Biohazard Outbreak File #2 Discussion

Hunter beta
Extreme Survivor

Le probléme dont vous parlez Nouilleh et toi n'existe pas.

-Outbreak est sur ps2
-Re4 sur gamecube

Je vois pas ou est le suicide commercial :? Ceux qui n'ont pas de gamecube ne vont pas s'interresser à un jeu gamecube et inversement.
Si Outbreak file*2 sortirait un mois avant ou aprés Re4 je en vois pas le soucis dans les 2 cas. Tout le monde ne possédent pas 2 consoles.

Mais je comprends ce point de vue étant donnée que c'est la même sociéte qui s 'occupe des deux, le sabordage n'est pas possible, une coopération tout au plus , mais c'est vrai que ca peut paraitre impressionant.
ils ont vite captés qu'un truc clochait....la différence avec les US? le online
Absolument je ne le nie pas , d'ailleurs ca ne contredit pas ce que je dis.
Toi tu expliques les raisons de cette évolution , moi j'essaye juste de vous la faire admettre.
Dernière modification par Hunter beta le 14 févr. 2005, 22:39, modifié 1 fois.
William Birkin
Extreme Survivor

Je ne l'admettrais pas ;)
Ils descendent d'un étage face a leur version pour ensuite nous dire"regardez pour vous on monte d'un étage!" :dent
C'est trop facile de reculer pour montrer qu'on avance..... :/
Les vente ne peuvent pas baisser pusique les jeux ne sont pas sur les mêmes consoels , il n'y a donc pas de concurrence.
Regardes le nombre de personnes rien que sur ce forum qui ont les 2 consoles :p
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Will: à mon avis, ça serait mieux passé s'ils avaient baissé le prix... Mais là, en vendant un jeu incomplet au prix fort ça ne pouvait que se casser la gueule :lol5

Hunter: oui mais dans ce cas pourquoi font-ils deux poids deux mesures aux US et en Europe? S'ils n'y voyaient aucun risque, ça ne les gênerait pas de sortir File 2 et RE4 à très peu de temps d'intervalle...
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
William Birkin
Extreme Survivor

Le prix je le vois comme la carte de trop qui fait s'effondrer le chateau qui était tremblant, le tout était déja bof, mais ajouté a ca le prix ca fout tout définitivement en l'air..... :/
Je me suis personnellement senti arnaqué encore plus que d'habitude en achetant ce jeu en PAL..... :mad
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Will: en plus je suis persuadé que Capcom a fait un mauvais calcul, s'ils avaient vu leur tarif à la baisse pour File 1 ils en auraient vendu plus... Vaut mieux vendre beaucoup de jeux à 30-40 euros que pas beaucoup de jeux à 60 euros :lol5
Hunter beta
Extreme Survivor

Leo no Aiolia/ Je l'ai écrit plus haut en EDIT , c'est sûr que ca fait peur pour Capcom de faire quelque chose d'aussi audacieux , disons que ca couterait plus d'investir dans cette double sortie que de sortir facilement Re4 en étant sûr d'un succés et de lacher Outbreak plus tard.

William / Non :dent Là tu parles des fans qui seraient prés à acheter une console rien que pour un jeu . On est pas autant dans le monde. Capcom compte sans nous ce n'est donc pas logique.

Le prix , je en vois pas le probléme, pourquoi auront nous droit à une réduc alors que le mode online ne devait pas être présent , faut pas les prendres pour le père-noel non plus , le jeu vallait le coup même en off-line , point barre .
Si le jeu n' a pas marché c'est peut-être aussi parce que les magazine n'arreter pas de crier à qui veut l'entendre que le mode onine serait absent , faisant une trés mauvaise réputation au jeu alors même qu'il n'était pas encore là en Euope, dans ces conditions comment le jeu pouvait-il marcher ? Capcom a donc préféré profiter de la sortie de Re Apocalyspe pour faire un peu de pub à Oubreak car de toute façon du moment ou le public Européen savait que le mode online serait annulé il se sentirait trahis et n'acheterait pas cette version "au rabais ".

C'est plus que stupide , si on ne connait pas le mode online il n'y a pas
de raison de cracher dessus c'est un épisode tout à satisfaisant.
Dernière modification par Hunter beta le 14 févr. 2005, 22:55, modifié 1 fois.
William Birkin
Extreme Survivor

Le jeu est bon en offline mais a ce prix c'est une arnaque je suis désolé :rolleyes
Je les prend pour des arnaqueurs qu'ils sont:sortir une jeu tard baclé incomplet et plus cher que le jap....faut le vouloir......

