Ce topic est fait pour mettre les personnages préférés des fans du S.H.
De tout titres sauf ceux de RE car il en a déjà un dans le forum.
Je commence:
- Dante et Virgil (Devil May Cry), les persos plus classes et les plus déjantés du survival horror.
- Edward Carnby (Alone In The Dark 4), l'humain normal le plus charismatique.
- Samonosuke Akeji (Onimusha 1), un samouraï d'honeur qui est le premier perso qui sait se battre avec des épées et non des armes a feu dans tout les survival-horrors. Jubeï Yagiu, lui est du genre macho, je le trouve pas intéréssant selon moi.
- Miku, Mafuyu, Mio et Mayu (Project Zero), des persos très attachés par leurs liens de fraternités des uns et des autres. Ils sont les parmis les plus attachants du Survival-horror. Kirie, l'une des plus réussie personnages du frisson des survival-horror, la parfaite ressemblance de Sadako (Ring).
- Aya Brea (Parasite Eve), inspecteur de police et très liée à l'environnement naturel de la faune et de la flore de la planéte. Dotée de pouvoirs magiques dù à ses gènes. J'adore son sens de respecter les animaux et plantes. Donc c'est la persos la plus écologique du Survival.
Si vous avez des personnages que vous aimez dans tes les survivals, n'ésitez pas de les mettres ici.
Personnages du survival horror.
Alyssa (Clock Tower) 
le capitaine Black (the thing) (remarque c'est plus un jeu d'action que de survival horror, ça dépend des points de vue)
et la fille de silent hill 3
voila pour l'instant c'est tous ceux qui m'on marqué agréablement

le capitaine Black (the thing) (remarque c'est plus un jeu d'action que de survival horror, ça dépend des points de vue)
et la fille de silent hill 3
voila pour l'instant c'est tous ceux qui m'on marqué agréablement

- Omega
- New Challenger
Dans Eternal Darkness j'ai apprécié Alexandra Roivas bien évidemment mais aussi le soldat de l'armée romaine (je ne me souviens plus de son nom, il apparaît au premier chapitre) et Anthony (du chapitre 3).
Deep into that darkness peering, long I stood there, wondering, fearing, doubting...
Hors RE, mon personnage préféré de Survival-Horror est Ash dans le jeu Evil Dead Hail To The King sorti sur la première playstation. C'était un bonheur de retrouver un Ash aussi charismatique que dans les films ! Il y avait un petit détail marrant dans le jeu, on pouvait lancer une vanne lorsqu'on appuyait sur Triangle (il me semble), directement tirée du film, avec la voix du "Chin" Bruce Campbell !
<<Who's laughing now, you primitive screwhead?>>
<<Who's laughing now, you primitive screwhead?>>

- Leo no Aiolia
- Extreme Survivor
Bon alors moi:
-Silent Hill 1: Harry ( j'adore sa voix
) et Dahlia ( punaise ce qu'elle est flippante
)
-Silent Hill 2: Maria ( pour son côté sulfureux )
-Silent Hill 3: Douglas et Claudia
-Onimusha 2: Ekei et Magoichi ( le premier me fait marrer et le second c'est la classe incarnée
)
-Eternal Darkness: Pius ( chap.1 ) Maximilian ( chap.5 ) et Roberto ( chap.8 ) ( surtout Maxou
)
-Silent Hill 1: Harry ( j'adore sa voix

-Silent Hill 2: Maria ( pour son côté sulfureux )
-Silent Hill 3: Douglas et Claudia
-Onimusha 2: Ekei et Magoichi ( le premier me fait marrer et le second c'est la classe incarnée

-Eternal Darkness: Pius ( chap.1 ) Maximilian ( chap.5 ) et Roberto ( chap.8 ) ( surtout Maxou

