une fois n'est pas coutume, je me lance dans la création d'un topic

Comme le titre l'indique, on va parler ici du festival du film fantastique, j'ai nommé Gerardmer.
Personnellement, j'y suis allé 3 fois et j'epère bien y retourner une cinquième. Je suis resté deux jours les deux premières fois:le week end mais bon 550 bornes de chez mes parents, ça faisait beaucoup de route quand même... Alors j'y suis resté une semaine la dernière fois. parce que, outre le festival et ses glaces distribuées à chaque séance, on peut également faire du ski à à peine 1,5 km du centre ville.
bref, j'aime beaucoup ce petit festival qui, malgré ses dix ans passés, continue à ressemble à une rencontre entre amis.
On y voit quelques stars qui prennent le temps de signer les autographes à la sortie du Grand Hotel sur la place centrale, non loin du grand lac (bon, à pied il faut bien un quart d'heure

En revanche, certains grands prix sont discutables (j'étais avec un pote quand j'ai vu "Thomas est amoureux", grand prix du jury... et là, j'ai eu peur...) mais les courts sont là pour rattraper le reste.
Certaines séances sont également à graver dans les mémoires: celle euphorique de Versus lors de la nuit gore, le lendemain avec le réalisateur et les acteurs à côté du lac (je suis en photo avec eux... quand je dis que c'est un festival familial...), la trilogie "ring", Ginger Snaps (fabuleux) ou encore le réalisateur de "Cut" vous expliquant de dire à 1000 personnes qui diront à 1000 personnes qui diront à... d'aller voir son film, et y en a encore pleins d'autres...
Voilà, cette année, le festival se déroulera du 28 janvier au 1er février 2004 (sous réserve...) et je pense bien y retourner (j'étais un peu loin l'année dernière pour faire le déplacement...), regarder un bon film, manger une bonne glace remise par de belles hôtesses et faire un peu de ski dans les montagnes vosgiennes...
Boubou