Comme la plupart d'entre vous, j'avoue avoir bien été surpris de découvrir ce "nouveau" logo. Je peux me tromper, mais je ne crois pas me souvenir d'un tel changement à ce niveau entre les versions japonaises et les versions US par le passé.
La déception est d'autant plus forte que je ne la trouve pas franchement terrible cette jaquette US. Je suis surpris qu'ils n'aient pas conservé
l'image de la publicité que l'on peut apercevoir actuellement dans le magazine US
Electronic Gaming Monthly du mois de "février", image que je trouvais déjà plus belle (merci à ZOMBIE_ pour le scan

).
Sinon, Wesker, je n'ai pas bien compris l'allusion suivante :
En voyant la jaquette US, je suis rassuré: les japonais nous prennent toujours pour des bourrins
Logiquement, n'est-ce pas le département de CAPCOM USA qui s'occupe des jaquettes des versions US ?

Si c'est le cas, je n'arrive pas à voir le rapport avec les japonais sur ce point ? A moins que le département R&D de CAPCOM USA ne doive obtenir l'approbation de la maison "mère" avant toute décision ?
Pour revenir à ce "nouveau" logo, ce changement n'est peut-être pas aussi anodin quand on réalise que c'est
Sony Pictures qui a distribué le premier film et qui distribuera le deuxième.
D'ailleurs, à ce propos, c'est amusant de voir que c'est CAPCOM Japan qui reste fidèle à l'esprit original de la saga en s'inspirant ("encore", devrais-je ajouter) de Romero pour la jaquette japonaise d'Outbreak quand CAPCOM USA semble donc doucettement se rapprocher de l'adaptation dite "officielle" :
jaquette japonaise (Nitch, c'est tout ce que j'ai dans mes archives

) &
extrait de Dawn of the Dead (Zombie) [regardez les dix premières secondes du fichier vidéo, vous devriez comprendre de quoi je parle

; désolé pour la mauvaise qualité, mais je n'ai rien trouvé de mieux]