-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Silent hill 2 : Eddie. C'est l'incarnation du malade mental et de la plus flippante qui soit! Personnage sympathique au premier abord ( bien que quelque peu répugnant
) il sombre d'un coup dans la folie meurtrière due à des brimades incessantes qui finissent par lui faire péter un plomb! Totalement instable, totalement flippant!
Eternal Darkness : Pius, Maximilan, et le troisieme... Rachid??(me souvient plus de son nom, il entre dans le temple pour impressioner sa meuf...)
Pius : Legionnaire en campagne pour Rome à la recherche de gloire et de puissance, il devient le suppot de démon(s) lui donnant pouvoir et immortalité, un Faust en puissance, il se damne pour ses rêves, ou alors se résigne face à la puissance des Anciens. Pas flippant mais profond à souhait, enfin c'est mon point de vue...
Max : c'est le personnage Lovecraftien par excellence! Inapte au combat il fonce quand même et connais une des fins les plus répandu dans l'univer de Lovecraft, la folie et le déséspoir de l'incrédulité de ses semblables.
Rachid : Se damne par amour, un des sacrifices les plus beau, il a le choix, il le fait de son plein gré un des seul du jeu à avoir le choix de sa fin selon mes souvenir.
Silent hill : Dalliah Gillespie. Ce regard, ce regard!!!
Silent hill 4 : Walter sullivan:
Serial killer, aussi victime que ses victimes, élevé par des malades, cet assassin n'est apres tout qu'un enfant non?
Completement décalé, du pur Silent Hill, le pied!!!

Eternal Darkness : Pius, Maximilan, et le troisieme... Rachid??(me souvient plus de son nom, il entre dans le temple pour impressioner sa meuf...)
Pius : Legionnaire en campagne pour Rome à la recherche de gloire et de puissance, il devient le suppot de démon(s) lui donnant pouvoir et immortalité, un Faust en puissance, il se damne pour ses rêves, ou alors se résigne face à la puissance des Anciens. Pas flippant mais profond à souhait, enfin c'est mon point de vue...
Max : c'est le personnage Lovecraftien par excellence! Inapte au combat il fonce quand même et connais une des fins les plus répandu dans l'univer de Lovecraft, la folie et le déséspoir de l'incrédulité de ses semblables.
Rachid : Se damne par amour, un des sacrifices les plus beau, il a le choix, il le fait de son plein gré un des seul du jeu à avoir le choix de sa fin selon mes souvenir.
Silent hill : Dalliah Gillespie. Ce regard, ce regard!!!

Silent hill 4 : Walter sullivan:
Serial killer, aussi victime que ses victimes, élevé par des malades, cet assassin n'est apres tout qu'un enfant non?
Completement décalé, du pur Silent Hill, le pied!!!
Dernière modification par amonmin le 07 mars 2005, 14:35, modifié 4 fois.
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Comme pour les sondages, argumentez vos réponses, sinon ça n'a pas le moindre intérêt. On s'en moque de qui vous préfèrez, le but de la question, c'est pourquoi ?
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Bah en fait si je n'ai pas argumenté , c'est parcequ'il n'y a pas vraiment de raison à mon choix , ou en tout cas pas qui rentre dans le contexte de ce topic puisqu'il ne faut parler ici que des perso et non des jeux , car moi si j'aime bien Aya Bréa , c'est parceque j'aime bien Parasite Eve , comme souvent quand on aime un jeu on se met à aimer les perso , sans obligatoirement une raison valable .
Bon bah alors je vais argumenter:
-Alyssa dans Clock Tower 3 car c'est l'ambiance du jeu qui fait qu'elle dépassée par les événements (poursuivie par des tarés, les revélation du passé de sa famille, son grand père devenue dingue.....) et donc elle est sans défences et toute sa vie quotidienne est bouleversé par une lettre un jour d'école.
je trouve que tout est fait pour que l'on s'attache à ce personnage
-Le capitaine black dans The Thing car c'est un brave type qui, malgré la situation, fait tout pour s'en sortir etaide ses hommes (c'est ce qu'on est censé faire dans le jeu, aprés tout on peu les laisser crever:angelevil )et puis voila quoi !
-Alyssa dans Clock Tower 3 car c'est l'ambiance du jeu qui fait qu'elle dépassée par les événements (poursuivie par des tarés, les revélation du passé de sa famille, son grand père devenue dingue.....) et donc elle est sans défences et toute sa vie quotidienne est bouleversé par une lettre un jour d'école.
je trouve que tout est fait pour que l'on s'attache à ce personnage

