Resident Evil 4 / Biohazard 4

Rick Hunter
Survivor

Alors comment expliquer ses activités en 2002 dans GS4?
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

ritalman : Comment expliquer alors que Ada soit constamment sur le dos de Leon et qu'elle surveille ses moindres faits et gestes ? Comme tu l'as dit, sa mission est de récupérer le "sample", pas de materner le petit Leon. Or, tout dans son attitude prouve qu'elle veut tout autant que lui qu'il réussisse sa mission. Ca ne peut pas être expliqué juste par "oh ben c'est juste que son cul la fait craquer" :lol5

Concernant Umbrella maintenant. J'ai compris l'idée de Wesker comme ça : lorsqu'il dit "thanks to you, Umbrella is one step closer of its reestablishment", pour moi ça veut dire qu'il veut poursuivre l'idéal de la société, pas la recréer en tant que telle, si vous voyez ce que je veux dire. :?? Et donc continuer l'oeuvre de personnes telles que Spencer, dont il aurait enfin, après tout ce temps, découvert les intentions (cf Wesker's Report II).
cerberus
Survivor

Rick > On peut imaginer que le "cours forcé" de l'action est intervenu aprés 2002, vu que l'action de RE 4 se déroule en 2004.

Cependant, je te l'accorde, c'est un peu capillo-tracté vu que d'aprés l'intro de RE 4, on a l'imrpession que le cours forcé est décrété suite à l'incident de Raccoon city et notamment sa stérilisation...
Image
Ada
Staff // Webmaster

Effectivement il n'y a pas trop d'autre choix que de placer la destruction d'Umbrella en 2002 ou 2003.
Je pense que le procès aura duré longtemps en tout cas,
on voit déjà Yoko et Rinda témoigner au tribunal à la fin de File #2
mais je ne sais pas si le procès commence en 1998 ou s'il a lieu plus tard.

Sly : :lol J'aurais bien aimé une petite scène où Leon grille Ada en train de lui mater le cul, ça aurait été bien drôle. Surtout qu'il y a de quoi, il a l'air en forme mister Kennedy :angelevil
Par contre, je ne partage pas trop ton interprétation vis à vis de ce que dit Wesker. S'il ne voulait pas parler de recréer la société tel qu'on le comprend à première vue, il dirait simplement qu'ils ont progressé dans l'avancement de leur but, non ?
Rick Hunter
Survivor

Justement, GS4 se situe quand même 4 ans après BH3... Enfin ils en font ce qu'ils veulent de leur scénar, j'ai de plus en plus l'impression que c'est fait pour les nouveaux venus qui n'ont pas joué aux précédents opus...
cerberus
Survivor

Je me laisse tenter par la facilité et me drappe du manteau de l'incohèrence de CAPCOM en disant qu'il doit s'agir d'une ènième cacpcomerie ou incohèrence inexpliquée, vala. :caprice
Image
Sly
Modérateur

Intéressant ce que tu dis là Ada ! Je n'étais pas au courant d'une telle chose. Vu la rapidité légendaire du système judiciaire, et surtout vu l'importance considérable de son enjeu, il n'est pas impossible que le procès ait duré trèèès longtemps...

L'installation que l'on visite dans Dead Aim est abandonnée depuis très longtemps, le document le plus récent étant daté de 1997. Puis Morpheus se fait virer le 20/08/98. Après les évènements de RECV, on peut en conclure qu'il reste d'Umbrella le Spencer Rain et un labo en France, au minimum.

Umbrella, fin 1998, est donc dans un sale état. L'état américain intente un procès, mettant fin aux activités d'Umbrella aux USA. Il reste toujours la branche européenne du groupe, jusqu'en 2002, qui a l'air d'agir de manière plutôt clandestine (cf le rôle du Spencer Rain). Finalement, les évènements de Dead Aim précipitent la chute d'Umbrella, et pour de bon cette fois - ou pas !

C'est concevable, non ? :?

