[Discussion] Resident Evil 4

Grem
Extreme Survivor

Bizarre que ce soit les développeurs qui ont voulu garder le nom RE pour le jeu :??
Je pensais que c'était plutôt une décision du management :^^
Ash
Survivor

Tu veux pas plutôt dire du marketing ? :?
Pour en revenir à la difficulté, je ne l'ai pas trouvé insurmontable, il y a juste ces QTE avec "Mr couteau" qui m'ont un petit peu rendu dingue. :hehe
Grem
Extreme Survivor

Non Ash, Management, c'est bien ça ;) (direction de Capcom quoi)

Marketing c'est la technique de vente, ça ne décide en rien le développement d'un jeu.....enfin je crois (si j'ai bien retenue mes cours de com :hehe )
Ash
Survivor

Ah, ok, j'ai encore dit n'importe quoi lol :hehe :lol
Rick Hunter
Survivor

Je pensais donc juste, contrairement à la majeur partie d'entre vous, le premier trailer de RE4, avec le brouillard "vivant" et les vidéos d'après avec le zombie fantôme au crochet proviennent de la même version du jeu.

Ce que j'aurais voulu voir, c'est la version d'après avec Umbrella. Il y avait la grosse rumeur à l'époque d'un super tyrant qui tuait une série de tyrants normaux... ç'aurait été jouissif.
cerberus
Survivor

Ce n'était pas un super tyrant mais un homme seul infecté avec le nouveau virus qui apparemment mettait en pièce les tyrants normaux, d'aprés les "ouï-dires", on aurait eu accès à la pièce aprés le massacre et une belle cinématique ...

Cette rumeur était passée pour un fake mais je ne me souviens pas clairement CAPCOM ayant démenti, juste que le site qui avait publié cette interview avec le pseudo gars faisant supposé parti de l'équipe de développement, avait présenté ses excuses.
Image
Grem
Extreme Survivor

C'était bien vrai.

J'avais lu une interview d'un gars de Capcom (enfin soi disant) rapportant qu'il y avait une scène ou un "progenitor" détruisait une armée entière de Tyrant à lui tout seul.
On apprenait aussi dans cette interview qu'il y avait une coopération entre Léon et Hunk et l'histoire se baserait justement sur cette collaboration entre 2 rivaux, chacun ayant un objectif différent :
Léon devait retrouver Sherry et Hunk devait faire une mission pour Umbrella.

Cependant l'histoire partait en couille car Léon découvrait au début du jeu qu'Umbrella avait tout planifié les évènements de Raccoon city afin d'utiliser les survivants comme sujets d'expérience et que ce n'était qu'une filiale d'une grande entreprise.........le genre de complot de la mort super planifié à l'avance quoi :mouais (c'est vraiment une histoire débile et délirante selon moi :| )

On voyait aussi durant le jeu, Sherry et Steve apparemment.

Je suis certain d'avoir lu cette interview mais vas y pour la retrouver :rolleyes2

Enfin je dis c'était bien vrai dans le sens que l'interview existait :^^
Car évidemment tout est faux sans aucun doute vu l'absurdité du scenario
cerberus
Survivor

J'ai recherché dans mes archives et j'ai retrouvé le tout premier message que j'avais posté sur ce forum, c'était une espèce de raisonnement personnel que j'avais fait en m'appuyant sur ladite interview ...

Bon allez je balance ...

Riez pas trop s'il vous plait :darkness je m'étais enflammé aussi faut dire :devilfire :devilfire

instant nostalgie sur NRJ !!! Music only...

"Bonjour les gens, je suis le dernier inscrit, je vous passe un petit coucou et vous livre en même temps mes réflexions sur le trailer de biohazard 4. Concernant l’ombre qui attaque léon, pour ma part, je vois plus capcom soucieux de garder l’anonymat de son agresseur qu’une ombre fantômatique, pour moi, il s’agit bien d’un bio, capcom reprend ce qui a fait la recette et le succès de ces derniers, à mon sens, le meilleur a été le deux et particulièrement le scénario B parce que vous êtes pourchassez par le fameux Mr X qui par la suite se révélera être une forme achevé de tyrant, non seulement vous devez progresser dans l’horreur et rester en vie mais en plus, vous devez faire gaffes à vos arrières parce que l’on vous poursuit (beaucoup de pressions à certains moments du jeu).

