Biohazard Outbreak File #2 Discussion

Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Ha ben alors c'est moi qu'avait raison, c'est bien Capcom qui décide de la date de sortie de ses jeux en Europe :p

Hunter Beta: Alors, hein? :dent
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Hunk : alors pourquoi c'est indiqué nulle part ? Pour Outbreak c'est indiqué, mais pas pour REDA et RES2CV. Idem pour RECVX sur PS2. Et rebelote pour tous les RE sur GC, en fait. Je comprend plus rien là. :mmh
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Je confirme, j'ai mon Dead Aim sous les yeux, et il n'y a aucune mention d'EA, que ce soit sur la jaquette ou dans la notice :??

Et pareil pour Rebirth, nulle mention d'EA :^^ ( mais là par contre j'avais lu je sais plus où - Joypad je crois - que c'était bien EA le distributeur du jeu )

M'enfin quand les RE étaient distribués chez nous par Virgin ou Eidos ( à l'époque des 32 bits et de la DC ), c'était forcément indiqué sur le devant...
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Hunk
Staff // Fondateur

Parce que ça n'est nullement une obligation de préciser quoique ce soit.
RECVX sur PS 2 a aussi été distribué par EA ;)
En fait les jeux Capcom sont distribués par EA en Europe sauf cas exceptionnel comme lorsque Nintendo souhaite distribuer ce qu'il considère comme un Hit en puissance, bon pour la communication de sa console. D'ailleurs le bundle RE 4 + NGC ne doit pas être étranger à ce choix de distribution du titre RE 4 ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Hunter beta
Extreme Survivor

Je suis certain que le mode online doit encore poser des problèmes de fiabilité ou un truc dans le genre et qu'ils sont bien emmerdés à fixer une date de sortie définitive raissonnable
Maintenant ils n'ont plus le choix , si ils changent encore ils passeront vraiment pour des amateurs. :dent
Hunk
Staff // Fondateur

arf oui, mais la rancune de Sony envers Capcom doit être tenace (y'a qu'à voir le chahut que ça a fait pour voir finalement RE 4 porté sur PS 2 pour s'en convaincre)
Alors p'têtre Sony traine les pieds exprès :moquerie :clap
Outbreak Server :
Hunter beta
Extreme Survivor

Cela serait vraiment :vache de leur part

Capcom Europe avait certainement prévu une marge supplémentaire au cas ou le mode online poserait plus de probléme , apparement ce n'est pas le cas :wink ( enfin nous verrons).....
Ada
Staff // Webmaster

Comment passer avec Rinda en deux temps trois mouvements In Front of Apple Inn sans se faire toucher une seule fois... A prendre en exemple pour un peu plus tard :))
http://obfile2.nobody.jp/topics/mark.wmv

Edit : celle là est trop tordante, elle montre comment distraire les zombies du restaurant (Wild Things) en mode online :mdr Excellent :
http://obfile2.nobody.jp/topics/otori.wmv

Edit 2 : j'allucine :lol Voici comment se débarrasser de l'éléphant avec Kevin : http://obfile2.nobody.jp/topics/elephant.wmv J'ai mis un bout de temps à capter son manège, surtout avec les adlibs qui disent plutôt n'importe quoi (it sucks ! move it or lose it :jumper)

Edit 3 : de mieux en mieux :eek4 Le gars a trouvé une petite faille lors du siège de Desperate Times, grâce à un SP item, pour être invisible aux yeux des ennemis. Ce site n'arrête pas de me surprendre :eek
http://obfile2.nobody.jp/topics/card.wmv

(SPOILERS of course)
Sly
Modérateur

Hunk a écrit :Parce que ça n'est nullement une obligation de préciser quoique ce soit.
Ca me laisse perplexe... Je trouve cette pratique malhonnête.
Le consommateur a le droit de savoir quelles compagnies sont à l'origine du produit qu'il achète. Pour prendre un exemple, il ne viendrait à l'esprit d'aucune maison d'édition d'éditer un bouquin d'un auteur célèbre sans mettre sur le livre le nom de l'éditeur, c'est absurde.
Hunk
Staff // Fondateur

absurde pour toi mais c'est comme ça...
un peu comme il fût un temps pour le macaron d'avertissement de l'âge minimum requis pour un jeu, ce n'était pas obligatoire, ça ne l'ai toujours pas mais conseillé ;)
alors peut-être cette pratique changera aussi dans l'avenir...
Outbreak Server :
Sly
Modérateur

Dans ce cas, pourquoi l'avoir indiqué sur Outbreak mais pas sur les autres ? Changement de politique ?
Et puis pour les dates de sortie, franchement j'ai des doutes. C'est normalement le rôle de l'éditeur de prendre toutes les décisions au niveau marketing.
Enfin je n'ai pas fait d'études de commerce, mais bon, ça me paraît logique.
Hunk
Staff // Fondateur