-Le capitaine black dans The Thing car c'est un brave type qui, malgré la situation, fait tout pour s'en sortir etaide ses hommes (c'est ce qu'on est censé faire dans le jeu, aprés tout on peu les laisser crever:angelevil )et puis voila quoi !
moi j'aime bien
-Eather ( SH3) j'aime son coté bizard , en plus elle a une tete de zombie.
-Shiro Miyata ( forbidden siren) j'aime bien les docteur qui savent se battre
-Mafuyu ( Project zero) je le trouve mysterieu
-Helen ( SH4) un peut chochote mais je l'aime bien quand elle se bat avec son sac a main
Voila c 'est à peut pret tout
-Eather ( SH3) j'aime son coté bizard , en plus elle a une tete de zombie.
-Shiro Miyata ( forbidden siren) j'aime bien les docteur qui savent se battre

-Mafuyu ( Project zero) je le trouve mysterieu

-Helen ( SH4) un peut chochote mais je l'aime bien quand elle se bat avec son sac a main

Voila c 'est à peut pret tout

Nemesis a dit:
Vous avez raison tous les deux mais il y a des personnages qu'on aimes mieux dans les S.H. , il faut bien quelques points de vue de fan pour savoir pourquoi on les aimes.
Pour les persos que je n'ai pas assez expliquer:
Dante et Virgil (Devil May Cry). Ils sont la doublure virtuel de Wesley Snipes (Blade). Ils sont mi-humains et mi-démons, ils ont des pouvoirs puissants qu'ils les rends invincibles et peuvents aller partous où ils veulent. Ce que j'aime chez eux, c'est leur lien avec un démon qui serait une légende, leur père, Sparda.
Edward Carnby (Alone In The Dark). Un simple humain mais qui est doué dans tous les situations franchisables ou infranchisables. Un détéctive qui étudi tout ce qui touche sur le surnaturel. Ce héros est aussi célébre que sont les autres persos du S.H., une grande légende du jeu-vidéo.
Voilà, et toi, Nemesis ? Qui sont tes persos préféré(e)s du survival-horror ?
Nicholaï a dit:Comme pour les sondages, argumentez vos réponses, sinon ça n'a pas le moindre intérêt. On s'en moque de qui vous préfèrez, le but de la question, c'est pourquoi ?
Bah en fait si je n'ai pas argumenté , c'est parcequ'il n'y a pas vraiment de raison à mon choix , ou en tout cas pas qui rentre dans le contexte de ce topic puisqu'il ne faut parler ici que des perso et non des jeux, comme souvent quand on aime un jeu on se met à aimer les perso , sans obligatoirement une raison valable .
Vous avez raison tous les deux mais il y a des personnages qu'on aimes mieux dans les S.H. , il faut bien quelques points de vue de fan pour savoir pourquoi on les aimes.
Pour les persos que je n'ai pas assez expliquer:
Dante et Virgil (Devil May Cry). Ils sont la doublure virtuel de Wesley Snipes (Blade). Ils sont mi-humains et mi-démons, ils ont des pouvoirs puissants qu'ils les rends invincibles et peuvents aller partous où ils veulent. Ce que j'aime chez eux, c'est leur lien avec un démon qui serait une légende, leur père, Sparda.
Edward Carnby (Alone In The Dark). Un simple humain mais qui est doué dans tous les situations franchisables ou infranchisables. Un détéctive qui étudi tout ce qui touche sur le surnaturel. Ce héros est aussi célébre que sont les autres persos du S.H., une grande légende du jeu-vidéo.
Voilà, et toi, Nemesis ? Qui sont tes persos préféré(e)s du survival-horror ?
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.

Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.

Je ne suis pas vraiment d'accord Nicholaï. Si tu en préfères certains, il y a forcément une raison. Dire que c'est parce que tu aimes bien le jeu, point pourquoi pas, alors dans ce cas, tu dois citer les persos de tous les jeux auxquels tu as joué. Non ? Pourquoi tu ne le fais pas alors ? Pourquoi n'en choisis-tu que certains ? Parce qu'ils ont tous un truc en plus par rapport aux autres. Donc il y a forcément une raison en plus de "j'ai bien aimé le jeu" derrière ça.
Et c'est cette raison qui peut rendre intéressant ce genre de question, qui peut éventuellement inviter au débat. Si vous ne l'évoquez pas, ce topic sera vide et creux, sans intérêt.
Enfin bon, moi j'dis ça, c'est pour éviter un topic plein de vent, après, c'est comme vous le sentez. Mais ce genre de topic ne survit pas sur BHF où on est quand même maintenant habitué à un minimum d'analyse et de débat de fond.
Et c'est cette raison qui peut rendre intéressant ce genre de question, qui peut éventuellement inviter au débat. Si vous ne l'évoquez pas, ce topic sera vide et creux, sans intérêt.
Enfin bon, moi j'dis ça, c'est pour éviter un topic plein de vent, après, c'est comme vous le sentez. Mais ce genre de topic ne survit pas sur BHF où on est quand même maintenant habitué à un minimum d'analyse et de débat de fond.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Bon à mon tour:
Cold Fear : le personnage Tom Hansen est trop charismatique!
Devil May Cry : Dante
et aya dans Parasite Eve
Cold Fear : le personnage Tom Hansen est trop charismatique!
Devil May Cry : Dante
et aya dans Parasite Eve
Pour moi la quasi totalité du staff de silent hill
sinon euhhh DMC c'est pas un survival horror ... c'est un beat them all il me semble (bon ambiance gothique pour ado mais quand même ...)