J’ai beaucoup apprécié ce trailer, étant un fan des bio, j’ai récupéré la majorité de ce qui se faisait sur le net (les scénarii des différents bio, les rapports de WESKER 1 et 2, les lettres de TREVOR, le mystère d’Ada WONG, et l’interview en anglais d’un anonyme de Capcom).

Ces divers documents peuvent permettre plusieurs suppositions plus ou moins étayées, à savoir :

Le héros de cet opus est, à n’en pas douter, Léon mais qu’en est-il du second personnage ? l’interview de M X a révélé que le second personnage serait un membre des forces spéciales d’umbrella, on est donc en droit de penser qu’il s’agit de HUNK. Cependant, la saga des RE a toujours fait la part belle à la parité, à savoir un personnage féminin pour un personnage masculin, donc s’agirait-il d’un nouveau personnage, ou d’un changement de direction ?

Ha, j’entends au fond de la salle que l’on murmure le nom d’ada, ce serait possible mais elle est au service de wesker qui l’a sauvé dans RE 2, ce dernier n’est plus au service d’umbrella (rapport de WESKER 1) donc elle n’est pas morte, ce pourrait-il qu’elle soit, dès lors un agent double ? ?

Aussi, l’interview a révélé que le « zapping mode » serait de retour mais cette fois, non plus pour coopérer mais pour voir l’histoire de deux points de vue différents l’un cherchant sheryl, l’autre défendant son employeur …

Effectivement, léon est infecté dans ce RE mais la personne n’a pas désiré s’exprimer quant à la nature des transformations apportées (serait-il alors l’égal de WESKER ?) cependant, il a précisé que ce serait un combat pour garder sa propre humanité. De plus ,la réalisation étant entièrement en 3D, la caméra peut jouer, quant on braque un ennemi, la camér a vient se loger directement derrière l’épaule de léon.

L’histoire de ce RE demeure toujours un mystère et on ne peut que supposer au vue des différentes histoires des RE :

- Umbrella ne serait qu’une filiale d’un groupe plus important (BIOJECT).
- Umbrella aurait une concurrente dans le domaine de la recherche biologique, la société X, cette dernière a d’ailleurs engagé A. WESKER.
- La société X aurait bien l’intention de régler le compte d’Umbrella (CF code véronica où l’île de rockfort est attaquée par des forces inconnues dirigées par WESKER).
- La société est apparemment en possession de tous les échantillons des virus existants (WESKER a récupéré le corps de steeve dans le code véronica, ce dernier renfermant le virus T-VERONICA, de même il a récupéré des échantillons du G-virus directement sur le corps de W. BIRKIN, et le T-virus semble être la souche de base).
- À partir de ces informations nous pouvons nous demander quelles abominations, nous allons bien rencontrer ? ? BIRKIN, est-il vraiment mort ? de même pour STEEVE ? par extension, qu’en est-il de lisa TREVOR (souvenez-vous, elle sautait de joie dans un gouffre après avoir retrouvé le crâne de sa mère, qu’elle avait au préalable, pelé comme un oignon dans rebirth).

Toutes ces informations ne peuvent vous permettre de faire l’histoire mais lancer des pistes, la synthèses des différents virus ne permettrait-elle pas de créer un super virus le « progénitor virus » donnant l’avantage à la société X sur umbrella ou le RE 4 serait le théâtre de leur règlement de compte (à ce propos, dans l’interview, il est question d’une cinématique cruciale où l’on verrait divers type de tyrant se faire détruire en très peu de temps par un seul « progény virus ») de même à la fin de son rapport (le 2) WESKER se méfie de Sheryl BIRKIN par ces mots « Il y a quelque chose au sujet de cette petite fille » n’oublions qu’elle-même a été infectée par le G-virus.