[EDIT] Id, je suis d'accord sur le fait que Wesker n'a probablement confiance en personne. Cependant, il y a une différence entre ne faire confiance à personne et avoir des soupçons sur tout le monde (dans ce cas précis, Ada). ;)
Dernière modification par Sly le 07 févr. 2005, 17:12, modifié 1 fois.
William Birkin
Extreme Survivor

. Après les évènements de RECV, on peut en conclure qu'il reste d'Umbrella le Spencer Rain et un labo en France, au minimum.
Oui, en Europe possible, mais en tout cas dans GS4 Umbrella a disparu du continent américain, enfin officiellement en tout cas :??
Sly
Modérateur

C'est bien ce que je dis Will. :wink

Ada : si Wesker parle bien d'Umbrella et pas d'autre chose, je pense que ce n'est pas pour rien... J'ai une petite théorie sur le feu à ce sujet, j'en ferai part plus tard si ça te branche :))
cerberus
Survivor

Quand tu auras fait murir ta théorie, n'hésite pas à la faire partager, je serai tout ouïe :))
Image
Sly
Modérateur

Avertissement : ce n'est pas la peine de répondre que je raconte n'importe quoi ou que je prend mes désirs pour des réalités. Il ne s'agit que d'une théorie, à prendre avec des pincettes brûlantes enduites de graisse ! Merci de votre attention.

J'appelle cette théorie "Spencer le Grand Manitou". :dent

Depuis le début, Spencer mène en bateau tout le monde. Le plus fort dans l'histoire, c'est que le joueur ne l'a jamais vu, pourtant il sait que c'est lui qui est derrière tout ça.
Dans le Wesker's Report II, Wesker fait part de ses interrogations concernant Spencer : qu'a-t-il donc derrière la tête ? Il semble être le genre de grand méchant qui sait tout prévoir à l'avance.

Spencer a tout fait pour que l'incident du Manoir ait lieu. Les évènements de REØ mettent en péril sa carrière, comme le dit si bien Wesker. Mais on ne la lui fait pas à Spencer. Sentant la merde arriver à des kilomètres, il avait déjà prévu son plan de secours.
Tout comme Wesker dit "Goodbye" à Umbrella, Spencer se saborde lui-même. Il profite des évènements de Raccoon City pour avoir les données de combat de ses ABO et constater la réussite du projet T. La suite il la connaît : Umbrella est foutu. Mais pas lui. Par des moyens détournés, l'homme de l'ombre se retourne contre son dernier associé : Alfred Ashford. Spencer précipite lui-même la chute du groupe qu'il a créé avec Marcus et Edward Ashford, qu'il avait fait disparaître afin d'être seul aux commandes.
Spencer arrive donc à récupérer tout ce que sa société a produit et se cache dans l'ombre, attendant le moment propice pour executer son plan. C'est là que les mots de Wesker prennent toute leur importance : "Thanks to you, Umbrella is one step closer to its reestablishment. And once it is, there will be significant changes in our world."

En somme, il efface tout, et repart sur de nouvelles bases. Un peu comme la série. :saint

Mais qu'est-ce que je raconte ? Wesker ne bosse pas avec Spencer puisqu'il l'a trahi ! Ben, pas vraiment. Enfin, oui et non. Dans RE1, Wesker avait bien l'intention de faire cavalier seul. Mais son plan a capoté. C'est là que Spencer se dévoile : il récupère Wesker et lui raconte tout ce qu'il veut savoir - ou ce qu'il veut entendre, c'est selon. Après tout, Spencer a utilisé Wesker et Birkin pour atteindre Marcus, car il savait qu'il leur faisait confiance. Spencer savait donc à quel genre de gars il avait affaire en les gardant.
Bref, tout ça pour dire que Wesker bosse pour Spencer depuis RE2, et qu'il a été "converti" aux idées de Spencer, qui l'ont vachement séduites apparemment. :lol5

Mais alors, quel intérêt d'envoyer Ada récupérer le virus-G puisque Hunk l'a déjà fait ? C'est pas aussi simple que ça. Certains documents indiquent une lutte interne dans le groupe. Hunk serait donc à la solde d'Alfred, comme le montre son doc dans RECV. Alors que Spencer agit dans l'ombre grâce à Wesker et Ada. Cette lutte d'influence mènera d'ailleurs à la perte d'Alfred.

Au final, Spencer sort grand gagnant de cette belle année 1998, et continue clandestinement ses activités. Il dégage des fonds grâce à la vente illégale d'ABO effectuée sur le Spencer Rain.