Bon j'insiste pas, si vous voulez continuer à poster des messages à forte valeur ajoutée comme ça... Mais personne ne répond, faut pas être surpris.
xdr/Hero1101: Développez vos avis sur vos personnages préffèré(e)s, histoire de savoir pourquoi vous les aimez ? Est-ce leurs personnalités ou leurs capacités ?
Donnez vos avis la dessus en respectant la volonté de notre amis psedo, Nemesis.
Donnez vos avis la dessus en respectant la volonté de notre amis psedo, Nemesis.

Bon alors argumentons:
Henry dans silent hill 1 parce que j'aime le fait qu'il n'est pas le "physique" ou l'attittude du parfait heros, un peu comme la plupart des personnages de silent hill ^^ mais les persos que j'ai trouver attachant c'est surtout a partir du 2 James Sunderland est très touchant ... un peu "perdu" a la recherche de son amour qui n'est plus de ce monde... puis dans les differentes fin il est encore plus touchant ou perdu... (je ne spoilerai pas
C'est dans ce même épisodes (l'épisode culte de la serie pour certain, moi y compris) qu'ils y a le plus de personnages interessent, Angela Orosco est troublante au possible, dépressive ... etc passé pas très joli^^ Mary le soit disant femme James qui est aussi très troublante, a la fois distante et proche... enfin Eddie et Laura la petite fille sont aussi troublant, quelque chose de malsain et de pas net ce cache chez eux (Laura par exemple n'est pas dégouté de voir des monstres a tout coin de rue^^).
Passons a Silent Hill 3 avec bien sur Heather! Heroine très belle et troublante... ayant des origines caché ... mais je ne peu trop en dire sans spoiler
. Il y a également Claudia Wolf , qui fait étrangement pensé a Dahlia Gylepsie du premier opus (dans ce premier épisode j'ai d'ailleur oublier de parler de Lisa Garland personne sensible et touchant au possible, avec une scène sur ce personnage qui restera gravé dans ma mémoire de joueur) revenons a silent hill 3 il reste Vincent qui lui aussi reste un personnage mysterieux et interessent.
Maintenant Silent Hill 4 (sans doute l'épisode le plus controversé de la serie) Avec son heros tout de même très interessent et charismatique... qui pour une fois n'a l'air de rien caché de particulier, un heros tout banal en somme, mais il ce dégages de lui une éspèce d'aura (un calme troublant en fait vu les circonstance) qui attire. Il y a également Eileen Galvin second personnage clé de cet épisode, belle, tourmentée, interessente, elle a tout pour plaire
reste ensuite les personnage secondaire qui m'on semblé un peu fade dans ce volet ... (même si celui ci reste exellentissime)
Pour les autres survival horror et bien ... j'aime beaucoup Laura Parton héroine de D et D2 personne mysterieux au possible
mais son design et sont "mutisme" mon toujour attiré (je passe sur Carrier, Deep Fear et Alone In The Dark qui ne m'on tout les 3 pas du tout emballé:/) Reste l'heroine de Fatal Frame tout simplement parce qu'elle est jolie
pareil donc pour celles du 2, et bien sur, ma cher Jill Valentine dans Bio Hazard
parce que je la trouve superbe (surtout dans rebirth) et je sait pas comment dire elle a quelque chose qui a toujours su m'attiré ou m'interessé plus que les autres personnages de la serie ^^ donc pour celle ci je ne sait pas trop comment expliqué 
Henry dans silent hill 1 parce que j'aime le fait qu'il n'est pas le "physique" ou l'attittude du parfait heros, un peu comme la plupart des personnages de silent hill ^^ mais les persos que j'ai trouver attachant c'est surtout a partir du 2 James Sunderland est très touchant ... un peu "perdu" a la recherche de son amour qui n'est plus de ce monde... puis dans les differentes fin il est encore plus touchant ou perdu... (je ne spoilerai pas