Dans ce cas, pourquoi l'avoir indiqué sur Outbreak mais pas sur les autres ?
J'en sais rien, pt'être qu'EA ne voulait pas être assimilé à GS 2 et Dead Aim pour leur image de marque :lol
T'as qu'à leur demander :p :rollin
Outbreak Server :
Bil_
Rookie

Ils viennent d'où les 2 artworks de cette bannière??

http://bil.rpg.free.fr/ban.jpg

J'imagine qu'il y en a pour tout les autres persos aussi? Une âme charitable peut elle poster les liens svp? :^^
Dernière modification par Bil_ le 18 mars 2005, 10:30, modifié 1 fois.
amonmin
Survivor

Oulah, ton image elle est pas conforme mon grand!
Fais gaffe les administrateur vengeurs vont passer te tirer les oreilles!!!
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Bil_
Rookie

Ca m'aurait étonné... vais juste laisser le lien -_-
amonmin
Survivor

Bien joué mec! ;))
Ada
Staff // Webmaster

Ces artworks proviennent des wallpapers File 2 du site de Capcom Japan, va jeter un oeil ici. Je voulais te filer les liens directs mais la connexion de mon boulot est tellement lente que je n'arrive jamais à afficher la version broadband du site :SS Quant à la version html, il n'y a pas les wallpapers dedans, donc c'est vite vu.

Au passage, le site US propose les mêmes wallpapers sur son site, mais il y a dessus l'horrible logo US avec la police du film :x Donc, c'est inadmissible.
amonmin
Survivor

Je dirai meme plus c'est GRAVE! :jumper
Bil_
Rookie

Bien vu, je suis allé sur ce site hier encore et j'ai pas regardé dans cette section :/

Merci Image
Ada
Staff // Webmaster

Ca a l'air d'être assez le bordel avec la date de sortie officielle de File 2 aux USA :?? Je suis tombée sur ce topic sur Gamefaqs et les gars parlent du 5, du 6, du 12, du 13 ou encore du 19 avril :mdr2 Apparemment les revendeurs - y compris les différents magasins EB-Games annoncent des dates différentes. J'aimerais bien connaître la vraie date, ce serait pas mal quand même :kick
William Birkin
Extreme Survivor

A 3 semaines de la sorti(ou 2?)on ne sait même pas si la date est sure :lol
Quelle organisation pourrie :?? :x

Ca faisait longtemps le kick tiens :lol

Bref le doute sera jusqu'au bout :dent
Ada
Staff // Webmaster

Hier je me posais la question de savoir comment ça va se passer online pour Wild Things.

Comme ceux qui ont joué au jeu le savent sûrement, il y a un paquet de médailles Mascotte à ramasser, surtout en hard (9) et pire en VH (12), et je me demandais si online, leurs emplacements seraient aléatoires.

Eh bien il semblerait que ce soit le cas :| Un membre de Gamefaqs a gentiment répondu à mes questions et voilà ce qu'il a dit :
L'emplacement des médailles Mascotte est aléatoire quand on joue online. Cependant elles se trouvent toujours dans certaines zones, par exemple avant d'entrer dans le zoo il y a toujours une médaille à ramasser mais elle peut se trouver dans un endroit parmi cinq localisations. Même chose pour les autres médailles à l'intérieur du zoo.
Parfois il est possible de collecter les 12 médailles (note : en VH donc) avant de restaurer le courant dans le bureau. D'autres fois il faut attendre car il y a certaines médailles que l'on obtient seulement après avoir résolu certains puzzles comme la fermeture de la porte, le puzzle du Terrarium Dome, etc.

En jouant en VH, il est recommandé de rester tous ensemble. S'il y a une Yoko dans la partie, cela rend les choses plus faciles car il n'y a pas besoin de revenir en arrière (pour collecter les médailles). Et on peut avoir toutes nos armes pour combattre les lions dans le zoo.
Online, chacun des scénarios ont des emplacements aléatoires pour presque tous les items. Il y a deux exceptions, Showdown B1 et Showdown B2. Dans ces deux "scénarios", les objets seront toujours à la même place.
Et peut être Elimination A3, au début se trouvera seulement un revolver, mais après quelques temps des armes aléatoires seront également ajoutées.
Ritalman, je t'entends brailler d'ici :lol Mais il semblerait qu'un Wild Things VH en speedrun soit assez difficile :lol5 On va en baver pendant des heures, je vais bien m'amuser :jumper
ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

lol non non,
je braille pas, je baille.

