Biohazard Outbreak File #2 Discussion

William Birkin
Extreme Survivor

Tu plaisantes?
Un vrai massacre, et c'est bien mérité vu la version bidon qui a été sortie :SS
Snake_Fisher
Rookie

Selon les classements des semaines juste aprés la sortie de Outbreak en Europe. Le jeu était 3eme ou 4eme.
Trebla Reksew
Survivor

Leo no Aiolia, tu as raison en disant qu’avec un peu d’effort et de bonne volonté, CAPCOM aurait pu et aurait du sortir le #File 2 en mars ou en avril quitte à retarder un tant soit peu Resident Evil 4. Commercialement parlant, il me semble plus logique de sortir un épisode A dans tous les continents avant de proposer à la vente un nouvel épisode B.

Je partage ton inquiétude concernant l’échec cuisant que risque de rencontrer le #File 2. L’épisode paraîtra complètement obsolète au moment de sa sortie. D’ailleurs à ce propos, je me demande si on ne peut pas anticiper en disant qu’il y a de forte chance pour qu’un hypothétique #File 3 ne voit jamais le jour ? Sauf si CAPCOM choisit de nous proposer un #File 3 techniquement plus évolué et plus abouti.

Même moi qui ait adoré le principe d’Outbreak #File 1, je me demande comment je vais accueillir Outbreak #File 2 après avoir goûté à Resident Evil 4 ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Ada
Staff // Webmaster

Après, il s'agit de prendre le jeu tel qu'il est et de se remettre dans le contexte de Raccoon, 1998. C'est sûr que si on passe son temps à le comparer à Bio 4, on ne sera pas dans l'ambiance :??
En tout cas, sur Gamefaqs les joueurs se sont remis à File 2, les conversations ont repris dernièrement. Ceux qui avaient lâché le jeu depuis quelques mois s'y sont remis visiblement, donc je pense qu'un enthousiasme réel existe à propos de ce jeu, Bio 4 ou pas.
Trebla Reksew
Survivor

Ada, je suis en parti d’accord avec tes remarques. Je voulais surtout dire que chronologiquement parlant (et même psychologiquement), je m’étais plus préparé à jouer d’abord à Outbreak #File 2 puis à passer ensuite à Resident Evil 4.

Même s’il est maladroit et inapproprié de comparer Resident Evil 4 à Outbreak #File 2, je pense que nous ferons tous inconsciemment une comparaison. C’est humain. Mais je te rassure, j’attends avec autant d’impatience et de curiosité l’un et l’autre des deux jeux. A la différence près, c’est que je pars avec une plus grande inconnue concernant Resident Evil 4, alors qu’avec Outbreak #File 2, je sais déjà plus ou moins à quoi m’attendre.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Personnellement, je suis persuadé que d'avoir joué à RE4 avant n'aura aucune incidence sur l'opinion que je me ferai sur File 2 :p

Comme l'a dit Ada je ne vais certainement pas m'amuser à vouloir comparer sans cesse les deux jeux, ça n'aurait aucun sens tant ils sont différents :dent

Et même si effectivement la réalisation de File 2 est moins bonne que celle de RE4, je m'en tape éperdument car je sais que cet épisode a de quoi me séduire de toute manière. Après je vais sûrement pas chougner parce que c'est pas aussi beau que RE4 :lol5

Ce que je voulais dire, comme Trebla l'a souligné, c'est que File 2 étant sorti bien avant RE4 au Japon il eut été plus logique de le sortir en premier en Europe et aux USA aussi. C'est la stratégie marketing de Capcom qui est aberrante :eek4
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Ada
Staff // Webmaster

C'est vraiment con qu'on ne soit pas plus à avoir une console US, j'aurais bien aimé pouvoir jouer avec d'autres personnes du forum à File 2.
Invité

C'est clair, mais un jour File 2 arrivera en europe et nous pourrons alors jouer tous ensemble ! :lol5
Hunter beta
Extreme Survivor

Tu ne crois quand même pas que les membres qui ont déjà le jeu vont tout racheter rien que pour nos yeux. :mdr

On aura un club des joueurs Outbreak file*2 pour l'Europe :^^
Hunk
Staff // Fondateur

Trebla, il suffit de te dire et de t'affirmer (sans fausse crainte) que RE Outbreak 2 fait partie d'un autre style de jeu RE.
La série des Outbreak est si différente... comme les Gun Survivors qui ont leur propre système de jeu qu'il serait en effet absurde de les comparer avec RE 4 !
Si tu dois comparer le File 2 ce sera (comme dans mon test vidéo de septembre) par rapport à ce qui existait dans File 1 ;)

Pour le file 2 européen, j'aimerais enfin découvrir ce que donne le système de jeu en online :bave
vos discussions sur le File 1 me mettent souvent l'eau à la bouche sans que je puisse y jouer :((((
Alors faudra voir, comme ma console européenne est pucée pour pouvoir lire les imports jap' et U.S., je ne sais pas si la connexion sera possible, même avec le jeu version PAL. :^^
Qui vivra, verra...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Hunter beta
Extreme Survivor

Pas exactement Hunk , pour nous joueurs Européens le mode online sera une premiére , on ne peut pas se baser sur file*1 qui était un épisode conventionel.