Pour en revenir au « zapping mode » et si tout simplement, léon au terme de sa contamination devenait le boss final et que le zapping mode permette à ce moment là de choisir qui va gagner, qui vous voulez incarner et par là-même, à vous, de définir la fin du jeu …
Nos cœurs seraient particulièrement déchirés si Ada devait être le second personnage jouable au vu de la relation que léon et elle ont développé dans RE 2 ce serait un bon « retourne-cœur » dramatique mis à la dispositions des concepteurs non ? (dans l’hypothèse qu’ada soit un agent double mais je n’y crois pas pour tout dire, mais je suis comme vous dans le « brouillard »).

Je sais par avance que le bien-fondé de cette « fameuse » interview n’a jamais été démontré cependant mon post ne s’appuie pas seulement sur cette dernière, et au contraire cela permet de rebondir…

Voilà voilà"

:dent :dent

Vous pouvez rire maintenant ...
Image
Grinko

Vous pouvez rire maintenant ...
D'accord :lol :mdr
Nan, sérieusement, il y avait de l'idée (tu aimait écrire à priori).
c'est vraiment une histoire débile et délirante selon moi
Tu sais Grem, ça ne m'étonnerai pas de Capcom, c'est même parfaitement leur style.
Il se peut que ce scénario soit envisageable pour le manoir Spencer (on n'en est pas encore sûr), alors pourquoi pas Racoon tout entier?

Sur la rumeur sur le Tyrant, ça aurait été jouissif mais peu réaliste.
Il est capable de tuer une armée de Tyrant, mais on l'aurait sûrement encore tuer avec une douzaine de balles de Magnum. :kill
Grem
Extreme Survivor

Mais quand même !
Qu'Umbrella ait tout planifié depuis le début, je trouve ça vraiment trop gros sérieux.

Comment une société risquerait de se mettre en péril en infectant une ville entière juste pour étudier sur les survivants ou je sais pas quoi :SS
ça n'a aucun sens ! :desespere
Hunter beta
Extreme Survivor

Grem a écrit :(c'est vraiment une histoire débile et délirante selon moi :| )
Idem :dent Je suis bien content de ne pas avoir retrouvé cette histore absurde dans Re4, tout compte fait la version finale n'est pas si mal :hehe

Oui cette histoire avait sûrement plus de points communs avec les jeux précédents, mais tellement prévisible qu'on s'en serait lassé....
Z?mobiel
Rookie

reste que l'idée que le brouillard était un monstre masqué c'était se que je pencais aussi au début.
cerberus
Survivor

Au risque de déplaire à tout le monde, cela m'aurait botté comme histoire, la planification depuis le début peut paraitre grotesque mais l'idée que tout était calculé sur du trés long terme pour parvenir à son objectif quelque soit le cout (scientifiques, créatures, infrastructures) aurait révélé une détermination hors-norme d'une société toute puissante, ouais en fin de compte, je pense que j'aurai aimé :)) .
Image
Grem
Extreme Survivor

Tu me fais peur des fois Cerby :argh

:lol
cerberus
Survivor

Bah ... ça aurait toujours été mieux que ...

...

...

... ça :p
Image
Grem
Extreme Survivor

Pas convaincu :p :dent
Action Tofu

Mis à part le faite... que pour certain j'ai tricher en utilisant le Lance Roquette. J'ai trouver le jeu très pauvre en enigme et en plus elles sont facile. C'est vraiment dommage sur ce point la. Car dans Code Veronica elle etait vraiment moins facile, et de ce faite plus interessent !

Vous en pensez quoi ?