Tu crois que seuls les fans de RE ont les 2 consoles?Beaucoup de gens les ont, surtout depuis la baisse de la GC, ce phénomène touche énormément de monde......
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Hunter: ha mais je suis d'accord avec toi là-dessus ^^

Seulement ça m'énerve, ils choisissent la solution de facilité, le risque n'est pas énorme non plus, s'ils se plantaient c'est pas ça qui leur ferait déposer le bilan quand même :rolleyes2

Et puis bon, je l'ai déjà dit mais je le répète, ils mettent la charrue avant les boeufs, File 2 est sorti avant ( et largement, en plus ) RE4 au Japon, donc ç'aurait été logique qu'il en soit de même en Europe, c'est tout.

Et pendant ce temps-là, moi je poireaute pour File 2 qui m'intéresse plus que RE4 :mmh :mord
Hunter beta
Extreme Survivor

moi je poireaute pour File 2 qui m'intéresse plus que Re4
Tout de même :mmh " tousse" tu exagéres.....

Il n'y a clairement pas de concurrence entre les deux .

Les deux sont sur des supports différents , malgré ce que dit Will il existe quand même une barriére entre les deux consoles , Capcom aurait du y réfléchir pour les USA. Mieux encore le public n'est pas le même en dehors des fans pures et durs , trouvais moi une personne qui jouerais sur ps2 online toute la journée et qui ensuite regretterait de ne pas avoir de fric pour acheter Re4 , c'était juste de la crainte , et comme tu
dis Leo la perte d'argent n'aurait pas été grande. En plus là-bas ca marche mieux ce genre d'opération commercial .

Il faut peut-être aussi se demander si le mode online ne doit pas être un peu améliorer , d'ou le délais supplémentaire jusqu'en octobre.

Je les prend pour des arnaqueurs qu'ils sont:sortir une jeu tard baclé incomplet et plus cher que le jap
C'est le sentiment général , on râle mais on ne sais pas pourquoi :dent . Le prix a toujours été ce qu'il est en Europe. Il ne varie pas en fonction des changements dans un jeu d' une autre version dans un autre pays.

Le délais je ne l'explique qu'en partie , profiter de la sortie de Re Apocalypses aprés coup. D'ailleurs tu le vois même au japon aux USA ils mettent souvent les 2 ensembles dans les promo.
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Hunter: ben non j'exagère pas, je compte acheter les deux jeux mais personnellement celui qui m'attire le plus c'est File 2, j'y peux rien hein :lol5

Pis y'a peut-être pas de concurrence entre les deux, mais en attendant les deux jeux sont sortis par le même éditeur et appartiennent à la même série... Donc dans l'état actuel des choses pour moi RE4 est un des facteurs responsables de la sortie tardive de File 2, alors que si File 2 était sorti avant il n'y aurait eu aucun problème :eek4

Quant à dire que le mode online est la cause de la sortie retardée de File 2 en Europe faut pas pousser, tous les jeux online mettent pas 13 mois pour sortir... Ou alors c'est vraiment des branques chez Capcom, c'est pas possible autrement :evillol
Hunter beta
Extreme Survivor

Leo / Oui c'est ce qu'il pense, moi je ne crois pas , mais Capcom c'est sûr à 100 % il préfére tout mettre sur Re4 , ( il devrait faire de meilleurs pub déjà si ils veulent que ca marche) :desespere Le coté exorciste c'est minable.

D'accords admettons que le jeu sorte en aout pour éviter d'affronter la fureur de Re4 , mais comment expliquer ce retard supplémentaire jusqu'en Octobre ?

Je ne vois que ca , soit ils sont vraiment pas futés soit il essaye de faire un mode online le plus complet possible.
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Hunter: moi je dirais qu'ils sont pas futés :evillol

Même si effectivement Capcom ne veut pas que File 2 "parasite" ( sans mauvais jeu de mots :lol5 ) la sortie de RE4, ça ne justifie pas que File 2 sorte 7 mois après :tete-mur

Ils pourraient même très bien le sortir en mai s'ils s'en donnaient la peine ( septembre/mai ça fait 9 mois, c'est plus que suffisant à mon goût ), mais non, autant faire poireauter les européens pendant des plombes :desespere Les américains auront aussi File 2 après RE4, mais seulement 3 mois après... Comme d'hab c'est "les japonais et les américains d'abord, les européens on s'en fout", ça m'énerve :mmh
Hunter beta
Extreme Survivor

Tu dramatises :)) Je te dis qu'ils prennent leurs temps parce qu'ils se sont aperçu que le mode online c'est pas du gateau.