J'ai l'espoir que si Capcom Europe fait l'effort d'inclure le mode online cette fois ci ce n'est pas pour rien , la qualité du jeu parlera d'elle même.

Donc oui , Re4 ne fait pas d'ombre à File*2 , tout au plus il éveillera de l'interet pour la serie en ce qui concerne le joueur lambda. :mmh
Hunk
Staff // Fondateur

Oui,
enfin Hunter beta, quand je disais à Trebla de comparer les deux RE Outbreak, c'était purement sur le mode solo car il est clair qu'on aura nous européens, aucune comparaison possible sur le jouissance du mode online ;)
(sauf pour quelques privilégiés qui auront fait l'effort de se procurer tout le matos U.S. pour pouvoir s'essayer à File 1 en online ;) )
Je n'ai pas eu cette folie furieuse (que je comprends totalement soit dit en passant ;)) )
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Hunter beta
Extreme Survivor

C'est que j'aurais pensé le contraire venant de toi :^^

Nous avons tellement attendu , en regardant les autres s'amuser tel des priviliégés , notre patience va enfin être récompensé :'(( Finalement on l'aura eu notre mode online.....merci Capcom

Ce genre de pensé moi ca me fait fondre :'(
T-virus
Rookie

Pour une fois que capcom fais un petit geste pour les eurpéens,il y a qu'une chose qu'on a envie de faire :(((( .

LA COUCARACHA!!!!!!!!!!!!!!

:dance2 :dance :happy :line

putain je suis con :mdr
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?

FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

T-Virus: euh, moi j'appelle pas ça un geste, la version japonaise a un mode online donc c'est on ne peut plus normal qu'il y soit dans la version PAL... Considérer comme un cadeau quelque chose qui est dû, pis quoi encore :rolleyes2 :devil

On va juste dire que là ils ne répètent pas la connerie qu'ils ont commise en sortant un file 1 incomplet, c'est tout, mais de là à y voir un geste envers les européens, y'a une marge quand même ^^

Pis bon, en plus on va encore l'avoir des plombes après le reste de la planète alors hein :mmh :mord
Rick Hunter
Survivor

Je rappelle que le titre original du jeu était "biohazard online", et qu'il n'était pas censé y avoir de mode offline. C'est un bonus qui est apparu après coup.
Hunter beta
Extreme Survivor

Leo no Aiolia / Non , c'est réellement un effort de leur part , puisque comme vous dites le concept de outbreak est d'être online , à l'époque Capcom Europe avait bien déclaré que pour la configuration online tout était à faire.

J'en suis d'autant plus reconnaissant qu'il aurait du logiquement nous faire le même coup que file*1 puisque celui ci a été un flop.
LA COUCARACHA!!!!!!!!!!!!!!
Si tu comptes faire dans file*2 on jouera pas souvent ensemble :mmh
T-virus
Rookie

Bon je vais la faire tout seul avec les monstres :'(( .
T'ais content un????
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?

FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
William Birkin
Extreme Survivor

Vache tu t'es fritté avec un dico en étant jeune et depuis ca te fait peur? :?
Car la y'a du boulot :??

Comme Léo je ne vois pas en quoi c'est un effort de leur part, il ne donnent que ce qui est du :/
Déja le 1er épisode FR:
1)pas de online
2)sorti un an apres le jap quasimment
3)baclé et mal traduit
4)le tout vendu a prix fort

Franchement ca suffit leurs conneries, mettre le 2eme épisode online en PAL n'est que justice, et c'était pas gagné apparament...... :desespere
Hunter beta
Extreme Survivor

T-virus : arréte surtout de changer d'avater comme de chemise on dirait un caméléon :^^
et c'était pas gagné apparament......
Toi même tu l'admets , ils prennent plutôt un risque en nous filant maintenant le mode online , alors que sortir file*2 tel quel aurait couté moins cher.

Il faut voir au delà de la rancoeur , d'accords ils ont bousillé le premier , j'attends de voir ce qu'ils vont faire du second :rolleyes2
William Birkin
Extreme Survivor

Nan nan nan j'ai jamais dit ca, je dis que c'était pas gagné que file 2 PAL ai le online, c'est pas pareil, je ne vois pas ou est le risque?
De le sortir plus tard?Ils n'ont pas besoin de ca on l'a vu avec le 1er.
Hunter beta
Extreme Survivor

hi ,hi tu es fait et refait :p
je dis que c'était pas gagné que file 2 PAL ai le online
Que ce soit parce qu'il avait la flegme de le faire ou qu'il devait prendre au sérieux le jeu pour s'y mettre dans les deux cas le résultat est le même ?