Rappel : ce n'est qu'une hypothèse sortie tout droit de mon imagination (débridée, j'en conviens :dent ), alors un peu de décorum s'il vous plaît. :saint Je suis bien entendu ouvert à tout contre-argument.
Z?mobiel
Rookie

Sérieusement je pences exactement comme toi la dessus, moi ausi j'Ai l'impresion que Spencer a tout prévue de puis le début et qu'il guete toujours dans l'ombre pour agrandir son influance déjas énormes et que Wasker comme tout les autres n'est pas grand choses d'Autre qu'une marionete dans les sombre dessins de Spencer
Hunter beta
Extreme Survivor

Rick Hunter a écrit : J'ai de plus en plus l'impression que c'est fait pour les nouveaux venus qui n'ont pas joué aux précédents opus...
Tout à fait ;)

Sly : Ce que tu dis est trés interessant , mais il s'agit plus de trouver des escuses à Capcom quant à l'explication des différentes erreurs faites dasn Re4.Mais tu noteras que je suis d'accords avec toi.

Concernant Wesker , j'ai plus l'impression qu'il travaile pour "Umbrella" , enfin cette nouvelle forme. Depuis toujours Wesker se place au coté des plus forts ,encore une fois il se trouve dans le camp vainqueur.Peu importe qu'il revienne bosser pour "Neo-Umbrella" , du moment qu'il obtient ce qu'il veut. Depuis Code Veronica , et sa transformation difficile de savoir vraiment ses intentions , on sait seulement qu'il reste toujours dans l'ombre , protégé par queque chose de plus grand.
Que peut-il faire tout seul ? Cette fois encore j'ai bien l'impression qu'il est
l'employé de quelqu'un , que ni Ada , ni Krauser ne connaissaient puisque c'est leur supérieur direct et qu'ils ne connaissent que lui.

Mais je n'adhére pas au fait qu'il soit le petit chien de Spencer et qu'il adhére a ses idées , depuis toujours il sait se protéger , mais veut rester libre , dans Code Veronica il enrage contre Chris car l'incident du Manoir lui à fait pedre le controle de la situation , l'obligeant à se ranger au coté de cette organisation " HCF" presque contraint.
En définitif je crois que depuis sa transformation , Wesker ne sait pas ce qu'il veut et adhére juste à la loi du plus forts. J'ai peut-être tort , mais si Capcom lui donne le costume de sbires de Spencer , ce sera avant tout comme associer ou supérieur , avec ce qu'on a vu dans Re4..

Comme prévu Umbrella va pouvoir refaire surface , avec la complicité de Wesker , mais pas grâce à lui seulement. Je me base principalement sur le fait que Capcom ne va quand même pas jeter à la trappe cette ancienne histoire avec Spencer , et que donc il y a quand même une certaine cohérence dans le scénario (d'ou le raisonnement de Sly )
Dernière modification par Hunter beta le 07 févr. 2005, 19:21, modifié 1 fois.
Sly
Modérateur

Ce ne sont des erreurs que si l'on s'obstine à les voir comme telles. Je ne cherche pas d'excuses, je cherche le chainon manquant. Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas dit noir sur blanc qu'il s'agit d'une incohérence. Ada en agent double, par exemple, ce n'est dit nulle part, ça demande juste un peu de jugeote pour s'en apercevoir. :p
Hunter beta
Extreme Survivor

Non j'ai raison , certains points du scénario sont oubliés volontairement pour faire marcher celui de RE4 par exemple , j'ai déjà dit que j'étais d'accords avec toi hormis l'importance de "Spencer" à tes yeux. Alors ne cherche pas la petite bête.

Ce personnage est comme un joker de Capcom qu'il sortiront seulement à la fin , pour l'instant on peut seulement croire ce que l'on voit , Wesker en chef de cette nouvelle organisation , on suppose qu'il y a quelqu'un de plus important au dessus comme d'habitude mais ce n'est pas dit directement.

Et bien sûr que les intentions de Wesker soit trouble et ses actions illogiques les arrange bien, le temps de trouver une conclusion.
Sly
Modérateur

Non j'ai raison [...] Alors ne cherche pas la petite bête.
Ah ben dans ce cas, si t'as raison, tout baigne ! :mouais
Moi je préfère croire à une logique et une cohérence dans la saga, si tu préfères croire le contraire tant mieux pour toi, mais ne vient pas me dire que j'ai tort, je m'en bats les steaks. :|
J'avais bien prévenu pourtant, et deux fois... :desespere
Hunter beta
Extreme Survivor

Ne le prends pas mal , mes propos ne dégage aucune animosité.

Je partage ton avis sur une cohésion de la saga mais faites avec quelques sacrifices , c'est tout.