Logiquement tu ne devrais même pas te plaindre car tu as Re4 pour patienter.

Ainsi Outbreak sortira en dernier et tu pourras te concentrer uniquement sur lui , l'engouement Re4 sera passer , tu vois c'est bien pour toi :rolleyes2
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Ou comment défendre l'indéfendable... :eek4
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Hunter: bah, je dramatise pas, je constate :p

S'ils prennent bien leur temps c'est surtout parce qu'ils se contrefoutent de l'Europe comme c'est pas permis, et ils nous le font bien comprendre :desespere

Et puis alors comme ça j'ai pas à me plaindre parce que j'aurais RE4 pour patienter? :shy Ben si, justement j'ai à me plaindre car Capcom met 3 plombes à sortir File 2 que j'attends avec énormément d'impatience alors qu'il sort hyper-vite RE4 que j'attends avec plus de curiosité que d'enthousiasme. Ce n'est pas le cas pour tout le monde je te l'accorde mais personnellement File 2 serait sorti avant j'aurais préféré :dent

Alors bon, c'est bien gentil de vouloir trouver des excuses à Capcom, mais le fait est que leur stratégie marketing est douteuse et se fait une fois encore au détriment des européens :eek4

Enfin bref :rolleyes2
Hunter beta
Extreme Survivor

C'est que j'aime bien Capcom..... :mmh

Leo / C'est vraiment le plaisir de geindre pour rien :dent , je considére que les français n'ont pas à se plaindre , le planning est tout à fait convenable pour cette année , Re4 en mars pour patienter jusqu'en octobre, ou est le probélme , ah oui tu n'aimes pas Re4 , attends d'y jouer :rolleyes2 on verra.....

Il ne fait totu simplement pas se comparer au marché US et japonais surtout sinon on est déçu systématiquement.
William Birkin
Extreme Survivor

je considére que les français n'ont pas à se plaindre
Les Francais sont des raleurs de nature ;)
Quel pays pourri :mmh

Mais sans comparaison tu ne seras jamais décu ca c'est sur :rolleyes :lol
Tu as trouvé le truc pour rester heureux! :dent
Mais je refuse de jouer le tour d'ivoire, quand je vois certains trucs ca me tue :/
Hunter beta
Extreme Survivor

N'est-ce pas ? :dent
Pour file * 1 je soutenais votre opinion à l'époque mais cette année je n'ai pas envie de cracher sur Capcom Europe.

Et puis j'aime bien rester longtemps sur un jeu que j'ai attendu pendant tant d'années , alors je peux te dire que Re4 va me tenir aisément jusqu'en Octobre :bisou
William Birkin
Extreme Survivor

mais cette année je n'a pas envie de cracher sur Capcom Europe.
T'as raison evites de t'assécher car dans cette catégorie y'a matiere a envoyer des molards a l'infini :lol

MOi attendre un an un jeu qui ne le nécéssite pas, je peux pas :mmh
Hunter beta
Extreme Survivor

Ah mais je te / vous comprends parfaitement sur ce point , si Re4 serait sortie fin 2005 au japon et début 2006 aux US je serais devenu vraiment trés :vache avec Capcom Europe d'en plus nous faire attendre.

Coup de chance , j'ai un truc à me mettre sous la dent pour patienter , je laisse le soin au maniaque de file*2 d'user leurs salives :lol
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Hunter: rohlala mais où t'as vu que j'ai mis que j'aimais pas RE4? :rolleyes2

J'y ai pas encore joué et j'attends justement mars pour me faire un avis définitif sur la question, mais le fait est que RE4 ne m'attire pas plus que ça, au contraire de File 2 qui lui m'attire beaucoup plus, j'ai le droit quand même :mord

En plus si Capcom avait mis un temps fou pour sortir RE4 et avait sorti File 2 vite, j'aurais râlé pareil :dent Aujourd'hui on met pas 13 mois pour sortir un jeu, c'est aberrant nom d'un chien!! :fouet

Enfin bref, j'ai pas fini de râler, j'ai encore tout un stock de glaviots à disposition de Capcom :evillol
Hunter beta
Extreme Survivor

Ah , je dois admettre que jouer enfin en online à Outbreak sera plus que génial je comprends parfaitement ton impatience.