Amicalement
Action Tofu
cerberus
Survivor

Grem > De toute façon, on en saura jamais rien puisque l'un est réalité et que l'autre ne restera que fantasme... :((((
Image
Hunk
Staff // Fondateur

Action Tofu, inutile de ranimer la flamme avec ton histoire de lance-roquette. Fini la récré les gars merci, on a donné ! :mord
D'ailleurs
j'ai utilisé le Lance-roquette à deux reprises :

Contre un des deux trolls dans la fonderie (avec un Lance-Roquette trouvé dans une vitrine blindée de munitions :dent )
et Contre Satler avec le LR que nous lance Ada (a-t-on un autre choix d'ailleurs que de le finir ainsi :? Je n'ai pas eu le courage d'essayer et je me suis rué sur l'objet fraichement tombé des airs :jumper :lol )
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Grinko

Au risque de déplaire à tout le monde, cela m'aurait botté comme histoire
Non, tu ne me déplait pas.

Bien que le rebondissement n'aurait pas été énorme, ça aurait été un scénario agréable.
J'aurai bien vu cela dans une dernière cinématique ou même un écran noir avec des voix (pourquoi pas celle de Wesker ou même de Spencer) après le générique de fin, style Metal Gear.

Mais bon, c'est mon avis. Et comme certains se plaignent déjà qu'il ait été ultra repompé sur MGS, je me doute que ça n'aurait pas plu à tous le monde.
Hunter beta
Extreme Survivor

Cerberus , ce genre d'idée qui insinue que tout était palnifié , que l'histoire suivait son chemin l'air de rien , bref que tout tait prévu démontre surtout l'envie d'en finir avec une histoire qui commence ralonger dangereusement. :|

C'est par excellence la solution de facilité pour tout scénariste qui ressent de la flegme...

Finalement Capocm aura chosisie la seconde solution c'est à dire ne pas faire évoluer l'histoire , et faire une parenthèse qui à en fait l'avantage de ne pas nuire à la serie.

C'est certainement la meilleure solution quand on y pense ;)
Action Tofu

@Hunk: Oui desoler ! Tu vas pas t'enerver pour sa...

Je ne pense pas que tout sois planifier. Du moins on pourrait le penser comme ou pourrait penser le contraire. Mais bon, vu que c'est au bon vouloir de Capom... on peut toujours essayer de trouver le pourquoi du comment, sa ne sera jamais la bonne version. :/

Amicalement
Action Tofu
Nosferatu
Extreme Survivor

Je ne vais pas vous dire ce que j'ai fait avec mon lance roquette car j'ai trop honte :evil
J'ai fligué un des deux voldos griffu du hallImage :wink
ça m'a tellement gavé de les voir ceux là alors j'ai choisi l'option facilité :saint (en plus il prend trop de place le bougre)
Image
spot
Rookie

Y a pas de honte à avoir, j'ai fait pareil. :lol5 Pourquoi se compliquer la vie alors que t'as un lance-roquette à portée de main... :miam
Hunter beta
Extreme Survivor

Dans ces cas là tu ne joue plus à un survival mais à un shoot'em up :dent
Utiliser le lance roquette contre le Nemesis c'était une chose, mais le faire parce qu'on a la flegme non :desespere
Action Tofu

@Nosferatu: Tu en as fais quoi de ton lance roquette ? Je suis curieux :)

@spot: Oui pourquoi ce faire chi.... quand on peux faire simple. Mais quand on le fait trop souvent, sa gache le jeu. C'est mon avis!
Nosferatu
Extreme Survivor

J'ai tiré sur un voldo griffu Image.
:xx :evil
Image
Action Tofu

@Nosferatu: lool :) C'est vrai que... :wink
Nosferatu
Extreme Survivor

Oui c'est pas très glorieux mais bon, il fallait que je m'en débarasse et que je tue ces gardes, donc j'ai fait une pierre deux coups :lol
Image
Hunter beta
Extreme Survivor

Lors de mon premier affrontement contre voldo , j'ai un peu stressé avec la manette ,( il est assez impressionant :^^ ) je vous avoue donc que j'ai laissé Léon se faire massacrer par ses soins....2 fois... :hehe

Alors 2 en mêm temps je ne sais pas comment je vais m'en sortir , quelqu'un a t-il une technique :?
Verrouillé