Je suis le premier à avouer que le Wesker Report est remplie d'incohérence même si je soutiens l'effort de Capcom de ramifier les scénario des jeux en une histoire compléte et cohérente
Grinko

Sly : je suis sensiblement d'accord avec toi, mais dans ce cas, ce qu'aurait pu faire Capcom, c'est qu'a la fin de RE4, à la place de mettre Wesker, ils auraient pu mettre Spencer (même si on ne voit pas son visage, je m'en fous), ce qui aurait été plus logique au niveau scénaristique, et en plus, on aurait été sûr que ce personnage n'a pas été mis à la trappe.

Mais je comprend que pour les fans, ils ont préféré mettre Wesker, ce qui le glorifie assez.
Hunter beta
Extreme Survivor

Ca aurait été du gachis de montrer Spencer maintenant , c'est trop tôt , utilisons simplement Wesker en gardant le plus grand mystére sur sa présence.

C'est ce qu'a du décider Capcom , ce qui leur laisse plus de liberté pour la suite , à savoir utilisé Spencer ou pas.

Vu le succés de Wesker même aprés une aussi bref apparition je crois qu'il vont l'utilisé encore un peu en solo, notamment dans Re5.
Grinko

Trop tôt ? :eek
Je ne veux pas le voir au bout du 10ème épisode, surtout que beaucoup jugent déjà que la série devrait se terminer sous peu pour son propre intérêt.
Hunter beta
Extreme Survivor

Mais ce n'est pas dans notre interet qu'elle s'arrete :dent , et puis cet argument est stupide , c'est une généralité que les gens sortent quand ils n'ont rien à critiquer sur Re. Capcom ne s'est jamais donné une limite
de temps pour finir la serie , elle continuera aussi longtemps que nécessaire.

Si le scénario est ménagé avec autant de soin ce n'est pas pour rien , faire durer aussi longtemps que possible l'histoire.
Les consignes de Capcom doivent êtres de considérer que la serie continue indéfiniment jusqu' a que soit pris une décison. Pour l'instant tout baigne :alien
Ada
Staff // Webmaster

Sly ta théorie est intéressante et bien pensée, j'aime bien.

Je viens de penser à un truc toujours au sujet de Ada et Krauser. Krauser est grillé par Saddler et donc ne pense pas être en mesure de remplir sa mission - à savoir récupérer l'échantillon, et c'est pour cela qu'il fait appel à Ada.

Cependant, d'où lui vient cette méfiance pour Ada à la base ? Pourquoi ? Comment ?

Eh bien je soupçonne qu'Ada a fait quelque chose (mais on ne sait pas quoi, enfin peut-être en fouinant les docs ou autre je ne sais pas) pour griller Krauser exprès afin qu'il ait besoin d'elle et que sa venue sur place soit justifiée auprès de Wesker. Et que Krauser soupçonne que c'est elle qui l'a grillé on ne sait comment auprès de Saddler, et que c'est pour ça qu'il n'a pas confiance en elle.

Bon voilà c'est tout oyasumi :))
Hunter beta
Extreme Survivor

Ou peut-être qu'il connait le passé d'Ada , il sait donc qu'elle n'est pas fiable.

Finalement est-ce juste de la méfiance naturel et la jalousie , de savoir des deux qui obtiendra la confiance de Wesker , en comparant leur loyauté. Leur conversation m'a paru trés puéril.

En tout cas je pense que c'est Wesker qu'il lui a ordonner d'y aller et pas les contraire.N'est-ce pas lui qui dit :
"qu'elle lui sera encore utile en temps voulu", "grace à sa relation avec Léon", c'est chose faite.
Grinko

Hunter, j'approuve entièrement ce que tu dis sur l'intérêt des fans.

Mais ce que j'ai remarqué dans RE4, même si je ne l'ait pas encore mais vos post avec ou sans Spoiler parlent d'eux même, c'est que scénaristiquement, on avance quasimment pas.
Franchement, ça ne sert pas à grand chose de faire 50 épisodes si ils se trouvent tous être aussi inintéressant scénaristiquement que RE4. Autant faire 3 épisodes bien garnis où l'on apprend plein de chose.
Mais bien sûr, c'est plus pratique pour Capcom et sa politique ($$$ qui est d'ailleur typique du monde moderne) de sortir 50 épisodes que tous les fans achèteront.