Leo tu sais Re4 est un jeu un peu spécial...qui a son charme, tu verras l'essayer c'est l'adopter. On oublie même que les épidodes précédents n'étaient pas comme ca, c'est dire :^^

C'est parfait comme moyen de patienter en attendant les joies du online :vache
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Même en mettant de côté l'aspect online ( en plus je suis même pas équipé pour :^^ ), j'attends plus File 2 que RE4 pour la bonne raison que je me sens plus attiré par le côté "Les dernières heures de Raccoon en 1998" que par un RE qui se déroule en 2004 dans un village espagnol paumé :lol5
Le fait est que j'ai une prédilection pour les évènements qui tournent autour de la destruction de Raccoon, de plus File 2 permet de découvrir plein de nouveaux endroits de la ville ( le zoo, la forêt... ), on a même un retour au commissariat de RE2, enfin bref que des trucs qui ne peuvent que me donner envie d'y jouer :p

Et puis globalement, qu'il s'agisse du bestiaire ou du système de jeu, là encore ceux de RE4 ne me disent trop rien, alors que ceux de File 2 beaucoup plus... Maintenant j'attends de voir ce que RE4 va donner et j'espère être agréablement surpris par cet épisode ( même si j'ai la conviction qu'au final je vais préférer File 2 :dent ), je n'ai pas d'a priori négatif, j'attends de voir ce qu'il en sera quand je pourrais m'y essayer en mars ^_^

Enfin bref :wink
Hunter beta
Extreme Survivor

Oui merci j'ai aussi vu le n°30 du collectionneur :mdr

Pour moi c'est tout le contraire , c'est l'aspet "online" et le partenariat avec d'autres joeuurs qui me ravie , mais le jeu lui-même est aussi :miam Par contre file*2 je suis un peu dégouté car nous sommes archi-spoiler dans tout les domaines ( merci Ada et Will :'(( ), mais aprés autant de temps c'était inévitable.
en plus je suis même pas équipé pour
Idem, j'ai la nouvelle ps2 donc ca devrait poser moins de problémes mais tout reste à faire , j'espére qu'il sortiront "un kit online " avec le jeu.

Pour Re4, inutile de te convaincre , le jeu sait se défendre tout seul.
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Euh... c'est quoi le rapport avec le collectionneur? Rafraichis-moi donc la mémoire :p ( oui ben désolé si c'est évident mais il est tard aussi :lol5 )

Sinon pour File 2 effectivement pour ma part j'ai pas pu résister bien longtemps à la tentation de me spoiler, résultat je sais des choses sur le jeu que j'aurais du découvrir en jouant, je me collerais des baffes tiens :mord ( en même temps, attendre jusqu'à octobre sans me spoiler c'est au dessus de mes forces hein :rolleyes2 )

Pour pas se spoiler du tout faudrait carrément balancer le PC par la fenêtre et se cloîtrer dans une pièce sans voir personne jusqu'à la sortie du jeu :lol :lol
Hunter beta
Extreme Survivor

C'est une solution radical :lol je me demande si certain le font actuellement pour Re4...

Le collectionneur , le premier en video :dent Hunk a présenté un test de Outbreak file*2 :^^

Pour lui , le stage le plus effrayant des 5 et celui de "Wild thing" ;)
Il lui a donner une note de 8/10 pas mal non ? Famitsu à été plus sympa je crois...
Ada
Staff // Webmaster

"Merci Ada et Will" :? Je ne crois pas qu'on a étalé partout le contenu de File 2 hormis dans les topics appropriés, donc après il ne faut pas s'en prendre à nous si vous lisez en long, en large et en travers un topic portant la mention SPOILERS dans son titre :eek4
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

De toute façon comme je l'ai dit même sans venir sur BHFR c'est hyper-dur de pas se spoiler, faudrait carrément vivre sans internet jusqu'à la sortie du jeu :lol5

Personnellement au début j'ai essayé de pas aller dans le topic sur File 2 avec des spoilers mais au bout d'un moment j'en pouvais plus donc j'ai craqué :p

Et puis si Capcom mettait pas des sièèèèèèèèèèèèèèèècles à sortir les Outbreak ce serait plus facile de résister aussi :mmh :rolleyes2
William Birkin
Extreme Survivor

tu verras l'essayer c'est l'adopter. On oublie même que les épidodes précédents n'étaient pas comme ca, c'est dire
*ce type n'est pas mon porte-parole*

Si tu preferes attendre des mois un jeu pour en avoir le plaisir alors pourquoi venir mettre ton nez dans les topics qui spoilent?Je ne te comprends plus la? :?
Hunter beta
Extreme Survivor

Cest parce que c'est trop tentant :mord

Ada : je parlais de ton site , impossible d'attendre aussi longtemps pour voir les updates sur file*2 :mmh

Will / oui , mais ceux de ton avis commence à se faire rare :hehe
Répondre