Plus sérieusement, sans proposer un "vrai" sondage (qui serait vite limité vu le nombre de choix), j'aimerais savoir si vous craignez encore certaines créatures (tout épisode confondu) lors de vos parties, après avoir pourtant fait et refait les jeux ?
Pour ma part, selon les situations de jeu, j'avoue qu'un simple groupe de zombies (notamment ceux de BH 3) peut parfois me faire passer du OK au Cautious si j'essaie de trop jouer au plus malin en me limitant au seul couteau.
Même chose pour les chiens-zombies.

Les Hunters (tout épisode confondu) demeurent toujours dangereux à mes yeux, surtout ceux de BH Original.
Les Eliminators de BH Ø peuvent également me poser problème selon leur nombre et la situation. Toujours dans Ø, j'évitais au possible d'affronter les zombies-sangsues qui peuvent tout compromettre si vous n'êtes pas équipés de l'arme adéquate.
Dans BH 3, ce sont les Drain Deimos ou/et les Brain Suckers qui pouvaient parfois me poser problème selon que tout allait bien ou tout tournait mal...
Même chose pour les Bandersnatchs de -CODE:Vero- qui peuvent rapidement devenir agaçants lorsqu'ils sont groupés.
Bien entendu, je ne saurais oublier Nemesis avec qui chaque combat (je ne parle pas des affrontements pré-programmés, mais ceux que vous pouvez éviter) peut rapidement tourner au massacre...

Voilà, je ne crois pas en avoir oublier, même si je n'ai toujours pas eu le plaisir d'essayer GS 4.
Bien entendu, ce topic n'est intéressant dans la seule mesure où votre style de jeu ne va pas à l'encontre du plaisir de ne pas se sentir complètement invulnérable (en jouant aux modes faciles par exemple ou bien en se baladant avec magnum, gaitling ou rocket launcher illimité à la main).