Je pense et j'èspere que cet épisode pose la nouvelle pierre d'une nouvelle série, mais dans le cas contraire, autant se dire que Biohazard tel qu'on le conaissait au début à fini en poussière avec Racoon city.

Je ne crittique pas RE4, c'est sûrement un super jeu, à ce que j'en voit sur tous les sites, y compris ce forum, mais ce que je vois aussi, c'est qu'il ne sert quasiment à rien au niveau scénaristique, et tous ceux qui me contrediront seront de mauvaises foix.

Sur ce, bonne nuit à tous.
Sly
Modérateur

Merci Ada ! :calin3

En fait, Saddler n'a jamais eu confiance en Krauser de toutes manières, et il le dit lui-même, pour la simple raison qu'il est américain, et que pour lui il est inconcevable de faire confiance à un américain. Saddler s'est donc servi de Krauser pour avoir Ashley, tout en sachant qu'il faudrait l'avoir à l'oeil.
Krauser a donc dû appeler des renforts, et c'est Ada qui est venue. Je ne pense pas que Krauser ait spécifiquement demandé qu'Ada vienne, il a simplement demandé du renfort, et il se trouve que pour son plus grand malheur c'est Ada qui est envoyée. Il l'a déjà rencontré avant et ne l'aime pas, et son assistance est loin de l'enchanter. Ses soupçons ont l'air de dater d'avant même les évènements de RE4. D'ailleurs Krauser dit bien que c'est "the perfect opportunity to find out".
Comme le dit Krauser, Ada savait que cela allait se passer comme ça de toutes manières, ce qui renforce ses soupçons envers elle.

[EDIT]
et tous ceux qui me contrediront seront de mauvaises foix.
Ca a le mérite d'être clair... mais stupide aussi :/
Hunter beta
Extreme Survivor

Sly : Exact , c'est pas de chance pour Krauser..

Grinko : Bah non faut pas dormir voyons ! :alien

Je soutiens toujours Capcom qui à fait de Re une serie plus que jamais à ralonge , et je ne crois en aucune maniére que l'on sera un jour déçu au point de vouloir que la serie s'arrete.

Re4 n'est-il pas un bon exemple ? On a bien sûr partiellement craché dessus , mais finalement en y jouant le sentiment que j'en retire est de la satisfaction.

Comme dirais nos camarades Américains " Resident Evil for ever" :8
Grem
Extreme Survivor

Tout de même en regardant les spot français de RE4, je fini par me rendre compte à quel point ce jeu est exceptionnel en imaginant la réaction de ceux qui n'avait pas connaissance de ce titre...

Il est vraiment trop bien foutu ce RE next-gen :lol5

C'est vrai que même moi j'ai été plus ou moins déçu de ne pas retrouver ce petit quelque chose des anciens RE, mais le résultat remplace largement ce manque....
cerberus
Survivor

Sly > Je signe pour le scénario que tu viens de décrire... ;))
Image
Ada
Staff // Webmaster

Sly non, ce n'est pas un hasard que ce soit Ada qui soit venue en renfort, Krauser précise bien dans sa note qu'il n'a pas eu d'autre choix que de faire appel à elle précisément.

Après, il est fortement possible qu'il ait eu déjà l'occasion auparavant d'avoir affaire à elle et qu'il l'ait soupçonnée pour d'autres raisons ou qu'il ne puisse pas se l'encadrer depuis le début, comme tu le dis.
Et puis c'est vrai aussi que si ça se trouve, elle est une rivale pour lui vis à vis de Wesker car il a peur d'être mis à l'écart en faveur d'Ada :? Enfin ça on ne le saura jamais...

Pour en revenir à mon spoiler sur File #2, je suis contente que finalement, les événements de la série des Outbreak puissent avoir une concordance supplémentaire avec la suite des événements. J'aimerais qu'ils refassent ce genre de trucs pour File #3.
Sly
Modérateur

Possible, moi je comprend autrement sa phrase : "I had no other choice but to call for her assistance". pour moi ça veut dire : je n'ai pas eu le choix, j'ai dû appeler des renforts, manque de bol c'est elle qui est venue. Car je ne vois pas ce qui le pousserait à demander expressément son aide, puisqu'il ne l'aime pas. :??
ou alors, Krauser savait pertinemment que s'il demandait de l'assistance, ce serait forcément elle qui viendrait. Dans ce cas-là, ils le savaient tous deux.

Bref, tout ça n'a pas grande importance au fond ! :dent
Répondre