Ce qui compte c'est qu'il ne l'ait pas fait pour file*1 et qu'il le fasse pour fil* 2 , c'est exactement ce qu'on appelle le progrés , la bonne foi , une bonne intention , une évolutin.... bref appelle ca comme tu veux, ca reste un geste de leur part ;)
William Birkin
Extreme Survivor

Pour moi c'est juste qu'ils ont un peu de jugeotte et d'envie de nous refiler ce qu'ils auraient déja pu faire il y a un moment déja, tout ca est calculé surement t'en fais pas......

Mais je ne comprend pas du tout ton histoire de risque :?

Le geste de leur part, il est pas comme tu l'imagine je pense :lol
Je le vois autrement moi :/ :dent :lol
Hunter beta
Extreme Survivor

Le risque c'est de sortir une version online qui ne marche pas du tout.

Mettons de coté l'aspect maléfique de Capcom Europe qui ne pense qu'a faire de l'argent tu veux bien :dent

C'est pourtant clair à l'époque Capcom Europe avait déclaré que le mode online ne serait pas prés pour la sortie de file* 1 je ne vois pas ou est l'arnaque , il fallait clairement le comprendre.

Cette fois ils le font , j'en déduis que oui ils ont travaillé le projet pour nous sortir une version équitabe par rapport au japon et aux USA.

Ou est le probléme , heuresement qu'il espére en retirer des profits :^^
William Birkin
Extreme Survivor

Je vois ca comme le reste du monde vu comme une "vache a lait" par CAPCOM moi c'est tout....."file 1 a pas marché?merde ces cons la ont pas achetés le jeu a cause du online qu'on leur a enlevé, bon on va le mettre dans le 2 sinon ca va se crasher aussi....sont pas aussi cons qu'on le pensait" :/

EDIT:par pitié qui a coché la case pour etre averti des réponses?C'est ignoble de se ertapper ca a chaque fois.... :/
Hunter beta
Extreme Survivor

Quoi tu veuX dire qu'il pouvait mettre le mode online à l'époque et qu'il ne l'ont pas fait ?

Je n'y crois pas :/ mais même si tu dis vrai le online est présent maintenant ? Et crois tu qu'il espére vraiment faire des ventes avec ce genre de jeu ?

En un sens c'est encore plus extraordinaire qu'il nous mette le mode online , sachant que le jeu ne déplacera pas les foules ils auraient pu le sortir en même temps que Re4 pour surfer sur la vague , un peu le même procédé que pour file*1 et le film de Anderson.

C'est encore plus risqué de leur part d'attendre aussi longtemps aprés la sortie de Re 4. Pourquoi attendre , parce que le mode online n'est pas prêts pardi ;)
nouilleh
Rookie

Sortir en même temps file#2 et RE4, ça aurait été un suicide commercial. :/
On sait que capcom n'est pas très futé, mais quand même. Attention, je dis pas non plus que la sortie 1 an après le japon est justifiée hein.
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Sans blague Will tu lis dans mes pensées, c'est dingue ça :lol

A la rigueur, le geste qu'ils pourraient faire ( mais faut pas y compter :rolleyes2 ) c'est de proposer File 2 moins cher qu'ils n'avaient proposé le 1 ( genre 40 euros ), là oui on pourrait considérer ça comme un geste ( et encore, vu comment on poireaute pour l'avoir :desespere )

Et puis Hunter, admettons que le online n'était pas près pour File 1 ( je ne dis pas que non, j'en sais rien en fait ^^ ), alors dans ce cas, pourquoi ils ont mis aussi longtemps pour le sortir??? :eek4 S'ils savaient dès le départ qu'il n'y aurait pas de mode online, il n'y avait AUCUNE raison pour mettre 9 mois à sortir le premier :S

Enfin bref :lol5

Sinon pour la case à décocher ça fait un p'tit moment que j'ai remarqué, c'est pénible effectivement :tete-mur
Hunter beta
Extreme Survivor

Pas du tout , à un mois d'interval cela aurait été trés malin.

C'est le même principe que de sortir un jeu sur plusieurs consoles.
William Birkin
Extreme Survivor

Je pense que le 1er aurait pu etre doté du online, mais que pour ne pas (encore plus)retarder le jeu ils ne l'ont pas mis, pensant que ca passerait tout debout, mais ca n'a pas été le cas, alors cette fois ils ne veulent pas refaire la bourde.
Et crois tu qu'il espére vraiment faire des ventes avec ce genre de jeu ?
VU les ventes aux US:Oui! :dent
Ils voient que d'habitude on achete bien, les US aussi, file 1 belles ventes aux US nous pas, nous qui d'habitude achetons tres bien les RE....ils ont vite captés qu'un truc clochait....la différence avec les US? le online :/

Il est mis tard pourquoi?car faut bien vendre RE4 surtout :rolleyes
Ne pas mettre File 2 avant RE4 sous peine de voir les ventes de RE4 diminuer a cause de lui, et ne pas le mettre juste apres car les gens auront pas forcemment les sous, a ceci en effet s'ajoute peut-etre le online c'est sur....
Regardes la sortie US de file2, tu vas pas me dire qu'elle a été repousée a cause du online?nan a cause de RE4 aussi ;)
Répondre