Oui Will, tu n'as pas tort pour le coup, mais sache que c'est comme ça que je réagit à chaque RE.
Je n'aime pas que les gens soit négatifs dès le début sans même connaître le jeu.
J'aurais fait pareil avec RE0 que je déteste maintenant.
Ma vision est trop optimiste et je suis incisif dans mes propos, et c'est ça qui a pu détruire l'opinion des gens peut être...
Cependant ça marche dans les deux sens :
ceux qui trouvaient que ce RE4 n'était pas un RE le faisait de par leur "haine" et surtout de par leur tristesse ce qui a induit les gens en erreur dès le départ et n'ont pas su apprécier le jeu à sa juste valeur (je ne t'accuse pas forcément Will

)
Certes dans ton cas, je sais que tu as tes raisons de ne pas aimer le jeu et je sais qu'il y a des arguments solides pour le faire....
Cependant ceux qui ont eu la même vision que toi et qui l'ont affirmer dès le départ aussi ont pu destabiliser des gens qui demandaient à voir comment se présentait ce jeu et partaient avec des à priori négatifs qui leur gachait tout le plaisir de jouer.
Et ce qui est important justement c'est ça : le plaisir de jouer, RE ou pas RE, car RE4 ou Resident Evil, c'est surtout un jeu avant un RE même.
Et partir avec des à priori de la sorte, c'est se refuser aux très nombreuses qualités et variétés de jeu qu'offre cet épisode.
Après, sur que cet épisode ne ressemble en rien à se qui s'est fait auparavant, sur que ça destabilise....
Mais c'est normal que les gens réagissent à tes propos (moi je m'abstiens désormais sauf pour ce post) car chacun a une vision différente des choses
Nous, nous sommes des vétérans de BH, nous avons cet image de RE........mais d'autres, qui découvrent la série n'ont pas la même image, alors leur mettre dans la tête directement que ce RE4 est nul en tant que RE, c'est leur influencer une vision des choses quand mêmez...
Je n'ai rien contre ce que tu penses, ni même ce que tu ressens et je comprends tout ce que tu veux dire. Ton opinion est nécessaire.
Cependant comme tu dis, c'est la vision de chacun et donc ta vision n'est pas forcément meilleure que celles des autres.
J'essaie de te montrer que certains sont surpris par ce que tu dis justement car tu es peut être trop universel en disant que "RE4 n'est pas un RE"
Tu me dis que j'ai troublé ou influencé l'opinion de certains, mais ce que j'ai toujours essayé de faire c'est de montrer à quel point ce jeu est (ou allait être) de grande qualité et qu'il ne fallait pas se borner à refuser tout ça sous prétexte que nous sommes fans.
Simplement, j'ai retenue une chose après avoir fini ce jeu : Personne n'a raison, personne n'a tort.
Tout dépend de l'interprétation des gens quant à cet épisode.
Mais en aucun cas on peut dire "ce n'est pas RE" ou "c'est le meilleur RE"
La seule chose qu'on peut dire : "RE4 est un excellent jeu vidéo" et jeu vidéo avant toutes choses.
Après quant aux fans que nous sommes, c'est à nous de nous prendre en main car on est fan soi même, pas vis à vis des autres...(et je dis ça pour tout le reste des fans, pas pour toi Will, puisque tu sais déjà quelle est ta situation vis à vis de ta "fan attitude"

)