Passons a Silent Hill 3 avec bien sur Heather! Heroine très belle et troublante... ayant des origines caché ... mais je ne peu trop en dire sans spoiler

Maintenant Silent Hill 4 (sans doute l'épisode le plus controversé de la serie) Avec son heros tout de même très interessent et charismatique... qui pour une fois n'a l'air de rien caché de particulier, un heros tout banal en somme, mais il ce dégages de lui une éspèce d'aura (un calme troublant en fait vu les circonstance) qui attire. Il y a également Eileen Galvin second personnage clé de cet épisode, belle, tourmentée, interessente, elle a tout pour plaire

Pour les autres survival horror et bien ... j'aime beaucoup Laura Parton héroine de D et D2 personne mysterieux au possible

D'accord avec toi xdr, c'est vrai que le pannel de personnages interessant dans silent hill est magnifique! Pas un ne semble cacher quelque chose, ou etre simplement malsain!
La fille du metro dans SH4, j'adore!!! Enfin un personnage de jeux vidéo qui assume sa sexualitée sans probleme!!
La fille du metro dans SH4, j'adore!!! Enfin un personnage de jeux vidéo qui assume sa sexualitée sans probleme!!

- Dark knight
- Rookie
Un seul personnage me vient en tête...
James Sunderland de Silent Hill 2 : Personnage torturé en perdition qui recherche desespérément sa femme. J'aime autant le background de ce personnage que tout les évènements auquels il doit faire face...
James Sunderland de Silent Hill 2 : Personnage torturé en perdition qui recherche desespérément sa femme. J'aime autant le background de ce personnage que tout les évènements auquels il doit faire face...
Merci xdr pour ton argumentation.
Les persos de SH sont effectivements des personnes du genre simple un peu comme pour les persos de RE2, seulement eux ils ont tous des liens particulières avec la ville de Silent Hill ainsi que leurs réponses de leur vie qui se trouvent là-bas.
Les persos de SH sont effectivements des personnes du genre simple un peu comme pour les persos de RE2, seulement eux ils ont tous des liens particulières avec la ville de Silent Hill ainsi que leurs réponses de leur vie qui se trouvent là-bas.

Pour ce qui est des liens de leur vie avec la ville, d'accord, mais pour le 2, j'ai l'impression que Mary aurait pu l'attendre n'importe où ailleurs qu'à Silent Hill, non? 

- Anek Onesla
- Rookie
Pour moi:
1- Dante de Devil May Cry ( Là version Devil May Cry )
2- Aya de Parasite Eve 1 & 2
3- Harry de Silent Hill
Dante à quand même une sacré classe !
Et tout de même faire un Beat them'all Horrifique il fallait le faire !!!
Surtout que le personnage est classe ! Rien que quand je revois Dante lors du combat contre Nelo-Angelo juste après avoir récupéré les gants Ifrit.
Ou encore mieu, les combat contre les Lezard ou les Shadows...
Dantesque !
1- Dante de Devil May Cry ( Là version Devil May Cry )
2- Aya de Parasite Eve 1 & 2
3- Harry de Silent Hill
Dante à quand même une sacré classe !
Et tout de même faire un Beat them'all Horrifique il fallait le faire !!!
Surtout que le personnage est classe ! Rien que quand je revois Dante lors du combat contre Nelo-Angelo juste après avoir récupéré les gants Ifrit.
Ou encore mieu, les combat contre les Lezard ou les Shadows...
Dantesque !

...:: Anek Onesla ::...
OK pour Dante mais et les autres alors ?
Qu'est-ce qui te plais chez eux ?
Donne-nous des détails, s'il te plait. Histoire qu'on connaisse tes goùts.
Qu'est-ce qui te plais chez eux ?
Donne-nous des détails, s'il te plait. Histoire qu'on connaisse tes goùts.