sans que ce dernier le sache. (théorie Sly inside)

Leon connaît Krauser car ils ont bossé ensemble par le passé dans sa mystérieuse organisation. Un type bien apparemment, récupéré par Wesker et "converti" à ses idéaux.
Répondre