File 2 = zzz
William Birkin
Extreme Survivor

"ouah l'autre" :lol5 :dent
UCA va etre aux anges par contre je pense :dent

Bon, ben ca sera coopération, tant mieux on ne saura pas exactement ou, juste des zones, ca me plait
:p
Ada
Staff // Webmaster

Il va falloir être sacrément organisés je pense. Les parties avec des noobs en hard ou VH seront définitivement à proscrire pour ce scénario, encore plus qu'avec les autres :lol
Mais bon, vu que j'adore Wild Things, je pense que ce principe va me plaire. Comme je le disais plus haut, ça va rendre les speed-run difficiles en hard ou VH.

Donc quand on jouera tous ensemble, va falloir qu'il y ait une bonne âme pour jouer avec Yoko :eek4 Je sens qu'on va s'amuser, tiens :xx

Je vais voir si d'autres questions me viennent en tête, puisque je tiens un type qui joue online à la version Jap :miam
William Birkin
Extreme Survivor

J'aime bien Yoko moi :dent
Mais bon, si je passe mon temps a servir de musette bof quoi :/ :mmh
Je veux aussi jouer et tuer :evil :saint
ritalman
Extreme Survivor

ok ok, je ferai yoko alors...

bande d'acharnés du combat inutile va!
Ada
Staff // Webmaster

Je suis un peu comme Will moi, j'aime bien bousiller quelques ennemis quand même lors d'une partie, sinon c'est pas marrant. Tout le temps furtif, ça m'emmerde :bailler

On fera Yoko à tour de rôle, de toute façon, avec les SP à trouver avec tous les personnages et dans tous les modes de difficulté, on aura de quoi faire. On se relaiera pour servir de mulet, ce sera plus équitable.

De toute façon, je vous en avais déjà parlé je crois, en ce qui me concerne je vais commencer par jouer intensément avec tous les personnages que j'aime le moins pour trouver leurs SP et finir les scénarios au moins une fois avec chaque (Yoko, George, Mark, David). Quand je me serai débarrassée de ça, je commencerai à jouer avec ceux que j'aime le mieux (Alyssa, Kevin, Cindy, Jim).

Donc au début, je ferai Yoko autant de fois que vous voudrez :)) Dès l'instant que vous défoncez toutes les portes pour moi et que vous me protégez, bien sûr. En tout cas je vous interdis de vous servir de mon cadavre comme d'une malle :lol :p
C'est une galère horrible pour défoncer une porte avec Yoko, donc de ce côté, celui qui fera Yoko ne pourra pas vraiment aider. Son nouveau mouvement ne s'y prête pas du tout, elle bouge trop et la cadence est trop lente, c'est épouvantable. Si y'a une technique efficace pour contrer ça, je ne l'ai pas encore trouvée en tout cas :darkness

Je ne sais plus si on en avait parlé, mais online si on a envie de dire à quelqu'un de se rendre dans un endroit précis, il faut ouvrir la carte et se positionner dessus, puis appuyer sur la touche d'adlib. Un texte apparaît pour la personne concernée (ou pour tous, je ne sais pas). Plutôt cool cette fonction :miam
ritalman
Extreme Survivor

"Je suis un peu comme Will moi, j'aime bien bousiller quelques ennemis quand même lors d'une partie, sinon c'est pas marrant. Tout le temps furtif, ça m'emmerde "
En effet c'est mieux d'utiliser les supply de l'équipe et de mettre en danger les autres membres.

bah moi je ne pense pas que je ferai la SP hunt, donc je prendrai le perso dont on a besoin. (j'ajoute qu'on pourrai avoir 2 ou 3 yoko, ca pourrait aider lol)
Ada
Staff // Webmaster

ritalman a écrit :En effet c'est mieux d'utiliser les supply de l'équipe et de mettre en danger les autres membres.
Ce que tu peux être désagréable :desespere Casser un peu de monstre ne signifie pas forcément se faire toucher. Des fois je merde, ça m'arrive, j'avoue, mais c'est pas tout le temps non plus. Je ne suis pas un joueur extraordinaire mais je n'ai pas l'impression d'être une grosse tache quand même.

Le seul Yoko type, si mes souvenirs sont bon, est Regan:B. Ce personnage que je déteste, commence en danger et a la pire voix qu'il soit possible d'imaginer. Un coup à lui mettre des tartes dès qu'elle ouvre la bouche :kick La solution pour avoir deux Yoko, serait de prendre Karl par exemple, qui démarre avec un spray, et qu'il le donne à Regan.

Et puis en y réfléchissant, je ne sais pas si deux Yoko seraient vraiment un avantage dans une partie, surtout en VH. Si sur une équipe de quatre membres, y'a deux faiblards, c'est davantage un risque de mourir ou gaspillage de soins qu'un avantage durable au cours de la partie. Sauf si les deux Yoko-users sont des génies du pad, évidemment. Mais je n'ai pas vu beaucoup de Yoko-experts dans File 1 déjà :??
Répondre